Page 1 sur 5

Le piratage, une activité inutile ?

Publié : lun. oct. 08, 2007 2:14 pm
par Bob Brache
Bon, possible que j'ai loupé quelque chose mais puisque pour pirater il faut amener ses vaisseaux au-dessus de sa victime et que ceux-ci ne sont pas furtifs, je me demande à quoi ça peut bien servir.



"Bon, les gars, on fait ça fino, hein ? On ne laisse pas de trace, on reprogramme discrétos les VME pour qu'ils repartent à la contrebande et on se taile".

Six heures plus tard...
"Commandant, je viens juste de de me faire voler ma cargaison. Or, il se trouve que vous êtes justement au-dessus de ma planète. En fait, vous avez tellement de frégates corsaires que même nos myopes peuvent voit votre armada. Nous exigeons un remboursement !"




Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a généralement plusieurs commandants, c'est généralement faux en-dehors des PC1 et c'est pourquoi un guildien ne fera pas commerce depuis ce PC. A la rigueur, le pirate peut prétendre qu'il est innocent et que le piratage a été effectué à l'autre bout. Mais ça reste l'excuse d'un gamin de 3ème face à son prof.

En réalité, le piratage ne peut être utilisé que dans les guerres (avec un intérêt limité : si on n'est pas capable de capturer la planète il est peu probable qu'on puisse la ravager, et sinon autant la capturer) ou contre des aversaires beaucoup trop faibles pour riposter, ce qui n'est ni fair play, ni amusant, ni profitable.

Pourtant, le piratage semble être le seul avantage des renégats qui, même en usant de leur versatilité pour se spécialiser, ne peuvent égaler ni un fédé ni un atlantiste ni un guildien dans leurs spécialités respectives. AU pire peuvent-ils peut-être avoir les mêmes bonus en se spécialisant mais il leur manquera toujours une unité dédiée, une capacité unique, etc...


Ou bien ai-je loupé quelque chose ?

Publié : lun. oct. 08, 2007 5:10 pm
par Hugo - Adminscenario
Pensez-vous que les frégates pirates devraient être furtives?

Si vous pensez que ça aidera, vous pouvez poster ça dans "suggestion paramétrage" et on en parlera tous ensemble...

Publié : lun. oct. 08, 2007 6:19 pm
par Didier
je ne suis pas pirate, mais bob n'a pas tort .....

Publié : lun. oct. 08, 2007 6:26 pm
par Chorus
Sujet créé dans la partie appropriée :wink:

Publié : lun. oct. 08, 2007 7:06 pm
par Bob Brache
Merci à toi Chorus.

Publié : jeu. oct. 11, 2007 6:01 am
par Commandant El Coco
Mais Bob si elles sont furtives contre qui lancer sa juste fureur ?

Bon, il est vrai qu'il sera toujours possible de désigner un bouc émissaire.
Ceci dit, pourquoi pas des planètes furtives, des flottes furtives pour échaper aux pirates ?

:)

Chacun sa croix :)
Qu'un marchand connaisse un pirate, soit. Encore faut-il qu'il l'attrape. :)

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:19 pm
par Bob Brache
Sauf que, actuellement, les pirates n'ont aucun avantage.
Non seulement tu te fais attrapé et tu te manges une guerre mais notre commerçanbt n'est pas stupide et ne fera plus aucun transfert tant que tu seras au-dessus de chez lui.

Les fédés ont des unités militaires, dont les kamis, et leurs bonus offensifs.
Ls alliantistes ont leurs super-VD, leur espionnage, leurs furtifs, leur productivité, leurs scientifiques.
Les guildiens ont la contrebande, les VME, les leems et une productivité record.
Les pirates ont... un piratage inutile. Et en termes de bonus ben... c'est un petit cumulard : médiocre nulle part, bon nulle part. Le fait est qu'aujourd'hui pirater ne rapport rien d'autre que des ennuis.

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:22 pm
par toto0
Ouais... Il a pas tort...

Peut-être que les renégats, habitués des guérilla, pourraient se déplacer bcp plus rapidement dans l'espace?

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:33 pm
par Calypsi
ah c cool cette idée!
non?

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:41 pm
par toto0
OK! Let's go to the reparamétrage!

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:44 pm
par Didier
Ce qui serait bien (deja evoqué) c'est que les pirates puissent capturer des vaisseaux ennemis pour les transformer en corsaire, ou les vendre.

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:48 pm
par toto0
Mal placé! (plutot reparamétrage)

EDIT: c'est pour ça que j'ai pas répondu ;)

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:57 pm
par Didier
c'est toi qui est mal placé ^^

Publié : jeu. oct. 11, 2007 5:33 pm
par Meyen
C'est toi la remarque ^^

Publié : jeu. avr. 24, 2008 10:36 pm
par oOo
Afin de relancer l'intérêt du piratage et garder l'esprit du pavillon du "Jolly Rogers", pourquoi ne pas leur permettre l'usurpation d'identité ?

Ainsi, au lieu d'apparaitre sous le nom de leur propriétaire, les flottes en pillage commercial pourraient apparaitre sous un autre nom.
De plus, cela permettrait des choses intéressantes en termes de jeu et RP ( création de tensions, etc ).

Avec des technologies idoines, il pourrait être possible de retrouver l'auteur véritable du pillage ou, en attendant un certain niveau, possible de voir une liste de noms incluant l'auteur véritable.

Après tout, les pirates historiques changeaient souvent de pavillons pour mieux approcher leurs victimes :).

Dans la même idée, ils pourraient gagner en rapidité de déplacement; cela simulerait leurs meilleures connaissances cartographiques de leurs terrain de chasse.