Quelques questions de débutants (en Gamma)
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Une infiltration en règle d'une cible se prépare encore plus longtemps que cela , si tu compte tout ce qui est "préparation du terrain" , comme le fait de pouvoir stationner une flotte au moins 4 jours (3 + le déplacement minimum de 20 H) sur le PC de ta cible sans te faire espionner ...
Mais les bénéfices en sont considérables dès qu'on y met un nombre conséquent de Hackers :
Exemple : pour 100 000 Hackers , tu détourne 5 Milliards , et ils te coûtent à la construction (en convertissant en £eems) :
100 000(5000 + 2500 * 7 + 500 * 7) = 2 600 000 000
Soit un investissement remboursé et presque doublé en UN coup ! en sachant que si tu t'y prend bien , ta flotte te servira certainement plusieurs fois !
Et comme l'a dit Bob , quel plaisir de voir les millions de kamikazes de l'adevrsaire déserté parce qu'il n'a plus assez de £eems pour les payer au bilan du cycle ...
C'est d'un intérêt énorme en temps de paix , et indispensable en temps de Guerre ...
Sans compter que l'opération est anonyme , et donc permet de déclencher des guerres artificiellement , sans te mouiller ...
Les hackers , c'est le pied
Mais les bénéfices en sont considérables dès qu'on y met un nombre conséquent de Hackers :
Exemple : pour 100 000 Hackers , tu détourne 5 Milliards , et ils te coûtent à la construction (en convertissant en £eems) :
100 000(5000 + 2500 * 7 + 500 * 7) = 2 600 000 000
Soit un investissement remboursé et presque doublé en UN coup ! en sachant que si tu t'y prend bien , ta flotte te servira certainement plusieurs fois !
Et comme l'a dit Bob , quel plaisir de voir les millions de kamikazes de l'adevrsaire déserté parce qu'il n'a plus assez de £eems pour les payer au bilan du cycle ...
C'est d'un intérêt énorme en temps de paix , et indispensable en temps de Guerre ...
Sans compter que l'opération est anonyme , et donc permet de déclencher des guerres artificiellement , sans te mouiller ...
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Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
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Ok merci. C'est long, cher, mais bon quoi
Tout de même, personne ne sait si les planètes à zéro pop comptent ? Et en gros comment le nombre de planètes joue. Peut-on hacker un cmdt ayant 10 planètes si on en a 30. 20 si on en a 30. 15 si on en a 20. Etc.
Parce que sans pouvoir faire une estimation, c'est difficilement jouable quand même...
Autres questions de brigand "potentiel"
Piratage commercial : le wiki parle de système !? C'est system-wide ? J'ai pas l'impression d'après l'ordre, et les détails après du wiki.
Comment estimer la défense des convois commerciaux ? Ils se battent, mais avec quoi ? (leur pauvres caract. de défense, c'est tout ? ), ou bien les flottes militaires présentes au même... PC ? participent à leur défense ???
Merci,
Sam.
PS : vraiment dommage que la recherche dans les forums n'aboutisse pas à la page contenant la réponse. Ex. : ce forum : 30 pages : recherche impossible...
Tout de même, personne ne sait si les planètes à zéro pop comptent ? Et en gros comment le nombre de planètes joue. Peut-on hacker un cmdt ayant 10 planètes si on en a 30. 20 si on en a 30. 15 si on en a 20. Etc.
Parce que sans pouvoir faire une estimation, c'est difficilement jouable quand même...
Autres questions de brigand "potentiel"
Piratage commercial : le wiki parle de système !? C'est system-wide ? J'ai pas l'impression d'après l'ordre, et les détails après du wiki.
Comment estimer la défense des convois commerciaux ? Ils se battent, mais avec quoi ? (leur pauvres caract. de défense, c'est tout ? ), ou bien les flottes militaires présentes au même... PC ? participent à leur défense ???
Merci,
Sam.
PS : vraiment dommage que la recherche dans les forums n'aboutisse pas à la page contenant la réponse. Ex. : ce forum : 30 pages : recherche impossible...
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Oui, ça l'est, mais oublie, c'est inutile en pratique. Y a deux ou trois bugs (vaisseaux piratés avant même qu'ils soient chargés), plein de convois aux côté desquels on passe, etc...sam17 a écrit :Piratage commercial : le wiki parle de système !? C'est system-wide ? J'ai pas l'impression d'après l'ordre, et les détails après du wiki.
Idem pour le pillage planétaire : dès que les bunkers apparaissent c'est mort. Et puis, à moins de faire ça sur une planète à 10G, ça ne vaut pas le coup. Faire ça sur soi-même ? Les pillages bouffent de la pop et la corissance étant quasi-nulle au-delà de 1G, la population ne regandira pas vers 10G.
Grosso modo 2 VME = 1 frégate je crois. Mais bon, comme je l'ai dit, oublie les piratages. Le seul truc utile en pratique ce sont les hackings, ce qui impose au renégat de limiter la taille de son empire (non, vraiment pas d'infos, tout ce que je sais c'est qu'avec 200 planètes je ne peux en passer que sur les gros bills de mon espèce - ce que je ne fais pas puisque du fric j'en ai déjà à ne plus savoir qu'en foutre et qu'aucun guildien ne peut me vendre les quantités d'énergie dont j'ai besoin, même par quelques milliards quotidiens).Comment estimer la défense des convois commerciaux ? Ils se battent, mais avec quoi ? (leur pauvres caract. de défense, c'est tout ? ), ou bien les flottes militaires présentes au même... PC ? participent à leur défense ???
PS : Y a quelques bugs dans l'article du wiki que j'ai rédigé sur les renégats. Je n'ai pas retouché en espérant que des modifs seraient faîtes tôt ou tard sur le profil renégat (qui en a bien besoin).
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
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Oui, merci.
Cela confirme ce que j'ai lu sur ces forum en gros : profil renégat = mauvais choix
Le hacking, comme j'ai des planètes, c'est mort sauf en cas de guerre de coa contre gros empires donc.
Pillages : pas du tout rentable donc ?
Alors, au cas où : les combats divers.
J'ai fait un test de canon avec un ami, j'ai l'impression que ses 3 VD n'ont pas eu une égratignure... ? En assaut ça marche, ils ont explosé contre une seule corvette. Donc les canons, ça ne tire pas sur les VD ? Et au premier niveau cela fait moins de dégats qu'un assaut, c'est ça ? (pas testé canon contre vaisseau combat).
Un assaut tire sur tous les vaisseaux adverses, c'est bien ça ? Y compris les VD, les VME, les hackers, les sondes... ?
Sam.
Cela confirme ce que j'ai lu sur ces forum en gros : profil renégat = mauvais choix
Le hacking, comme j'ai des planètes, c'est mort sauf en cas de guerre de coa contre gros empires donc.
Pillages : pas du tout rentable donc ?
Alors, au cas où : les combats divers.
J'ai fait un test de canon avec un ami, j'ai l'impression que ses 3 VD n'ont pas eu une égratignure... ? En assaut ça marche, ils ont explosé contre une seule corvette. Donc les canons, ça ne tire pas sur les VD ? Et au premier niveau cela fait moins de dégats qu'un assaut, c'est ça ? (pas testé canon contre vaisseau combat).
Un assaut tire sur tous les vaisseaux adverses, c'est bien ça ? Y compris les VD, les VME, les hackers, les sondes... ?
Sam.
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Pour les combats, les renégats sont les meilleurs des trois profils non-fédérés. Ce qui veut dire qu'ils sont les moins incapables puisque tout ce qui n'est fédé ne veut pas tripette à la guerre. En cause le rapport coût/efficacité des frégates, très loin derrière les kamis et les bunkers.sam17 a écrit :Alors, au cas où : les combats divers.
J'ai fait un test de canon avec un ami, j'ai l'impression que ses 3 VD n'ont pas eu une égratignure... ? En assaut ça marche, ils ont explosé contre une seule corvette. Donc les canons, ça ne tire pas sur les VD ? Et au premier niveau cela fait moins de dégats qu'un assaut, c'est ça ? (pas testé canon contre vaisseau combat).
Un assaut tire sur tous les vaisseaux adverses, c'est bien ça ? Y compris les VD, les VME, les hackers, les sondes... ?
Pour le canon, ça détruit une proportion donnée des unités présentes. Ta version du canon détruit moins de 33% des unités et comme le résultat est inférieur à 1, pour cause d'arrondi rien n'a été détruit.
Pour les assauts, c'est uen lutte à mort entre les deux flottes. Donc, oui, il n'en restera qu'un, y compris, VME, sondes, hackers, char de valkyrie emportant son beau guerrier farouche, sonde Voyager ou Spoutnik, vaisseau pirate d'Albator.
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Pour les canons , j'ai jamais eu le temps de tester le premier niveau , le second arrivant vite derrière à chaque fois
Pour les assauts , sa vise tout ce qui appartient au commandant visé , furtif ou pas , donc y compris les hackers avec 0,01 de def
Les pillages servent à te faire une bonne provision au départ , si tu trouve des planètes natales d'autres commandants qui ont été détruits ou qui ne sont plus là , tu les pilles , y'a pas de bunker dessus et tu te fais 1,5 Milliard par pillage ... Mais ces planètes ne restent jamais très longtemps neutres , surtout quand on avance dans la partie ...
Les piratages ne servent à rien , il y a un gros reparamétrage à faire dessus effectivement .
Le profil Renégat est un mauvais choix quand on joue seul car on s'attire l'oprobe de tous ceux qu'on volent donc les gros Empires rentables nous massacrent , mais un élément stratégique de toute coalition qui se respecte : J'ai pas tellement de planètes (une vingtaine je crois) , mais grâce à ma coa j'ai eu les meilleures technologies , j'obtiens des financements en contre-partie de mes services , et je peux hacker quasiment tout le monde ...
En théorie je suis vulnérable , mais avoir peu de planètes = peu de planètes qu'on puisse te prendre , et comme elles sont quasiment toutes dans mon Secteur natal , je peux les défendre bien mieux qu'un Empire de 300 planètes qui est très lourd à gérer au niveau défense , et je me fais en £eems plus par jour que des Empires de plus de 100 planètes ...
Renégat c'est très spécial à jouer , ton nombre de planètes doit être assez faible , mais tu est très puissant , sauf que ta puissance ne se mesure pas en vaisseaux de combat , mais en capacité à nuire à autrui , comme je le disais ainsi que Bob , quelques infiltrations bien faites , et tu porte un coup décisif dans une guerre , avec un investissement assez faible ...
Sans compter que les Hackers demandent surtout des £eems et des métaux , choses dont on a souvent des excédents , donc il est facile d'en produire beaucoup ...
Pour les assauts , sa vise tout ce qui appartient au commandant visé , furtif ou pas , donc y compris les hackers avec 0,01 de def
Les pillages servent à te faire une bonne provision au départ , si tu trouve des planètes natales d'autres commandants qui ont été détruits ou qui ne sont plus là , tu les pilles , y'a pas de bunker dessus et tu te fais 1,5 Milliard par pillage ... Mais ces planètes ne restent jamais très longtemps neutres , surtout quand on avance dans la partie ...
Les piratages ne servent à rien , il y a un gros reparamétrage à faire dessus effectivement .
Le profil Renégat est un mauvais choix quand on joue seul car on s'attire l'oprobe de tous ceux qu'on volent donc les gros Empires rentables nous massacrent , mais un élément stratégique de toute coalition qui se respecte : J'ai pas tellement de planètes (une vingtaine je crois) , mais grâce à ma coa j'ai eu les meilleures technologies , j'obtiens des financements en contre-partie de mes services , et je peux hacker quasiment tout le monde ...
En théorie je suis vulnérable , mais avoir peu de planètes = peu de planètes qu'on puisse te prendre , et comme elles sont quasiment toutes dans mon Secteur natal , je peux les défendre bien mieux qu'un Empire de 300 planètes qui est très lourd à gérer au niveau défense , et je me fais en £eems plus par jour que des Empires de plus de 100 planètes ...
Renégat c'est très spécial à jouer , ton nombre de planètes doit être assez faible , mais tu est très puissant , sauf que ta puissance ne se mesure pas en vaisseaux de combat , mais en capacité à nuire à autrui , comme je le disais ainsi que Bob , quelques infiltrations bien faites , et tu porte un coup décisif dans une guerre , avec un investissement assez faible ...
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Bob brache a dit
Pour les pirates (je sais que mon propos n'a rien à faire ici mais bon j'y pense maintenant et il sera bien vite rejeter donc ... ) j'aurais pensé à une unité furtive qui serait une peu comme un marqueur : on l'envoi dans un système et ensuite on peut faire "déplacer les hackers vers le système X.X.X.X", X.X.X.X correspondant au coordonnés du marqueur. Cela permettrai aux pirates de déplacer plus facilement ces fragiles petits hackers car certaine cible sont à mon humble avis totalement hors d'atteinte et on voit de plus en plus des coalition banque ( je ne reproche pas cela mais cela rééquilibrerai peut être le profil un petit peu... C'est une idée comme ça
quoi je dis que des c****** ? moi je pense à ces pauvres petits pirates qui rate des attaques avec plusieurs millions de frégates !
bob, toute mes condoléances pour les familles des disparu :-/
@bob brache : Bah demande aux alliantistes alors ^^ je fournit certains cdts. à hauteur de 1 milliard d'énergie par jour héhéhéhéhé.aucun guildien ne peut me vendre les quantités d'énergie dont j'ai besoin, même par quelques milliards quotidiens
Pour les pirates (je sais que mon propos n'a rien à faire ici mais bon j'y pense maintenant et il sera bien vite rejeter donc ... ) j'aurais pensé à une unité furtive qui serait une peu comme un marqueur : on l'envoi dans un système et ensuite on peut faire "déplacer les hackers vers le système X.X.X.X", X.X.X.X correspondant au coordonnés du marqueur. Cela permettrai aux pirates de déplacer plus facilement ces fragiles petits hackers car certaine cible sont à mon humble avis totalement hors d'atteinte et on voit de plus en plus des coalition banque ( je ne reproche pas cela mais cela rééquilibrerai peut être le profil un petit peu... C'est une idée comme ça
quoi je dis que des c****** ? moi je pense à ces pauvres petits pirates qui rate des attaques avec plusieurs millions de frégates !
bob, toute mes condoléances pour les familles des disparu :-/
Au passage, j'ai pas regardé, mais on peut hacker une coa non ?
C'est bien fait, les outils de coa là !
Sinon, c'était pour dire : remonter le bonheur des grosses planètes, finalement c'est possible. Il faut les indices au moins du niveau 3 en régime politique déjà.
Puis comme l'ont expliqué Luc et Bob, toutes les petites à zéro taxe, et : une ou deux ou trois très grosses, très heureuses, un peu au-dessus de la taxe moyenne (5% ça passe tranquille à mon niveau), du coup on peut traiter une grosse à 35% voire beaucoup moins. Moi pour l'instant je m'arrange pour laisser, au final, la taxe globale à 0,5% en-dessous de la taxe "standard".
Bon, ça ne monte pas super vite mais ça marche assez bien.
Sam.
C'est bien fait, les outils de coa là !
Sinon, c'était pour dire : remonter le bonheur des grosses planètes, finalement c'est possible. Il faut les indices au moins du niveau 3 en régime politique déjà.
Puis comme l'ont expliqué Luc et Bob, toutes les petites à zéro taxe, et : une ou deux ou trois très grosses, très heureuses, un peu au-dessus de la taxe moyenne (5% ça passe tranquille à mon niveau), du coup on peut traiter une grosse à 35% voire beaucoup moins. Moi pour l'instant je m'arrange pour laisser, au final, la taxe globale à 0,5% en-dessous de la taxe "standard".
Bon, ça ne monte pas super vite mais ça marche assez bien.
Sam.
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Oui, mais les coas réservoirs ont généralement peu de planètes. Quelques unes à 10G habitants et 100% d'imposition (l'indice bonheur est une moyenne de celui des membres, il ne dépend pas de l'impôt) et 0% de dépenses publiques (ben ouais) suffisent amplement.sam17 a écrit :Au passage, j'ai pas regardé, mais on peut hacker une coa non ?
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Ha ?... l'indice bonheur, mais le bonheur de la taxée à 100% il ne baisse pas ?
Mais question plus importante :
En cas d'assaut on attaque toutes les flottes d'un Cmdt, par contre est-ce que toutes les unités de celui qui attaque sont impliquées ?
Par exemple si on fait un assaut avec une flotte, mais qu'on a aussi des heu... des VD par exemple (ou autre chose hein...) au même PC, peut-on avoir des pertes sur les choses là, heu... les VD ?
Sam.
PS : Encore une petite : il semblerait que seuls les vaisseaux ayant des capacités d'invasion (ex : fregate corsaire, corvette d'escorte) défendent une planète ? (et soient dans l'indice de défense en orbite - invasions). C'est bien ça ?
Mais question plus importante :
En cas d'assaut on attaque toutes les flottes d'un Cmdt, par contre est-ce que toutes les unités de celui qui attaque sont impliquées ?
Par exemple si on fait un assaut avec une flotte, mais qu'on a aussi des heu... des VD par exemple (ou autre chose hein...) au même PC, peut-on avoir des pertes sur les choses là, heu... les VD ?
Sam.
PS : Encore une petite : il semblerait que seuls les vaisseaux ayant des capacités d'invasion (ex : fregate corsaire, corvette d'escorte) défendent une planète ? (et soient dans l'indice de défense en orbite - invasions). C'est bien ça ?
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Non puisque l'impôt moyen est à 100%. Les planètes ne se sentent donc pas injustement taxées puisque c'est la norme.sam17 a écrit :Ha ?... l'indice bonheur, mais le bonheur de la taxée à 100% il ne baisse pas ?
Non, seules tes corvettes entrent dans la combat. En revanche, du côté de l'adversaire, tout est mobilisé.En cas d'assaut on attaque toutes les flottes d'un Cmdt, par contre est-ce que toutes les unités de celui qui attaque sont impliquées ?
Aucune idée, désolé.PS : Encore une petite : il semblerait que seuls les vaisseaux ayant des capacités d'invasion (ex : fregate corsaire, corvette d'escorte) défendent une planète ? (et soient dans l'indice de défense en orbite - invasions). C'est bien ça ?
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Re
J'ai un problème à résoudre maintenant avec les zones de colonisation.
Planète à 400 pop. 3 zones -> 23000 pop (déjà c'est pas énorme ).
Mais surtout la croissance est ridicule : 24000 puis 25000
Je pensais que les zones augmentaient la croissance de 1 à 10% pendant 10 cycles ?...
Idem sur 2 autres planètes quasi vides.
Et sur planètes déjà peuplées, j'arrive pas à voir si cela change quelque chose. Sur les 5 milliards non apparemment, mais sur les 100 millions ? En croissance bien sûr je me demande.
J'ai un indice assez faible en croissance : 24,3.
Imposition proportionnelle, taxes à zéro sur ces planètes, bonheur max.
J'ai regardé le wiki...
En gros la question, c'est : est-il possible d'obtenir de la pop sur une planète vide au départ ? Comment ?
Sam.
J'ai un problème à résoudre maintenant avec les zones de colonisation.
Planète à 400 pop. 3 zones -> 23000 pop (déjà c'est pas énorme ).
Mais surtout la croissance est ridicule : 24000 puis 25000
Je pensais que les zones augmentaient la croissance de 1 à 10% pendant 10 cycles ?...
Idem sur 2 autres planètes quasi vides.
Et sur planètes déjà peuplées, j'arrive pas à voir si cela change quelque chose. Sur les 5 milliards non apparemment, mais sur les 100 millions ? En croissance bien sûr je me demande.
J'ai un indice assez faible en croissance : 24,3.
Imposition proportionnelle, taxes à zéro sur ces planètes, bonheur max.
J'ai regardé le wiki...
En gros la question, c'est : est-il possible d'obtenir de la pop sur une planète vide au départ ? Comment ?
Sam.
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Pas grand chose augmenté de 10% (et non dix points) ça donne toujours pas grand chose. Mais...sam17 a écrit :Mais surtout la croissance est ridicule : 24000 puis 25000
Je pensais que les zones augmentaient la croissance de 1 à 10% pendant 10 cycles ?...
Construis-en dix, tu passeras au-dessus de la barre des 100k. Et, là, la croissance explosera. Fais gaffe par contre à ne pas retomber sous ce seuil en construisant.Planète à 400 pop. 3 zones -> 23000 pop (déjà c'est pas énorme ).
Le croissance en dexu lignes :
Si pop < 100k OU pop > 1G, croissance (en %) = indice démo / 10
Sinon croissance (en %) = indice démo
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Pour les zones de collo je conseil fortemeent de ne pas construire avant d 'avoir 20 million d'habitant.
J'ai vu trop de planètes avec 100 habitant mais toute les mines de construire et même pas les reseau cybernetique ou un petit complexe...
.........
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[beta2] G0: Aigle blanc, marcus
[beta3] G0 : Arès, arès 's return, larry underwood. G1: Hetad the return, Lafy Nayu.
G2: Cronos, Corti, Empire Cronosite, Le barbare
[gamma] G2: Edwina
Faut pas remuer les cons...
[beta3] G0 : Arès, arès 's return, larry underwood. G1: Hetad the return, Lafy Nayu.
G2: Cronos, Corti, Empire Cronosite, Le barbare
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