alli, guildien, OR, meme combat!

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Euh futilité: J'aimerais mieux voir une augmentation des caracs des unités plutôt que la baisse du prix. Je déteste mais alors déteste l'inflation. Il ne faudrait pas augmenter la masse militaire, ça serait chiant.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

En quoi est-ce que c'est chiant??

Ca serait sympa que tu développes, parce que là, je ne vois pas en quoi avoir un nombre d'unités plus important serait "chiant".
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Moins simple de se rendre compte... Envoyer 100 vaisseaux sur une planète à 50 de def (et réussir l'invasion) puis tomber ensuite sur une planète à 10 de def, la déduction est vite faite. Alors que 423 585 vaisseaux dans les mêmes conditions, calcul "direct" moins facile.

Je suis moyennement compréhensible je sais...


Puis c'est aussi plus dur à gérer, plus de vaisseaux.
De plus, ça grouillerait de partout et on ne prêterait même plus attention aux 550 misérables croiseurs ioniques qui resteraient là, dans le coin.

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

au final la question de la revalorisation des caracteristiques des fregates, ou la baisse de leur prix est plus une question subsidiaire et a la limite le reparametrage le plus simple est a realiser.

L'idée d'avoir des caracteristiques augmentées pourquoi pas, au final ca reviendra au meme. Le tout c'est de revaloriser ces fregates pour qu'ensuite on puisse vraiment s'amuser a aller faire un peu de repondant aux fédé.

il faudrait que nos admin adorés jettent un coup d'oeil a ce probleme, je sais qu'il ne sont pas trop disponible en ce moment, mais il me semble que c'est un probleme qui est assez important, sinon on court a la ruine des profils dans les galaxies.
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Dieu a peut être entendu les priéres des ally.


je viens de voir que les ralliements diplo par des kela étaient passé à 36 h.
Dernière modification par Tadpol le ven. janv. 18, 2008 11:28 pm, modifié 1 fois.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

+1 à golo pour sa synthèe

J'en remets une couche sur les O.R. Etant pirate et en G2, je peux vous dire que la piraterie ça fait un petit moment que les pirates ont arrêté de hacker (temps d'infiltration trop lon 72 heures...), les noms des pirates au bout de 4 mois de jeu sont connus.

Nous ne pouvons pas rivaliser avec les fédé à cause une trop grande différence de temps d'attaque entre les 2 progfils.

Pour répondre à un fédé, il faut avoir un copain fédé et après c'est une histoire de munitions...

Comme golo, je ne peux que défendre car les ioniques frappent en 12 heures et mes vaisseaux frappent en 24 heures, d'ailleurs comme les ally et les guildéens.

Ce décalage est mortel surtout quand les ioniqies tirent à 13 heures et sont détruits à 20 heures, leurs tirs n'atteignent pas leus cibles.

Personnellement, je souhaite

-qu'on rallonge la durée d'invasion des kamis,

-que les tirs ou les tentatives de ralliements continuent même après la destruction des vaisseaux.

-que les empires à 150 planètes ne soient plus possibles

-qu'un nombre d'ordre maximun soit donné par jour à chaque joueur afin d'éviter l'écart entre un joueur régulier et un no life.

Voilà c'étaient les voeux du pays de Quaideluzie
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

HellzMaster
Messages : 179
Inscription : sam. oct. 27, 2007 1:40 am

Message par HellzMaster »

Et c'est quoi l'avantage pour les ally de mettre sa a 36h?
G3: Louis II de Bavière...

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

HellzMaster a écrit :Et c'est quoi l'avantage pour les ally de mettre sa a 36h?
Pour les allys de la g4 ^^ sinon je vois pas trop... les autres sont suffisament développées pour que les défenses planétaires et autres fassent largement le ménage en moins de 36h !

Perso je trouve que c'est un problème de timing, je serai d'avis pour mettre aucun ordre en moins de 24h. Ça limiterait justement très franchement la no-liferie. Et il n'y a pas de raison que les fédés aient des invasions en 12h, le kami est une unité spéciale donc son importance ne devrait pas être prépondérante...

