Lol Oz, toi t'as pas besoin de la prendre directement
Mais la quête du pouvoir dans Apo, et tout ce qui tourne autour, c'est ce que je trouve le plus intéressant.
@ Arkhange.
Non c'est pas spécialement pour la reconnaissance. D'ailleurs la plupart des gens sur ce forum m'ont souvent reproché d'avoir pourri des parties :/ (mais après c'est discutable aussi, avec le recul je pense que beaucoup regrettent le temps du
Grand Coming-Out et du Maestro, ou du moins se disent que finallement c'était pas si naze que ça
), donc pour frimer c'est pas si cool que ça les capitales.
C'est juste que l'intérêt que j'ai pour Apo porte sur les magouilles en rapport avec le pouvoir. Magouiller pour avoir toujours plus de pouvoir, c'est le truc que je trouve le plus cool dans ce jeu. C'est tout une quête ! Ça m'intéresserait pas de jouer dans une coalition neutre qui ne vise rien vis-à-vis du pouvoir, par exemple...
Pareil, je sais pas du tout qui tu es IG, et j'ai pas moyen de le savoir parce que ça va bientôt faire un an que j'ai plus de compte sur le jeu, mais toutes les quêtes de capitales ont donné des RP de fous, des fausses guerres, crée des rivalités, etc, du jeu quoi. Par exemple, quand on a crée le Maestro (je sais pas si tu l'as connu), à la base ça s'appelait le "Plan Merlin", c'était juste pour légitimer une prise de pouvoir par la force en G2 (à Witch ^^), et créer un gouvernement universel. Le plan a duré pendant trois bons mois, il a évolué, on savait où on voulait aller, et du coup, chaque mensonge, chaque trahison, chaque coalition qu'on a manipulé puis trahi, la création même du Maestro, la fermeture des AG, l'ouverture de l'Assemblée Universelle de Symphonium, tout ça quoi, c'était tout uniquement pour suivre un plan diabolique afin d'asseoir notre pouvoir sur l'univers. Et je pense qu'on l'a jouée de façon cohérente avec nos persos. Et si on avait moins privilégié le RP, on aurait pu avoir le secteur 0 de la G1 sans problème, je pense, mais ça je le dis pour frimer...
Je sais pas pourquoi je raconte ça, je sais même pas si ça te parle, et je sais pas si quelqu'un peut imaginer au niveau du jeu ce que ça a été pour nous (faudrait qu'un de mes anciens compagnons vienne témoigner), mais il s'est passé vraiment trop de trucs, on a joué avec tout le monde même si tout le monde a fini par nous haïr ^^, et franchement ça reste cohérent parce qu'on a toujours suivi notre objectif, toujours avec le souci de créer du jeu, c'est juste qu'on a menti tout le long pour arriver à nos fins. Et je pense pas que je pourrais jouer gentiment dans mon coin sans projets ou ambitions gigantesques tout en trouvant ça aussi amusant.
Mais bon, là je m'égare parce que je parle plus du tout de RP perso, mais de RP commun. Mais de toute manière, je pense qu'on a plus ou moins le même avis sur les RP persos, mais pas la même façon de l'exprimer...
Et désolé, mais la conception d'Apo que j'ai mise ici est purement personnelle, et c'est pas sûr que tout le monde la cautionne. Mais je l'assume
Du coup je me sens nostalgique...