Page 1 sur 8
Promotion du Canabis
Publié : jeu. nov. 15, 2007 7:19 pm
par Didier
J'apprecie moyenement le Rp de Buzz and Co.
Que l'avatar soit une feuille de cannabis passe, mais qu'il nous sorte un texte faisant la promotion du petard a l'assemblée, non !
Je precise que je n'ai pas de probleme particulier avec cela, mais qu'Apo s'adressant a tous les publics, tout ne peut pas etre dit sous couvert de RP.
Publié : jeu. nov. 15, 2007 7:27 pm
par Bob Brache
Bof, à l'Ag, on entend parler de meurtres, de génocides, d'extermination en masse, de dictateurs sans-gêne. La majorité des commandants sont des types tellement irresponsables qu'ils détruisent des unités à vue sans même un ultimatum. Je vous laisse imaginer si demain on apprendre que le Charles de Gaulle et ses milliers d'hommes a été coulé par le pays X...
Alors, que des types y fument leur pétard, bon...
Publié : jeu. nov. 15, 2007 7:32 pm
par Sandalphon
Ben, ça dépend, c'est un débat comme un autre. Certains le prendront comme un RP comme un autre, d'autres y verront une volonté de lancer un débat ou même de faire de la propagande pour le cannabis, ou simplement d'en parler, mais je ne vois pas où est le mal.
Des RP grivois existent, par exemple, et sont tolérés et même très appréciés de tous. Si le tabou du sexe peut être dépassé avec humour et talent, pourquoi pas celui des drogues douces ? Bien sûr, je ne connais pas le talent ou le ton de ce joueur, mais Roots Boy, en G1 beta3 est un exemple typique du même type de RP mené avec humour et classe, et qui est très bien passé. D'autres joueurs comme NoJah Corporation ont exploité la même idée, ça n'a jamais gêné.
Bien sûr il y a une limite à tout, mais le "risque" couru ici par d'éventuels propos provocants ou outranciers est vraiment minime. S'il devient lourd, tout le monde le boycottera, et ma fois, s'il fait ça à la cool, où est le problème ?
Il y a des RP bien plus criticables et périlleux pour la jeunesse que celui-ci, à mon avis. Mais ce sont des RP de politiciens, alors c'est dans l'esprit...
Ce n'est pas parce que le cannabis est illégal en France (entre autres) qu'un commandant Ganjaman devrait être censuré... Faire l'apologie du cannabis, ça a été fait bien avant et ce sera fait bien plus tard, et ce type de discours fait à mon avis partie de ce que l'on peut largement tolérer.
Que dire de Impr0ved Carn@ge qui a choisi un RP de maquereau, jurant à tout bout de champ, fumant des cigares (la nicotine est une drogue dure) et traitant toutes les femmes comme les putes qu'il dirige ?
Et c'est le problème du cannabis qui fait réagir les gens ?
Attention, je ne critique pas non plus le RP de Carn@ge, c'est son choix et c'est un RP original et tout à fait valable, mais je veux juste montrer qu'il faut relativiser, quand même...
Publié : jeu. nov. 15, 2007 7:34 pm
par Didier
Bob, sandal, donc vous etes d'accord pour que l'on fasse dans les RP l'apologie d'ideologie malsaines, qu'on encourage l'alcolisme, que l'on banalise la violence familiale, ... ect
Je suis volontairement provocateur, mais tu sais bien que ces sujets, meme en RP sont a "hauts risques", car certains d'entre nous ne font pas toujours la part des choses.
Et ce n'est pas un probleme de relativiser en ce qui me concerne, mais n'oubliez pas ce site est tout public ......
Loin de moi aussi la notion de legalité, je parle en terme de risque a l'egard de certains lecteurs.
Par parenthese je peux vous mettre en contact avec un jeune de 16 ans qui n'arrive pas decrocher, sachant qu'il est aujourd'hui incapable d'aligner deux idées de suite, avec tout le cortege de problemes qui en decoulent (accidents de mobylette, echec scolaire, desocialisation, ....)
Publié : jeu. nov. 15, 2007 7:41 pm
par Sandalphon
Bien sûr, je ne dis pas que c'est bien.
Mais c'est un jeu RP, et tout le monde le sait ici, donc c'est à chacun de prendre un minimum de recul. Je pense que tous les joueurs en sont capables, chacun voyant de bien pires agressions psychologiques en allumant la télé.
Ce qui me fait halluciner, c'est que ce soit ce RP-là qui t'ai fait réagir et pas celui de Carn@ge par exemple. Ca a sans doute une raison, mais je ne te connais pas assez pour pouvoir essayer d'en tirer une conclusion.
Bien sûr que je suis contre le fait d'encourager la violence, le racolage, etc... et il est clair qu'il y a des critiques à opposer à l'apologie du cannabis, mais je pense qu'aucun de ces deux cas ne peut avoir, à travers Apo, les conséquences que tu crains sur certains joueurs.
C'est comme accuser la télé ou les jeux vidéo de rendre les jeunes violents, comme la génération précédente reprochait la même chose aux BD ou au hard-rock, etc...
Pour être pragmatique, si tu envoyais simplement un MP HRP courtois à ce joueur ? Si vraiment ça te dérange ou s'il va trop loin, écrit un MP pour lui rappeler que de plus jeunes que lui jouent à ce jeu et qu'il lui faudrait parfois "y aller mollo" et ne pas trop abuser en gardant ça à l'esprit.
Publié : jeu. nov. 15, 2007 7:43 pm
par Bob Brache
Didier a écrit :Bob, sandal, donc vous etes d'accord pour que l'on fasse dans les RP l'apologie d'ideologie malsaines, qu'on encourage l'alcolisme, que l'on banalise la violence familiale, ... ect
Didier, tu connais la phrase "on peut rire de toute mais pas avec tout le monde" ? Il en va de même pour le RP. Si le risque d'abus n'était pas trop grand, je crois qu'entre les mains de grands joueurs on pourrait même autoriser des RP beaucoup plus extrêmistes que ce que tu décris.
Avoue qu'un joueur qui réussirait à monter contre lui la moitié de l'AG, non pas parce qu'il a pris la capitale, mais parce que son personnage serait outrageusement raciste, ça aurait une sacrée gueule et serait plus porteur pour bien des jeunes esprits que des dizaines d'heures d'expression civique.
Malheureusement, il y a plus de fadas que de grands joueurs. Alors bornons-nous à n'interdire qu'un nombre limité de thèmes et faisons ensuite le tri entre le bon grain et l'ivraie. Ce joueur dépasse t-il son RP pour faire de la propagande ? Si oui, envoie-lui un MP. Sinon, tu nous conduis à l'interditctoin de la moitié des RP de cette assemblée.
Enfin, ce n'est que du cannabis.Ben oui, un produit légal chez beaucoup denos voisins, bien moins dangereux que beaucoup de produits en vente libre, que plus de 50% des jeunes gens de 18 ans ont essayé, pour beaucoup régulièrement. Et si la France voulait bien cesser de faire l'autruche et s'attachait à une vraie information/prévention plutôt que la répression, afin de se concentrer sur les usages abusifs, on éviterait de voir des établissements scolaires incapables de réagir face à des mêmes qiu arrivent défoncés à 8h du matin.
Publié : jeu. nov. 15, 2007 7:51 pm
par Didier
Hop hop les gars, je ne demande pas l'interdiction,
je demande simplement un "equilibrage" de l'argumentaire. Et une inflexion du RP vers une prise en compte du risque de premier degré.
Ensuite je ne reagit jamais HRP dans le Jeu, mon perso reagit dans le jeu, moi je reagit hors du jeu.
Pour le RP de Carnage, je me suis posé la question dans les meme termes, et j'estime que le joueur a bien trouve le ton caricatural qui convient pour que "ca passe". Maintenant je suis d'accord avec toi, carnage est a la limite en ce qui concerne le comportement a l'egard des femmes (le bordel, ect).
Avoue qu'un joueur qui réussirait à monter contre lui la moitié de l'AG, non pas parce qu'il a pris la capitale, mais parce que son personnage serait outrageusement raciste, ça aurait une sacrée gueule et serait plus porteur pour bien des jeunes esprits que des dizaines d'heures d'expression civique.
Parfaitement d'accord, a condition que l'on soit sur que les jeunes esprit ne le prennent pas au premier degré, et avec ce que l'on lit a l'assemblée de temps en temps je n'en suis pas sur.
Et puis bob ce n'est parceque "la france fait l'autruche" que l'on ne doit pas s'en preocupper.
Publié : jeu. nov. 15, 2007 9:39 pm
par cronos
Alors franchement je suis vraiment mdr !
Mettons les choses au point ! J'ai lu le message de la coalition de Lebuzz et je l'ai trouvé purement rp ! Il décrit l'assemblée avec sa vision des choses et oui parle de Buzz comme il aurait pu parlé de violences de femme ou d'extermination de peuple.
Si je dis que j'ai exterminer toute les femmes sur ma planètes mere par ce que je trouve qu'elle serve à rien et que je décris bien le rp est ce que ce sera du hrp ?
Les mecs faut arreter la !
Si les gens sont assez CON pour fumer des buzz par ce qu'un commandant virtuel le fais c'est qu'il a 2 de cuit...
Carnage traite les femmes commes des merdes. Goustule extermine des commandant. Est ce que c'est pour cela que les jeunes d'apocalypsis vont parler comme des merdes ?
Et pour l'info Didier.
Le HRP C'est HORS ROLE PLAY or il est tout à fais rp et ne parle que de son rp alors arretons la polémique et laissons les gens qui veulent faire du rp.
Et si vous voulez vous plaindre plaignez vous mais cela ne changera rien. On en a déja parlé des milliers de fois. En G1 c'était pareil en beta3.
Deja que personne fais du rp en G2...
Bref comme je l'ai déja dit arretons nous là et j'invite Didier à aller lire les centaines de pages ou on a deja parlé de tout cela.
Publié : jeu. nov. 15, 2007 9:40 pm
par Didier
HRP
hrp: Pourquoi ce moins sur le sujet de ma coalition?
Nous sommes parfaitement rp...
Apprendre à voté... Et sans allé...
1. c'est le premier vote negatif que je met depuis le debut de la gamma.
2. Si tu as des choses a me dire c'est ici et pas dans le jeu.
3. Tu es parfaitement RP sauf que le RP de ta coallition me pose probleme, relis plus haut et tu comprendra.
4. Qui es tu (meme si je le sais) pour adopter ce ton pour le moins cavalier et donneur de leçons. Un peu de respect serait le bienvenu, une petite amelioration de l'orthographe aussi car la ta phrase est incomprehensible (traduction : apprendre a voter, et s'en aller)
5. Je suis parfaitement fondé a voter pour ou contre ce que tu ecris sans avoir a t'expliquer le pourquoi. Je le fait car tu es un joueur et que je considere qu'il est utile d'en parler pour que les choses soient claires. Considere mon vote negatif comme un signal que je t'adresse pour attirer ton attention.
Publié : jeu. nov. 15, 2007 9:49 pm
par cronos
Tu sais quoi ? Relis les archives et arrétons cette conversation qui rimes à rien...
Je ne cesserais pas ce rp qui est totalement rp... Et si sa te gène ne lis pas.
Bonne soirée !
Publié : jeu. nov. 15, 2007 9:53 pm
par Didier
Alors franchement je suis vraiment mdr !
Je reconnais bien la chris toute la palette de ta subtilité, qui quand tu te laisse aller, emaille tes discours.
Sur ce coup la Chris tu m'ennerves, et ne me prend pas pour un canard sauvage. Commence par lire tout ce qui precede avant de faire des raisonnements !
J'ai dit que cela me genait et que je souhaitais en parler, pas autre chose, tu considere que c'est risible, tres bien, le debat est donc clos !
Comme me l'a fort justement fait remarquer Oz j'ai l'engueulade facile, je vais donc cesser mes interventions sur ce sujet.
Je ne cesserais pas ce rp qui est totalement rp... Et si sa te gène ne lis pas
.
Je te rappelle que j'ai largement contribué aux archives, alors arrete tes leçons a 2 balles,
De plus je n'ai jamais demandé l'arret de quoi que ce soit, en particulier sur ce topic, et en general, tu es bien place pour en temoigner.
Publié : jeu. nov. 15, 2007 10:05 pm
par Oz
Comme me l'a fort justement fait remarquer Oz j'ai l'engueulade facile,
J'ai fait quewa?
Publié : jeu. nov. 15, 2007 10:07 pm
par Sandalphon
Oz, j'aime pas les fouteurs de m***, j'aurais jamais cru ça de toi...
Publié : ven. nov. 16, 2007 12:58 am
par HellzMaster
Vous vous prenez la tete pour rien, c'est un sujet comme un autre...
Partou dans les taverne les cdt offrent a boire a d'autres sa veut po dire qu'ils sont tous fans de vodka ou d'absynthe...
Apres si le mek a envie d'avoir un RP de Ganja c'est son choix pi c'est toujours mieu qu'un RP de tueur ou autre...
Pi franchement, a la tele on voit que sa donc je voit po pq Apo serait censuré alors que c'est un jeu jouable uniquement sur
internet...
PS : Internet = Liberté
Publié : ven. nov. 16, 2007 1:53 am
par Devilsadvocate
Sandalphon a écrit :Bien sûr, je ne dis pas que c'est bien.
Mais c'est un jeu RP, et tout le monde le sait ici, donc c'est à chacun de prendre un minimum de recul.
désolé de m'immiscer dans la conversation, mais c'est justement ce point là qui fait débat : quid des joueurs qui n'arrivent pas à faire la part des choses ?
Je ne dis pas que nous avons à tenir un rôle éducatif, mais que parfois, nous pourrions prendre le recul que d'autre n'arriverons pas à prendre en nous lisant.
Nico
... je sais pas si j'ai été très clair là ...