Après pour redonner de l'avantage aux vds allys, leur offrir des escortes qui marchent, j'avais fait ça en début de g2 des vds escortés, c'était nickel. Suite au reparamétrage des assauts c'est foireux. Perso je préfèrerai largement pouvoir donner à mes vds une escorte digne de ce nom et un ralliement en 48h plutôt que de raccourcir un temps que de toute façon reste bien au-delà du temps que mettent les défense pour les détruire.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Ou simplement remettre l'ancien système, c'est à) dire que le fédé soit obligé de posséder au moins une planète dans le système où les kamis devront faire leur office.

Ou au moins, enlever cette connerie de système-wide, qui n'a aucune justification pour les kamis :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

J'y suis pour rien dans la passage à 36 h, c'est nos Dieux qui ont fait ça ^^

Sinon, si on passe les kamis à la même durée d'invasion que les autres unités militaires, ils ne serviront plus à rien, autant les supprimer.

Annuler le systéme wide, ok.

Avoir une planéte dans le systéme, j'ai pas connu, mais je vois pas trop la justification du truc.


Je le redis encore une fois, plutôt que de vouloir absolument faire quelque chose sur les ordres des fédés, pourquoi ne pas se pencher sur ce qui empêche la guerre en ce moment, à savoir CBI et bombardement P-E en 12h ??
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Tadpol a écrit :Sinon, si on passe les kamis à la même durée d'invasion que les autres unités militaires, ils ne serviront plus à rien, autant les supprimer.

Annuler le systéme wide, ok.

Avoir une planéte dans le systéme, j'ai pas connu, mais je vois pas trop la justification du truc.


Je le redis encore une fois, plutôt que de vouloir absolument faire quelque chose sur les ordres des fédés, pourquoi ne pas se pencher sur ce qui empêche la guerre en ce moment, à savoir CBI et bombardement P-E en 12h ??
Point par point :

Oui ils ne serviront à rien en l'état actuel, cf. ton dernier paragraphe.

Pour le système wide : il faut 12h pour déplacer un kami, ça changera rien hormis le fait que les pc2345 seront pris 12h plus tard que le pc1, pas le temps de réagir niveau défense des planètes, à la limite le mec aura eu le temps de construire des vaisseaux pour reprendre les planètes après coup, mais comme on a dit... à l'heure actuelle ils servent à rien dans les galaxies évoluées et le fédé aura bien fait d'en faire autant... Bref je pense pas qu'annuler le system wide soit une mesure efficace réellement.

Avoir une planète dans le système oki ça peut limiter la casse -> 24h+12h pour prendre un système, c'est tout de suite moins impressionnant ^^

Enfin, pour la guerre générale entièrement d'accord, mais c'est pour prendre les choses une par une, et je trouve que le bon sens pour régler le pb de la guerre c'est d'abord de remettre les fédés à un niveau de bons guerriers mais pas trop... et ensuite de revoir la défense vs. attaque en général. Si les admins font le contraire j'ai peur que pendant un court laps de temps les fédés ne soient encore plus écrasants...

Enfin bon chacun y va de sa petite idée :lol: y'a quelqu'un qui synthétise tout ça ?

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

Je ne pense pas que l'idée de tout chambouler soit l'idée la plus juste.

L'idée des VD kela, c'est efficace en 36H pour le debut, reduir encore donnerait surement trop d'avantage au ally (et je suis a ally) par contre l'idée de reduir leur temps a 24h (soit comme une invasion) avec le niveau technologique augmentant ca pourrait etre interressant, et ainsi ca pallierait le defaut de puissance face au fédé. (mais c'est peut etre compliqué a mettre en place.

les Kamis meme si je trouve que les fédé sont archi puissant, je crois que c'est pas la peine d'y retoucher. Ils ont aussi leur probleme, une attaque en 12h peut etre repoussé si bien defendu. le probleme pour moi n'est pas la, et au contraire dereglerait encore plus la machine.

les pirates c'est un peu le meme genre que les ally, peut etre developper une rapidité supplementaire avec l'experience dans le jeu?(niveau techno)
comme ca ca permet pas non plus de se faire dezinguer des le debut du jeu par un pirate qui pompe l'argent de tout le monde. Et permettrait aux pirates d'avoir plus de chance de tapper avec les mois avancant ce qui est leur probleme.

A mon avis tout chambouler n'est pas la solution, aider au reparametrage petit a petit est la solution car nous sommes encore en test, pour moi l'idée de revaloriser les fregates est donc dans un premier temps l'idée principale, et ensuite etudier pourquoi pas la question d'un denivellement du temps d'operation des profils ally et OR a l'image des VME des guildiens, dans leurs actions! je pense que ce systeme permettrait egalement un gros reajustement des profils.
qu'en pensez vous?
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

golo a écrit :les Kamis meme si je trouve que les fédé sont archi puissant, je crois que c'est pas la peine d'y retoucher. Ils ont aussi leur probleme, une attaque en 12h peut etre repoussé si bien defendu. le probleme pour moi n'est pas la, et au contraire dereglerait encore plus la machine.
Le truc des kamis, on en a parlé ici et là, c'est qu'en plus du système wide + invasion éclair, ils ont un rapport efficacité / coût démentiel. Et leur destruction après usage n'est même pas dramatique puisqu'ils sont beaucoup moins exposés aux destructions et n'accablent pas le joueur de lourds frais d'entretien.

Ce qu'il faut c'est retoucher les autres unités d'invasions. Au passage, faire en sorte que les plus avancées pompent un peu de plus de métal qui, à l'heure actuelle, s'entasse sans servir à quoi que ce soit. Sauf aux kamis, bien sûr...
les pirates c'est un peu le meme genre que les ally, peut etre developper une rapidité supplementaire avec l'experience dans le jeu?(niveau techno)
comme ca ca permet pas non plus de se faire dezinguer des le debut du jeu par un pirate qui pompe l'argent de tout le monde. Et permettrait aux pirates d'avoir plus de chance de tapper avec les mois avancant ce qui est leur probleme.
La rapidité en plus ne changerait rien, le malaise est plus profond.
- A court terme, pour les pillages et piratages, j'ai déjà fait tout un topic là-dessus. Y a pas mal de problèmes divers, ne demandant pas une refonte en profondeur, juste deux ou trois ajustements. Cela dit, ce sera insuffisant, voir remarques suivantes.

- Les renégats ne volent que du fric et le fric ne sert à rien. Ben oui, y a rien à acheter, tout le monde veut de l'énergie, et les guildiens n'ont que pas ou peu d'énergie à céder. Au moins les guildiens ont une vue d'ensemble des CB, des stocks d'unités militaires et peuvent se servir avant de servir leurs clients. Les renégats, non. Si au moins ils avaient des vaisseaux de frêt convenables pour acheter aux non-guildiens... Pourquoi ne pas leur permettre d'utiliser les VME sans accéder à la CB ? Ou alors permettre aux guildiens d'avoir de vrais stocks mais là on risque de voir ces derniers s'enrichir encore bien davantage.

- Sur le fond, les renégats sont un profil faible alors que par leur nature de gêneurs ils sont les plus exposés aux vengeances. Et renforcer les renégats signifie les rendre encore plus gênants et, là, ce serait vraiment trop nuisible pour les autres joueurs. Solution : ne pas vouloir en faire des parasites mais des adptes de la guerre sale. Des types capables de générer de l'instabilité, de vous vider vos comptes, de provoquer des troubles sur vos planètes, de vous envoyer des terroristes, etc. Un profil militaire alternatif en somme, mais réellement efficace, dont le plein potentiel apparaîtrait en période de guerre.
A mon avis tout chambouler n'est pas la solution, aider au reparametrage petit a petit est la solution car nous sommes encore en test, pour moi l'idée de revaloriser les fregates est donc dans un premier temps l'idée principale, et ensuite etudier pourquoi pas la question d'un denivellement du temps d'operation des profils ally et OR a l'image des VME des guildiens, dans leurs actions! je pense que ce systeme permettrait egalement un gros reajustement des profils.
qu'en pensez vous?
Oui et non. D'abord, effectivement, appliquer toutes les mesurettes qui ont été proposées ici ou là pour tel et tel profil. Mais je ne crois pas qu'on échappera à des réformes plus profondes. A l'heure actuelle les guildiens ne peuvent pas jouer correctement leur rôle d'approvisionnement des autres profils, les renégats sont des losers et les alliantistes manquent d'un truc incisif. Et certains de ces problèmes demandent de vraiment repenser quelques aspects du jeu en profondeur.
Dernière modification par Bob Brache le sam. janv. 19, 2008 11:23 am, modifié 1 fois.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

HellzMaster
Messages : 179
Inscription : sam. oct. 27, 2007 1:40 am

Message par HellzMaster »

Perso je propose uniquement 2 changements:

1)Baisser l'indice bonheur des fédé et un peu leur stabilité comme sa ils ne peuvent pas avoir des empires de 400 planetes assez tot et restent vulnerables aux VD.

2)Ameliorer les capacites offensives des pirates car c'est quand meme un allignement qui doit meriter son nom.
Leur mettre les memes limites que les fédé en bonheur.

Avec sa on aura:

Les fédés devront pour la plus part des cas avoir recur aux guild se qui donne plus de RP et d'entraide in game.
Plus moyen de devenir maitre de l'univers juste pq'on est fédé avec 400 planetes.
Plus de 200 planetes sa devient dure a surveiller tous les jours donc un fédé avec un empire trop grand restera vulnerable aux VD des ally/guild
Les pirates deviennet... Des vrais pirates avec de bonnes attaques.
Ils ne vont plus chercher a avoir un max de planetes se qui leur laisse l avantage des hackers.

Et enfin si possible un reparametrage des fregates corsair pour les rendre plus efficace.

Puis le must:
Les ally peuvent avec les méca connaitre les differentes transactions en cours dans un secteur.
Ils comminiquent sa aux RR qui eux interceptent les colis.
Puis un partage se fait...

Resultat: Fregate corsair plus efficace et entraide entre ally et corsaire.

Comme sa on pourrait avoir des fédé qui ont besoin de guild et des RR qui ont besoin d ally...
G3: Louis II de Bavière...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

HellzMaster a écrit :1)Baisser l'indice bonheur des fédé et un peu leur stabilité comme sa ils ne peuvent pas avoir des empires de 400 planetes assez tot et restent vulnerables aux VD.
Ca ne marchera pas. OSEF de la stabilité politique, une stabilité de 1 permet d'avoir 5000 planètes, tout ce qui compte c'est le bonheur moyen. OSEF de l'indice de bonheur, ce n'est pas ça qui crée le bonheur moyen.
2)Ameliorer les capacites offensives des pirates car c'est quand meme un allignement qui doit meriter son nom.
Ca ne marchera pas. Ce n'est pas en changeant les bonus de base qu'on rétablira les profils. Tu peux bien mettre +100% à la capacité offensive des renégats, ils ne vaudront jamais, et de très loin, un fédé.
Les pirates deviennet... Des vrais pirates avec de bonnes attaques.
Ils ne vont plus chercher a avoir un max de planetes se qui leur laisse l avantage des hackers.
Pourquoi ne chercheraient-ils plus à avoir un max de planètes ? C'est la condition nécessaire à l'accumulation de pouvoir, via des ressources. La CB est vide et ne contient pas de hackers, il est donc impossible d'établir une progression en puissance basée sur un nombre croissant de hackers. Tu peux bien détourner 1000 milliards par cycle, qu'en feras-tu ? Le fric ne vaut rien, comme le métal.
Et enfin si possible un reparametrage des fregates corsair pour les rendre plus efficace.
Augmenter leurs scores tu veux dire ? Pourquoi faire ? Avec les bunkers en place les pillages ne seront jamais rentables de toute façon. Quant aux piratages il faut régler quelques bugs mais, sur le fond, rendre les renégats trop gênants c'est pourrir le jeu des autres et condamner les renégats à l'extermination. Le renégat ne doit plûs être un parasite mais un guérillero.
Les ally peuvent avec les méca connaitre les differentes transactions en cours dans un secteur.
Ils comminiquent sa aux RR qui eux interceptent les colis.
Puis un partage se fait...
C'est un angle d'approche intéressant mais ça ne marchera pas. D'abord parce que le renégat ne peut pas se borner à demeurer un parasite (cf plus haut), ensuite parce que tu peux bien savoir qu'un gros échange a lieu en ce moment, il faudra 20 heures à tes frégates dans le meilleur des cas pour être sur place. Même en raccourcissant les ordres il faudrait une chance folle pour que ça fonctionne.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »