Zux le régnant
Publié : ven. oct. 26, 2007 7:32 pm
Zux est mainteant officiellement détenteur de la capitale. Il a remporté les enchères àje sais pas combien de leems.
(merci Wux pour des précisions)
Son premier discours en tant que gardien est particulièremnt avenant et encourage à fréquenter l'Ag de part le nouvel impot:
Longue vie au despote!
(merci Wux pour des précisions)
Son premier discours en tant que gardien est particulièremnt avenant et encourage à fréquenter l'Ag de part le nouvel impot:
Zux s'avance, hautain, sous la huée des commandants. Ange est absente, mais sa présence est ressentie à chaque pas du commandant... Puis, effrontément, d'une voix puissante, il récite :
« 1/ La loi martiale est déclarée en secteur 0, système 3, aucune entrée n'est autorisée, toute personne se présentant sera immédiatement attaqué et ceci sans sommation. Les défenseurs du système ne sauront être attaqué, que ce soit en secteur 0 ou ailleurs. Cela constituera une déclaration de guerre envers le futur chancelier.
2/ La loi martiale subsistera tant qu'un chancelier n'est pas désigné par l'assemblée. Une fois ceci fait, nous entrerons en contact directement avec lui pour négocier les modalités de passation du pouvoir, aucune compensation financière ne sera demandée, au cas où vous n'auriez pas encore remarqué, ce n'est pas l'argent qui m'intéresse.
3/ Une taxe sera prélevée, afin d'assurer la défense de la capitale, le reste sera remis comme caisse de départ au gouvernement pour lui donner les moyens de son action, le taux n'est pas encore fixé, toute attaque contre les défenseurs désignés verra le taux augmenter.
4/ Nous posons comme conditions nécessaire à la passation les points 5 et 6 ajoutant à cela les négociations prévues en point 2, ils feront partie intégrante des règles du gouvernement.
5/ Seuls les peuples qui ont ratifié publiquement leur accord entreront dans le gouvernement galactique, profitant des avantages et des inconvénients de celui-ci. Le gouvernement ne pourra imposer sa politique aux peuples qui n'ont pas ratifiés, ni leur imposer aucune décision.
6/ Le gouvernement pourra entrer en guerre, comme exception du point 5, pour imposer sa politique à un peuple, cette politique s'appliquera avec la responsabilité de tous les membres qui le composent, ainsi seront considérés en guerre tous les peuples qui le composent.
Je me tiens à votre disposition pour toute remarque ou réclamation, je suis prêt à changer certains points ou à en rajouter si une argumentation solide m'est présentée et que je juge la remarque pertinente. Les paroles dites sans réflexion, les déclarations de principe et les procès d'intentions seront tout bonnement ignorés. »
Longue vie au despote!