Page 1 sur 8

Ere de paix

Publié : mer. déc. 19, 2007 4:49 pm
par Garlic
Et pendant ce temps là en G1, la paix galactique règne autour de la démocratie sectorielle...

De nouvelles lois sont rédigées pour assurer à la galaxie des règles afin que chacun puisse y trouver son compte.

Bref, que pensez-vous de la situation actuelle ?

Publié : mer. déc. 19, 2007 5:10 pm
par Oz
Chuuuuuuuuuuuuut, je te rappelle que la version officielle c'est que c'est la misère et qu'on s'entre déchire en épuisant nos maigres ressources.
:)

Publié : mer. déc. 19, 2007 6:10 pm
par Loup Hurlant
Oz a écrit :Chuuuuuuuuuuuuut, je te rappelle que la version officielle c'est que c'est la misère et qu'on s'entre déchire en épuisant nos maigres ressources.
:)
Ouais ben c'est pas complètement faux non plus :twisted: .

J'en connais un qui n'attend qu'un faux pas du nouveau Conseil Galactique pour mettre le souk :twisted: .

Publié : mer. déc. 19, 2007 8:24 pm
par Garlic
Moi j'en connais qui n'attendent qu'un faux pas de quelqu'un sur le conseil galactique pour aggrandir leurs empires :p

Publié : mer. déc. 19, 2007 8:51 pm
par Loup Hurlant
Garlic a écrit :Moi j'en connais qui n'attendent qu'un faux pas de quelqu'un sur le conseil galactique pour aggrandir leurs empires :p
Et allez, des menaces tout de suite :roll: .

Franchement Garlic, tu sais ce que veux dire opposition diplomatique ou il faut te faire un dessin?

Je ne sais pas qui tu es, ni même si tu es en G1 (et je m'en fiche royalement d'ailleurs :P ), mais si tu y es, tu as sûrement remarqué que mon perso n'avait pas attendu bien longtemps pour s'opposer aux décisions "démocratiques" prises unilatéralement par l'Administrateur Galactique. M'est avis qu'il n'est pas prêt d'arrêter de s'opposer à lui et au Conseil Galactique si toutes les futures décisions sont prises de la même manière :twisted: .

Publié : mer. déc. 19, 2007 9:48 pm
par Garlic
je ne sais pas qui tu es en G1 de toute facon non plus.

Et regarde qui a fait des menaces en premier sur la démocratie : "mettre le souk"

Publié : mer. déc. 19, 2007 10:08 pm
par Loup Hurlant
Ce ne sont pas des menaces Garlic :roll: .

Ça signifie juste que mon perso, contrairement à 98% de ceux qui s'expriment à l'AG, n'est pas disposé à applaudir béatement à toutes décisions unilatérales prises par l'Administrateur Stenfield ou le Conseil Galactique, à partir du moment où ces décisions vont à l'encontre de sa vision de la démocratie (ce qui à été le cas lors des élections).

C'est ce qu'on appelle l'opposition dans toute démocratie qui se respecte :P .

Publié : mer. déc. 19, 2007 10:28 pm
par Oz
tu as oublié "publiquement" à 2 ou 3 endroits :p

Publié : mer. déc. 19, 2007 10:31 pm
par Loup Hurlant
Oz a écrit :tu as oublié "publiquement" à 2 ou 3 endroits :p
Gnéééééé ???????

Publié : mer. déc. 19, 2007 10:43 pm
par Lkc
C'est amusant de voir que vous vous chamaillez dans un topic disant "ouais en G1 on se chamaille pas!"

Par contre vous avez tous deux raison. Loup a raison car comme d'hab il seras pas d'accord (mais c'est pas du tout un mal), et Garlic a raison aussi en disant que desormais, certains vont chercher des pretextes pour attaquer.

Ouais moi aussi je suis en G1: Grodjirah le tout vert, et Abby aussi (on ne partage que le compte sur ce forum, pas de multicompte jeu).

Publié : mar. déc. 25, 2007 1:09 pm
par leya
Grodjirah...ben tiens, encore un qui passe son temps à contredire toutes les décisions prises par le pseudo gouvernement.....
Et mnt qu'il y la princesse là qui est administratrice de la gala ( et qui sprend pr la reine du monde), c'est encore pire......

Publié : mar. déc. 25, 2007 2:26 pm
par Lkc
Hein? Mais!? Je passe pas du tout mon temps a contredire le gouvernement puisque j'y suis dans ce gouvernement!

Au contraire même je vois pas pourquoi je contredirais tout tout le temps. Je suis pas Saman Torvak! (encore que lui a toujours de tres bons arguments)

Et pis bon, sont bien gentils là, a dire que les gouverneurs sont des tyrants parcequ'ils proposent une loi, mais faudrais qu'ils prennent des cours de politique avant de critiquer.

M'enfin bon. Nan moi je critique pas, je me contente de montrer les crocs quand un commandant abuse.

Bon c'est vrai que c'est un poil desordonné là, j'ai bien une idée pour remettre un peu d'ordre mais je sais pas encore comment l'appliquer.

Publié : mar. déc. 25, 2007 4:00 pm
par jseb
Donc en G1 la démocratie fonctionne avec plus ou moins de normalité? Avec une opposition pacifique, un gouvernement stable et tout?

Quelqu'un pourrait m'envoyer un MP expliquant son fonctionnement?

Ou mieux, le donner ici pour que ça profite aux hors-G1.

Publié : mar. déc. 25, 2007 4:44 pm
par Lkc
non rien de tout ça. On commence doucement a mettre les choses en place. En fait on aelu des gouverneurs sectoriels, qui forment le gouvernement, et a coté de ça y a le "garant des institutions" qui est celui qui a la capitale.

C'est pas encore au point, et tout le monde se braque a la moindre proposition de loi. Mais ce qui compte vraiment, c'est qu'a part quelques petits conflits tres sporadiques, on est en paix.

Publié : mar. déc. 25, 2007 6:15 pm
par Loup Hurlant
Lkc a écrit :Au contraire même je vois pas pourquoi je contredirais tout tout le temps. Je suis pas Saman Torvak! (encore que lui a toujours de tres bons arguments)
Ben oui Saman Torvak critique le gouvernement en place (enfin une partie au moins :P ), Mais peut-être qu'il n'a pas entièrement tord non plus?
Si l'Administrateur Galactique (auto élu de façon trés démocratique :? :shock: ) avait accepté d'écouter ce que certains lui demandaient lors de l'élection des gouverneurs sectoriels au lieu de nous sortir des arguments sans queue ni tête, si il ne s'était pas imposé au sein du Conseil Galactique (je rappelle qu'il était le seul non élu dans ce Conseil), et si il avait accepté les amendements à son projet de loi (uniquement bénéfique aux gros empires coloniaux au détriment de beaucoup de petits commandants s'étant fait souffler jusqu'aux planètes de leurs PC natals), nous n'en serions probablement pas là où on en est maintenant :evil: .
En plus de ça, voilà maintenant que ce même Administrateur Galactique démissionne (parce qu'il ne supporte pas les critiques justifiées?) et nous impose à sa place une jeunette qui se prend déjà pour la présidente de toute la galaxie, demande la révocation d'un gouverneur sectoriel élu et se rétracte dans la même journée.
D'ailleurs Saman Torvak n'a toujours pas réagit à ces nouveaux évènements tiens! Préparait-il quelque chose? :twisted: