Marché galactique

Wux

Marché galactique

Message par Wux »

Bon voici un mp que j'ai envoyé à la commandante
Galya, elle m'a dit d'en parler sur l'externe, alors je m'exécute ^^

«
Marché galactique
Votre honneur,

Il y a, à l'heure actuelle, un grave problème ! En effet, la capitale ne dispose pas de marché centralisé. Cela semble extraodinaire qu'un centre politique qui rayonne sur la galaxie entière ne dispose d'une structure économique pour les échanges.

En effet, les tavernes ne sont pas des lieux adaptés pour faire des affaires, du moins elles sont réputées pour abriter des commandants louches. C'est pourquoi une structure officielle près de l'assemblée galactique permettrait aux commandants désireux de faire des affaires d'avoir accès à un marché de réputation galactique, centralisé, tout en les attirant en même temps à l'assemblée galactique contribuant à l'intérêt pour la politique !

Nous vous proposons donc d'inaugurer un marché galactique près de l'assemblée afin que tout commandant voulant commercer puisse établire une boutique et/ou flaner à la recherche de la bonne affaire.
Notre peuple à voté pour un budget, nous sommes donc prêt à offrir au gouvernement galactique 1 million de leems pour la construction de la place du marché, si vous nous faites l'honneur de participer à l'inauguration.

Cordialement,
Zux, grand manchot suprême du peuple migrateur.

(hrp : donc ouverture d'un sujet marché galactique où on pourrait faire du commerce, ça aura un peu plus de visibilité que les innombrables tavernes. L'idée serait de faire du rp en même temps, ie chacun s'installe et décrit sa boutique, ses activités, sans juste faire une liste mais avec un véritable rp autour. Si vous êtes ok, je veux bien inaugurer, ie ouvrir le sujet, et lancer un rp pour décrire la place du marché puis ma boutique d'ici disons demain soir ^^)
»

Donc que pensez-vous de l'idée, est-ce que des gens seraient intéressés pour y participer (pas besoin d'être guildéen hein, les autres spécialités ont aussi des services à proposer... ;) puis ça changera des prises de becs entre les commandants pour ceux qui suivent l'ag *sifflote*

Meyen

Re: Marché galactique

Message par Meyen »

Wux a écrit :(hrp : donc ouverture d'un sujet marché galactique où on pourrait faire du commerce, ça aura un peu plus de visibilité que les innombrables tavernes. L'idée serait de faire du rp en même temps, ie chacun s'installe et décrit sa boutique, ses activités, sans juste faire une liste mais avec un véritable rp autour. Si vous êtes ok, je veux bien inaugurer, ie ouvrir le sujet, et lancer un rp pour décrire la place du marché puis ma boutique d'ici disons demain soir ^^)
Bah c'est quelque chose qui a été demandé un grand nombre de fois... (d'ailleurs dans la déscription des commandants il y a "Renommée de marchand" ! Donc ça pourrait servir à ça :wink: )
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Didier

Message par Didier »

pff elle est folle cette Galya ..... :lol:

Templar

Message par Templar »

Quoi de mieux qu'un marché pour relancer une économie?
Une leurre peut être^^

Pour^^
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Bon, quand Macolu rentre je vois avec lui... Mais un marché galactique alors que les joueurs peuvent pas faire de commerce à l'échelle galactique, je me demande si c'est très utile.

Asusu

Message par Asusu »

Ecoute ce que te dit ton coeur.

On te fait confiance, alors si tu juge que ce n'est pas nécessaire et bien ne le fais pas.

Je n'ai pas d'avis sur la question moi.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Hmmm, d'un autre côté, ça coupe des opportunités à certains joueurs.

Oz

Message par Oz »

Le "marché Galactique " deviendra alors un panier à provision pour les pirates.

L'es tavernes gérées localement donnent du réalisme et de la sécurité.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Wux

Message par Wux »

les joueurs peuvent pas faire de commerce à l'échelle galactique
Euh... je veux pas contredire dieu, dans le doute j'ai fait le test, mais ça semble marcher. Bien sûr on ne peut pas envoyer d'unités dans d'autres secteurs, tout le reste oui.

Sinon pour le marché galactique, c'est surtout un problème de visibilité, dur dur de faire du commerce avec sa petite taverne, surtout quand le commerçant en question a fait le boulet et a créé une taverne privée avec un nom qui n'a rien à voir :cry:
Il est vrai que l'équivalent d'un respect diplomatique serait bien, mais ça c'est bon pour des « réguliers », mais je sais pas trop comment ça marcherait.

Pour ce qui est des pirates, je vois pas trop où est le problème, faut pas non plus donner toutes les coordonnées des transactions commerciales hein :p

Oz

Message par Oz »

Pour ce qui est des pirates, je vois pas trop où est le problème, faut pas non plus donner toutes les coordonnées des transactions commerciales hein :p
Si tout se fait au marché, tu sais au minimum qui vend à qui. Et comme on sait relativement facilement dire qui est ou, à plus ou moins long terme...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Wux

Message par Wux »

Mouai... je fais confiance aux pirates pour savoir assez rapidement où sont les commerçants. Ils seront clients aussi donc saurons, ou via le jeu des contacts, en bêta y'avait des espions dans les coa (c'était même le grand truc à l'époque où je jouais :)... à moins de faire le marchand complètement fermé sur un petit groupe, c'est clair qu'il va y avoir du piratage, pour tous.
Puis j'aimais bien les ventes aux enchères des planètes, c'était marrant ;)
Dernière petite chose, les transferts ne se font pas nécessairement de natal à natal, à moins d'être maso tu choisis au contraire des coordonnées bien trouvées.

M'enfin si y'a personne qui veut suivre, je trouverai bien moyen de me faire un boutique perso ^^ c'est juste que ça aurait été plus sympa de faire un truc suffisament nombreux.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je me dis qu'il serait intéressant que ça soit le marché d'un joueur qui obtienne une renommée d'envergure galactique, car étant réputé... En plus ça me paraît tout à fait possible. J'ai l'impression que c'est en train de se développer à l'échelle sectorielle actuellement.

Meyen

Message par Meyen »

Hugo - Adminscenario a écrit :Je me dis qu'il serait intéressant que ça soit le marché d'un joueur qui obtienne une renommée d'envergure galactique, car étant réputé... En plus ça me paraît tout à fait possible. J'ai l'impression que c'est en train de se développer à l'échelle sectorielle actuellement.
Moi ça ne me gène pas que ça se passe comme ça. Mais ce qui me tracasse c'est que pour l'instant les commandants ne peuvent pas avoir de "renommée de marchand"...
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

De plus, les marchands ne communiquent pas beaucoup pour l'instant, du moins dans mon secteur.
Très peu affichent les "articles disponibles" et les prix en cours. Difficile de faire jouer la concurrence dans ce cas :x .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Didier

Message par Didier »

tu es mignon loup hurlant, mais a part de l'energie (et encore !), il n'y a rien de dispo sur la contrebande.

Donc je pose la question, que font les pirates ? :lol:

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »