Quelques questions de débutants (en Gamma)
Arf j'avais oublié une possibilité!
J'ai pas tester si le chargement est constitué de ressources
Je penses pas que ça marche dans ce cas là. Celui qui va recevoir les ressources ne doit pas pouvoir les recevoir si il a perdu sa coordonnée. Enfin en théorie. Aprés...
J'ai pas tester si le chargement est constitué de ressources
Je penses pas que ça marche dans ce cas là. Celui qui va recevoir les ressources ne doit pas pouvoir les recevoir si il a perdu sa coordonnée. Enfin en théorie. Aprés...
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
-
J'ai un petit doute sur le fonctionnement du bonheur:
*Lorsqu'une planète possède 100% de bonheur et qu'on lui mets 100% d'imposition(ou tout simplement une taxe > à la moyenne), son bonheur va baisser ??
*Et si TOUTES les planètes sont à 100% de bonheur, aucun risque pour les insurrections, quel que soit l'indice de stabilité politique ??
Merci!
*Lorsqu'une planète possède 100% de bonheur et qu'on lui mets 100% d'imposition(ou tout simplement une taxe > à la moyenne), son bonheur va baisser ??
*Et si TOUTES les planètes sont à 100% de bonheur, aucun risque pour les insurrections, quel que soit l'indice de stabilité politique ??
Merci!
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos
On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
Pas forcément, ca dépend de ton indice de bonheur.le fait d'etre au dessus dee la moyenne diminue son impact, mais tu peux rester dans le positif.*Lorsqu'une planète possède 100% de bonheur et qu'on lui mets 100% d'imposition(ou tout simplement une taxe > à la moyenne), son bonheur va baisser ??
En théorie, aucun risque... mais moi je n'essaierais pas*Et si TOUTES les planètes sont à 100% de bonheur, aucun risque pour les insurrections, quel que soit l'indice de stabilité politique ??
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
ha ok ! Donc même à 100% la planète peut s'insurger... je croyais avoir lu quelque part Bob dire le contraire
C'est vraiment difficile ce truc de bonheur !!
J'ai aussi vu quelque part qu'il était impossible d'avoir une insurrection sans avoir été averti dans le bilan du cycle précédent ... (à condition d'avoir un bon bonheur global)
Donc... ça veut dire que si l'on mets 100% de taxe partout pendant un jour puis qu'on le rebaisse au cycle suivant afin d'éviter l'insurrection, on peut y gagner des dizaines de Ma tout les deux cycles ?!
C'est vraiment difficile ce truc de bonheur !!
J'ai aussi vu quelque part qu'il était impossible d'avoir une insurrection sans avoir été averti dans le bilan du cycle précédent ... (à condition d'avoir un bon bonheur global)
Donc... ça veut dire que si l'on mets 100% de taxe partout pendant un jour puis qu'on le rebaisse au cycle suivant afin d'éviter l'insurrection, on peut y gagner des dizaines de Ma tout les deux cycles ?!
o_0'
o_0'
-
Non : car si tu met 100 % d'impositions , ton indice de bonheur sera dans le négatifs , et tes planètes seront de moins en moins heureuses , et donc à un moment , même en repassant les impôts au bon niveau , tes planètes seront tellement peu heureuses que le message d'insu restera et ... PAF !
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
Gamma 2 :
----
-
Oui, mais si tu ne le fais qu'un seul jour, le bonheur des planètes ne va pas vraiment baisser ! Ou bien de 0,5 et encore...
Ça serait à reparamétrer si cette technique marche, sinon ceux qui ont plus de 100/150 planètes se feraient trop facilement de l'argent !
Ça serait à reparamétrer si cette technique marche, sinon ceux qui ont plus de 100/150 planètes se feraient trop facilement de l'argent !
o_0'
o_0'
-
On va dire qu'on veut 30 % de la somme générée par un jour d'imposition , donc 70 % de dépenses publiques , les options qui boostent au max le bonheur et 100 % en culture , avec des technos palier 5 , en régime redistributif , j'arrive à ... -51,1 d'indice de bonheur , avec une explosion de ma criminalité à 50 au lieu de 0(donc je perd déjà la moitié de ce que j'ai généré) .
En sachant que le bonheur descend très vite , cet indice devrait me faire perdre 10 points de bonheur sur toutes mes planètes . Vu que j'utilise à fond la technique du plus elles sont heureuses moins elles pèsent dans la stab , je me mange le message d'insu le jour des 100 % , et impossible de refaire monter suffisamment les stats pour éviter les insus les jours suivants .
Et encore , si je veux que cela soit vraiment rentable , je sacrifie tout pour lutter contre la criminalité : en allant le plus loin possible pour 0 criminalité , j'arrive à 67 % de l'impôt qui va dans les caisses en mode proportionnel avec un indice de bonheur à ... -122,1 , soit une baisse de bonheur 2,5 fois plus grande qu'avant .
Impossible à rentabiliser donc .
En sachant que le bonheur descend très vite , cet indice devrait me faire perdre 10 points de bonheur sur toutes mes planètes . Vu que j'utilise à fond la technique du plus elles sont heureuses moins elles pèsent dans la stab , je me mange le message d'insu le jour des 100 % , et impossible de refaire monter suffisamment les stats pour éviter les insus les jours suivants .
Et encore , si je veux que cela soit vraiment rentable , je sacrifie tout pour lutter contre la criminalité : en allant le plus loin possible pour 0 criminalité , j'arrive à 67 % de l'impôt qui va dans les caisses en mode proportionnel avec un indice de bonheur à ... -122,1 , soit une baisse de bonheur 2,5 fois plus grande qu'avant .
Impossible à rentabiliser donc .
Gamma :
Gamma 2 :
----
Gamma 2 :
----
Question qui me trotte dans la tête depuis un p'tit moment : pourquoi ne peut-on pas sélectionner la priorité à la répression des crimes des classes dangereuses avec comme régime République démocratique émergente ?
Dans la comparatif seul la répression des cols blancs est incompatible.
Bibi comprend pas... :/
J'suis sûre qu'un truc m'échappe mais quoi...
EDIT : ah nan, j'ai trouvé... Carrément zappé que certains indic' avaient des effets sur les autres.
Dans la comparatif seul la répression des cols blancs est incompatible.
Bibi comprend pas... :/
J'suis sûre qu'un truc m'échappe mais quoi...
EDIT : ah nan, j'ai trouvé... Carrément zappé que certains indic' avaient des effets sur les autres.
Dernière modification par Naruse le mar. avr. 29, 2008 9:53 pm, modifié 1 fois.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood