Le piratage, une activité inutile ?
Publié : lun. oct. 08, 2007 2:14 pm
Bon, possible que j'ai loupé quelque chose mais puisque pour pirater il faut amener ses vaisseaux au-dessus de sa victime et que ceux-ci ne sont pas furtifs, je me demande à quoi ça peut bien servir.
"Bon, les gars, on fait ça fino, hein ? On ne laisse pas de trace, on reprogramme discrétos les VME pour qu'ils repartent à la contrebande et on se taile".
Six heures plus tard...
"Commandant, je viens juste de de me faire voler ma cargaison. Or, il se trouve que vous êtes justement au-dessus de ma planète. En fait, vous avez tellement de frégates corsaires que même nos myopes peuvent voit votre armada. Nous exigeons un remboursement !"
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a généralement plusieurs commandants, c'est généralement faux en-dehors des PC1 et c'est pourquoi un guildien ne fera pas commerce depuis ce PC. A la rigueur, le pirate peut prétendre qu'il est innocent et que le piratage a été effectué à l'autre bout. Mais ça reste l'excuse d'un gamin de 3ème face à son prof.
En réalité, le piratage ne peut être utilisé que dans les guerres (avec un intérêt limité : si on n'est pas capable de capturer la planète il est peu probable qu'on puisse la ravager, et sinon autant la capturer) ou contre des aversaires beaucoup trop faibles pour riposter, ce qui n'est ni fair play, ni amusant, ni profitable.
Pourtant, le piratage semble être le seul avantage des renégats qui, même en usant de leur versatilité pour se spécialiser, ne peuvent égaler ni un fédé ni un atlantiste ni un guildien dans leurs spécialités respectives. AU pire peuvent-ils peut-être avoir les mêmes bonus en se spécialisant mais il leur manquera toujours une unité dédiée, une capacité unique, etc...
Ou bien ai-je loupé quelque chose ?
"Bon, les gars, on fait ça fino, hein ? On ne laisse pas de trace, on reprogramme discrétos les VME pour qu'ils repartent à la contrebande et on se taile".
Six heures plus tard...
"Commandant, je viens juste de de me faire voler ma cargaison. Or, il se trouve que vous êtes justement au-dessus de ma planète. En fait, vous avez tellement de frégates corsaires que même nos myopes peuvent voit votre armada. Nous exigeons un remboursement !"
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a généralement plusieurs commandants, c'est généralement faux en-dehors des PC1 et c'est pourquoi un guildien ne fera pas commerce depuis ce PC. A la rigueur, le pirate peut prétendre qu'il est innocent et que le piratage a été effectué à l'autre bout. Mais ça reste l'excuse d'un gamin de 3ème face à son prof.
En réalité, le piratage ne peut être utilisé que dans les guerres (avec un intérêt limité : si on n'est pas capable de capturer la planète il est peu probable qu'on puisse la ravager, et sinon autant la capturer) ou contre des aversaires beaucoup trop faibles pour riposter, ce qui n'est ni fair play, ni amusant, ni profitable.
Pourtant, le piratage semble être le seul avantage des renégats qui, même en usant de leur versatilité pour se spécialiser, ne peuvent égaler ni un fédé ni un atlantiste ni un guildien dans leurs spécialités respectives. AU pire peuvent-ils peut-être avoir les mêmes bonus en se spécialisant mais il leur manquera toujours une unité dédiée, une capacité unique, etc...
Ou bien ai-je loupé quelque chose ?