*fermant la porte derrière Sandor*
Heureux de constater que la discussion est reglée [oui, je me suis tapé tous vos pavés... Après une journée d'exams... Argh!]
Je suis d'accord, ce débarquement imprévu de l'Ultrèmisme dont la plupart ne connaissent pas le background, voir même le nom, cela gâche un tantinet le début de partie. Enfin, on ne va pas se plaindre, on va bien trouver un moyen de redresser la barre.
Concernant le cadeau de Galya, j'en ai fait profiter les survivants... Seulement, ils ne peuvent pas l'accepter. Logique, n'ayant plus de planètes ou presque, le développement technologique en est largement ralenti. Je fais ce que je peux, mais je ne suis pas Dieu, je ne peux pas faire en sorte que les nombreuses technos manquantes apparaissent miraculeusement dans leurs listes. Tant est-il que je m'efforcerai de défendre les miraculés comme je l'ai annoncé IG. Mais bref, je dévie sur le RP, faudrait pas que je lâche quelque chose que je n'avais pas prévu qu'ils apprennent... [eh oui, c'était calculé... Au passage, ca me fait marrer de constater que vous vous servez d'infos acquéries sur l'externe en RP... Enfin je suis assez mal placé pour dire ca, mais se servir de données HRP en RP, c'est mâl. (celui-là est délibéré, d'accent circonflexe, au fait. S'cusez les fautes que je laisse, je suis assez extenué en rentrant des exams, ca explique ma distraction...)]
Concernant MSN, je ne conçois généralement pas mon RP par ce moyen mais bien par MP... C'est ce qu'on appelle le purisme.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Il arrive cependant exceptionnellement que nous nous en servions pour définir les points les plus importants de certains gros RPs à venir, mais c'est un minimum, et c'est déjà bien assez à mon goût.
Voilà...
.<- Ceci est un point final
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)