Voisins très très rapide

grah

Message par grah »

sauf en cas de défaite :D

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, certes...

Bon, j'espère que j'ai au moins réussi à te convaincre qu'on reconnait le problème du grosbillisme actuel, mais qu'on est aussi en train de le traiter, principalement à travers le rééquilibrage de la république, des ralliements diplo, et des insurrections (combo infernal).

Par contre l'idée n'est pas non plus d'avoir un système où tous les joueurs ont le même nombre de planètes. Il faut que les plus malins et motivés aient plus de planètes que ceux qui jouent soft, c'est la règle élémentaire.

Quant à la diplomatie, je pense qu'elle est bel et bien nécessaire dès le début. A toi de savoir l'utiliser pour te protéger.

grah

Message par grah »

Hugo : pour les frères et soeur, ça ne coute rien de prévenir un admin (comme epicwar par exemple). De plus tu parles de jouer depuis le lycée, le boulot, etc ...
Je ne suis pas trop d'accord sur ce point, la grande force d'apo (car je suis le premier à reconnaitre qu'apo est le jeu qui a le plus de potentiel dispo auj hui sur le net) c'est qu'il n'est pas réservé aux no-life, une seule connection par jour suffit donc possibilité de jouer de chez soi, y arien qui presse (ce qui nous ramène au prob des frères, soeurs et collocs).
Pour les échanges, rien de plus facile grace à la techno communication galactique.
Pour ce qui est de la triche, et bien nous ne partageons pas la même vision de la triche, profiter d'un bug n'est pas réglo pour moi, tu m'as proposé d'aller jouer sur la G1 et d'y appliquer ce que j'avais appris dans la G2, je ne le ferais pas pour ne pas dégouté les gens qui jouent là bas.

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Oui, grah, sauf que même s'il est possible de jouer à Apo sans sacrifier trop de temps ou en s'organisant un emploi du temps, ce que beaucoup font, il est aussi très apprécié d'y passer plein de temps :D

Alors cette année, tout vas bien, j'ai internet chez moi, je peux faire craquer les cours pour jouer à Apo, pas de problème ( :roll: :P ) mais l'an dernier, sans pouvoir jouer dans mon lycée pendant ma prépa, je n'aurais juste pas pu jouer à Apo du tout... (et ça n'aurait pas été plus mal pour ma réussite en prépa, mais c'est un autre débat). Bref, empêcher les joueurs de jouer au boulot ou au lycée, c'est perdre environ 60% de ce qui fait Apo, en termes de joueurs, mais aussi de RP et de débats à l'AG.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

grah

Message par grah »

L'ag, oui je suis d'accord, mais si comme moi tu te fais fumer avant même d'avoir pu poster, ça va limiter grandement le jeu.
Je vais te dire ce qui va vraiment limiter le nombre de joueurs à mon avis( et rien que mon avis) c'est que j'ai commencé à jouer avec 3 copains, et qu'au bout de 3 semaines un joueurs était déjà plus puissant que nous 4 réunis.
Moi ça ne me donne pas envie. de plus allé sur l'AG quand ce sont toujours les mêmes qui parlent, que tout le monde fait la même politique parce que sinon y a le bourrin de service qui vient te déboiter bah bof bof.
Sinon dans la version précédente, je jouais en G2 : quel ennui !!!
Il y avait les insurgés (encore et toujours eux !!!) qui bloquaient toute évolution de par leur puissance et leur RP que je qualifierai au risque de passer pour qq d'aggressif de merdique.
Apocalypsis est à mon sens un jeu de conquète spatial où ceux qui veulent font du rp. De plus aller parler à l'AG quand tu as 25 chasseurs légers et 3 planètes, qui va me prendre au sérieux ?
Le RP c'est bien, mais encore faut en avoir pour pouvoir faire qq chose d'interressant.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Grah, profiter d'un bug n'est pas réglo, profiter d'une erreur de paramétrage est pas réglo non plus.

Mais je peux pas sanctionner directement de tels agissements, j'y passerais ma journée entière. Ce que je demande aux joueurs, c'est de me dire quand c'est mal paramétré, et d'accepter les reparamétrages.

Donc ce que je te propose, c'est pas d'aller utiliser les failles en G1, mais plutôt de te réinscrire quand on aura résolu le plus gros de ces failles.

Il existe plusieurs galaxies. Certes elles entreront en contact un jour, mais d'ici là, la G1 est ok pour un nouveau départ, et elle est normalement pas trop grosbillisée.

Bref, j'aime jamais voir un joueur déçu. Mais souvent, c'est emblématique d'un problème qu'on peut régler. Là, on va essayer.

grah

Message par grah »

Le problème hugo c'est que je viens de perdre en gros un mois en G2.
J'ai pas envie de recommencer à jouer en G1 pour que ça recommence.
Je pense tout simplement qu'en choisissant de ne pas "fliquer" les joueurs, apo ne peut pas me convenir. Je n'ai pas envie de jouer à un jeu où tous les joueurs n'ont pas les même chances.
Merci du temps que vous avez passé à me répondre mais la philosophie du jeu ne me convient pas en temps que joueur.
Bonne continuation.

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Mais t'es têtu, toi ! Les joueurs plus forts que toi ne sont pas des tricheurs ! Quelques joueurs se servent de multis pour devenir plus forts, certes, mais là, dans ce cas présent actuel de la gamma, ce n'est pas le cas, puisque la version ne date que de quelques semaines, et que les technologies nécessaires à la communication et les échanges entre commandants rendent a priori impossible un multi efficace pour l'instant.

Personne ne gagne des masses de thune, la CB ne permet pas encore aux guildéens de faire un profit assez énorme pour qu'un multi soit utile, et peu de joueurs sont de toute façon assez à l'aise financièrement pour pouvoir transférer des ressources à un multi pour que ça vaille le coup. Donc si tu t'es fait poutrer si vite, c'est d'un part parce que certains joueurs sont parfois éventuellement plus forts que toi ( :shock: ), et d'autre part parce que certains paramétrages du jeu comme la stabilité politique (censée éviter le grobilllisme) ou le ralliement diplo (qui te préoccupe) ne sont pas encore au point, vu que la gamma commence à peine.
Et nous, ben on est tous sur ce forum pour essayer de changer les choses, en fait. Et pour flooder un peu, aussi, des fois ( :P ). Mais en gros, ton comportement n'apporte rien, à part démotiver tous ceux qui s'échinent à t'expliquer le pourquoi du comment.

Donc si après 5 pages, tu restes dans ton truc, je laisse tomber... :roll:

Gamma :

Didier

Message par Didier »

Sandalphon,

Tu es quand meme d'accord sur le fait que certains ont constaté la derive des indicateurs sur la republique depuis un certain temps, et qu'il se sont bien gardés de le signaler.

Ce n'est pas de la triche, mais c'est pas tres sport (pour employer un terme neutre).

Cela aboutit a ce qu'on trouve certains dans tous les coins de la galaxie,

Certes il ne sont pas immensement riches, mais il ont bien profité par rapport aux joueurs qui ne passent pas leur temps a echanger des technos avec leurs connaissances HRP heritées du precedent jeu ...... Car ils qui ont acquis la republique tres tot (il y en a ....) et ils ont bien engrangé en silence ....

Il n'y a pas lieu de creer une engueulade la dessus, mais quelque part grah n'a pas tort sur le ressenti, meme s'il s'entete a croire que c'est de la triche le probleme.

Si tu pouvais ne pas m'allumer dans la reponse merci ...... :lol: :lol: :lol: :lol:

Meyen

Message par Meyen »

Je suis d'accord avec vous Didier.
Grah a raison sur plusieurs points mais sa façon de l'exprimer est assez provocatrice et "autoritaire".
Cela prouve qu'il a beaucoup d'attente sur ce jeu et c'est tant mieux.

Sinon à propos des technologies, sachez Didier que moi j'arrive à en échanger énormément et je l'ai fait uniquement par diplomatie.
Je n'ai pas utilisé de connaissance HRP puisque pour l'instant je n'ai découvert aucune ancienne connaissance :oops:
Dernière modification par Meyen le dim. oct. 14, 2007 6:17 pm, modifié 1 fois.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Didier

Message par Didier »

Meyen, je n'ai pas dit que tout ceux qui echangeait des technos ..... Mais ce que je dit n'est pas faux non plus ..... :roll:

A relier avec les noms identiques et les reconstitutions de coa (plus ou moins informelles ..... )

Enfin encore une fois c'est leur probleme, pas le mien.

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Didier : va te **** par des *** espèce de *** de *** de *** en *** à la **** !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé, j'ai pas pu résister, fallait pas me provoquer :P

Plus sérieusement, je suis d'accord, constater un problème ou un bug et en profiter n'est pas normal. Si c'est ce qu'entendait grah par "triche", alors j'ai mal compris, mais j'aime autant m'être gouré plutôt qu'il fasse l'amalgame, dans ce cas. Et puis bon, en nous disant de voir le système anti-triche d'Ogame, cependant, je ne pense pas qu'il pensait éviter les profiteurs mais bien les multis.

Donc ok pour le ressenti, bien sûr, mais ça fait 5 pages qu'on répète que c'est pas du multi mais du paramétrage qui est en cause, alors à force, ça chatouille... :?
Dernière modification par Sandalphon le dim. oct. 14, 2007 6:18 pm, modifié 1 fois.

Gamma :

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

C'est apparemment ce que n'a pas compris grah justement. Sans diplomatie, difficile de se faire des connaissances et d'échanger / vendre / acheter des technos.
Perso, j'en vends / échange en moyenne 3 par jour (6 aujourd'hui) et je commence à avoir des "clients réguliers".
Malheureusement, Didier a raison, certains jouent trop sur leurs connaissances HRP, ce qui fausse un peu la donne et leur permet de se focaliser sur un branche puis d'échanger avec leurs potes, d'où un avantage technologique conséquent. En plus, ils se sont souvent inscrits au même moment / jour, dans la même galaxie, ce qui fait qu'en prenant des profils différents, ils sont souvent dans le même secteur / système.

Non, non je ne vise personne :P .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Didier

Message par Didier »

tu es chatouilleux non ?

Oui hugo je sais " ca sent le flood" :wink:

Meyen

Message par Meyen »

Moi je dis, un bon reboot et on n'en parle plus !

(c'est quoi le flood ? :lol: )
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »