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Détails sur une coalition
Publié : dim. oct. 21, 2007 6:30 pm
par Bob Brache
S'il vous plaît, j'ai deux ou trois questions qui me taraudent la cervelle concernant les coalitions. Mon optique est de créer un "trust" qui agirait comme un paravent... pour mes activités.
Une coalition d'une seule personne si vous préférez. Aussi, je me demandais :
- Quel est le profil de la coalition ? Celui du créateur ? Peut-elle utiliser ses unités spéciales et éxecuter ses ordres spéciaux ?
- Les planètes qu'elle détient produisent-elles à chaque cycle ? Si oui, les bonus sont-ils ceux du créateur plus ceux des sciences détenues par 50% des membres (autrement dit : mes sciences) ?
- Qu'est-ce qui la différencie d'un joueur en définitive ?
- On peut connaître le nombre de ses membres (un seul en l'occurence) mais quid de leur identité ?
- D'autres commentaires, remarques ou suggstions qui vous semblent appropriés ?
Merci d'avance.
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Re: Détails sur une coalition
Publié : dim. oct. 21, 2007 6:41 pm
par macolu
Bob Brache a écrit :- Quel est le profil de la coalition ? Celui du créateur ? Peut-elle utiliser ses unités spéciales et éxecuter ses ordres spéciaux ?
aucun profil, donc aucun ordre spécifique
Bob Brache a écrit :- Les planètes qu'elle détient produisent-elles à chaque cycle ? Si oui, les bonus sont-ils ceux du créateur plus ceux des sciences détenues par 50% des membres (autrement dit : mes sciences) ?
Oui.
Une coa possède des facteurs de civ : la moyenne de ceux de ses membres.
Bob Brache a écrit :- Qu'est-ce qui la différencie d'un joueur en définitive ?
Pas de gouvernement / politiques publiques
Bob Brache a écrit :- On peut connaître le nombre de ses membres (un seul en l'occurence) mais quid de leur identité ?
Je sais plus.
Publié : dim. oct. 21, 2007 6:53 pm
par Bob Brache
Merci beaucoup Macolu.
Par contre je vois une faille potentielle, une grosse:
Les facteurs de civ sont ceux de la moyenne de ses membres, ok. Mais quid de la corruption ? Parcequ'en principe, celle-ci augmente avec le nombre de planètes détenues. Donc, si mon perso n'a qu'une seule planète et que la coa en a cent, la corruption sur les planètes de la coa sera nulle ou quasiment ? Ouhlà !
Publié : dim. oct. 21, 2007 7:27 pm
par Capitaine Kortzanov
D'ailleurs ca me fait penser à une chose, c'est qu'en invitant un commandant à rejoindre une coalition et en lui donnant les pleins pouvoirs, ca peut lui permettre de survivre non?
Il suffit qu'il puisse controler les flottes et c'est tout comme un vrai compte. Peut-etre même qu'on doit pouvoir transférer les planètes de la coalition à un commandant qui n'en a plus puisqu'il peut la voir dans l'interface de sa coalition.
A expérimenter donc ^^
Publié : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
par jseb
une question: peut-on effectuer des transferts de technologie d'un commandant à une coalition?
Publié : dim. oct. 21, 2007 8:20 pm
par Chorus
Non, la coalition a les technologies maîtrisées par 50% des membres. Il lui est donc impossible de recevoir directement une technologie, et tout aussi impossible de transmettre une technologie
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Publié : dim. oct. 21, 2007 8:25 pm
par jseb
C'est que je viens de créer une coa, et elle ne possède aucune des technologies que j'ai développées... je dois donc inviter un membre pour qu'elle ait mes technos?
Publié : dim. oct. 21, 2007 8:33 pm
par Chorus
Pas obligé, il me semble que tu dois attendre le premier bilan de cycle pour voir les technologies maitrisées
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Publié : dim. oct. 21, 2007 9:07 pm
par macolu
Bob, je ne crois pas que le crime augmente avec le nombre de planètes, en tout cas pas directement.
Publié : dim. oct. 21, 2007 9:52 pm
par Bob Brache
Heu, je n'en suis pas aussi sûr que toi, Macolu, tu devrais vérifier quand même. D'une part je ne vois pas sans cela pourquoi au fil des jours et des acquisitions mon taux de corruption est monté progressivement de 20% à 45% avec des choix politiques sansiblement similaires (et je tiens du compte des reparamétrages), d'autre part il me semble avoir fait avant cela l'expérience où, en relâchant une planète, j'ai vu le taux de corruption baisser brutalement de quatre ou cinq points sans rien changer à mes choix de politique, d'imposition, etc.
Vraiment, je suis convaincu qu'il y a un lien direct entre corruption et nb de planètes.
Publié : dim. oct. 21, 2007 11:29 pm
par macolu
Je confirme que non
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Publié : lun. oct. 22, 2007 9:00 am
par Didier
Bob tes evolutions du crime ne seraient pas dues aux variations des perimetres de calcul ?
Publié : lun. oct. 22, 2007 2:33 pm
par toto0
Masi on nous a dit que oui ailleurs! Qui croire?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Publié : lun. oct. 22, 2007 3:58 pm
par Bob Brache
Euh, merci Macolu
Mais... même si ce n'est pas un lien direct, le lien indrect est réel et n'importe qui ayant de nombreuses planètes pourra le conirmer je pense.
@Didier
Non. Avant reparamétrage, j'étais à 0%. Juste après, à 20%. Aujourd'hui je suis à 40% en ayant augmenté de plus de 50% le budget effectif (intégrant la part du budget, le taux d'imposition, ...) de ma police. Toujours crimes en cols blanc. Je suis passé de redistributif à proportionnel, certes, mais l'impact en est minime sur les indicateurs.
Publié : lun. janv. 28, 2008 9:57 pm
par Loup Hurlant
Une coa peut-elle exister avec...........
0 membre?
Je demande ça parce que j'ai obtenu ce rapport d'espionnage sur une coa
Réussite de votre espionnage de la coa. *****.
Vous avez envoyé une mission d'espionnage enquêter sur la coa. *****.
Cette mission devait être composée d'une flotte d'unités envoyées sur la planète *.*.*.*.* dans le but d'en infiltrer les systèmes informatiques.
La mission est un succès.
Nous avons pu obtenir les informations suivantes :
1 planète(s) possédée(s)
5 876 habitant(s) dans la civilisation
Capacité commerciale
Ressources : 0
Unités : 0
0 membre(s)
Facteurs de civilisation
Croissance démographique : 0
Productivité économique : 0
Stabilité politique : 0
Ressources
0 Leems
155 985 Métaux
736 Diamants
220 860 Énergie
Technologies militaires maîtrisées :
Propulsion spatiale
Armes spatiales
Equipement bombardier
Blindage magnétique
Projet "I.A.A." (intelligence Artificielle Avancée)
Capacités d'escorte spatiale
Amélioration de la défense des unités (niveau 2)
Technologies civiles maîtrisées :
Communication galactique
Hyperfusion (extrasystémique)
Radar sectoriel basique (RSB)
Sécurité informatique basique
Radar sectoriel avancé (RSA)
Communication sectorielle
Productivité diamant (niveau 2)
Productivité métaux (niveau 2)
Technologies sociales maîtrisées :
Tyrannie personnelle
Théocratie basique
Féodalisme
République basique
Croissance démographique (niveau 1)
Production de l'ordre public (niveau 2)
Productivité globale (niveau 1)
Et cette coa est toujours active
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
.
Détails de la coa. *****
Description
Diplomatie
Respect diplomatique : 0
Réputation de tavernier : 0
Renommée de marchand : 0
Constitution
****************************
Cette coalition est active.
Dernière apparition : 20/11/307 ETU 14:38