Page 1 sur 5
La G2 ne colle pas au pluralisme
Publié : ven. janv. 11, 2008 11:33 pm
par tigroo
Ator!
Foi de Juan j'aurais tout essayé.
Comme je ne tient pas à jouer au yoyo, c-a-d avoir un empire, me le faire détruire par le premier fédé qui passe, me mettre à genou devant un fédé tiers pour qu'il me rende mon empire, en attendant le suivant fédé guignol qui passe pour tout reperdre, etc...je lâche l'affaire. A la 4ème récupération d'empire, je plaque tout. On peut rien contre une invasion simultanée de 150 planètes en 24h (12h le déplacement du PC1 au PCX, ratage du bombardement p-e, ionique ou atomique, puis 12h l'invasion, reratage du bombardement p-e, ionique ou atomique)
Quoi? Vous allez me recréer un empire? Si je ne peux pas le défendre par moi même en étant 8 heures par jour 5j/7 présent, en boucle sur les ioniques PC1, ça ne m'intéresse plus.
Vous voulez le savoir le problème en ces lieux? Tout le monde se plaint de tout. Comme je le fais. Quand les loups hurlent en permanence, on a plus peur de leurs cris... même s'ils sont dangereux pour de vrai! Et du coup tous les messages sont brouillés. Alors j'invite tout le monde à constater par eux même :en G2 il y a des fédé trop fort par rapport aux autres profils, et des allianceux, des renégats et des guildéen (quand ils ont pas delete par l'ennui) qui bossent pour des fédé en échange d'une protection (=survie).
Je dis ca et demande même pas que l'on me contredise : je pense que tout le monde tire la couverture dans son sens abusivement. Moi je vois juste des fédé qui peuvent attaquer, et des guildéens qui peuvent pas acheter, des pirates qui galèrent à pirater et des allianceux même pas foutu de se protéger des fédé avec 100% de bonheur, et toutes les ressources investi en bunker, bombardement et ionique (pour l'avoir vécu celui qui ose dire qu'il arrive à tenir sous l'assaut du premier fédé qui passe à qui on balance 1 Mo de kamis est un menteur).
Donc , sans agressivité, je pense que la gamma est un échec dans l'équilibre. J'ai adoré la béta 2 et 3, où les allianceux vivaient correctement. J'ai été séduit par les gadgets de cette version, mais le gameplay a basculé.
Bonne continuation aux développeurs . Le boulot est super, mais essayez de garder quelque chose en tête : dans un bon jeu, un joueur qui vient tous les jours, qui est présent RP, qui a beaucoup d'échanges (de x-comm, de technos, de commerce) et qui joue correct (j'ose me classe là dedans, pour m'intéresser à toutes les possibilités et tous les paramétrages) NE DOIT PAS pouvoir tout perdre en 24h. Tant que ce sera possible, vous perdrez des gamers (et de l'argent : 2 fois j'ai sorti ma CB mais finalement me suis dit "attendons de voir s'ils me permettent de protéger mon empire et de continuer à jouer sans sortir le SOS" )
Bonne chance à vous et vous me reverrez peut être un jour dans un future version plus équilibrée d'Apocalypsis
Publié : ven. janv. 11, 2008 11:57 pm
par Meyen
Je rejoins Tigroo sur la plupart de ses arguments... Dommage de perdre un bon joueur à cause de ces GrosBills qui commencent à me dégoutter moi aussi
Publié : sam. janv. 12, 2008 12:11 am
par Tadpol
Je ne te contredirais pas sur le fait que face à 1 millions de kami, on n'a pas grand chose à faire, sauf peut être avoir plus de bol pour les chopper en bombardement ou tout simplement décaler les bombardement si on as deux planétes au PC 1 pour tapper toutes les 6 heures.
Le déséquilibre ne vient pas à mes yeux (mais c'est facile de dire ça j'ai pas perdu 150 planétes en 24h) des kamis, mais du fait que dans la galaxie en question, un joueur soit capable de tapper 150 planétes en même temps et de réussir son coup. Ca veut dire qu'il n'a que des alliés dans la galaxie pour le fournir, c'est assez dommage.
Aussi, avec 150 planétes qui ne seront plus à 100 % de bonheur, il devrait se chopper une trés grosse insu, en théorie...
C'est là que les choses devraient s'équilibrer. Toutes (ou presque) les planétes d'un Empire sont prises par la force, donc déjà grosse chute de bonheur, donc si le fédé a déjà un bel empire, il devrait ne pas pouvoir conserver tes planétes. Un malus de bonheur devrait être appliqué aux planétes prises par la force en grande quantité à un même joueur, du genre de malus pas rattrapable en deux jours d'impôt à 0 %.
Publié : sam. janv. 12, 2008 2:40 am
par zruek
mouais , je suis assez d'accord avec toi . . . Moi aussi j'etais limite de delete . Je m'ennuie vraiment ,tout le monde tape tout le monde . Ya plus qui se construit . . . Heureusement que goustule et moi on a trouver un nouveau passe temps pour rigoler un peu dans apo .
Publié : sam. janv. 12, 2008 10:17 am
par Didier
Une des solutions c'est de limiter dragstiquement le nombre de planetes detenues.
Je vous renvoie au débat sur les insurrections. Et les blocages que font certains.
Un gars qui prend 150 planètes d'un coup doit avoir le bordel maximum le lendemain dans ses possessions.
Tigroo tu as visiblement besoin de couper un moment. a bientot
Qui est d'accord pour limiter par les insurrection le nombre de planètes détenues a une centaine ?
Qui est d'accord pour faire un test sur la G2 de resserrement des insurrections ?
Deux questions pour sourrire
on pourra compter les grosbills ....
Publié : sam. janv. 12, 2008 11:26 am
par Naruse
La véritable question serait quand les grosbills comprendront que c'est un jeu multijoueurs. Multijoueurs qui signifient ici jouer avec les autres et pas contre les autres à chaque instant.
Car il y en a encore certains qui cherchent à dominer la galaxie... pas politiquement (car apparemment ils ont échoués) mais militairement.
J'aimerai bien savoir ce qu'ils iront faire quand il y aura trois pequenots dans la G2.
Mais non, ils diront que c'est RP...
Bref, je m'emballe.
Publié : sam. janv. 12, 2008 11:31 am
par jerry cornelius
*passe en sifflotant l'air de rien...*
"Non non, faites pas attention à moi, je passe juste dans le coin....":D
Publié : sam. janv. 12, 2008 11:52 am
par Asusu
Ca prouve bien qu'il reste possible d'être TROP Grosbill malgré quelques paramétrages. Même un rééquilibrage total des profils ne suffirait pas.
Les insus, trop importantes en début de jeu (sans technos) et complètement inexistantes dès le level 3 en stab atteint, il faudrait que l'indice stab politique se rapproche un max du nombre de planète qu'on peut réellement posséder avant insus. Il ne devrait pas être possible de posséder plus de 200 planètes, surtout vu les galaxies limitées niveau taille.
Publié : sam. janv. 12, 2008 12:12 pm
par toto0
Venez! Venez! Venez en G3!
J'ai contacté le fondateur et il se trouve qu'Orinis recrute parmis les meilleurs commandants de G2 dégoutés.
Viendez les gens! On a qu'a fermer la G2 comme ça les 3 boulets qui resteront s'ammuseront tout seul comme ils l'ont toujours fait.
Publié : sam. janv. 12, 2008 12:31 pm
par Meyen
Didier a écrit :Qui est d'accord pour limiter par les insurrection le nombre de planètes détenues a une centaine ?
Qui est d'accord pour faire un test sur la G2 de resserrement des insurrections ?
Bien que je possède moi même énormement de planète en G2, je suis tout à fait d'accord pour un resserrement des plus drastique pour les insurrections en G2
Publié : sam. janv. 12, 2008 12:33 pm
par toto0
Oui meyen, vous aussi vous serez assurée d'obtenir un poste important à Orinis, un petit parainnage ça doit pouvoir se faire?
Publié : sam. janv. 12, 2008 12:39 pm
par Wux
Au vu de la situation en g2, le resserrement des insus sera-t-il la solution ? Je veux dire ceux qui ont trop de planètes refilent à des alliés (facile d'en trouver quand on refile des dizaines de planètes...).
Je pense plutôt comme Naruse que le problème vient des joueurs (y'a qu'en g2 qu'il y a un problème ^^) mais bon ça a déjà été dit tellement de fois...
ps : 1 millions de kamis ? Estime-toi heureux ^^
Publié : sam. janv. 12, 2008 4:03 pm
par Tadpol
Gros débat que celui de tuer ou non un adversaire de son perso dans le jeu.
Pour moi, c'est un avantage de Apo de pouvoir le faire, parce que je viens d'un jeu super ou j'ai accroché au moins deux ans, mais où j'ai fini par me lasser car il ne pouvait jamais y avoir de " vainqueur " , pas de mort ou de destruction de l'adversaire.
Que ce soit RP ou non, c'est pas trop le probléme, le fait est que c'est une possiblité du jeu.
Si il y a des morts, c'est aussi parce que les autres personnages de la galaxie le laisse faire. C'est pas d'hier qu'il y a des morts en G2. A force de voir des personnages prendre de la puissance en en tuant d'autres (directement ou indirectement), il faut bien s'attendre à ce qu'ils deviennent trés puissants.
Alors oui, on peut dire qu'ils n'ont pas l'ascendant politique donc ils le prennent par les armes. Mais en y réfléchissant bien, l'ascendant politique ils l'ont quand même un peu car le reste de la galaxie ne réagit pas, ou ne peut pas réagir, donc ça veut dire qu'ils ont pû grandir sans être inquiétés.
On est dans un jeu de conquête, diplomatie et politique. Le but du jeu étant d'avoir l'ascendant dans un de ces domaines. Mon personnage Le Horla se faisait battre militairement, il a tenté d'obtenir un soutient politico-diplomatique, il a râté ça aussi, il en est mort.
Je suis pour limiter la taille des Empires via les insus. Qu'on puisse avoir 200 planétes sans insus avec 100 % de bonheur, ok. Mais le jour où il y a guerre, donc prise de planétes avec un bonheur moindre, ou baisse de son bonheur par des attaques subies, on doit le payer niveau insu. En gros il ne faudrait pas pouvoir avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière.
Donc ça passe aussi par un resserrement de la baisse de bonheur en cas de don de planéte, comme on en avait déjà parlé, et par la disparition des coa reservoir.
Publié : sam. janv. 12, 2008 4:29 pm
par Sloopy
Wux a écrit :Au vu de la situation en g2, le resserrement des insus sera-t-il la solution ? Je veux dire ceux qui ont trop de planètes refilent à des alliés (facile d'en trouver quand on refile des dizaines de planètes...).
+1 Wux
Resserer les insus je suis ok! Mais comme l'a dit Wux si tu ne peux pas garder les planètes tu peux toujours les donner à un allié. Tu prends 150 planètes et tu en donnes 100 à un de tes alliés qui n'en a pas beaucoup et tu en gardes 50. Et avec tout ça aucune insurection.
Il faudrait aussi mettre un délai de 24 heures avant de pouvoir donner une planète que l'on vient d'envahir. Celà éviterait ce scénario. Et les insurections serait d'autant plus efficaces aprés une grosse prise de planètes d'un coup.
Dommage de perdre un bon joueur comme toi Tigroo
Publié : sam. janv. 12, 2008 4:44 pm
par Loup Hurlant
En même temps, un empire de 100 planètes c'est pas énorme, même si la moyenne par commandant (avec une galaxie de 4 400 planètes pour 110-130 commandants) serait plutot de 30-33.
Maintenant, peut-être que si les seules planètes qui ne comptent pas dans les insus étaient celles à 100% de bonheur sans tenir compte des zones de loisirs, ça pourrait changer pas mal de choses .
Qu'un commandant avec déjà un gros empire (supposition bien sûr, mais je présume que le fédé en question n'avait pas que 30 ou 40 planètes avant les invasions
) puisse en envahir 150 de plus en 24 heures sans problèmes niveau insus, ça c'est un problème.
Wux a écrit :Je pense plutôt comme Naruse que le problème vient des joueurs (y'a qu'en g2 qu'il y a un problème ^^) mais bon ça a déjà été dit tellement de fois...
Pas aussi certain que toi que le problème se cantonne à la G2,
Wux. En G1, on a aussi des commandants ayant des empires à plus de 200 planètes (le plus gros doit en avoir pas loin de 240, mais ce sont ses potes de coa qui reprennent celles qui s'insurgent pour lui), et en G3 apparemment certains en ont largement plus de 200 aussi.
Maintenant, je suis d'accord avec
Naruse, et je l'ai déjà dit. C'est la mentalité des joueurs qui est en cause. Mais bon, Apo est
aussi un jeu de conquête, malheureusement pour certains ce n'est
qu'un jeu de conquête, le reste n'est que du superficiel.
Enfin bon, à chacun sa vision du jeu. L'ennui, c'est que ce type de comportement pousse des joueurs motivés à deleter. Voir des joueurs comme
JLP,
tigroo,
Thanos et beaucoup d'autres abandonner Apo à cause de cette attitude, c'est triste et tout joueur qui part à cause de ça est une grosse perte pour Apo et le boulot de Dieu 3/3.