Assemblée Galactique de Songe

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Est-ce que j'ai bien mes cachets d'Iode ?

Saloperies de retombées...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Giddy je confirme vous êtes mazo :wink:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Fidel Castro a écrit : Par contre Luc, ne crois pas que cela va te résoudre tout tes problèmes la com universelle...
ça résoudras mes problèmes de communication par com-x , vu ce que sont les assemblées galactiques en ce moment , je vais pas dépenser de l'apotium pour lire ce genre de trucs :roll:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Venant de vous, mon chers Meyen, je prend cela comme un compliment...

Y'a pas de smiley "sourire sarcastique", ici ?
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Thom
Messages : 8
Inscription : mar. juin 10, 2008 4:14 pm

Message par Thom »

Une coalition rassemblant les joueurs les plus puissants, appelés la Légion, a habilement pris le pouvoir sur Songe...

Commandant arrivé tardivement et ayant peiné a assimiler les concepts d'apocalypsis et sa complexité, je suis resté un commandant extremement faible. Aujourd'hui, je n'ai quasiment plus aucun allié, et il n'y a aucun contre pouvoir possible face a cette coalition qui a pris le pouvoir (et j'avoue avoir comme beaucoup d'autres aidé à leur prise de pouvoir en leur accordant depuisle début une confiance aveugle).
Ces commandants vont probablement lourdement taxer les autres, et devenir de plus en plus puissant pour ne rester guère qu'entre eux, après tout, c'est assez juste puisqu'ils sont arrivés a leurs fins de façon très fine.

De mon coté, par contre, et du coté de celui des quelques commandants encore vivants et n'étant pas membres de la légion (qui je le répète rassemble visiblement les commandants les plus puissants et les plus influents), il me semble qu'il y a désormais bien peu de perspective. Je n'ai jamais rejoint aucune coalition, et je ne nous vois pas sortir de ce blocage légitime. J'envisage donc de supprimer mon compte.

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

‘blocage légitime’, je retiendrai ce mot. Heureusement.

Je trouve absolument scandaleux que quelqu’un ose venir l’ouvrir sur l’externe alors que cela fait au moins 6 mois que nous attendons une opposition politique constructive.
Ce qui est déplorable, c’est de dire ‘je vais supprimer mon compte’, on ne peut plus rien faire, on va mourir. Mais c'est ABSOLUMENT FAUX.

Et, si tu n’as aucun allié, à qui la faute ? CQFD.

Hé oh ? Tu joues bien en G4 ???? Alors dis-moi une chose, Légion a attaqué qui ???
Vas-y, j’attends….Non mais franchement, je ne sais pas qui tu joues ni si tu participes à l’AG mais là, tu dépasses les bornes et te vautres dans une mauvaise foi terrible.

Tu donnes une fausse image de Songe, une fausse image de la coalition et une mauvaise image des commandants qui la compose.

Alors, s'il te palit, ouvre la In-game et ne profite pas de l'externe (sur lequel tu viens juste de t'inscrire pour chouiner) pour tenter de convaincre des joueurs d'autres galaxies de te prendre en pitié.

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Et donc, c'est quoi ton problème ? tu es qui ?

Est-ce qu'on t'a empêché de jouer ? On t'a fait quelque chose ? Sais-tu que la Légion existe depuis Février, avec les mêmes membres, et qu'on a toujours eu le pouvoir, d'une façon ou d'une autre ? Qu'on a commencé faibles, et qu'on est devenu puissants ensemble ? Qu'on est quasiment les seuls à avoir, que ce soit avec la Légion en tant que coa, avec nos persos, voire nos persos annexes, générer du rp ?

On t'a attaqué ? Si oui, pourquoi ?

Si on avait voulu le pouvoir de façon violente, on l'aurait fait depuis longtemps, ça fait belle lurette qu'on est les plus costauds de la G4, à part l'APLF...au lieu de ça, on s'est fait chier à proposer des rps de tous genres, tous types, politique, guerres virtuelles ou pas, etc, etc...avec personne d'autre que nous pour tenter de créer du jeu.

Et maintenant c'est "merde, ya des méchants au pouvoir..." Hé, Oh, tu as lu les textes où on a tout expliqué, depuis des mois, y compris qu'on était la Légion ? Oui, on a gagné depuis belle lurette le jeu en G4. Non, on a jamais eu envie de latter tout le monde, bien au contraire, on a toujours voulu jouer avec un max de joueurs. T'es dégouté ? Mais de quoi ? On t'a empêché de rejoindre une coa ? voire la notre ?

Bref, je ne vois pas l'intérêt de ce post. A part me foutre en rogne devant un message aussi...vain. Va au fond des choses, ou ne dis rien.

Ce jeu part vraiment en c******, c'est dramatique. On est passé d'un niveau de rp qui a perdu 7 ou 8 ans de maturité, de joueurs qui pleurent devant des événements alors qu'ils ne se sont pas bougés pour les empêcher, une ogamisation immature a base de delete/recréation dès qu'on est pas fort, du hrp a chaque enguelade de perso, des tricheries en veux-tu en voilà...

Sérieux, c'est devenu quoi, apo, en gamma ?


EDIT: Rosa, tu m'as eu ^^
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Turion
Messages : 10
Inscription : mer. avr. 23, 2008 8:42 pm

Message par Turion »

Bonjour à tous,

je viens mettre mon petit grain de sel dans la discussion.

Tout d'abord bravo à la Légion pour votre prise de pouvoir à la Star wars. Une situation de crise vers Février-Mars. Des élections, Eliad (dirigeante de la Légion?) qui est élue gouverneur ( situation égale à la Palpatine ). Ses sous-fifres arrivent ensuite à ses cotés à travers les sociétés d'aide mises en place (j'ai bien dit arrivent au pouvoir hein, pas prennent le pouvoir, il y a une nuance de taille). Et ensuite transformation de la méritocratie en oligarchie par une situation de guerre purement Rp. Scénario bien ficelé quoique assez banal en définitive.

On peut certainement faire quelques critiques à la Légion. Vous semblez vous plaindre du manque d'activité dans l'Assemblée Galactique. C'est en partie de votre faute. Vous avez le pouvoir, vous avez voulu créer une situation d'unité avec les Sans-Visages, ça a fonctionné. Il n'y a donc maintenant plus d'opposition ou s'il y en a elle se fait descendre systématiquement en beauté et ne dure pas deux cycles. Ce n'est pas avec une situation de pseudo-unanimisme comme celle qui est en place qu'un bon Rp peut se mettre en place. L'extra-galactique va, je l'espère, causer de gros soucis à la Légion, ceci dans l'intérêt du jeu et du Rp. Cependant je sais que dans le jeu certains oeuvrent en secret , l'unité de Songe n'est que de facade.
Je pense de plus, que la Légion devrait faire attention avant de décider d'une taxe, je ne pense pas que vous puissiez lutter contre les ennemis extérieurs et ceux intérieurs, si certains commandants de Songe souhaitent se révolter.
Il faut voir aussi que quand vous faîtes du Rp ce sont des gros pavés que l'on doit se lire, certes c'est du bon Rp, mais pour pouvoir être au top dans les débats il faut pouvoir tout lire, tout digérer et ensuite pouvoir répondre ce qui demande nécessairement du temps pour faire le tour de la question. Bref, il y a sûrement un problème de temps accordé à Apo qui ne permet de faire du Rp comme la Légion le fait.

Maintenant je m'adresse à ceux qui se plaignent. Je leur rappelle quand même que la Légion était pas discrète dans son arrivée au pouvoir. Depuis la première élection d'Eliad et l'arrivée à la tête des institutions de ses acolytes on pouvait voir qu'il se passait quelque chose de pas net. Dès ce moment là il y a eu de bon joueurs, influents, qui ont essayé (et certains essayent toujours) de vous réveiller. On citera au passage Asclépios, que l'ont ne peut que regretter au niveau Rp à l'heure actuelle.
De plus, la situation n'est pas bloquée. L'opposition se forme aussi dans l'ombre. C'est dans l'ombre qu'à réussi la Légion, c'est aussi dans l'ombre que peut réussir l'opposition. Trouvez des solutions pour vous en sortir, il y en a plein, et les chances de s'en sortir contre la Légion sont plus grandes maintenant que l'extra-galactique est ouvert.

J'ai fini mon ptit speech. Maintenant je vais voir à qu'elle sauce je vais être cuisiné. :lol:

Encore bravo pour votre prise de pouvoir.

asclépiobis
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 09, 2008 9:43 pm

Message par asclépiobis »

Thom a écrit : il n'y a aucun contre pouvoir possible face a cette coalition qui a pris le pouvoir (et j'avoue avoir comme beaucoup d'autres aidé à leur prise de pouvoir en leur accordant depuis le début une confiance aveugle).
TIENS DONC! Et qu'est-ce qu'il s'est cassé la tète a faire le Colonel pendant tout ce temps?
Fallait te réveiller avant! Il on jouer finement, et bien jouer, c'est le jeu.
Moi je leur dit bravo, vous n'avez eu que ce que vous méritez les moutons (rpiquement parlant bien sur :wink: )
G4: Colonel Asclépios Buendia.
G5 Colonel Asclépios Buendia aussi (et sans avoir l'extra galactique svp)

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Que dire à part : "Mais vous êtes vraiment nuls?!"

Comme l'ont dit Rosa et Jerry, il y a des mois que la Légion existe, des mois que vous avez la possibilité de faire bouger les choses, et des mois qu'ils ne se passe rien!

L'histoire des gros pavés, alors là c'est le pompon!! On se décarcasse pour faire des trucs cohérents, on s'impose des contraintes draconiennes pour que nos posts soient accessibles au plus grand nombre, et vous vous plaignez que ce soit trop long?!

Mais allons-y alors, si le Rp vous gonfle, on va passer au massacre tout de suite!!

Chacune des décisions prises avait pour but de réveiller les consciences! Résultat, rien, nada, niente, le silence et un EEC complètement plat!
On impose un système méritocratique très poussé : ça applaudit des deux mains!
On essaye de ranimer l'AG en échange de planètes : seulement 2 Commandants, oui, 2, ont fait des efforts!!
On passe à la vitesse supérieur, imposition d'une taxe : tout le monde la paye!

Mais oh, vous croyez quoi là?? qu'on va se mettre nous-même des bâtons dans les roues?!

Alors maintenant, je crois que vous allez avoir gagné! Va y avoir des morts, et comme le Rp, vous n'avez pas le temps de le lire, y en aura pas!

Vosu voulez jouer à la grande pleureuse?? Et bien vous allez être servis!!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Merci Asclépios. Franchement, tu es le seul à avoir tenté des choses avec nous ou plutôt, contre nous et jamais personne ne t’a relayé.
Nous avons attendu des mois et des mois avant d’en arriver là et crois-moi, ce n’est pas de gaieté de cœur. On a tout fait pour faire participer les autres mais aucun résultat.

Alors maintenant, que l’on ne vienne pas dire que nous sommes restés entre nous.
La BARTS devait distribuer des planètes = 2 demandes
La FAMS offrait des ressources = jamais de demande
L’Université dispensait des cours pour comprendre le jeu = jamais aucune demande.

Alors, je prendrai le contre-pied, nous n’avons pas créé cette situation mais, c’est bien vous, par votre inaction totale qui avez laissé le jeu se dérouler ainsi. Et en plus, si les membres de Légion ne postent pas sur l’AG et bien, elle est vide pendant des jours et des jours…..Bref, comme dit Pépin.

Le RP de Légion n’est absolument pas joué finement. Dès sa création, les principaux membres ont posté les uns à la suite des autres. Si si, je vous assure, fouillez dans les archives !

Alors maintenant, il est facile de l’ouvrir sur l’externe, surtout que désormais, la G4 est ouverte.

Mais oh, vous croyez quoi là?? qu'on va se mettre nous-même des bâtons dans les roues?!
Nous l'avons fait Chorus.
Dernière modification par rosa l le mar. juin 10, 2008 5:58 pm, modifié 4 fois.

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Cher Turion,

Je vais répondre à ce post constructif. Tout d'abord, merci pour la banalité du scénar, mais je peux t'assurer que ce n'en est pas un. Il est devenu banal par l'affligeante absence d'opposition.

J'ai (oui, c'est moi, avec les poèmes^^) regroupé quelques commandants dont j'aimais le Rp dans la Légion pour non seulement faire des méchants indispensables à chaque jeu, et pour s'attaquer aux gros morceaux de l'époque, qui ont delete avant la guerre massive. Vu que la Galaxie sombrait, on a mis en stand-by nos visées, et tenté de créer du jeu sans faire de guerre. On a tous joué à fond le jeu politique, la Méritocratie, hors Légion. Mais pas d'opposition, pas d'activité...donc rien de prémédité, jusqu'au retour de Légion, qui s'est fait naturellement, par dépit de tous ses composants. Donc on en est arrivé logiquement ingame, et malgré-nous, par faute d'opposition, à reproduire du Star-Wars. La faute à qui ? Pas à nous. On a lancé plein de trucs, et on avait plein d'idées, sans chercher à en arriver là.

Je peux le gueuler haut et fort : On est puissant, on l'est devenu, ( à l'échelle G4) pour jouer plus librement. CQFD. Mais on est des joueurs qui ne cherchons pas à dominer une galaxie, on cherche à avoir du fun, et on en a pas eu des masses, donc on a agit au mieux de nos intérêts. MAIS CETTE SITUATION EST DUE A TOUS LES JOUEURS.

Ensuite, repars en arrière, stp...depuis très, très longtemps, on se plaint de l'inactivité, pas seulement depuis l'union contre les Sans-Visages. Et oui, Eliad, ou Knox, ont massacré chaque opposant politique. C'est de ma faute si personne ne s'accroche ? faut que je me taise, ou que je sois moins performant dans le cassage d'opposant ? et bien non, je refuse de me brider, mes collègues aussi, et de niveller par le bas.

Un bon rp bloqué par l'unification ? c'est une blague ? qui a manqué de temps pour le faire ? il y a eu des vides pas possibles dans l'AG, où tout était permis...et rien ne s'est fait.

Des ennemis, des alliés, des choses secrètes...si c'est RP, j'attends que ça ! Mais si c'est retrouver des potes IRl et s'en servir ingame, ben ça va être nul, mais nul...et c'est surement ce qui va se produire. Je ne me leurre pas. Mais enfin, je n'attends que ça, de voir des oppositions et des crises, ça fait des mois qu'on attend !

Enfin, oui, on pond des pavés, et alors ? j'aime écrire, je pense le faire pas trop mal. J'aime lire aussi. Et le apo que j'ai connu, ben on était plusieurs à aimer ça. Je suis peut-être déphasé... si c'est un problème de temps, ça peut se résoudre. A chacun de le faire. Si je trouve trois heures pour écrire, tu dois pouvoir trouver 15mns pour lire, non ? surtout que tu as écrit des rps avec Finubar, c'est donc bien question de gout...non ?;)

Enfin, pour le reste, je vois qu'au moins certains ont suivi...on a rien caché, justement pour créer du jeu et ne pas faire tout dans l'ombre. Asclépios me manque, et j'attends ses successeurs, ce fut parmi mes meilleurs moments ingame:) Bref, réagissez, complotez, bref, jouez !

Ca, c'est constructif !

EDIT : merdum, a force de poster trop long, tout le monde me grille...et si Turion avait raison ? :D

EDIT2 : Merci, Asclépios, c'est un compliment, venant de toi.;)

EDIT3 : Ben ça y est, Frofro est énervé...ça va couter cher en kamis, tout ça...lol
Dernière modification par jerry cornelius le mar. juin 10, 2008 6:01 pm, modifié 1 fois.
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Turion
Messages : 10
Inscription : mer. avr. 23, 2008 8:42 pm

Message par Turion »

Je vais me ré-expliquer, peut-être que mon précédent message sur le Rp n'était pas très explicite.

Je ne vous demande pas de changer votre Rp que je sache. Vous vous investissez énormément pour le jeu. C'est bien, vos textes sont de bonne qualité et agréable à lire. Ce que je dis c'est que selon le temps que chacun accorde au jeu, il peut ou non avoir le temps de tout digérer, et trouver quoi vous répondre pour créer un débat. Et c'est là qu'il y a un décalage entre ce que vous pouvez attendre comme retour et ce que les gens peuvent offrir. Cependant continuez comme ça puisque ce que vous faîtes est bon.

Ensuite il y a certaines choses à rectifier, la méritocratie, certes dans l'ensemble les gens ont applaudis. Ranimer l'AG en échange de planètes, je me rappelle que c'était au moins une participation tous les 2 ou 3 cycles. Là je remet sur la table l'argument du temps que les accorde à l'AG, ils peuvent très bien pouvoir suivre les débats mais ne pas avoir le temps de faire un texte cohérent pouvant être posté. Et ce même s'ils veulent des planètes. Enfin le paiement de la taxe, j'ai une liste de nombreux commandants refusant de la payer, Turion en tête.

edit: jerry a posté pendant que j'écrivais mon message, je répondrai plus tard;
Dernière modification par Turion le mar. juin 10, 2008 6:08 pm, modifié 1 fois.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Turion a écrit : Ranimer l'AG en échange de planètes, je me rappelle que c'était au moins une participation tous les 2 ou 3 cycles. Là je remet sur la table l'argument du temps que les accorde à l'AG, ils peuvent très bien pouvoir suivre les débats mais ne pas avoir le temps de faire un texte cohérent pouvant être posté. Et ce même s'ils veulent des planètes.
Et parce que poster un message tous les deux ou trois cycles, pour dire :" il faudrait changer ça" ou "je dirais même plus", c'est impossible?? Alors que juste avec ça, vous pouviez recevoir pluisuers planètes???

Et même, je n'ai pas refusé un seul "dossier" pour manque d'activité, vu que je n'ai reçu QUE 2 demandes, que j'ai accepté!!

Alors si vous n'avez pas de temps allez voir O****, là-bas vous n'avez pas besoin de parler!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Et pour la taxe de 5%. Beaucoup de commandants l'ont payé! Et surtout, hormis Anudar Bruseis, personne n'a crié au scandale sur l'AG.....

Au fait, la plupart d'entre nous travaille, d'autres ont des examens. Bref, une vie normale en somme.
Dernière modification par rosa l le mar. juin 10, 2008 6:14 pm, modifié 1 fois.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »