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ressources

Publié : mar. janv. 01, 2008 10:21 pm
par Aldareis
Bonjour,

j'ai actuellement :
Métaux : 55 / 70
Diamants : 15 / 20
Centrales : 45 / 70

Comment puis-je connaître la productivité en ressource par jour selon le nombre de gisement ?

A vrai dire, je vois bien les ressources disponibles, mai je n'arrive pas à connaitre les autres informations.

merci d'avance

Publié : mar. janv. 01, 2008 11:25 pm
par Bob Brache
Bonjour à toi.

A ma connaissance, personne n'a jamais fait le calcul. D'autant que pour cela il faudrait tenir compte des bonus inhérents au profil, au perso, aux technos, etc...

Cela dit, pour que tu poses la question c'est probablement que tu attends ton premier cycle et que tu souhaites savoir combien tu vas palper. A la très grosse louche, de mémoire, disons 100k - 200k de métaux, autant d'énergie, un millier de diamants et quelques centaines de milliers de leems si tu es en système proportionnel d'imposition (trois fois moins en redistributif, trois fois plus en élitiste).

Informations à prendre avec des pincettes. Si quelqu'un a conservé le bilan de son premier cycle, il pourra mieux te renseigner. Enfin, si tu veux un bon guide pour débuter, va donc voir la "naissance d'un empire" sur le wiki. :wink:

re

Publié : mar. janv. 01, 2008 11:49 pm
par Aldareis
Merci pour cette réponse.

Si j'ai bien compris, il n'y a pour le moment aucune source officielle concernant les apports supplémentaire en matière de production économique.

Je vais donc étudier ça moi-même. Après tout, je trouve ça marrant de chercher soi-même. :)

La naissance de l'empire est une des première chose que j'ai lu. Je pense avoir dans l'ensemble compris les bases. Reste plus qu'a les appliquer.

Publié : mer. janv. 02, 2008 1:21 pm
par Luc555
Bilan du cycle

Après calcul par les gestionnaires de notre civilisation, les nouveaux indices sont les suivants :

Budget, production et entretien

Taux d'imposition moyen de la civilisation :
50 %
Ressources collectées par l'ensemble des trésors publics, mines et centrales :

* 3 470 506 Leems
* 339 372 Métaux
* 404 Diamants
* 231 390 Énergie

Taux de crime et corruption :
30 %
Ressources détournées par le crime :

* 1 040 735 Leems
* 101 771 Métaux
* 121 Diamants
* 69 389 Énergie

Taux de dépense publique :
70 %
Argent consacré à la dépense publique :
1 700 840 leems
Ressources qui rejoignent le stock central :

* 728 931 Leems
* 237 601 Métaux
* 283 Diamants
* 162 001 Énergie

Facteurs de civilisation :

* Croissance démographique : 12,9
* Productivité économique : 17,1
* Stabilité politique : 7
* Capacité offensive : 17,3
* Capacité défensive : 20
* Crime et corruption : 30
* Bonheur : 10,3
Mon premier bilan en G3 , si sa peut t'aider ...

re

Publié : mer. janv. 02, 2008 8:06 pm
par Aldareis
ça y'est je viens de l'avoir à mon tour :
Budget, production et entretien

Taux d'imposition moyen de la civilisation :
50 %
Ressources collectées par l'ensemble des trésors publics, mines et centrales :

* 3 908 254 Leems
* 382 140 Métaux
* 455 Diamants
* 260 550 Énergie

Taux de crime et corruption :
35,7 %
Ressources détournées par le crime :

* 1 395 247 Leems
* 136 424 Métaux
* 162 Diamants
* 93 016 Énergie

Taux de dépense publique :
50 %
Argent consacré à la dépense publique :
1 256 504 leems
Ressources qui rejoignent le stock central :

* 1 256 503 Leems
* 245 716 Métaux
* 293 Diamants
* 167 534 Énergie

Entretien des flottes :
En vue d'approvisionner nos flottes en énergie, et d'entretenir nos effectifs pour ce cycle, nous avons dépensé :

* 3 000 Leems
* 3 400 Énergie


Indices de civilisation

Facteurs de civilisation :

* Croissance démographique : 15,7
* Productivité économique : 19,3
* Stabilité politique : 11,7
* Capacité offensive : 18,9
* Capacité défensive : 24,9
* Crime et corruption : 35,7
* Bonheur : 3,1

Bonheur moyen dans la civilisation :
50,00 %
Troubles politiques :
Rien à signaler pour ce cycle.
Je vois que c'est à peu près similaire.

Mais je trouve ça marrant que peu de personne se soit posé la question. :)

Re: re

Publié : mer. janv. 02, 2008 8:46 pm
par Bob Brache
Aldareis a écrit :Mais je trouve ça marrant que peu de personne se soit posé la question. :)
C'est à dire qu'en pratique ça n'a pas grand intérêt, il suffit de jet un coup d'oeil à son précédent bilan de cycle pour savoir ce que l'on va gagner. En comparaison, connaîtrais-tu la formule que tu cherches qu'elle ne t'avancerait pas à grand chose (à moins de connaître le nombre total de mines possédées et d'avoir des planètes homogènes du point de vue des infrastructures infulant sur la productivité).

Cela dit, si tu veux t'amuser à la calculer, je te conseille de t'y mettre tout de suite, tant que tu n'as qu'une seule planète. Pour peu que le facteur de productivité de civilisation Pc qui apparaît dans "civilisation" reflète tous les bonus liées à potn profil et ton perso, alors tu dois avoir :

Production par mine = B * (alpha + beta*Pc) * Pp * Pt^T
Avec B la base par mine, constante
Pc la productivité de ta civilisation
Pp la productivité planétaire (1 à la base ; 1.5 avec un centre d'éducation 1)
Pt le facteur par niveau technologique (par ex 5% -> 1.05)
T le niveau technologique
alpha, bêta des constantes

Il se pourrait cela dit, connaissant Hugo, qure les premiers niveaux technos donnent un gain plus important que les derniers, avec une évolution par palier (ex : 10% pour les premiers, 5% ensuite, ...)

Enfin, sache que la production apparaissant dans le bilan est basée sur les facteurs de civlisation donnés dans ce même bilan et les technos/infrastructures effectivement possédées à l'heure du bilan.

Bonne chance. :wink:

re

Publié : mer. janv. 02, 2008 9:09 pm
par Aldareis
mhmm, en fait je suppose que quoi qu'il en soit, si on a la population nécessaire, on finit automatiquement par faire tous les gisements.

Donc vu que l'ensemble des ressources est utilisé, on ne se pose pas la question.

J'ai bon ?

Sinon beaucoup de variable par rapport aux formules de calcul. Je vais déja me cantonner à faire un suivit de mes bilan de cycle pour voir l'évolution.

Re: re

Publié : mer. janv. 02, 2008 9:27 pm
par Bob Brache
Aldareis a écrit :mhmm, en fait je suppose que quoi qu'il en soit, si on a la population nécessaire, on finit automatiquement par faire tous les gisements.

Donc vu que l'ensemble des ressources est utilisé, on ne se pose pas la question.
Oui. En fait, la plupart des joueurs ne savent même pas quoi faire de leurs ressources. :wink:

AU passage, sur la population, une astuce : ne jamais descendre sous 100k. La croissance démographique y est divisée par 10.

re

Publié : mer. janv. 02, 2008 9:38 pm
par Aldareis
Ok merci :)

Au passage, je n'avais même pas vu qu'un sujet avait déja été créé avec le même thème :
http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... php?t=3451

Comme quoi il y a d'autres personnes qui se posent la question, mais je suppose que c'est le réflexe bête (je pense aux jeux "classique") ^^

Publié : mer. janv. 02, 2008 11:44 pm
par Eragon_Ohen
Alors la pour vos premier bilans je suis un peut jaloux =| Je vais me plaindre a Dieu pour qu'il redémarre la G2 et qu'il face en sorte que j'ai un super bilan :p Je suis sur que ça marchera =) Les mises a jour du système de ressources qui ont été faites depuis le début ont du pas mal changer les choses je suppose...


Bilan du cycle

Après calcul par les gestionnaires de notre civilisation, les nouveaux indices sont les suivants :

Budget, production et entretien

Taux d'imposition moyen de la civilisation :
50 %
Ressources collectées par l'ensemble des trésors publics, mines et centrales :

* 548 842 Leems
* 193 192 Métaux
* 230 Diamants
* 131 722 Énergie

Taux de crime et corruption :
30,8 %
Ressources détournées par le crime :

* 169 043 Leems
* 59 503 Métaux
* 71 Diamants
* 40 570 Énergie

Taux de dépense publique :
50 %
Argent consacré à la dépense publique :
189 900 leems
Ressources qui rejoignent le stock central :

* 189 899 Leems
* 133 689 Métaux
* 159 Diamants
* 91 152 Énergie

Entretien des flottes :
En vue d'approvisionner nos flottes en énergie, et d'entretenir nos effectifs pour ce cycle, nous avons dépensé :

* 3 735 Leems
* 3 735 Énergie


Indices de civilisation

Facteurs de civilisation :

* Croissance démographique : 11,8
* Productivité économique : 14,1
* Stabilité politique : 13
* Capacité offensive : 20
* Capacité défensive : 20
* Crime et corruption : 30,8
* Bonheur : 5

Bonheur moyen dans la civilisation :
50,50 %
Troubles politiques :
Rien à signaler pour ce cycle.

re

Publié : jeu. janv. 03, 2008 12:38 am
par Aldareis
Je sais pas s'il aime les chèques. Trop douteux de nos jours.

Mais il me semble qu'il est très friand des cartes bancaires.

Ca vaut peut être le coup d'essayer. ^^