Etre gulidien dans cette version...

zruek
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Message par zruek »

Non , quand j'entend l'avantage d'un guildeens par rapport a ça prod . . . ça me fais doucement rigoler ,


Un fédé avec 30 planètes en plus qu'un guildéens produits presque autant que le guildéens . . . Ou est l'arnaque ? Facile pour le fédé de prendre des planètes d'en voler . . . Le guildéens non seulement il attend les planètes de son fédé , mais en plus si il produit presque autant . . .


Non sérieusement , j'aurais su qu'on produisait bien j'me serais mis a miner au lieu d'etre a fond en attaque depuis le début de la partie .

admettez le . . . qu'un fédé avec 200 planètes fasse 1,5 milliard et qu'un guildéens avec 160 planètes fasse autant , c'est qu'il y a un problème non ?

D'accord le fédé se met en mode attaque quelque fois ( bon moi toujours ) mais ça n'explique pas l'utilité du guildéens part que se soit un bouche trou . . .
G2 : Dictateur improved carnage .
Dictateur du secteur Chaos 7 et 10 R.I.P
G4 : nevrose , R.I.P
G2 : improved carnage 3.0 R.I.P
G2 : fusion Goustule - carnage
Un soupçon de barbarie populaire mélangé a un somptueux velouté de méchanceté .

Tadpol
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Message par Tadpol »

Il faudrait peut être que les avantages de chaque profil soient plus marqués, ou les inconveniants.

Le guildien doit produire beaucoup plus, mais vraiment beaucoup plus que le fédéré ou le pirate, et inversement, là où ces deux profils mettent 10 000 CLL, le guildien devra en avoir beaucoup plus pour obtenir le même resultat.

L'idéal serait que chaque profil puisse s'en sortir seul, sans avoir des alliés de chaque profil obligatoirement sous la main, mais bien entendu, si il a ça sous la main, c'est un gros avantage.


Apparemment, le mécanisme de l'offre et de la demande n'est pas trés au point niveau CB, pourtant c'est ce qui à l'air assez intéressant à gérer pour les guildiens.

Au début d'une partie, c'est une denrée trés recherchée le guildien. Quand on manque d'argent, ce qui est inévitable au début, on est heureux des mes trouver pour vendre ses surplus.


Là en G3, on a du mal à en trouver dans mon natal, et surtout on en trouve pas des motivés pour faire tourner les échanges, et pourtant il y en aura beaucoup à faire avec toutes ces civilisations émergeantes qui ne demandent qu'à vendre leurs stocks.

Je vais passer la taxe à 100 % si ça continue, ça les fera réagir peut être...

Bob Brache
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Message par Bob Brache »

Personnellement, je ne crois pas que ce soit sur les stats (prod, capacité offensive, etc) que doivent se jouer les différences. Au contraire, j'étais plutôt satisfait de ne pas retrouver des guildiens aussi doués qu'une moule atrophiée pour l'attaque. Pour moi c'était aberrant et instaurait la suprématie du fédé en attaque.

C'est plutôt sur les capacités spéciales que doivent se faire les diférences. Et, la preuve que c'est suffisant, regardez donc les fédés aujourd'hui, les seuls pleinement satisfaits de leurs capacités spé. :wink:
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Kornu
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Message par Kornu »

+1 bob et +1 templar

En effet le profil de fédé est bien, fort en attaque, unité spéciale tres efficaces... (produit trop je pense qd meme mais admetons) alors partons sur cette base pour équilibrer les autres profils.

Le fédé c'est le boss sur le terrain guerrier... que les autres profils soient vraiment les boss sur leur terrain avec des unités aussi efficaces dans leur domaine (j'ai dit des... à qd une autre unité pour le guildéen?)

Il faut des avantages marqués pour chaque profil, ce qui cloche à l'heure actuelle c'est que seul le fédé à une unité parfaite. Qu'il la garde et qu'on fasse évoluer (ou qu'on en crée) celles des autres profils.

Pour ne parler que du guidéen (que je connais bien pourl'avoir joué à différente versions), à l'heure actuel il n'a aucun role a jouer... c'est juste le second du fédé qui lui s'amuse. Memesi on produisait le triple ça ne donnerai pas d'intérêt au jeu, il faut marquer les différences entre les profils et créer des ponts pour que les joueurs puissent s'entraider SI IL LE SOUHAITE.

Une chose vraiment importante, Apo est un JEU DE GUERRE ou la diplomatie (RP) joue un role. Le RP est important car il insufle de la vie et de l'histoire mais c'est avant tout un jeu de guerre, de conquete et de developpement. Le rp c'est la grosse cerise sur le gateau alors TOUT LES PROFILS doivent (a leur manière) pouvoir faire la guerre pour que le jeu s'équilibre et a mon avis c'est un point trés important.

Les première versions du jeu permettaient a tous de faire des actions guerrières et c'etait bien, un guildéen corrigeait sa force de frappe par le nombre etc... avec cette dernière version il n'y a plus queles fédés qui peuvent vraiment jouer avec leurs jouets... En tout cas les guildéens ne peuvent pas s'investir dans un affrontement autrement qu'en envoyant des cargaisons de ressources.... c'est hyperlimité... Je ne m'amuse pas pourtant j'aimerai bien moi pouvoir jouer avec une unité un peu chiante pour mes adversaires...

cogitons, cogitons :-)

jseb
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Message par jseb »

On ne doit pas permettre le "jeu en solo" sur apo. Ça tuera le RP.

Apocalypsis n'est plus un jeu de guerre, c'est un jeu de gestion/RPG. Ceux qui croient encore que le RP est secondaire sur apo, je me demande comment vous avez fait pour devenir fort dans ce jeu, si jamais vous l'êtes devenu.

Les profils doivent avoir une relation de symbiose, pas de compétition. Les limites, avantages et inconvénients de chaque profil doivent selon moi rester tels quels pour ne pas qu'Apocalypsis perde une partie de son âme. Oui, on pourrait les midifier légèrement pour ajouter de l'intérèt ou du réalisme, mais faut pas refondre le système...

Pas d'unité offensive pour les guildiens, donc. L'unité offensive du guildien, ce sont ses leems.

J'ai été un peu contrarié par le peu d'avantages que conférait les Kela et les Arkk comparé au Fregger, mais je trouve le profil alliantiste très bien comme ça. Si on devait lui donner une nouvelle unité, ce serait bien que ce soit un bunker spécial...
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

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Arutha
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Message par Arutha »

Sans permettre le jeu en solo, on ne doit pas rendre un profil inutile sous prétexte qu'il a besoin d'un fédé ou autre pour se développer.

On doit faire en sorte que pour devenir puissants, les profils aient besoin de s'entraider, mais aussi faire en sorte que n'importe quel profil avec une puissance moyenne ai de quoi se démerder un minimum, ce qui n'est plus le cas actuellement.

Tadpol
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Message par Tadpol »

Arutha a écrit :Sans permettre le jeu en solo, on ne doit pas rendre un profil inutile sous prétexte qu'il a besoin d'un fédé ou autre pour se développer.

On doit faire en sorte que pour devenir puissants, les profils aient besoin de s'entraider, mais aussi faire en sorte que n'importe quel profil avec une puissance moyenne ai de quoi se démerder un minimum, ce qui n'est plus le cas actuellement.

Sur ce point je suis tout à fait d'accord, disons qu'à l'échelle sectorielle, chaque profil doit pouvoir se débrouiller seul, mais en visant plus haut, il faut se trouver des alliés complémentaires.


Ensuite actuellement, un guildien avec ses ressources supplémentaires (production et CB même si celle ci bug un peu) doit pouvoir compenser ses lacunes militaires par le nombre. Est-ce le cas ?


Pour les profils, je pense que ça ne se résume pas seulement à des ordres et unités spécifiques, il y a aussi les différents bonus malus. Il faut qu'avec ces deux choses, on équilibre les profils.


Est-ce que plus tard dans le jeu, on découvre une technologie permettant de créer de nouvelles mines (hors apotium) ? Il y a pas mal de planétes avec seulement 1 mine de chaque, on pourrait donc penser à une nouvelle unité spéciale guildien qui aurait pour effet de découvrire de nouveaux filons ou gisements sur les planétes.

jseb
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Message par jseb »

Le seul truc auquel je pense qui pourrait rester réaliste pour le guildien comme unité offensive serait une unité de mercenaires.

Je dis ça je dis rien.
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skipusien
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Message par skipusien »

+1 jseb :D


je voulais savoir... si on possède une unité furtive, mais que l'on ne soit pas du profil de l'unité, elle reste tout de même furtive pour les autres ?... :?:
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toto0
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Message par toto0 »

Ben oui. Comme les kamis! Sauf qu'on ne peut pas faire d'invasions éclairs...

skipusien
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Message par skipusien »

non mais je disais ça car ça veux dire qu'on a pas besoin d'être pirate ou ally pour squatter en douce un système !^^

Pratique ! 8)
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Bob Brache
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Message par Bob Brache »

skipusien a écrit :non mais je disais ça car ça veux dire qu'on a pas besoin d'être pirate ou ally pour squatter en douce un système !^^

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Les pirates ne sont pas furtifs. :wink:
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toto0
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Message par toto0 »

skipusien a écrit :non mais je disais ça car ça veux dire qu'on a pas besoin d'être pirate ou ally pour squatter en douce un système !^^

Pratique ! 8)

Tu n'a pas les sonars??? :shock:

Templar
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Message par Templar »

toto0 a écrit :Tu n'a pas les sonars??? :shock:
Les sonars sont récentes en G3 et en nombre d'exemplaire limité... je m'amuse avec ma corvette à virer dieu des systèmes impair :twisted:

skipusien
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Message par skipusien »

Bob Brache a écrit :Les pirates ne sont pas furtifs. :wink:
Hmm ? les corsaires ou les hackers ne sont pas des unitées furtives ?... il me semblais avoir compris le contraire...


toto0 a écrit :Tu n'a pas les sonars??? :shock:
ben si, mais pas dans tout les systèmes ou je suis. Et je ne pense pas que les gens en possèdent dans chaque systèmes... si ? :?
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