Règles pour "espionner une personne"?

tigroo

Règles pour "espionner une personne"?

Message par tigroo »

Ator!
Pour espionner, nous devons choisir le nombre de mécas et les types d'espionnage:
-Politique
-Économie
-Diplomatie
-Sciences
Eux même sont redécoupés en sous types (et qui arrivent pas vite! Le temps qu'on puisse espionner les sciences des autres, on les aura toutes trouvées je crois :evil: )

Questions qui révèle des règles officielles à mon jugement (pas de la moulinette):
1-Le taux de réussite dépend-il toujours du nombre mécas?
2-Le taux de réussite dépend-il du nombre de types concernés? du nombre de sous types cochés?
4-Le taux de réussite dépend-il du nombre de sous types cochés dans un même type?
6-La qualité des infos dépend-elle toujours du nombre mécas?
7-La qualité des infos dépend-elle du nombre de types concernés ? du nombre de sous types cochés?
8-La qualité des infos dépend-elle du nombre de sous types cochés dans un même type?

Pour les neuneux, en moins précis, est ce que la logique "plus je coche de case plus je dois mettre de mécas proportionnellement" est vérifiée? Ca semble logique mais je l'ai vu écrit nulle part...
PS: he je demande pas le nombre de mécas mais jute les règles de gestion ;-)

toto0

Message par toto0 »

Si qqn autre que Macolunisos le grand a une idée, c'est qu'il doit pas être très actif ou avoir plein de fric à claquer.
Pasque le temps que les mécas reviennent, moi j'ai déjà attaqué et je pense que je suis pas le seul... En plus il en faut tellement que meme avec 200 mécas t'as pas d'infos complètes alors...

macolu
Site Admin

Message par macolu »

En gros, plus on coche des cases, plus faut envoyer beaucoup de mécas pour que ça marche.
Et certaines cases sont plus coûteuses que d'autres...

toto0

Message par toto0 »

et esqu'il faut plutot envoyer 1000 méca 10^6 (million), ou meme 10^9 mécas (meme si la je pense que c'est un peu trop^^)

nota pour ceux qui ont oublés leurs cours de maths:
x^n c'est x à la puissance n
ex: 2^2=4 2^3=8
et là: 10^30= 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000
(1 suivi de 30 zéros)

Didier

Message par Didier »

merci pour la lecon, mais je vois pas bien le rapport avec ce qu'a dit macolu ? :?

toto0

Message par toto0 »

combien de méca? 100? (c pas ça...) 1000? 1000000? 1000000000?

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Grande question :roll:

tigroo

Message par tigroo »

Ator!
Allez j'aide les newbies en espionnage :250 suffisent pas pour récupérer des technos militaires chez moi.
Ok merci pour l'info.
Petite demande: si le résultat d'une opération sur l'unique case "Technologies militaires maitrisées" affiche "espionnage réussit" et "aucune technologie" (en gros), cela veut-il dire "pas de techno supérieure aux votres chez le commandant" ou "pas assez de mécas pour récupérer une techno chez le commandant"?
Ce point là était précis en béta (le fameux "ce commandant ne possède aucune techno exploitable") : est ce voulu ce flou? Merci!

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Es-tu certain qu'il est possible de copier des technologies par les mécas en gamma ? J'en doute...
L'espionnage sert plutôt à connaître les technologies de l'autre, mais sans les copier... :cry:
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je confirme qu'il n'y a plus de piratage techno comme dans la beta. Les alliantistes ont leur avantage dans ce domaine dans le faible coût de dvpt.

Asusu

Message par Asusu »

(Et c'est très bien comme ça !) :)

tigroo

Message par tigroo »

:cry:
Euh, 50 000 par techno, c'est un avantage? Si je met moins il me manque un bout. J'ai l'impression que tout le monde paye pareil. Un guildéen ou fédéré confirme qu'il paye plus?
Allez une denrière question et j'arrête : on peut obtenir les petits bonus cadeaux (comme lors des exploration) avec un espionnage de planète?
Merci les admins pour les réponses :idea:

Simon Cusonnet

Message par Simon Cusonnet »

Bonjour,
Je confirme qu'il n'y a plus de piratage techno comme dans la beta
:cry:

Je trouve cela dommage, c'est un peu faire table rase sur l'espionnage industriel... M'enfin bon tant pis.

Par contre j'aurais une question à propos des mécas. C'est obligé qu'ils soient visible ?
Genre : qu'est ce que tu fait au dessus de mon pc ? Rien de mal mon pote, je t'espionne...

Il me semble que le rôle d'un espion est justement de ne pas se faire prendre non ?

Ou alors une technologie leur permet de devenir furtif... (si oui laquelle?)

Notez que je débute en gamma, donc je n'ai pas encore toute les ficelles en mains...
:?

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Ou alors une technologie leur permet de devenir furtif... (si oui laquelle?)
Pas une technologie, un vaisseau furtif :wink:
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

toto0

Message par toto0 »

tiens au fait!
J'ai dévellopé le projet Arkk et j'ai une plateforme spé mais je peut pas faire de vaisseaux arkk. Pourquoi donc?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »