Page 1 sur 3

Une question sur les ralliements diplomatique

Publié : mar. sept. 25, 2007 7:29 am
par Meyen
Bonjour :)

Je viens de me poser une question concernant les ralliements diplomatique.
Actuellement je possède une planète avec 0 habitant et je me demande qu'est-ce qu'il se passerait si un commandant tentait un ralliement diplomatique sur cette planète ?

Publié : mar. sept. 25, 2007 7:33 am
par Matuloi
Ils vont peut-être trouver l'autre commandant plus séduisant que ton perso et accepter sans broncher un nouveau changement de dirigeant ? ^^

Tiens au fait, t'a gagné la planète de 0 habitants avec combien de vaisseaux diplo, pour info ?

Publié : mar. sept. 25, 2007 8:44 am
par Meyen
Matuloi a écrit :Ils vont peut-être trouver l'autre commandant plus séduisant que ton perso et accepter sans broncher un nouveau changement de dirigeant ? ^^

Tiens au fait, t'a gagné la planète de 0 habitants avec combien de vaisseaux diplo, pour info ?
Etant donné qu'il n'y a personne, je ne vois pas qui pourrait trouver l'autre commandant plus séduisant ? :lol:

Je n'ai pas pris la planète avec des vaisseaux diplo :wink:

Publié : mar. sept. 25, 2007 8:49 am
par Matuloi
Non mais dans le futur je parlais :P
Ok pour l'invasion en bonne et due forme.
(râle râle sur les ralliements qui ont échoué :evil: )

Publié : mar. sept. 25, 2007 12:22 pm
par Ramouflon
ce qui est prévu c'est que :

Les ralliements diplo echouent sur des planètes à 0 habitants

les navettes d'exploration qui arrivent sur une planète à 0 habitant la prennent automatiquement. Ils plantent un petit drapeau et le tour est joué.

Publié : mar. sept. 25, 2007 1:59 pm
par Loup Hurlant
Pour ma part, j'ai récupérer 2 planètes avec le ralliement diplomatique, 1 glaciaire habitée et 1 luxuriante sans habitant. Pour la glaciaire, j'ai du essayer 1 fois avec 10 VD et pour la luxuriante 1 fois avec 10 VD (échec) et 1 fois avec 40 VD (j'ai pas voulu prendre le risque de me viander là :? ). Sinon j'ai tenté sur une autre glaciaire sans habitants avec 10 VD => échec total. Bizarre d'ailleurs que mes seuls échecs soient sur des planètes vides :shock: .

Edit : ça ne marche pas comme ça pour l'instant Ramouflon. J'ai envoyé des navettes d'exploration sur toutes les planètes de mon PC. Il y en a 2 vides mais aucune n'a été prise par les navettes. Par contre j'en ai pris 1 avec les vaisseaux diplomatiques.

Publié : mar. sept. 25, 2007 2:10 pm
par Matuloi
Prévu pour plus tard que ça échoue avec les vaiss. diplo ok mais qu'en est-il actuellement ?
Les résultats sont aléatoires on dirait (certains d'entre vous a réussi à rallier une planète 0 hab) ?

Parce qu'aucun ralliement n'a réussi de mon côté (même sur la planète de 0 habitants, les deux autres n'en avaient respectivement que 10 000...). Il faut dire que j'ai envoyé que 10 vaiss. diplo dans les 3 ralliements, je me suis même demandé pourquoi l'échec vu qu'on peut (du moins c'est comme ça que je vois la chose) imaginer que 0 habitants = conquête de la planète automatique ?

Publié : mar. sept. 25, 2007 2:11 pm
par Hugo - Adminscenario
Actuellement le ralliement d'une planètre non peuplée est possible. Je sais, c'est pas logique, vu que ce qui compte c'est le bonheur...

On va voir comment on va changer ça.

Publié : mar. sept. 25, 2007 2:13 pm
par Matuloi
Si c'est possible, pourquoi l'échec ? Pas assez de vaisseaux ? :?

Publié : mar. sept. 25, 2007 2:18 pm
par Hugo - Adminscenario
Ouais, ou pas assez de bonheur moyen dans ta civilisation + pas de bol :D.
Mais la chance joue très modérément.

Macolu, je serais pour qu'on fasse ce qu'on avait dit, dans le cas d'une tentative de ralliement sur une planète vide, on met le fameux texte que je t'ai envoyé "cette planète était vide, les diplomates rentrent à la base car la mission n'a pu fonctionner, mais on n'a aucune perte".

Sisic'estpossible?

Publié : mar. sept. 25, 2007 2:20 pm
par Loup Hurlant
Comme dit plus haut, j'en ai pris une avec 0 habitant => 10 vaisseaux diplomatiques au 1er essai et 40 au 2éme essai. Et une avec 8000 habitants avec 10 vaisseaux diplomatiques au premier coup.
Ça me fait donc 2 échecs sur des planètes avec 0 habitants et 2 réussites (1 planète avec 0 hab. et 1 avec 8000 hab.) sur mes 4 tentatives.

Publié : mar. sept. 25, 2007 2:21 pm
par Matuloi
J'étais à 53% de bonheur et la planète à 50% :evil: pourtant... :cry: Bon enfin soit... je réessaie avec plus de vaissos...

edit : Loup Hurlant, bah sois content d'avoir au moins eu les deux autres... :lol: alors que je n'ai rien eu du tout... :(

Publié : mar. sept. 25, 2007 2:30 pm
par RaX
En ce qui concerne le ralliement de planète vide. Il ne serait pas plutôt possible de faire en sorte que si un vaisseau diplomatique débarque et se rend compte qu'il n'y a personne plante un drapeau sur cette planète.

En gros, elle est colonisé directement ce qui me parait logique non ?


Pour les réussites / échecs, j'ai pas compris cela dépend du bonheur moyen de notre civilisation ou de la planète cible ?

Publié : mar. sept. 25, 2007 2:33 pm
par Hugo - Adminscenario
Hum, à la limite, le plus logique dans le cas des planètes vides serait que quel que soit l'ordre envoyé dessus (invasion, ralliement diplo, ou exploration) elle soit annexée immédiatement.

Mais à mon avis c'est compliqué...

Publié : mar. sept. 25, 2007 2:35 pm
par Matuloi
Rax, pour la colonisation automatique, je m'étais faite la même réflexion... Ce serait plus logique oui :P Pour le résultat, si j'ai bien compris, ça dépend entre ton bonheur Et celui de la planète candidate au ralliement, mais j'ai peut-être mal compris...