Ere de paix
Ere de paix
Et pendant ce temps là en G1, la paix galactique règne autour de la démocratie sectorielle...
De nouvelles lois sont rédigées pour assurer à la galaxie des règles afin que chacun puisse y trouver son compte.
Bref, que pensez-vous de la situation actuelle ?
De nouvelles lois sont rédigées pour assurer à la galaxie des règles afin que chacun puisse y trouver son compte.
Bref, que pensez-vous de la situation actuelle ?
Chuuuuuuuuuuuuut, je te rappelle que la version officielle c'est que c'est la misère et qu'on s'entre déchire en épuisant nos maigres ressources.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
Ouais ben c'est pas complètement faux non plus .Oz a écrit :Chuuuuuuuuuuuuut, je te rappelle que la version officielle c'est que c'est la misère et qu'on s'entre déchire en épuisant nos maigres ressources.
J'en connais un qui n'attend qu'un faux pas du nouveau Conseil Galactique pour mettre le souk .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
Et allez, des menaces tout de suite .Garlic a écrit :Moi j'en connais qui n'attendent qu'un faux pas de quelqu'un sur le conseil galactique pour aggrandir leurs empires :p
Franchement Garlic, tu sais ce que veux dire opposition diplomatique ou il faut te faire un dessin?
Je ne sais pas qui tu es, ni même si tu es en G1 (et je m'en fiche royalement d'ailleurs ), mais si tu y es, tu as sûrement remarqué que mon perso n'avait pas attendu bien longtemps pour s'opposer aux décisions "démocratiques" prises unilatéralement par l'Administrateur Galactique. M'est avis qu'il n'est pas prêt d'arrêter de s'opposer à lui et au Conseil Galactique si toutes les futures décisions sont prises de la même manière .
-
Ce ne sont pas des menaces Garlic .
Ça signifie juste que mon perso, contrairement à 98% de ceux qui s'expriment à l'AG, n'est pas disposé à applaudir béatement à toutes décisions unilatérales prises par l'Administrateur Stenfield ou le Conseil Galactique, à partir du moment où ces décisions vont à l'encontre de sa vision de la démocratie (ce qui à été le cas lors des élections).
C'est ce qu'on appelle l'opposition dans toute démocratie qui se respecte .
Ça signifie juste que mon perso, contrairement à 98% de ceux qui s'expriment à l'AG, n'est pas disposé à applaudir béatement à toutes décisions unilatérales prises par l'Administrateur Stenfield ou le Conseil Galactique, à partir du moment où ces décisions vont à l'encontre de sa vision de la démocratie (ce qui à été le cas lors des élections).
C'est ce qu'on appelle l'opposition dans toute démocratie qui se respecte .
tu as oublié "publiquement" à 2 ou 3 endroits :p
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
C'est amusant de voir que vous vous chamaillez dans un topic disant "ouais en G1 on se chamaille pas!"
Par contre vous avez tous deux raison. Loup a raison car comme d'hab il seras pas d'accord (mais c'est pas du tout un mal), et Garlic a raison aussi en disant que desormais, certains vont chercher des pretextes pour attaquer.
Ouais moi aussi je suis en G1: Grodjirah le tout vert, et Abby aussi (on ne partage que le compte sur ce forum, pas de multicompte jeu).
Par contre vous avez tous deux raison. Loup a raison car comme d'hab il seras pas d'accord (mais c'est pas du tout un mal), et Garlic a raison aussi en disant que desormais, certains vont chercher des pretextes pour attaquer.
Ouais moi aussi je suis en G1: Grodjirah le tout vert, et Abby aussi (on ne partage que le compte sur ce forum, pas de multicompte jeu).
Hein? Mais!? Je passe pas du tout mon temps a contredire le gouvernement puisque j'y suis dans ce gouvernement!
Au contraire même je vois pas pourquoi je contredirais tout tout le temps. Je suis pas Saman Torvak! (encore que lui a toujours de tres bons arguments)
Et pis bon, sont bien gentils là, a dire que les gouverneurs sont des tyrants parcequ'ils proposent une loi, mais faudrais qu'ils prennent des cours de politique avant de critiquer.
M'enfin bon. Nan moi je critique pas, je me contente de montrer les crocs quand un commandant abuse.
Bon c'est vrai que c'est un poil desordonné là, j'ai bien une idée pour remettre un peu d'ordre mais je sais pas encore comment l'appliquer.
Au contraire même je vois pas pourquoi je contredirais tout tout le temps. Je suis pas Saman Torvak! (encore que lui a toujours de tres bons arguments)
Et pis bon, sont bien gentils là, a dire que les gouverneurs sont des tyrants parcequ'ils proposent une loi, mais faudrais qu'ils prennent des cours de politique avant de critiquer.
M'enfin bon. Nan moi je critique pas, je me contente de montrer les crocs quand un commandant abuse.
Bon c'est vrai que c'est un poil desordonné là, j'ai bien une idée pour remettre un peu d'ordre mais je sais pas encore comment l'appliquer.
Donc en G1 la démocratie fonctionne avec plus ou moins de normalité? Avec une opposition pacifique, un gouvernement stable et tout?
Quelqu'un pourrait m'envoyer un MP expliquant son fonctionnement?
Ou mieux, le donner ici pour que ça profite aux hors-G1.
Quelqu'un pourrait m'envoyer un MP expliquant son fonctionnement?
Ou mieux, le donner ici pour que ça profite aux hors-G1.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.
Un Songe à l'Aurore...
Un Songe à l'Aurore...
non rien de tout ça. On commence doucement a mettre les choses en place. En fait on aelu des gouverneurs sectoriels, qui forment le gouvernement, et a coté de ça y a le "garant des institutions" qui est celui qui a la capitale.
C'est pas encore au point, et tout le monde se braque a la moindre proposition de loi. Mais ce qui compte vraiment, c'est qu'a part quelques petits conflits tres sporadiques, on est en paix.
C'est pas encore au point, et tout le monde se braque a la moindre proposition de loi. Mais ce qui compte vraiment, c'est qu'a part quelques petits conflits tres sporadiques, on est en paix.
-
Ben oui Saman Torvak critique le gouvernement en place (enfin une partie au moins ), Mais peut-être qu'il n'a pas entièrement tord non plus?Lkc a écrit :Au contraire même je vois pas pourquoi je contredirais tout tout le temps. Je suis pas Saman Torvak! (encore que lui a toujours de tres bons arguments)
Si l'Administrateur Galactique (auto élu de façon trés démocratique ) avait accepté d'écouter ce que certains lui demandaient lors de l'élection des gouverneurs sectoriels au lieu de nous sortir des arguments sans queue ni tête, si il ne s'était pas imposé au sein du Conseil Galactique (je rappelle qu'il était le seul non élu dans ce Conseil), et si il avait accepté les amendements à son projet de loi (uniquement bénéfique aux gros empires coloniaux au détriment de beaucoup de petits commandants s'étant fait souffler jusqu'aux planètes de leurs PC natals), nous n'en serions probablement pas là où on en est maintenant .
En plus de ça, voilà maintenant que ce même Administrateur Galactique démissionne (parce qu'il ne supporte pas les critiques justifiées?) et nous impose à sa place une jeunette qui se prend déjà pour la présidente de toute la galaxie, demande la révocation d'un gouverneur sectoriel élu et se rétracte dans la même journée.
D'ailleurs Saman Torvak n'a toujours pas réagit à ces nouveaux évènements tiens! Préparait-il quelque chose?