Pour info, je suis une nouvelle sur ce jeu*. (Mais j'ai toujours eu envie de me prendre pour un champignon...)
J'ai arrêté pour deux raisons :
1) J'avais un RP qui condamnait un peu à la course à la puissance (Ben oui, il devait se disperser lentement mais surement...) Et là, malgré des partenaires de jeu très sympas et très formateurs (dont celui jouant Ortho Grave), c'était compliqué de rivaliser avec les anciens.
2) Je n'ai pas compris la façon de jouer de certains. J'avais clairement identifié le couple Eliad/Nevrose. La seconde devait être fragile et elle s'est révélée être aussi agressive et solide que sa soeur... Je n'ai pas trouvé cela très logique de façon RP. En court-circuitant Eliad, Nevrose aurait du être au minimum troublée et céder sa planète, enfin, aller dans ce sens. Au lieu de cela, elle a musclé son discours. Bref, le jeu l'emportait sur le RP. La preuve :
Le raisonnement est HRP et non RP.zruek a écrit :ah merde , j'aurais su que c'étais un nouveau joueur , je lui aurais donner . Mais vu son niveau de rp , et le type de rp qu'il a fait , j'en avais déduit que c'étais un gros méchant .
L'intervention d'Eliad était également disproportionnée et accusait une coalition de vouloir la guerre. C'était limite HS et sentait curieusement le règlement de comptes HRP. Dans cette histoire, il n'y avait que le Champignon et Nevrose. La coalition dont j'étais membre est intervenue diplomatiquement (comme elle en a le droit) mais rien ne justifiait à mes yeux un tel "barrage" dans le RP.
Si encore cela avait été : "Ne touche pas à ma soeur". Mais c'était devenu : "Spirale, vous êtes hautain et vous nous méprisez. "
Impossible de trouver ma place RP.
zruek a écrit :Je suis quand même triste par rapport a lui car il avait un excellent rp .
Merci J'ai repris un compte. Je jouerai plus "profil bas" avec un personnage qui saura éviter les conflits (un RP infiniment moins intéressant : position de faiblesse = personnage en position de faiblesse). Un "RP gentillet" comme il en existe tant... Mais je ne suis pas sûre de rester. La course à la gestion me semble trop importante et chronophage pour avoir réellement le temps de lire les RP des autres.
Car un bon RP, ce n'est pas l'invention, mais la réponse au RP de l'autre.
*Evidemment, ce n'est pas mon premier jeu RP. J'ai été formée sur un autre, où on a bien le temps de le murir.