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Dictature militaire v2

Publié : ven. oct. 26, 2007 10:20 am
par Bob Brache
Je me demandais s'il est normal que la dictature militaire institutionalisée ait une corruption de base de 40% quand la v1 n'avait que 37%. Bug ou feature ?

Publié : mer. oct. 31, 2007 12:28 pm
par Bob Brache
Je me permets de faire un "up".

Je constate que tous les régimes du palier #4 ont une corruption de base de 35. Il n'y a que la dictature militaire instituionalisée qui a une corruption de base de 40, ne s'agit-il pas d'une erreur ?

D'autant qu'auparavant, tous les régimes étaient homogènes en terme de corruption (40 au palier 2, 37 au palier 3, ...).

Publié : mer. oct. 31, 2007 9:08 pm
par cronos
Croissance démographique 31,4 31,4
Productivité économique 50 54,3
Stabilité politique 86,5 89
Capacité offensive 62,5 66,9
Capacité défensive 29,6 31,4
Crime et corruption 22,6 28,2
Bonheur 32,5 37,6

C'est pas magnifique la dictature xd !

Le taux de crime baisse bien quand tu fais quelques modif ! :)

Publié : mer. oct. 31, 2007 9:39 pm
par toto0
Moi ya tout qui baisse!
Sauf la stab...

Publié : mer. oct. 31, 2007 9:55 pm
par Bob Brache
@Cronos : ouais, ben moi même avec 40% en répression des crimes en cols blancs, 50% d'imposition, 80% de dépenses publiques, des technos à fond, et aucune politique favoirisant la corruption, je me tape pourtant une corruption supérieure à 40%.

Et je n'ai jamais compris pourquoi. Jamais. C'est extrêmement frustrant.

J'avais intialement songé à la taile de l'empire mais apparemment, c'est pas ça. D'ailleurs, Macolu a dit que non. A part un bug, je ne vois pas.

Publié : mer. oct. 31, 2007 9:58 pm
par macolu
Y'a un bug sur le calcul du crime. On travaille sur la question.

Publié : mer. oct. 31, 2007 10:05 pm
par Bob Brache
\o/

VICTORY !

Je le savais que je n'étais pas fou, merci Macolu. Ô joie ! Bientôt je serai débarrassé de cette immonde corruption rampante qui me pourrit la vie depuis des semaines !

A moi tout seul je dois massivement approvisionner la CB du secteur. :lol:

Publié : mer. oct. 31, 2007 10:38 pm
par Hugo - Adminscenario
Bob, tu as effectivement mérité qques explications.

Ce que tu avais pris pour un lien entre taille de l'empire et hausse du crime était en fait une inversion dans l'influence de la techno générique censée lutter contre le crime, qui faisait que plus le niveau de techno de production de l'ordre était élevé, plus il y avait de crime!

Rien à voir donc avec le nbre de planètes, si ce n'est la coincidence entre développement techno et développement du nbre d'habitants.

Nous allons rétablir le bon sens de cette influence. Mais si cela n'avait pas été bugué, vous auriez actuellement tous ou presque un crime à 0. Je trouve ça dommage.

Donc je vais corréler la taille de la civilisation en nombre d'habitants et le facteur crime, avec l'idée "plus il y a de gens, plus il y a de crime". Les évolutions des gouvs et les technos production de l'ordre permettront de lutter contre cette inexorable progression du crime, afin que la gestion de la criminalité et de la corruption reste existente.

Avant de crier au scandale, prenez en compte 2 choses:
1. Tout joueur à un certain niveau a une prod déjà bien élevée.
2. Je ne compte pas accabler de crime les civilisations non plus.
Donc cette modif permettra juste une relative stabilité du niveau de crime qqpart entre 10 et 30% au cours de l'évolution d'une civilisation.

Publié : mer. oct. 31, 2007 10:46 pm
par Bob Brache
Merci beaucoup pour ces explications Hugo. :D

Pour autant, je doute que nous atteindrions une corruption nulle, mais elle serait certainement très basse. Quant à une corrélation avec la population, ma foi je trouve ça sensé et pratique pour limiter l'inflation planétaire, plus que les insurrections en fait.

Donc, rien à redire, je vais enfin voir ma corruption baisser. Alleluïah !

Publié : mer. oct. 31, 2007 11:51 pm
par Hugo - Adminscenario
Je précise qu'on n'a pas encore remodifié ça.

Publié : mer. oct. 31, 2007 11:53 pm
par Bob Brache
Oh ! Ca... *jette un coup d'oeil à ses indicateurs* on avait remarqué. :lol:

Publié : lun. nov. 05, 2007 3:28 pm
par Loup Hurlant
Où en est le problème des technos de production de l'ordre public (inversion de l'influence sur le facteur de civ "crimes et corruption")?

Parce que j'ai finalisé la techno 1 : Amélioration production de l'ordre 1: Forces d'Intervention et d'Action Terminales (FIAT) ce matin et mon facteur de crimes et corruption va prendre une belle hausse au prochain cycle sans que je n'ai changé quoi que ce soit dans ma politique intérieure :shock: :? :cry: .
Crime et corruption 14,8 18,8
4 points de plus, c'est pas rien quand même, déjà que je ne reçois pas grand chose à chaque bilan :shock: :evil: .

Publié : lun. nov. 05, 2007 3:51 pm
par Asusu
Idem. Il va falloir vite fait corriger ce méchant bug.

Publié : lun. nov. 05, 2007 3:56 pm
par Bob Brache
A la rigueur, la corrélation de la corruption à la population ça peut attendre, hein ? Après m'être tapé une corruption à 40%-50% depuis un mois, je veux bien qu'elle tombe à 10% pendant cinq jours, ça ne me paraît pas si grave. Comme c'est une bête histoire de signe...
:lol:

Publié : lun. nov. 05, 2007 4:09 pm
par Loup Hurlant
Bob Brache a écrit :A la rigueur, la corrélation de la corruption à la population ça peut attendre, hein ? Après m'être tapé une corruption à 40%-50% depuis un mois, je veux bien qu'elle tombe à 10% pendant cinq jours, ça ne me paraît pas si grave. Comme c'est une bête histoire de signe...
:lol:
C'est clair que si tu as le niveau 3 ou 4 en technos de production de l'ordre public, le simple fait de remettre la bonne influence va te faire dégringoler ton taux de crimes et corruption (4 points rien que pour le niveau 1 chez moi).
En plus, ça me permettrait de baisser un peu mon % de subventions "police intérieure" qui me bouffe 1/4 de mes subventions :P . Si je le descend de seulement 1 ou 2 points, je prend entre 5 et 10% de crimes en plus actuellement, alors imagines ce qu'il me reste avec seulement 31,9 de productivité économique et 4 planètes productives :cry: .