VME

Sandor Darhan

VME

Message par Sandor Darhan »

Depuis la résolution du bug concernant les transports je ne peux plus commercer avec d'autres commandants hors de mon système...
Je dispose pourtant du RST mais je n'ai pas la possibilité d'indiquer dans quel secteur je désire envoyez mes VME...

c'est normal?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Oui, il faut pour cela la technologie de déplacement extrasectorielle. :?

live_ocin

Message par live_ocin »

Et y aurait pas aussi une nouvelle réforme comme quoi il faudrait que celui qui recoit le transfert ait une planete au point de livraison, ou un truc dans le genre ?

Peut-être l'ais-je tout simplement rêvé ! :lol:
(mais en tout cas je ne pense pas me tromper) ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Bob Brache

Message par Bob Brache »

C'est exactement ce dont parle Sandor. Avant, seule la livraison de vaisseaux posait problème puisque la coordonnée de livraison ne pouvait être que dans le secteur du vendeur. Bien sûr, pour les ressources, peu importait la coordonnée de livraison et le guildien laissait d'ailleurs la sienne.

Avec la vérification de la propriété de la coordonée de livraison, non seulement on ne peut plus recevoir de ressources depuis un autre secteur mais on ne peut plus non plus se faire livrer des unités dans un autre secteur que le sien.
Dernière modification par Bob Brache le lun. oct. 15, 2007 2:02 pm, modifié 1 fois.

Koukinou

Message par Koukinou »

Est-ce que l'on peut donner une planète qui est dans un autre secteur à un commandant qui n'a pas la fusion extra sectoriel ?
Bob Brache a écrit :Avec la vérification de la propriété de la coordonée de livraison, non seulement on ne peut plus recevoir de ressources depuis un autre secteur mais on ne peut plus non plus se faire livrer des unités dans un autre secteur que le sien.
Certains ont profité de cette faille et je trouve ça injuste et anti jeu...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Koukinou a écrit :Est-ce que l'on peut donner une planète qui est dans un autre secteur à un commandant qui n'a pas la fusion extra sectoriel ?
Je crois que oui, de même que le virement bancaire. Ca permet donc de passer outre le problème précédent. Soit en filant à l'acheteur une planète qui ervira de point de livraison, soit dans l'autre sens au guildien qui y bâtira un chantier et, par la suite, des VME.
Koukinou a écrit :Certains ont profité de cette faille et je trouve ça injuste et anti jeu...
Encore fallait-il comprendre que c'était une faille. Pour ma part je pensais que c'était une capacité naturelle des VME.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Le destinataire d'un transfert de planète doit voir le système de la planète dans stratégie pour pouvoir accepter l'offre.

Donc on peut pas refourguer une planète à l'autre bout de l'univers à un joueur qui vient d'arriver.

grah

Message par grah »

Pourtant j'ai pu échanger une planète en secteur 4 contre une en secteur 7 les doigts dans le nez.

Koukinou

Message par Koukinou »

Il me semblait bien qu'il y avait un bug alors. Car j'ai découvert des joueurs ayant parcouru des secteurs alors qu'ils n'ont pas la teck nécessaire !
Encore des profiteurs de failles qui n'en parlent pas....

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Mais arrêtez de voir des tricheurs partout bon sang !

Il y a deux semaines, pour mon cas personnel, j'ai demandé à un marchand de me livrer des vaisseaux. Bon, d'habitude, pour des ressources il ne rentrait pas les coordonnées alors il s'est dit qu'il n'avait pas davantage besoin de le faire pour des vaisseaux. Résultat : je me suis retrouvé avec 100 chasseurs blindés dans un autre secteur que le mien, plutôt plein à ras-bord, sans aucune information sur quelque planète que ce soit. Et, croyez-moi, je n'étais pas content du tout et je me suis d'ailleurs fait rembourser.

J'ai ensuite mis le cap sur un système pair, attaqué une planète, perdu 80 chasseurs sur 100, réattaqué une seconde planète, que j'ai finalement conquise. Et là, y a peut-être des gens qui se disent que je suis un tricheur, que j'rxploite des failles, que j'ai huit comptes et tout un tas de scripts et, d'ailleurs, la preuve : je suis premier dans mon secteur natal, c'est forcément louche !

Vous achetez parfois auprès de guildiens ? Les trois quarts d'entre ne savent toujours pas les changements qui se sont produits suite à la résolution du bug dont peu de gens pensaient que c'était un bug. Les trois quarts d'entre eux ne savent pas pourquoi ils ne peuvent pas spécifier le secteur dans la fiche de transert. Les trois quarts d'entre eux ne savent même pas qu'on ne peut pas transférer plus d'une techno par 24h. Alors, vous croyez que je suis le seul à avoir eu par erreur des unités qui se sont retrouvées ailleurs que dans mon secteur ?

Donc, merci d'arrêter là la paranoïa ! :roll:

Koukinou

Message par Koukinou »

Je ne parle pas spécialement pour toi Bob, mais j'ai la preuve que certains savaient tout ça et qu'ils l'ont gardé pour eux. Et en plus de ça ils profitaient bien et profitent encore de ces failles.
C'est un peu écoeurant.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Je me doute bien que ce n'était pas dirigé à mon encontre, comment auriez-vous pu le savoir d'ailleurs ? Mais, si je ne nie pas qu'il y ait des tricheurs, j'ai la volonté de croire que ceux-ci restent des exceptions alors que beaucoup (et j'avais initialement utilisé un "vous" pluriel, et non un "vous" de politesse) en voient à tout moment et crient haraut au tricheur dès lors qu'ils rencontrent bien plus fort qu'eux.

Ce n'est pas votre commentaire en particulier auquel je répondais mais à une tendance chez de nombreux joueurs.
:wink:

Koukinou

Message par Koukinou »

Détrompe toi Bob, il y a tout un nid de "tricheurs"... (mais je ne veux pas faire de la délation donc je garde pour moi, je les laisse avec leurs conscience)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Alors dis-nous au moins une chose : de combien de joueurs es-tu certain qu'ils ont trichés ? Et, par tricher, j'entends le fait d'exploiter sciemment une faille du jeu, en étant conscient que c'est une faille, et ce afin d'en tirer un avantage ? Je ne demande qu'un chiffre, aucun nom.

J'insiste sur la conscience d'exploiter une faille car, si on reprend l'exemple de mes chasseurs, je n'ai jamais considéré cela comme une faille. Après tout, si je pars en voyage, je peux me faire expédier un colis dans l'hôtel où je vais aller.

Koukinou

Message par Koukinou »

Ils sont toute une coalition (un vrai nid) mais je ne connais pas le nombre exact.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »