Quelques questions de débutants (en Gamma)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

En gros et en résumé : le but n'est pas de demander toutes les technos quand on arrive au palier , mais d'arriver au palier le premier pour avoir le temps de chercher ces technos toi-même ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Mais qu'est-ce que vous croyez tous les deux?
Parisii a écrit :Surtout que les expansionnistes revendent leurs anciennes colonies à tour de bras.

Il y a un réel empire à se faire, sans même posséder l'extrasectoriel.
Bien sûr, et donc les autres doivent se contenter de ce qu'ils ne veulent plus, et en payant en plus?

Désolé, mais ce n'est pas la vision des choses de ?, bien qu'il ait "cassé sa tirelire" pour acquérir certaines de ces colonies, et encore uniquement parce qu'il avait un besoin flagrant de ressources supplémentaires et qu'il n'avait aucun autre moyen d'en obtenir :roll: .

C'est facile de dire ça pour ceux qui peuvent coloniser tout ce qu'ils veulent sans avoir de concurrence.
Commandant El Coco a écrit :Tu te trompes loup,
Bob n'a pas été le premier à obtenir cette technologie.

Comment expliquer notre avance.
Humm, je ne dévoilerai pas toute les ficelles.
Cependant, les échanges en sont une des clefs.
A ce sujet, rien d'étonnant à ce que tu recoives refus sur refus quant à un échange de cette techno.
Non, c'était bien avant qu'il fallait prendre de l'avance, multiplier les relations, relancer régulièrement les contacts.
C'est toi qui fait erreur là, El Coco.

Tu crois peut-être que ? reste les deux pieds dans le même sabot?
Tu n'as même pas idée du réseau de contacts qu'il a :wink: . Le problème pour lui, c'est qu'il est l'un des plus développés en technos de la galaxie, même s'il effectue en moyenne 3 ou 4 échanges tous les cycles, et seul ce manque de la techno "Fusion extrasectorielle" le bloque actuellement, même si son empire planétaire est loin d'égaler ceux de certains autres commandants du secteur 1.

Après, c'est clair qu'en étant tous les 3 dans la même coa, vous aviez un avantage non négligeable, mais bon c'est comme ça, je ne vous le reproche pas, au contraire :) .
Luc555 a écrit :En gros et en résumé : le but n'est pas de demander toutes les technos quand on arrive au palier , mais d'arriver au palier le premier pour avoir le temps de chercher ces technos toi-même ...
Merci Luc, mais ça je le sais depuis longtemps :roll: .
N'oublies pas que c'est mon 3ème perso en Gamma. Je sais très bien comment ça fonctionne.
Maintenant, voir plus haut pour ce qui est des technos échangées ou découvertes tout seul :roll: .

Tu n'as peut-être pas vu ce que j'ai demandé plus haut, alors voilà une copie
Loup Hurlant a écrit :Tiens, en parlant d'incapacité des scientifiques, j'ai toutes les technos civiles (hors améliorations) du palier 4, sauf la "Fusion extrasectorielle", depuis maintenant 4 ou 5 cycles, et je n'ai toujours pas la piste pour celle-là, malgré deux pistes civiles obtenues (1 hier et 1 il y a 4 cycles).

C'est déjà arrivé à quelqu'un une poisse pareille?
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

et je t'ai répondu juste en dessous : oui ça m'est déjà arrivé pour une autre techno et il a fallu au final que je me la fasse transférer ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Et ce que je viens de dire était en réponse à ça.
Luc555 a écrit :En gros et en résumé : le but n'est pas de demander toutes les technos quand on arrive au palier , mais d'arriver au palier le premier pour avoir le temps de chercher ces technos toi-même ...
Je ne demande pas toutes les technos quand j'atteins un nouveau palier, au contraire, j'aurais même plutot tendance à faire l'inverse, mon perso ne demande jamais d'échange avant d'avoir au moins 4 ou 5 technos à échanger, voire plus.

Maintenant, le problème avec la "Fusion extrasectorielle", c'est que les rares qui l'ont ne veulent pas l'échanger, même contre des technos qui pourraient les intéresser, mais bon ça se comprend.

Et puis bon, le "Projet d'amélioration du réseau de cybercommunications" et la "Fusion extrasectorielle" n'ont pas vraiment la même importance, il me semble.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Commandant El Coco
Messages : 161
Inscription : mar. oct. 02, 2007 6:57 pm

Message par Commandant El Coco »

Je n'aime guère voir des infos ingame présentés hrp dès lors qu'elles ne sont connues de tous.
Ne t'étonnes pas Loup si je ne prends pas des gants.

Ainsi donc tu as attendu la la techno fusion extrasectorielle, merci à celui qui vient de te la transférer.
Sans doute un manque de chance. Oui sans doute...
A te lire, j'aurais presque envie de remercier ma chance.

Ah! Mas j'oubliais... Combien de temps avons nous attendus cette technologie ?
il est vrai que je taquinais le palier 4 alors que tu piétinais au 3.
En un mot, tu n'es pas le seul à avoir attendu cette techno.

3 ou 4 échanges. Oui, ce n'est pas trop mauvais aux vues des disponibilités du marché. Je me souviens encore de tes anciens postes.
3 ou 4...
Peut-être est-ce là le problème.
Si tu étais arrivé plus tôt au palier 4, ce problème ne serait pas arrivé.

LE pire vois-tu c'est que nous avons commis des erreurs...
Je maudis encore cet oubli. Manquer d'université... Quelle bourde !
JE te passe d'autres de nos erreurs... classés secret défense.

En un mot, si tu avais su échanger davantage... en fait bien davantage, peut-être aurais-tu pu te permettre cette attente, ce que nous avons fait.

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves El Coco. Je ne vous reproche rien, je réponds juste à cette remarque, et plus particulièrement à la phrase soulignée
Commandant El Coco a écrit :Comment expliquer notre avance.
Humm, je ne dévoilerai pas toute les ficelles.
Cependant, les échanges en sont une des clefs.
A ce sujet, rien d'étonnant à ce que tu recoives refus sur refus quant à un échange de cette techno.
Non, c'était bien avant qu'il fallait prendre de l'avance, multiplier les relations, relancer régulièrement les contacts.
Tu sembles dire que je ne cherche pas à faire d'échanges et que j'attends que tout me tombe entre les mains. Ben non, désolé, ce n'est pas le cas.
Après pour faire des échanges, encore faut-il avoir des technos que les autres n'ont pas, ou que les autres en aient que toi, tu n'as pas, ce qui n'est pas toujours possible.

Je ne nie pas non plus que vous ayez attendu cette techno, vous aussi, pas plus que je ne vous reproche de ne pas avoir voulu l'échanger avant un certain temps, c'est votre droit et c'est même bien joué, comme je l'ai déjà dit.

En fait, tu me reproches quoi exactement là?
D'avoir essayer de l'obtenir autrement que par mes recherches? Ben, mon perso a tenté le coup puisqu'il ne parvenait pas à avoir la piste pour. Et alors, c'est interdit?

Quand à cette remarque
Commandant El Coco a écrit :En un mot, si tu avais su échanger davantage... en fait bien davantage, peut-être aurais-tu pu te permettre cette attente, ce que nous avons fait.
Qu'est-ce que tu sais des échanges de mon perso? Rien. Sais-tu même seulement où j'en suis? Non, puisque je ne poste plus mes technos disponibles depuis 2 cycles.

Quand à celui qui me la transférer, cette fameuse techno, ben mon perso lui a fait une proposition qu'il a trouvé acceptable, contrairement à un autre à qui il a fait la même et qui n'a même pas répondu.

De toutes façons, si j'avais dû attendre, j'aurais attendu, c'est tout :roll: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Bon, bon, calmez-vous. :wink:

Tout ce que voulait dire El Coco, c'est : nous aussi nous avons eu nos accidents de parcours et malchances mais ce qui nous a servi c'est que dès le début du jeu nous avons rusher les sciences contrairement aux autres. Ca fait que nous avions dès le début de palier 3 une très confortable avance.

Maintenant je ne pense pas que qui que ce soit ait émis de reproches. Vous vous emballez il me semble, ça ressemble à un dialogue de sourds. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est normal de tomber sur un système déjà presque totalement envahi en G5, deux minutes après avoir créé mon compte?

Il n'y a plus que deux planètes vierges sur mon PC natal. Les autres PC seront bientôt envahis par un joueur au nom limite vulgaire.

Ça ne me semble pas un avenir très... encourageant pour un "nouveau".
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Non, effectivement, ce n'est pas très encourageant mais quelle solution proposes-tu ? :?

Nous sommes en fin de G5 : les secteur 0 - 8 sont pleins. Toutes les tempérées potentiellement natales du 9 sont conquises et le secteur va tomber dans son intégralité sous peu. Or, vu le nombre de personnes qui rushent vers le 10, il n'y restera pas longtemps grand chose...

Par contre, s'il y a un nom hors-charte, tu sais ce que tu dois faire. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

Bon... je supprime et j'attends la G6. Dommage quand même...

Côté solution, j'ai rien, malheureusement :(. Sauf un retour au verrouillage des systèmes ou d'un genre de protection archaïque B3iens que personne ne veut, et moi non plus.

Pour le nom hors-charte, le problème vient du fait qu'il s'agit d'un truc considéré vulgaire seulement pour les québecois... un français n'y verrait pas de problème, je crois.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Grand débat que celui-ci !

Le probléme des premiers arrivés dans une galaxie qui arrivent à l'extra sectoriel avant que les derniers secteurs ne soient remplis.

Si une Galaxie ne se remplit pas d'un seul coup, ça arrivera à chaque fois.


A part bloquer les secteurs vides, retarder l'extra sectoriel, il n'y a pas des masses de solution. Peut être rajouter temporairement un gros malus d'instabilité politique sur les planétes conquises dans les derniers secteur par ceux des premiers.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Apparemment , le fait d'avoir retardé l'extra-sectoriel avec l'ajout de 2 pré-requis de palier 4 n'a pas empêché que les Secteur 9 et 10 n'aient aucun natif ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

C'est ce qu'il c'est passé en G4, et maintenant, on en paye le prix, même si nous sommes nombreux à parrainer pour essayer de rectifier le tir...


Il faudrait que chacun modère ses ardeurs expansionnistes, mais c'est pas gagné...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Au moins le secteur 8 a été épargné. Si la fusion n'avait pas été retardée, je n'ose imaginer...

Quant à l'automodération... Franchement, vous laisseriez des planètes en sachant qu'il y a 10% de chances qu'elles reviennent à un nouveau venu qui se trouvera cantonné à un empire de deux planètes et 90% de chances qu'elle aille à vos ennemis ?

En fait, lors de ma colonisation du secteur 9, un commandant est apparu. Mon réflexe a aussitôt été d'envahir toutes les potentielles natales du secteur. Et vous savez quoi ? Je suis franchement convaincu de leur avoir rendu service. Une G6, c'est ce qui peut leur arriver de mieux : dans même pas dix cycles tout sera conquis en G5 et aucun des nouveaux natifs n'aura plus de quatre planètes. Voire deux.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Je suis vraiment déçu Bob!

Avec un comportement comme le tien, la Galaxie 5 se retrouvera vite dans un état déplorable, avec une petite dizaine de Commandants possédant les 2/3 de la Galaxie, et quelques miettes pour les autres.

Au bout de 2 mois, l'Assemblée commencera à se vider, 3 mois, elle sera partiellement occupée, 4 mois, très partiellement, et 5 mois les 10 grosbills et une vingtaine d'autres continueront à se rendre à l'AG, tandis que quelques "petits" tenteront comme ils pourront de résister.

Tu aurais très bien pu prendre les planètes autres que tempérées dans leurs systèmes, et les céder ensuite à ces potentiels nouveaux joueurs.

N'aurait-ce pas été leur rendre service?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »