Situation actuelle dans la galaxie Devenir

leya

Message par leya »

ouais ou peut etre qu'ils ont une bonne explication, ou peut etre qu'elle se fout de lui, ou peut etre qu'ils sont tous les deux de meches pour vous faire vivre un cauchemard :twisted: lol

Oz

Message par Oz »

Merci d'arrêter de critiquer en HRP des système mis en place de manière RP, meme si ils ne sont pas parfaits et meme si ils seraient révoltants dans la vraie vie.

Si ca vous révolte vraiment trop, dites vous que c'est peut etrte fait expres. :roll:

Bon jeu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Garlic

Message par Garlic »

Rick Deckard a écrit :Si on transpose ce type de règlement chez nous (j'entends en France) on arrive à un système pire que celui prôné par le FN !!! (Heureusement d'ailleurs : le droit européen l'interdirait et le Conseil constitutionnel avant lui d'ailleurs...)
POINT GODWIN ATTEINT !

On est sur un forum, quelque chose d'immatériel où l'on parle d'un jeu galactique. Alors quand j'entend des références au FN comme pour dire : "Tada !! J'ai raison", ca me choque.
Et quand bien même je n'ai pas ces opinions politiques là, le fait de le placer de cette manière dans la conversation est tout bonnement choquant.
Merci de respecter tous les joueurs et tous les gens qui passent sur le forum, même ceux qui votent FN. Car je rappelle que si le FN était aussi mauvais que certains veulent le faire croire, ça fait longtemps qu'il aurait été interdit, comme d'autres partis ont été interdits auparavant.

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore le point godwin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Sandalphon

Message par Sandalphon »

C'est pas une question d'irrespect. Le FN n'est autorisé qu'au nom de la liberté d'expression, faut pas non plus demander de l'accueillir avec joie. Perso, je n'ai aucun respect pour les électeurs FN. On les laisse parler, c'est déjà beaucoup, selon moi.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'invoquer ce genre de références dans une argumentation ici est assez déplacé, voire excessif, et qu'on a bel et bien atteint le point Godwin, mais ta tentative de minimisation des idées du FN est largement plus choquante pour moi.

Maintenant j'arrête ce débat en ce qui me concerne, ça me fout la gerbe. :evil:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

toto0

Message par toto0 »

surtout que ça risque de dériver sur les opinions politique de ceux qui parlent.

-1 hors-sujet :)

Tofete

Message par Tofete »

Je savais pas ce que c'etait le Point Goldwin....

La communaute apo devrait se lancer dans la politique IRL..on aurait de l'avenir, si si!
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Luc555

Message par Luc555 »

vu que la moitié des joueurs sont en régime de type militaire (fascisme pour ceux qui le peuvent ) , je doute qu'on fassent de très bon politiques :lol:

*ceci est une blague *
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Ok, mes deux centimes sur le sujet :
a) Le point Godwin peut être atteint, la comparaison demeurait justifiée : Rick a mis en perspective un RP en utilisant une analogie du monde réel pour mieux en donner la teneur et souligner la force du choix moral sous-jacent. Bref, il condense le RP débattu, il en extrait l'essence. En fait, il n'a même pas porté de jugement sur le FN, sinon indirectement par l'usage de l'expression "pire que", là où un "plus extrême que" aurait été neutre.

b) Je ne crois pas qu'il ait usé de cela pour discréditer ce RP. Il va de soi que ce type de RP n'a rien de choquant, la plupart d'entre nous ayant des personnages tout à fait affreux à la morale largement plus nauséabonde.

c) Il aurait été tout à fait habile d'éviter de transformer la réflexion en un débat sur le FN.

d) D'autant que s'il est légitime, dans les cas où quelqu'un se sert effectivement du FN pour discréditer quelque chose ou quelqu'un, de rappeler qu'avec près de 20% des électeurs ayant voté FN on peut le dénoncer et en rejeter les doctrines mais dans certaines limites (et je repense ici à cette enseignante du lycée qui, dans une ville avec 24% pour le FN, crut bon de dire à ses élèves - dont les parents sont pourtant électeurs - que ceux qui ont voté FN étaient des connards racistes), aucune de ces limites n'a ici été franchie, voir (a) et (b).

e) Sur un plan personnel, je répondrai à ton allégation de la légalité du FN qu'il joue toujours sur le fil du rasoir et qu'entre ce qu'il dit et ce qu'il insinue. Je rappelle par ailleurs que Le Pen, incarnation même de son parti, a quant à lui souvent été condamné (ce dont ses électeurs, qui se déclarent pourtant attachés au respect de la loi, ne semblent pas prendre ombrage : deux poids, deux mesures). J'ajoute enfin qu'un noyau dur de ses électeurs espère que son programme n'est qu'une façade légale et que la réalité serait toute autre. Et c'est là une des rares idées que je partage avec eux mais, sur ce dernier point (et sur celui-ci seulement), tu pourras me taxer de faire un procès d'intention (comme celui que tu as fait à Rick Deckard). Et, à vrai dire, je m'en fous.

f) En évoquant le point Godwin, tu assimiles toi-même le nazisme au FN tout en défendant la légitimité de celui-ci. Belle maladresse rhétorique.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Rick Deckard

Message par Rick Deckard »

Merci Bob de cette remise en perspective 100% correcte de mon propos.
Et j'accepte sans aucune difficulté de nuancer mon propos, comme j'aurais du le faire dès le départ, veuillez m'en excuser, en remplacant le "pire" par un "plus extreme".
Je ne porte d'ailleurs aucun jugement particulier sur Monod, bien au contraire, il est l'un de ceux dont le RP m'amuse le plus !
Et quant à ma comparaison de cette loi en particulier (car le système Monod ne comporte pas que cette règle, d'autres sont d'ailleurs plutôt orientées carrément dans l'autre sens...) avec un positionnement politique existant, je n'ai fait qu'utiliser des données factuelles, pas des impressions, ni des sentiments, ni de jugement... ce n'est effectivement absolument pas le lieu pour en débattre, et j'ai eu très peur de la tournure des choses, jusqu'à l'intervention de Bob : Ouf !!!

Au passage Garlic : si tu veux éviter à une idée, un propos... de se propager, évite de lui donner de l'écho, de poser son auteur en monstre, ou en victime d'ailleurs... tu obtiendrais l'effet inverse, comme cela a failli être le cas...

Et pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos loups... Leya : il commence quand alors le cauchemard ??? :D

leya

Message par leya »

le cauchemard commence quand les elections finissent....lol
nan, j'ai dit peut etre, j'ai pas dit que c'était vrai c'est juste une hypothèse....quoique...

Sandor Darhan

Message par Sandor Darhan »

Je ne vais rien dire quant à mes positions politiques MAIS JE DEMANDE AUX ADMINS DE VIRER LE DERNIER MESSAGE DE GARLIC...

Le point machin est intéressant mais il y a quelques phrases politiques qui n'ont rien à faire là....

Si ils ne le font pas ça va partir en vrille...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Sandor Darhan a écrit :Je ne vais rien dire quant à mes positions politiques MAIS JE DEMANDE AUX ADMINS DE VIRER LE DERNIER MESSAGE DE GARLIC...

Le point machin est intéressant mais il y a quelques phrases politiques qui n'ont rien à faire là....

Suppression seulement si ça dégénère effectivement. Ou alors il faut également supprimer toutes les autres discussions qui ne sont pas directement reliées au jeu.

On a pu parler du cannabis et de la colonisation ? Alors on doit pouvoir parler du FN. Evidemment, le mieux serait qu'on n'en discute pas ou qu'au moins chacun sache se fixer des bornes mais de là à justifier une suppression a priori des messages, non.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

C'est où pour mettre +1 sur ce forum? :lol:

J'appuie les propos de Bob, il n'y a rien qui justifie la suppression de message, une administration de ce type serait néfaste aux débats quels qu'ils soient.

Garlic

Message par Garlic »

Sandor Darhan a écrit :Je ne vais rien dire quant à mes positions politiques MAIS JE DEMANDE AUX ADMINS DE VIRER LE DERNIER MESSAGE DE GARLIC...

genre...

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Petit message du seigneur Torvak (sans h à Torvak, merci de respecter l'ortographe de son nom :wink: ) aux membres de la fabuleuse Scientocratie.

Pourquoi vous adressez-vous à nous après le passage du petit interlude du VME?
De ce que nous en constatons, nous n'avons pas pris la parole pour commenter ce petit sourire humoristique.

Désolé de mettre ça ici, mais je n'ai aucune envie de faire du HRP à l'AG pour rappeler que lorsque Torvak parle, c'est écrit en orange.
Ceci est juste une petite pointe d'humour pour vous faire comprendre qu'il est inutile d'engager des masses de vaisseaux de combat pour donner une leçon à un malheureux petit guildéen inconscient incapable de s'apercevoir qu'il court à sa perte :wink: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »