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Comment on joue ? -_-'

Publié : dim. déc. 02, 2007 11:30 am
par Dougla
Bonjour à tous ,

Ce jeux à l'air cool , RP et stratégie en même temps , sa me fait un peut penser a Spice Conquest (pour ceux qui connaissent )

Sauf que voilà , je pige rien ! XD

Je ne sais pas quel batiment crée , qu'est ce qui influe sur quoi … Dans le fond j'ai compris le système de fonctionnement , mais j'ai cherché un peut partout et je n'ai vu aucun petit guide qui dit que faire au début en attendant de découvrir les autres choses , bref ch'ui pomé de chez pomé !

Si quelqu'un pourrait me passer une petit guide pour nOOby ou m'aider sa serrait sympa , merci !

Dougla

Publié : dim. déc. 02, 2007 11:39 am
par vecna
Alors :

-le premier onglet stratégie :

c'est de la que tu lance tes ordres (d'attaques ,d'exploration ) et c'est de là que tu peut voir le système de ta planète.

(a noter que la galaxie est composé de 4 galaxie elle même composé de 10 secteur eux même composé de 20 système , système composé de 20 planètes )

-onglet infrastructure : c'est de la que tu peut voir ta planète et construire tes bâtiments et unités.
fait une université et un département de recherche social , militaire et civile ...
la plate forme spécialisé c'est pour fair ton unité spécial (selon ton profil)

ensuite tu à diplomatie : c'est pour envoyer des messages aux autres commandants tous en rp bien sure :lol:

ensuite science : c'est de la que tu peut regarder les sciences que tu possède et lancer tes recherches(qui se découvre tous les cycles)

ordres : c'est tes comptes rendues

forum : c'est là que tu va trouver des tavernes et l'assemblée (mais il faut que tu est les techno correspondante)

Publié : dim. déc. 02, 2007 11:39 am
par Templar
Tu as lu l'Xcom divin? Il te conseille de commencer par construire les bâtiment essentiel sur ta planète natal. Je pense aux mines et aux central. En les construisant, tu produira plus, pouvant ainsi construire encore plus de bâtiment, avoir plus de vaisseaux donc plus de planète etc...

Il est aussi conseiller d'explorer les planètes proche de toi et d'attaquer les planète les moins habité.


Voilà pour la partie stratégie. Concernant le RP, il est très fortement conseiller de prendre cntact avec tes voisins. Ton personnage risque de rester longtemps avec eux donc essaye de t'en faire des amis.

Si tu as la chance d'avoir une taverne près de chez toi, vas y. Tu peut aussi en construire une. Cela est très pratique (notamment pour faire des échanges technologiques^^). Après, et dès que tu le pourra, tu aura accé à l'AG, là, ce sera vraiment le RP. Tu devra te présenter face à tous les autres personnages, dire ta politique etc.


Pour résumer: construit tes bâtiment et ne néglige pas tes sciences. C'est selon moi le meilleurs moyen de débuter.

Publié : dim. déc. 02, 2007 11:45 am
par Dougla
vecna a écrit :Alors :

-le premier onglet stratégie :

c'est de la que tu lance tes ordres (d'attaques ,d'exploration ) et c'est de là que tu peut voir le système de ta planète.

(a noter que la galaxie est composé de 4 galaxie elle même composé de 10 secteur eux même composé de 20 système , système composé de 20 planètes )

-onglet infrastructure : c'est de la que tu peut voir ta planète et construire tes bâtiments et unités.
fait une université et un département de recherche social , militaire et civile ...
la plate forme spécialisé c'est pour fair ton unité spécial (selon ton profil)

ensuite tu à diplomatie : c'est pour envoyer des messages aux autres commandants tous en rp bien sure :lol:

ensuite science : c'est de la que tu peut regarder les sciences que tu possède et lancer tes recherches(qui se découvre tous les cycles)

ordres : c'est tes comptes rendues

forum : c'est là que tu va trouver des tavernes et l'assemblée (mais il faut que tu est les techno correspondante)
Merci de vos réponses ( c'est un jeux de geek ou quoi :P )

Vecna ça je l'ai compris paske je suis pas tout ç fait débile , mais le problème c'est que je commence par quoi , par exemple j'use tout mon argent à faire mine et autre infrastructure pour les ressources ?

Doit je attaquer dès le début ? Comment les ressources reviennent elle ? toute les petites questions qu'un nooby peut se poser …

Je vais prendre contact avec les gens autour de moi , mais j'arrive même pas a cliquer sur leurs planètes … et c'est quoi sur la cartes les petits portails à côtés de certaines planètes ?

Publié : dim. déc. 02, 2007 11:49 am
par Bob Brache
Bienvenue à toi. :)

Ben, un guide, faut encore que quelqu'un en rédige un sur le wiki, l'actuel n'est qu'une ébauche, j'vais tenter d'm'y mettre. Mais bon, en attendant...


Régner sur un empire, pour les nuls. 9,90£ à la FRAC

OK, pour l'heure ton problème c'est de t'agrandir. La conquête !
Problème : Tes armées sont risibles, inefficaces, de vrais pochtrons. Oublie cette option, ce qu'il te faut, ce sont des VD (vaisseaux diplomatiques) !

Et pour que ça marche, il faut que ton peuple soit heureux : 75% de bonheur moyen. Je sais, ça craint...

Donc, tu construis autant de zones de loisirs que nécessaires sur ta capitale pour atteindre ce seuil, et puis des VD. Disons 50 par planète à conquérir (peut-être moins).

Sur chaque planète pas trop peuplée que tu conquiers tu mets l'impôt à zéro : elles seront toutes contentes et, une fois à 90%, elles ne viendront plus déstabiliser ton empire.

L'idée c'est que ton impôt moyen reste celui de ta capitale, pour éviter que ta capitale tire la tronche, ce qui ferait chuter ton bonheur moyen et donc tes ralliements. Pour les planètes pas trop peuplées (qui pèsent donc peu sur l'impôt) on peut mettre un impôt nul et les rendre hystériques de leur dictateur bien-aimé. Ca fera pas remonter lke bonheur moyen (puisqu'elles sont peu peuplées) mais elles ne compteront plus dans le ridicule nombre de planètes que te permet ta stabilité politique médiocre.

Chaque soir, pense à surveiller dans ton bilan de fin de cycle l'apparition d'éventuels troubles politiques. Ca veut dire trop de planètes (sauf celles qui sont toutes guillerettes à 90% de bonheur et plus).

Ne fais jamais descendre la population d'une planète sous 100.000 habitants. La croissance démographique y est ridicule, laissant tes planètes inutiles durant des mois. Pour celles qui sont déjà sous ce seuil, un bâtiment te permettra bientôtd'augmenter soudainement cette population au-delà de 100.000



Sinon, pour l'heure, deux types de découvertes t'intéressent : les civiles (délacements et communications) en grosse priorité et les sociales (parce que, le despotisme, saylemal et saytrèsimproductif).

Multiplies les échanges diplomatiques et technologiques avec tes voisins. Pas de taverne dans ton coin ? Ouvres-en une et installe y une bourse d'échange technologiques.



Voilà, bonne chance. ;-)

Publié : dim. déc. 02, 2007 12:12 pm
par Dougla
Merci , donc je vais baisser un peut les impots pour faire plaisir a mes cher CONcitoyiens , crée des vaisseaux de colonisations , et crée des zones de loisirs (ça coute quand même très cher … )

Je compte déjà faire un peut les bases du jeux avant de m'impliquer plus et de me mettre au RP … Mais merci de l'astuce ;)

J'essaye de faire ce que je peut et je vous dirrais comment sa se passe =) Si on me fait pas un attentat avant ça :/

Publié : dim. déc. 02, 2007 2:58 pm
par Lkc
Euh... si il est fédéré et si il a choisi les bons qualité/défaut/bonus, avec les vaisseaux du depart il peux direct commencer a conquerir son PC1 et son propre PC.

Les vaisseaux diplomatiques c'est bien, sauf pour les fédérés (qui de toute facon ont un bonheur pourri).

Le plus important est de prendre une premiere planete et de construire des mines, un centre d'impot,.....(a toi de voir l'ordre).

Par contre il faut faire bien attention a ta gestion des impots. Apparement pas mal de nouveaux joueurs ont des insurections avec 3 planetes, parcequ'ils ont sous estimé l'importance des impots (prendre 100% mais reverser 100% par exemple, ben les gens aiment pas, car on leur prend quand meme 100% a la base.).

Publié : dim. déc. 02, 2007 3:08 pm
par Dougla
Ouai ba moi je galère toujours autant je trouve … je construit des truc pour les ressources ok , mais dans la galaxie je sais pas quels planètes sont à qui , y'a la verte ( la mienne ) plein de jaunes et deux rouges … ça signifie quoi ?

Ensuite j'ai fait 10 chasseur de plus , je peut lancer un assault je sais pas ou ? ( Faut que j'évite de shooter des allié aussi XD )

Merci !

Dougla

Publié : dim. déc. 02, 2007 3:19 pm
par Loup Hurlant
Pour les planètes :

les vertes sont à toi.
les rouges sont à d'autres commandants. (à ne pas envahir pour éviter les conflits)
les jaunes (ou oranges) sont libres et n'appartiennent à personne. (à viser en priorité)

Pour les invasions ou ralliements diplomatiques, utilises des navettes d'exploration ou des sondes si tu peux en construire avant sur la planète que tu veux prendre.
Ça te donnera le bonheur de la planète (50% pour les neutres normalement), la population, la défense, les mines possibles, le climat, ..........

Publié : dim. déc. 02, 2007 3:29 pm
par Dougla
Ok merci …

QUelques autres questions :

_ Doit je dépenser tout mon argent les premiers jour dans des mine de metal/Cristal/energie ?


_ Combien de temps dur un cycle ?

Facteur Valeur actuelle Valeur au prochain cycle (estimation)
Croissance démographique 15,1 15,1
Productivité économique 16,9 16,9
Stabilité politique 12,2
14,3
Capacité offensive 24,9 24,9
Capacité défensive 24,3 24,3
Crime et corruption 34,4
36,1
Bonheur 6,9
6,7
_ A combien mettre la taxe de ma toute première planète ? JE l'ai mise a 49% , c'est bon ?

Voici mon tableau de cycle , est il encourageant ou plutot pas du tout ?

Voilà , si vous pouvez lacher encore quelques astuces en plus … =) merci !

Publié : dim. déc. 02, 2007 3:43 pm
par mickpyro68
Garde toujours un peu d'argent, on sait jamais.

un cycle dure 1 jour.

Ton crime monte fait gaffe. je te conseille de soit choisir une des 2 premieres politiques de police afin de le baisser un peu ET de mettre 25% (retire les 5% en bonheur ou recherche à toi de voir.
Mets aussi un peu plus que 50% en depenses publiques. Pas trop t'as pas de thune au début alors ajuste comme toi tu le sens.

Publié : dim. déc. 02, 2007 3:56 pm
par Daneel
Si t'es fédéré et que tu trouve toi aussi que les Vaisseaux diplomatiques sont une arme de tapette, que la vue du sang te rempli d'une extase sans limite et que tu ne vois pas pourquoi il n'y a que 3 Dieux et que tu veux être le 4e, voici quelques astuces de bourrin :

D'abord t'envoie un chasseur sur chaque point de coordonné de ton systeme. Ca met la pression et ca annonce clairement que le reste des planetes sont pour toi.

Tu construis toutes les mines et centrales sur ta natale pour avoir des ressources. Tu monte le taux d'imposition à 75% (le bonheur? pouah, on s'en fout) et la redistribution à 50% pour avoir des sous et tu construis une plateforme specialisée si c'est pas fait.

Maintenant passons aux choses serieuses : les kamikazes. Il t'en faut à peu près 800 pour prendre une tempérée (bcp d'hab donc bcp de def) et 200 pour les autres, si je me souviens bien. Tu n'as pas besoin de les envoyer sur les Points de Coordonnée que tu veux attaquer, c'est system-wide.

A chaque fois que tu prends une planete, construit le plus de mines que tu peux. Je crois me souvenir que c'est les métaux qui sont très importants en début de partie.

Tu vas voir, plus t'as de planete plus c'est facile d'en prendre. L'astuce aussi c'est de t'allier à un guildien pour lui vendre tes ressources (surtout d'energie) en surplus (les kamis ça coute cher)


Ah, une chose, inutile de faire des économies. Dépense tout ce que tu gagne, de toute façon t'as des rentrées tout les cycles.
Un cycle dure 24h, tu peux choisir l'horaire dans l'onglet Identité->options


Amuse toi bien!

Publié : dim. déc. 02, 2007 4:20 pm
par Loup Hurlant
Daneel a écrit :Tu vas voir, plus t'as de planete plus c'est facile d'en prendre.
Attention quand même à la stabilité politique hein :P .
Rien ne sert de prendre 50 planètes si tu ne peux en controler que 20 ou 25 à cause d'une stabilité politique trop basse.
Daneel a écrit :Tu construis toutes les mines et centrales sur ta natale pour avoir des ressources. Tu monte le taux d'imposition à 75% (le bonheur? pouah, on s'en fout) et la redistribution à 50% pour avoir des sous et tu construis une plateforme specialisée si c'est pas fait.
Ben non justement Daneel, le bonheur on ne s'en fout pas! :roll:
Plus vite tu arrives à 90-95% de bonheur sur tes planètes, plus tu peux en envahir d'autres sans crainte de ta stabilité politique, les planètes ayant un taux de bonheur très haut n'entrant plus en compte pour la stabilité politique :P .
En plus les invasions par kamis, comme les invasions normales, font baisser le bonheur d'entrée de 5 à 10 points, donc tu te retrouves avec des planètes à 40-45% de bonheur et avec un indice de bonheur bas, bonjour la galère pour le faire remonter :evil: .

Publié : dim. déc. 02, 2007 4:33 pm
par mickpyro68
Loup Hurlant a écrit :BlaBla.
+10

Publié : dim. déc. 02, 2007 4:59 pm
par Dougla
Lol tout le monde me dit quelque chose de différent , dur de comprendre :)

Vous n'avez pas répondus à toute mes questions mais en voilà ( encore ) d'autres :

Comment baisser le facteur du crime , augmenter el bohneur et la stabilité politique en même temps ? Parce que à chaque fois il y a quelqu'un de pas content gr …

J'ai mis 60% dans la redistribution , mais je met dans quoi ?Dur dur de savoir ce qui sert et ce qui ne sert pas !

Autre chose je suis dans l'alliance je crois ( y'a un moyen d'avoir confirmation ? ) , que dois je faire en technique ?

Une dernière chose ( pour maintenant :P ) il y aurait possibilité d'avoir l'MSN de quelqu'un qui se débrouille bien pour l'embêter plus longuement ? :P

@++

Dougla

P.S : Merci de vos réponses !