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Planète avec 0 habitant

Publié : dim. sept. 23, 2007 9:25 am
par Acanith
Désolé si la question a été posée ailleurs, mais j'ai une planète (conquise le lendemain de l'ouverture de la Gamma) qui n'a toujours pas d'habitants: est-ce normal? (c'est une planète désertique).

Publié : dim. sept. 23, 2007 9:26 am
par vecna
il y aura une science pour peupler les planète totalement vierge de civilisation

Publié : dim. sept. 23, 2007 10:36 am
par Acanith
Ok merci ^^

Publié : mar. sept. 25, 2007 1:17 pm
par RaX
Une petite question en rapport avec les planètes à 0 habitants.

Est-ce qu'elles sont incluses dans le "calcul" des insurrections ? Parce que si le fait de posséder 3 planètes peuplées et 4 ou 5 planètes vides (en prévision de la technologie de colonisation) augmente le taux d'insurrection, ce n'est pas logique. Une planète vide ne peut pas vraiment s'insurger ... non ?

Publié : mar. sept. 25, 2007 1:33 pm
par tigroo
Ator!
Attends moi je connais des cailloux qui ont un sacré caractère...et les scorpions? Tu y penses aux scorpions syndicalistes? :lol:

Publié : mar. sept. 25, 2007 2:15 pm
par Hugo - Adminscenario
Je pense qu'actuellement, elles comptent...

Il faudrait pour être tout à fait cohérents qu'on ne les compte pas non plus pour les insurrections, effectivement.

Macolu, c'est possible/facile?

Publié : mar. sept. 25, 2007 6:03 pm
par macolu
C'est fait.

Publié : mar. sept. 25, 2007 6:04 pm
par RaX
Pour macolu ... hip hip hip ...

Publié : mar. sept. 25, 2007 6:10 pm
par Asusu
hip...hip..

Houra...!

Publié : mar. sept. 25, 2007 8:13 pm
par Quaideluz
J'adore ce jeu. plein de petites surprises.... :shock:

Ce soir, je souhaitais lancer un vaste programme de constructions de mines sur une planéte. :D

Mais celle-ci a zéro habitant, donc impossible de creuser le moindre trou... :evil:

J'attends avec impatience la technologie de peuplement, en attendant je vais envoyer des lapins sur ce caillou à atmosphère. :lol:

Publié : mer. sept. 26, 2007 3:44 pm
par netbag
Tant pour les insurections, que pour le rapport impots/bonheur, ne faudrait-il pas "simplement" pondérer par le nombre d'habitants. Parceque surtaxer (100%) une planète à 10 000 habitants pour faire grimper le bonheur d'une planète de 10 milliards à 80%, un peu limite, non ?

Bref : tax moyenne = somme (tx d'imposition) / nb de planètes à somme (pop * impots) / pop globale.

Qu'en pensez-vous ?

Lero

Publié : mer. sept. 26, 2007 4:41 pm
par Hugo - Adminscenario
C'est effectivement ce genre de mécanisme qu'il faut qu'on mette en place, mais calculer la pop d'une civ pose quelques difficultés techniques en terme de ramage de serveur, je crois.

Macolu, un avis technico-compétent?

Publié : mer. sept. 26, 2007 5:04 pm
par macolu
J'avais effectivement dit ça, mais le problème auquel je pensais à l'époque (à savoir que ça ferait manipuler des nombres trop grands (overflow)) n'en est pas un (c'est grand un bigint :roll: ).

Après, ça ramera forcément un peu plus, mais c'est probablement insignifiant, et de toute façon on se permet des trucs bien pire.

Et pis si ça rame, les joueurs ont qu'à payer pour qu'on prenne un serveur plus gros, na :!:

Publié : mer. sept. 26, 2007 5:46 pm
par Hugo - Adminscenario
Bonne nouvelle donc!

On le fait?

Publié : mer. sept. 26, 2007 6:13 pm
par macolu
Oui. Donc on applique ça au bonheur moyen et au taux d'imposition moyen ?