Page 1 sur 1

Prise de la Capitale

Publié : ven. nov. 09, 2007 11:27 pm
par Tadpol
N'ayant pas un RP agressif, je ne risque pas de prendre une Capitale à un autre Cdt, mais à titre informatif j'aimerais connaitre les conséquences d'une telle perte.

D'aprés ce que je lis sur l'AG, ça semble avoir une importance, mais est-elle seulement symbolique ?

Publié : ven. nov. 09, 2007 11:32 pm
par Bob Brache
En détenant la capitale, tu obtiens le rcensement des planètes des commandants, la capacité de lever un impôt que chacun peut refuser de payer, la possiblité de bannir tout commandant de l'AG.

Symbolique ? Ca dépend pour quoi.

Publié : ven. nov. 09, 2007 11:39 pm
par HellzMaster
Et quand c'est juste la capitale d'un commandant et non la capitale galactique ?

Publié : ven. nov. 09, 2007 11:44 pm
par Tadpol
j'aurais pas dû mettre de C.

je pensais pas à la capitale galactique mais à celle d'un commandant, sa planéte natale.

Publié : sam. nov. 10, 2007 12:03 am
par Lkc
Et bien dans ce cas, il perd une bien belle planete. Mais c'est tout. Si il a d'autres planetes, il n'a pas d'autres consequences qu'une perte consequente.

En revanche si c'etais sa derniere planete la.....

Publié : sam. nov. 10, 2007 1:00 pm
par Tadpol
Ha c'est dommage ça !

Ce serait bien d'avoir quelques soucis à la perte de sa capitale, c'est quand même le centre administratif de la civilisation, il pourrait en resulter quelques petits problémes le temps qu'une nouvelle capitale soit désignée.

Publié : sam. nov. 10, 2007 1:03 pm
par Meyen
Tadpol a écrit :Ha c'est dommage ça !

Ce serait bien d'avoir quelques soucis à la perte de sa capitale, c'est quand même le centre administratif de la civilisation, il pourrait en resulter quelques petits problémes le temps qu'une nouvelle capitale soit désignée.
Ouai je suis d'accord, genre une grosse baisse général du bonheur..

Publié : sam. nov. 10, 2007 1:43 pm
par Lkc
Ouais une perte du bonheur et aussi de la stabilité politique serais logique "on est tristes nos dirigeants sont des incapables et se sont fait prendre la capitale!" et "bouh c'est quoi ces dirigeants! A mort!" et puis il serais aussi logique d'avoir une montés du crime "plus de pouvoir! on est libres!"

Mais bon, perdre la planete la plus peuplée de tres loin, et la plus evoluée, (si natale=capitale) ca fait quand meme bien bien mal.

Publié : sam. nov. 10, 2007 1:54 pm
par Tadpol
ou aussi une impossibilité temporaire de passer des ordres bien précis, aprés tout les dirigeants sont censés être sur la capitale, et même si ils ne sont pas tués dans l'invasion, ils doivent fuire, et donc cela ralenti les choses, pareil au niveau du premier bilan de cycle qui suit, il devrait y avoir un malus.

Publié : sam. nov. 10, 2007 4:28 pm
par toto0
De toute façon la plupart des commandant qui ont perdu leur capitale delete de suite alors...

Qu'on soit ou non avancé, la perte de la capitale c'est quand meme un gros choc alors pas besoin d'en rajouter!



En plus ne rien rajouter permet la résistance des commandants (cf=> cas ultrème).

Publié : dim. nov. 11, 2007 4:07 pm
par Le Baron Rouge
La Capitale dans le jeu a aucune influence c'est assez bizarre.

On peut en changer comme on veut sans conséquences, je propose qu'outre des malus quand on se la fait prendre on en ait des moins forts quand on ne fait que la changer.

Les Capitales d'empires de 50 planetes ca se déplace pas comme ca et ca se perd encore moins.

Publié : dim. nov. 11, 2007 5:41 pm
par Lkc
peut etre en suggestion pour la prochaine version alors.

Je suggere un truc comme dans Rome Total War: l'eloignement par rapport a la capitale joue sur la stabilité d'une ville. (remplacons juste ville par planete). Cela est logique, et cohérent avec la realité des faits historiques.

Publié : dim. nov. 11, 2007 5:48 pm
par toto0
+1