Ere de paix

opium

Message par opium »

effectivement tu as raison. J'ai été un peu abrupte dans mes propos.

Néanmoins, je reste attaché à une version moins "gestionnaire" du jeu.

krahack

bah c'est quoi le pb?

Message par krahack »

je comprend pas trop le pb là? quoi on prends des planètes? et alors l'empire de mon perso à une politique expansionniste, c'est mon choix j'aurais put choisir de faire le timide dans mon coin mais non je trouvais fun le fait d'étendre son domaine et jouant avec la gestion de stab.

maintenant je suis partis avec pas plus que les autres, certain étaient plus dév que moi et d'autre moins, c'est la vie.

Je ne joue pas un perso agressif et je donne souvent des pla même hors coa SI c'est justifié en RP! ouin ouin j'ai pas beaucoup de pla ne se justifie pas à mes yeux je ne suis pas un grand fan du communisme. T'as ce que tu as et ce que tu te bats pour avoir point.
Les message IG que j'ai reçus du style "bon t'a plus de 300 pla arrête t'en as assez laisse en moi". quoi vous croyez que toutes ses pla se sont jetée sur moi ou qu'on me les a donné? ben oui pour les nouveaux c'est plus dur mais dans tout les jeux online c'est pareil dernier arrivé derniers servit.

quoi je reprend des pla que mes allié on perdu et alors? d'autres cdt de coa qui pleurent m'ont eux aussi réclamé des plan que j'avais prisent en disant c'est les miennes elles se sont révoltés! pas touche...
marrant comme on cris au loup sur le FFc et pas sur d'autre...

certain disent pas d'opposition ? laissez moi rire, même si on a 1/4 comme vous le dites vous en avez 3/4 donc ouin ouin vous en avez plus donnez s'en!
ce genre de pb doit se régler IG en RP (accord diplo, guerre etc) ça n'a pas à être fait ici.
le je delete parce que j'ai pas assez de pla je comprend pas trop mais bon...
voilà mon avis de joueur

ps: pourquoi vous cacher quand vous postez?
ps2:allez lachez vous ça vous fera du bien :D

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Je ne connais pas le cas de la FFC, je m'abstiendrais donc de commenter et de prendre pour argent comptant les dires des uns et des autres. Toutefois;, sur le principe qu'une politique expansionniste peut indéniablement être RP, c'est indéniable. A contrario, un RP seulement étayé par des discours et sans actes derrière sera bien plus creux.

Mais, encore une fois, je dis cela en général, sans connaître le cas précis de la FFC, dont je me fous royalement d'ailleurs : je m'y intéresserai quand on en sera à bouffer de la G1, d'abord y a la G2. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Lkc

Message par Lkc »

Bon, ben pour pas cacher je suis Grodjirah, qui squatte le compte de LKC parceque j'ai jamais pu créer un compte a mon nom (avant le mail arrivais pas avec hotmail, puis, une fois ce mail supprimé par les admins, ben c'etais l'adresse mail et le nom du compte qui etaient deja pris,...)

C'est vrai que, du peu que j'ai pu interagir avec krahack, il s'est toujours montré courtois et respectueux en matiere de restitution de planete. Plusieurs fois c'etais des chevauchements d'ordres, et une fois c'etais pour lui dire que je prenais le systeme complet pour le refiler a la native dudit systeme. Jamais eu de probleme avec Krahack a ce niveau là, il s'est toujours montré coopératif et respectueux.

Apres, cependant, force est de constater que vous vous etendez beaucoups (et je ne parle pas ici de toi precidément, je généralise) et ce au détriment d'autres. Je veux dire que certes "c'est l'jeu ma pov' Lucette", mais apo est avant tout un jeu communautaire, et là ou je me moque completement que vous ecrasiez des gens qui ne participent pas a la vie politique, autant il est dommage de perdre des joueurs/personnages interessants.

De plus, n'oublions pas egalement le moment ou les galaxies s'ouvrirons, il nous faudras des gens avec une stabilité politique suffisante pour conquerir (comprendre, des petits empires), mais pour cela, il faut que ceux ci existent toujours.

opium

Message par opium »

Petit manuel pour éviter le débat....

.1 ton adversaire est fou.
Il s'agira de placer dans la conversation que ton adversaire au débat est complétement à la masse. Ce faisant, il pourra sortir n'importe quel argument. ceux-ci ne seront pas pris en compte puisqu'ils sont énoncés par un fou, qui a fortiori est à côté de la plaque.

.2 ton adversaire a un QI très inférieur (primate, moule, enfant, con, etc)
Il s'agira ici de dénigrer l'intelligence de ton adversaire, en l'infantilisant et le traitant d'imbécile. Ce faisant, il pourra sortir n'importe quel argument. ceux-ci n'ont plus ne seront pas pris en compte puisqu'ils sont énoncés par une personne intellectuellement faible.

Voilà deux techniques aisées (pas les seules) qui permettent d'éviter de mener un débat entre personnes intelligentes. Je vous laisse déviner si une dernière intervention peut se glisser dans l'une de ces techniques....

opium

Message par opium »

Une petite illustration de la technique 2 (à prendre au 4ème degré voire plus :))

((
"ouin ouin" pfff débattre de choses ne veut pas forcément dire en pleurer.

Ce type d'argument "ouin-ouin" pour ridiculiser est une attitude qui dénote le manque d'imagination et une pauvreté intellectuelle. Ton silence est RP. bien... ca évite de faire travailler le cerveau.
))

ceci n'est qu'une illustration... et l'on voit quel débat cela pourra donner :)

Rick Deckard

Message par Rick Deckard »

Tu as aussi une troisième technique qui consiste à faire passer très vite ton adversaire pour un tyran sanguinaire, en avançant à l'occasion quelques légers mensonges, ou au moins des exagérations... et s'applique alors le fameux "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !" (de Voltaire si ma mémoire ne défaille...)
Ca marche quasiment toujours, et certains se délectent non de "salir" leur adversaire, mais de le voir se débattre pour essayer de rétablir une vérité impossible...

opium

Message par opium »

J'en ai une quatrième :) (ca doit être l'après nouvel an): l'utilisation du métalangage (càd une communication sur la communication) puisque ce faisant, tu te poses en chef d'orchestre du débat. En disant par exemple:

"le débat est clos"

ce que Austin appelle (pas Power hein) les actes performatifs.

Rick Deckard

Oui oui ! Et d'ailleurs en la jouant fine dans le genre, et de manière intelligemment répétée, tu deviens de facto une espèce d'autorité sur tout le forum... alors qu'en fait tu n'as pas forcément un seul petit gramme de légitimité :D

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Euh krahack, un petit truc si tu permet.

Mon perso t'a envoyé un x-com dernièrement au sujet de 2 planètes sous mon controle que tu venais d'envahir. Il te demandait simplement la restitution de l'une d'entre elles et de rendre l'autre à Shinzon à qui il l'avait pris suite à un chevauchement d'ordres malencontreux.
Et là tu lui répond par le x-com que j'ai mis précédemment en rouge.
Or, tu semble omettre deux choses importantes :
1 - la planète dont mon perso demande la restitution n'était à personne lorsqu'il l'a rallié, et ce n'est pas parce que Shinzon l'a perdu suite à des insus qu'elle est définitivement sienne. Il ne l'avait plus, c'est dommage pour lui, mais tant pis, mon perso l'a récupéré sans léser personne puisqu'elle était vierge.
2 - c'est étrange que si, comme tu le dis, tu les ais récupérées pour lui, tu ne lui ais pas encore rendu 4 jours plus tard non?

Que les FFC aient 200 ou 1 000 planètes, je m'en tape royalement (tant mieux pour vous). Que toi, tu envahisses des planètes appartenant à d'autres commandants et refuses de les rendre sous prétexte qu'elles ont, un jour, appartenues à l'un des tes coalisés, là par contre je ne suis plus d'accord. Une planète vierge, que ce soit parce qu'elle l'a toujours était ou parce qu'un autre l'a perdu suite à des insus, appartient à celui qui la prend le premier. Je pense que vous n'êtes pas à 1 ou 2 planètes prés quand même si? (Et surtout Shinzon qui en détient au dernier décompte 213 à lui seul)
Dernière modification par Loup Hurlant le jeu. janv. 03, 2008 6:39 pm, modifié 1 fois.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

opium

Message par opium »

Rick Deckard a écrit :Oui oui ! Et d'ailleurs en la jouant fine dans le genre, et de manière intelligemment répétée, tu deviens de facto une espèce d'autorité sur tout le forum... alors qu'en fait tu n'as pas forcément un seul petit gramme de légitimité :D
Bien sûr, l'acteur d'un acte de langage performatif comporte une dimension de pouvoir, reconnu ou non (Président, gestionnaire de forum, ...)

Merci de compléter la technique :twisted:

Euh c'était quoi le débat là? (la perte de mémoire une 5ème technique?)

Pour ma part, c'était de regretter que certains préférent jouer apo de manière gestionnaire et là où le nombre de planète apparait problématique est la disparition de potentiel RP (je pense à Mister C., par exemple). Enfin voilà, ce que je considérais comme débat.

mais j'ai reconnu avoir commis une erreur de manque de nuance (cfr plus haut). Ma seconde erreur est celle d'avoir visé une coalition alors que d'autres existent comme Le Cercle.

Rick Deckard

D'autant que tu te trompes pas mal concernant les FFC et le RP... pour les avoir moi aussi croisé de ci, de là... j'ai pu constater que certains d'entre eux en arrivaient même à la limite de la schyzophrénie :D
Mais le principal, c'est de reconnaitre cet emportement... et attention de ne pas re-glisser, car le cercle possède quelques RPistes de choix quand même...

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

opium a écrit :Euh c'était quoi le débat là? (la perte de mémoire une 5ème technique?)

Pour ma part, c'était de regretter que certains préférent jouer apo de manière gestionnaire et là où le nombre de planète apparait problématique est la disparition de potentiel RP (je pense à Mister C., par exemple). Enfin voilà, ce que je considérais comme débat.

mais j'ai reconnu avoir commis une erreur de manque de nuance (cfr plus haut). Ma seconde erreur est celle d'avoir visé une coalition alors que d'autres existent comme Le Cercle.
Attends, je ne vois pas en quoi avoir 180 ou 200 planètes entrainerait une disparition de potentiel RP.
Shinzon a plus de 200 planètes, Grodjirah doit en avoir plus de 150, Stenfield et Lena plus de 100, ça ne les empêche pas de faire de très bons RP :) , même si mon perso n'est pas toujours d'accord avec certains (Shinzon ou Stenfield par exemple).
Chacun voit le RP à sa manière, il n'y a pas de RP type (diplomate pur et dur, marchand inconditionnel, tyran exterminateur, gestionnaire d'un empire vaste, contestataire dans l'âme, ..............), le tout est de ne pas en changer tous les 4 matins et de l'adapter aux RPs des autres.

Après le problème des FFC par rapport à une coa comme Le Cercle, c'est que les FFC sont présents (en tant que coa) dans quasiment tous les secteurs alors que Le Cercle se cantonne à un seul, ce qui fait qu'ils sont plus visibles et leur politique d'expansion forcenée déplait à beaucoup de monde.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Rick Deckard

Le cercle : un seul secteur ??? Première nouvelle tiens...

opium

Message par opium »

je n'ai pas dit (ou je me suis mal exprimé) que le fait d'avoir beaucoup de planète implique un rapport inversé au RP.

Ce que je voulais dire c'est que certains préférent apo dans le style o..g.. (arghhhh vade retro satanas). plutot que du RP ou avec un RP minimaliste et que d'avoir de nombreux cdt (donc de nombreuses planétes à propriété différente) permet peut-être d'avoir plus de chance d'avoir du RP .

Et même temps, ce n'est que mon avis disons "sentimental", probabiliste, loin de certitudes fiables.

edit: Peut-être une suggestion à dieu: coexistence d'une galaxie plus RP (les paramétres d'extension coloniale étant plus strict, au risque qu'elle soit un peu vide) avec des galaxies classiques?
Dernière modification par opium le jeu. janv. 03, 2008 7:16 pm, modifié 1 fois.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »