Situation actuelle dans la galaxie Éternité

Le Roots

Message par Le Roots »

Je sens que notre amie Eva est un peu fustrée.

Notre ami O2 serait il passé par là ??

A la la, cette furie, faut pas lui donner des kamis..... :twisted:
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Iffy

Message par Iffy »

En même temps, contrer un fédé ça prend 3 connexions de 10min par jour. C'est peut être pas à la porté de tout le monde, mais c'est pas non plus le comble du no-lifisme.

Après, c'est sur que blinder ses planètes ça sert pas à grand chose. Ca coute juste plus cher à envahir, mais au final le défenseur a dépensé plus (si vous saviez ce que 300 000 kami peuvent percer comme défense vous hallucineriez...).
G3 : ? ? ?

Meyen

Message par Meyen »

Sloopy a écrit :Cette chère Meyen c'est trompé et n'a pas les bonnes infos pour une fois! :lol:

Allez un gage direction l'Apo'tronche ma chère :twisted:
lol sacré garnement va :wink:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

ElodieA

Message par ElodieA »

Iffy a écrit :En même temps, contrer un fédé ça prend 3 connexions de 10min par jour. C'est peut être pas à la porté de tout le monde, mais c'est pas non plus le comble du no-lifisme.
Seulement si tu contrôles tout le système. Les systèmes que je contrôle, les fédérés n'y entre pas mais se retrancher dans quelques systèmes défendus par des barrages ioniques, ça tue le jeu.
Le Roots a écrit :Je sens que notre amie Eva est un peu fustrée.

Notre ami O2 serait il passé par là ??

A la la, cette furie, faut pas lui donner des kamis..... :twisted:
Oui, c'est sûr (O2 m'a pris une planète) mais ce que je reproche, ce n'est pas qu'O2 puisse me prendre une planète, c'est simplement que je ne puisse pas lui rendre la pareille. Même avec les ralliements (qui prennent 48h contre 12h pour les kamis), ça ne marche pas alors que j'ai des choix de civilisation certainement plus tournés vers le bonheur que lui et que j'ai moins de planètes.
G3 : Eva

Luc555

Message par Luc555 »

Je dis +1 pour ElodieA .

Et c'est pas de la frustration : O2 à Raté des invasions éclairs sur moi :twisted:

Mais quand tu vois le fédé qui , avec une planète , un cycle plus tard à un système entier , et toi qui , avec un système entier , le perd car tu a oublié un BI ou parce que le fédé à réussi à avoir une seule planète , tu déprime . Surtout que tu n'as rien pour contre-attaquer , à part appeler un autre fédé à l'aide .

On se demande à quoi servent les autres unités d'invasion ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

golo

Message par golo »

à rien...^^
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

maica

Message par maica »

Ouais c'est clair les 3/4 des unités servent à rien mais bon...
Moi je commence à comprendre, suffit de financer les fédés mais après ya plus trop de stratégie (Sauf pour les fédés) Parce que les CBIS c'est bien 10 min...

Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

Tu as deux profiles indispensables: le fédé pour taper, le guildéen pour financer le fédé et récupérer ses planètes.

Après les ally sont bien pour la carto, les pirates sont bien pour piller une planète isolée... qu'on bombarde en même temps :roll: Mais bon c'est moyen quand même comme utilité.

Je schématise mais en gros c'est ça...

Nicanor

Message par Nicanor »

Arrêtez de vous plaindre un peu tous. Il y a ce que l'on appelle le .... BUNKER !!!

Quand on voit le niveau de bunkerisation lamentable de planètes d'Orinis pas étonnant que ce soit tombé comme des mouches ... La Capitale avait 800 Mo ... Même ma glaciaire la plus merdique doit avoir plus que ça. Tout est question de choix de politique intérieure, celui qui se send morveux se mouche, et celui qui ne se sent pas d'attaquer se défend. L'Alliantiste sert à ça entre autre : garage à planètes et défense de points stratégiques, ce qu'un fédé ne peut pas faire car insu et défense mollassone.

L'empire de l'Aube avait 8 Ma de défense. C'est la seule planète à avoir vraiment resisté.

Je ne connais pas le profil Renégat. Mais si vous vous plaigniez de l'Alliance c'est que soit ce n'est pas adapté à votre style de jeu, soit que vous ne savez pas maitriser votre profil.

C'est comme partout, si on est nul avec le Nod, on prend le GDI :wink:
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

ElodieA

Message par ElodieA »

Luc555 a écrit :Et c'est pas de la frustration : O2 à Raté des invasions éclairs sur moi :twisted:

Nicanor a écrit :Arrêtez de vous plaindre un peu tous. Il y a ce que l'on appelle le .... BUNKER !!!
Hé, les enfants, si vous pouviez arrêter de faire comme si je n'avais pas trouvé la construction de bunkers dans l'écran infrastructure, j'apprécierais! :wink:

j'avais construit quelques bunkers et O2 a d'abord raté une invasion avant d'en lancer une autre. Mais à quoi bon blinder encore dix fois plus (de toute façon, je n'aurais pas eu le temps puisqu'il n'y avait pas 24 heures entre les deux invasions éclairs)? Les bunkers coûtent plus cher que les kamis! Si j'investis toutes mes ressources à blinder mes planètes, elles seront peut-être imprenables mais je n'aurai plus un sou et le jeu sera complètement bloqué. Les renégats ont une production beaucoup plus faible que les guildéens...

Et puis tout cela ne règle pas mon problème qui n'est pas de garder mes planètes (la majorité d'entre elles sont dans des systèmes sanctuarisé avec barrage ionique dans le secteur 3) mais de pouvoir en prendre à quelqu'un... :twisted:
G3 : Eva

Nicanor

Message par Nicanor »

ElodieA a écrit :Et puis tout cela ne règle pas mon problème qui n'est pas de garder mes planètes (la majorité d'entre elles sont dans des systèmes sanctuarisé avec barrage ionique dans le secteur 3) mais de pouvoir en prendre à quelqu'un... :twisted:

L'exemple typique de l'erreur de casting ... Fallait prendre un profil de fédéré. C'est un jeu coopératif, si un profil pouvait tout faire, on aurait tous le même ...
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Luc555

Message par Luc555 »

Nicanor , je crois que t'as raté ce que je voulais dire :?

Je ne me suis jamais plaint de l'Alliance (c'est même mon profil préféré , je suis Renégat parce que je voulais tester ce qui me semblait un profil avec pas mal de possibilités) .

Comme tu l'as dit , c'est une question de choix : Le GAG vit dans une parano permanente , ce qui l'incite à dépenser beaucoup en bunkers , beaucoup plus qu'Orinis qui ne voyait pas de risques à l'horizon (c'est aussi pour ça qu'on passait pas notre temps à espionner tout ceux qui envoyaient une sonde en carto ...)

Mais regarde , tu le dis toi-même : même Empire de l'Aube , La capitale de nawasiki , à 8 MA , elle est tombée . Ce qui prouve ce que nous disons en ce moment : il n'y a que les fédérés qui peuvent faire la guerre , et les bunkers sont inutiles .

Tu va me dire : et les canons orbitaux ? 24 H d'action , c'est le temps de produire des CBI et de tirer . Même un système non-défendu peut réagir , sauf sur son PC1 peut-être .

Mais les canons orbitaux ne font pas tout . Au mieux , tu crée des insurrections chez la personne visée et tu détruit des bunkers . Mais il faut qu'elle soit à l'extrême limite de sa stabilité , ce qui est loin d'être le cas pour la plupart des gens (en parlant de gros empires) . Donc après , soit on envoie un ralliement diplomatique , et on a largement le temps de perdre ses unités , soit on envoi une invasion > pareil , soit on envoi ... des kamikazes .

Ce qui nous prouve que :
- Y'a que les fédés qui peuvent prendre des planètes
- Les unités d'invasion ne servent quasiment à rien (juste si on trouve une planète neutre avec de la def)
- Les bunkers ne servent à rien , vu qu'il existent des moyens de les détruire , et que les kamis sont over-puissants .

Alors , si y'a que les fédérés qui font la guerre , les autres , ils font quoi ?

Le guildien , c'est l'ami du fédéré , celui qui lui finance ces kamis > indispensable .
L'alliantiste , c'est celui qui préserve le plus les kamis du fédérés , en évitant d'envoyer 2 Millions de kamis sur une planète à 50 mo de def : utile . ( le cliché alliantiste coffre à planète , c'est moyen vu qu'ils sont soumis aux mêmes règles que les autres sur la stabilité politique )
Le renégat ... ben , à part jouer le rôle de canons orbitaux , ou de hacker quelqu'un qui à été réduit à l'impuissance par un fédéré , il sert pas à grand chose .
Gamma :

Gamma 2 :

----

Aelina

Message par Aelina »

L'Empire de l'aube est un mauvais exemple...

C'est moi qui l'ai tombé avec mes petits canons orbitaux....

Pas de fédés dans l'affaire :)

Preuve de l'utilité de certaines unités si elles sont bien gérées ?
I Aelina I / G1 beta 3 ( désinstégré )

Sigrid Al'Theran G2 Gamma ( suicidé )

Eternité : Idorion Corp's

http://aelina.labrute.fr

Luc555

Message par Luc555 »

Aelina a écrit :L'Empire de l'aube est un mauvais exemple...

C'est moi qui l'ai tombé avec mes petits canons orbitaux....

Pas de fédés dans l'affaire :)

Preuve de l'utilité de certaines unités si elles sont bien gérées ?
T'oublie de dire que tout le reste du système était tombé :roll:

Moi aussi je peux hacker quand j'ai un système entier - 1 planète :lol:

Et idorion , c'est un guildien hindoux ? :)
Gamma :

Gamma 2 :

----

Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

Il n'empèche, l'autre pouvait faire des ionisations kamikazes et empecher tout bombardement... Faut juste savoir gérer ses possibilités de façon efficace. Après pour cela, c'est certain, il faut pouvoir être présent à heures fixes et e façon précise... ce qui n'est le cas de pratiquement personne... ou alors on fait son nolife...

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »