Et que des étudiants ou presque.
Didier personnellement je ne te connais pas et je ne sais pas qui tu étais sur apo. Mais avant de faire des conclusions trop hatives (à mon sens) écoute les versions et arguments de tout les joueurs.
Premiére remarque ce n'est pas parceque l'on est pas majeur/adulte que l'on est pas mature! J'ai vu des joueurs ayant le double de mon âge qui n'étaient pas plus mature qu'un gamin de 10 ans. Et j'ai vu des joueurs étant loin d'avoir la majorité et pouvant faire des rp's formidable sans jouer a la gueguerre comme tu le dis

Deuxiémement je suis d'accord avec toi :
Mais complicité mais pas trop quand même. Car escuse moi mais une partie ou tout le monde s'offre des fleurs je me tire une balle tout de suite! On a déjà eu des moments comme ça dans cette partie et ça donne que :Un jeu avec RP se joue en complicité en respectant l'adversaire et essayant de le comprendre
TOUT LE MONDE CE FAIT CLAIREMENT CHIER!
Que ce soit irl ou ig il y a toujours eu des méchants. Les méchants c'est ceux qui mettent l'ambiance dans le jeu pour pas que ça devienne trop chiant. C'est aussi ceux qui se font taper ig mais aussi ceux que l'on critique tout les jours sur l'externe par exemple

Respecter l'adversaire, respecter le rp des autres je suis tout à fait d'accord avec toi mais on pourra jamais empécher ceux qui ne suivent pas les rp's ou n'en font pas d'ailleurs et les tensions entre certains joueurs d'éxister. A part en G4 où il y a eu une extinction subite de ceux qui ne parlaient pas à l'ag je crois

Enfin Didier Dieu 3/3 nous a donné la possibilité de faire la guerre grâce à une interface. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux faire ressentir mais j'ai l'impression que tu fais partit des joueurs qui ne jouent que pour le rp. Et pour toi il faut que tout le monde se tienne la main.
Pour moi je trouves dommage que les dieux ce soit cassés le cul a faire une interface si ce n'est pour ne pas l'utiliser. J'aime l'innovation dans le rp autant que dans les utilisations de l'interfaces. Et les deux réunis c'est le pied! Si certain joueur ne sont là que pour le rp il y a plein de forum qui sont uniquement pour des jeux rp sur internet!
Quand je suis arrivé sur apo (par hasard) j'ai fait le boulet je necomprennais rien au jeu et ne jouais qu'avec l'interface (j'avais pas trouvé l'onglet forum -_-'). Je me suis tellement fait tapé les doigts que je me suis vite mis au rp!
Alors je vois pas pourquoi les joueurs ne faisant que du rp même bon ne seraient pas forcés par ce même rp (déclaration de guerre pas exemple) d'utilisé leur vaisseaux. Et là tu ne vas pas me dire que l'attaquant ne jout pas avec le rp du défenceur si il fait une déclaration de guerre rp

Voilà dit moi si j'ai bien interpréter ce que tu as voulu dire car y'a des trucs je suis dans le flou -_-
PS : la famille Maestrosienne est constitué de plein de petites communautés de toute galaxie qui jouent les unes avec les autres vers un rp plus ou moins unique. Mais ça tu ne pouvais pas le s'avoir car même moi je ne connais que 90% de cette grande famille ^^ et 60% de cette communauté est secréte irl