Quelques questions de débutants (en Gamma)
-
-
Ben non, désolé.Fidel Castro a écrit :si j'ai bien suivi, 1 kella ça coute deux fois plus cher, pour 5 fois l'efficacité d'un VD.... donc bon rallier à coup de 500K...
Les Kelas coûtent bien 2 fois le prix d'un VD classique, mais le coup du "5 fois l'efficacité d'un VD", c'est faux.
@ skipusien : Et tu en as mis combien de VDs?
Parce que personnellement, et pas plus tard que hier, j'ai raté un ralliement avec 200 Kela sur une planète ayant 8 points de bonheur de moins que mon bonheur moyen (96,9).
La preuve, d'ailleurs, que le coup des Kelas ayant 5 fois l'efficacité des VDs classiques ne marche pas.
Pour la coalition, normal en effet, et d'ailleurs je ne demande rien.skipusien a écrit :Si c'est ta coalition qui demande les espionnages, c'est tout à fait normal !! Les commerçants aussi "donnent" des ressources à la coalition ! Et pas qu'un peu !
Si c'est pour une simple connaissance, demandes lui tout simplement de quoi construire la flotte ! Tout à fait normal, quoi.
Par contre, demander le coût de la flotte de mécas nécessaires pour les autres, je doute que les clients se bousculent.
Sachant qu'il faut au moins 5000 mécas pour un espionnage de commandant "digne de confiance" (au palier 4), à 5 £eems l'énergie et les métaux, la flotte coûte 11 millions de £eems au total. Personnellement, je ne demande que 5 millions pour tous les renseignements possibles et pourtant ça n'intéresse personne.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
Loup Hurlant a écrit :@ skipusien : Et tu en as mis combien de VDs?
Parce que personnellement, et pas plus tard que hier, j'ai raté un ralliement avec 200 Kela sur une planète ayant 8 points de bonheur de moins que mon bonheur moyen (96,9).
La preuve, d'ailleurs, que le coup des Kelas ayant 5 fois l'efficacité des VDs classiques ne marche pas.
J'aime bien les chiffres ronds, et je mets toujours 5000 VD. Ça a toujours marché, quand il y a un écart de bonheur..
Bof, quand on a besoin d'un espionnage on demande à ceux de la coalition ! Donc normal que tu n'aies pas de clients !!Loup Hurlant a écrit :Personnellement, je ne demande que 5 millions pour tous les renseignements possibles et pourtant ça n'intéresse personne.
Pour les autres, c'est que t'as pas fais suffisamment de PUB !^^
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos
On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
-
Loup, 200 ou 200K (200000), je parle toujours en kilo, vielle habitude d'ogame.
Mon plus beau ralliement, c'est où je partais avec masse de VD sur le PC, avec pas mal de canons, je me fait ioniser une fois, je me prend un PE, résultat de 100K, je passe à 10K... la planète n'avait plus que 28% de bonheur.... comme quoi il en faut du VD!
Maintenant je galère à prendre trois neutres à coup de 25K après une salve de 10 canons...
Mon plus beau ralliement, c'est où je partais avec masse de VD sur le PC, avec pas mal de canons, je me fait ioniser une fois, je me prend un PE, résultat de 100K, je passe à 10K... la planète n'avait plus que 28% de bonheur.... comme quoi il en faut du VD!
Maintenant je galère à prendre trois neutres à coup de 25K après une salve de 10 canons...
-
Y a pas un contraste dans l'air ???Fidel Castro a écrit :Loup, 200 ou 200K (200000), je parle toujours en kilo, vielle habitude d'ogame.
[...]
après une salve de 10 canons...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Tu surdoses en VD et sousdoses en Canons !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
L'inverse est 1000x plus efficace !!
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
o_0'
o_0'
-
C'est bien quand on a des canons mais il faut les avoir. Et pour moi ce n'est pas le cas.
Donc les ralliements diplo. avec les kela j'en ai réussi aucun.
Mon perso a trouvé une planète avec 10 pts de bonheur de moins que lui, on va essayer avec 6000 kelas pour voir ce que çà donne.
De plus que tout le monde a un bonheur avoissinant les 95%.
Les VDs à ce moment du jeu ne servent plus à rien.
Donc les ralliements diplo. avec les kela j'en ai réussi aucun.
Mon perso a trouvé une planète avec 10 pts de bonheur de moins que lui, on va essayer avec 6000 kelas pour voir ce que çà donne.
De plus que tout le monde a un bonheur avoissinant les 95%.
Les VDs à ce moment du jeu ne servent plus à rien.
-
-
Encore une fois, mettez-vous en tête que tout dépend du bonheur de la planète et de votre bonheur moyen.Fidel Castro a écrit :Par contre c'est pas à coup de 6000, c'est à coup de 200000! même pour tes VD c'est à coup de 25K mini!
Exemple tout simple, je viens de réussir 2 ralliements sur des planètes dites natales, donc à 10 milliards de pop. (1 avec 71,4 de bonheur, l'autre avec 75,8) avec seulement 100 Kelas et un bonheur moyen de 97%.
Le nombre de VDs (classiques ou Kelas) n'a pas forcément besoin d'être aussi important que tu le crois Fidel, c'est l'écart entre le bonheur de la planète et ton bonheur moyen qui importe. Avec un écart de 20 à 25 points, 100 à 200 Kelas suffisent largement. En dessous de 15 points d'écart, 500 à 1000 Kelas devraient suffirent, je pense, moins ça ne passe pas, c'est sûr et certain (cf mon post précédent).
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Mon perso est plus axé sur le civil que le militaire, j'aimerai avoir 200 000 kela comme le propose fidel. Mais c'est impossible à mon niveau je ne dispose que d'un empire limité, je ne peux construire autant de kela.gothmog a écrit :Fait des frégates pour l'instant, des croiseurs plus tard ^^, ils sont particulièrement efficace, même entre les mains de guildéens, donc entre les mains d'un alliantiste tu ne devrais plus trop avoir de problème ^^
Faut il revaloriser les VD ?
-
-
N'écoute pas les sirènes tentantes des Guildiens ! Ne sombre pas dans la folie vers laquelle ils te poussent , te forcant à acheter toujours un peu plus , pompant jusqu'à ton dernier £eem , et allant chercher d'autres clients quand tu aurais vraiment besoin d'eux sans-le-sou ...
Fais confiance à l'OR ! en échange d'un seul espionnage , elle te donnera 20 % des bénéfices de hacking sur un de ces monstres de Guildiens , qui ne pensent qu'à transférer le maximum d'argent de l'Univers vers leurs comtpes en banque !
Alors , n'hésite plus , fais confiance à l'OR !
Fais confiance à l'OR ! en échange d'un seul espionnage , elle te donnera 20 % des bénéfices de hacking sur un de ces monstres de Guildiens , qui ne pensent qu'à transférer le maximum d'argent de l'Univers vers leurs comtpes en banque !
Alors , n'hésite plus , fais confiance à l'OR !
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)