Quelques questions de débutants (en Gamma)

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Bob Brache a écrit :65 sera t-il suffisant ? Depuis le reparamétrage des VD je ne sais pas trop mais, si tu pouvais construire deux zones de loisirs sur ta capitale, ça me paraîtrait être une bonne idée. Quant aux troubles, ça n'interférera pas, aucun souçi.
J'ai peur que ce ne soit un peu court en effet :? . 70 - 75, c'est le minimum pour être sur du ralliement, surtout avec seulement 49 VD (100 VD et 70 de bonheur moyen, ça passe sans problème sur les neutres à 50 de bonheur, même les bien juteuses :twisted: ).
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

sam17

Message par sam17 »

Ok,

Bonnes nouvelles donc je pense pour la stab, la planète vide, et le raliement avec ou sans troubles.

Les centres, oui j'aimerais bien mais c'est cher en métaux, puis ça me faisait attendre :lol:
Je ferai les 2 derniers sur ma capitale, sûr.

Mais là je vais tenter le coup : j'espère surtout ne pas exploser mes VD mais on verra :wink:

Je me demandais en plus, si la pop ciblée comptait ? Si oui ça devrait passer largement avec 10 millions non ? Enfin on verra bien, allez zou ! :)

Sam.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

sam17 a écrit :Je me demandais en plus, si la pop ciblée comptait ? Si oui ça devrait passer largement avec 10 millions non ? Enfin on verra bien, allez zou ! :)

Sam.
Aussi étrange que cela puisse paraître, il faut autant de diplomates pour rallier dix milliards d'habitants qu'un pauvre taré issu d'une longue lignée de croisements congénitaux, isolé sur sa pauvre planète pourrie, suçant des cailloux du soir au matin, analphabète et content de son sort.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

sam17

Message par sam17 »

Ho ? Remarque, s'il n'en reste qu'un, c'est qu'il a bouffé tous les autres, il doit être balaise. Mais comment a-t-il donc mangé son père ?... 8)

Bon, ok merci. Comme c'est 48h de toute façon, je vais décaler un peu pour faire 2 centres.

Sam.

sam17

Message par sam17 »

Ha, les petites questions du jour :)

- Y a-t-il un topo sur les coalitions quelque part ?
- Sur les tavernes ? (encore que ça parait simple, mais quoi que...)

Et un truc marrant : je vois un Cmdt avec une réputation de tavernier, or je ne le vois nulle part dans les tavernes ?
Il y a des tavernes cachées ?

Merci encore d'avance,
Sam.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

sam17 a écrit :Ha, les petites questions du jour :)

- Y a-t-il un topo sur les coalitions quelque part ?
- Sur les tavernes ? (encore que ça parait simple, mais quoi que...)

Et un truc marrant : je vois un Cmdt avec une réputation de tavernier, or je ne le vois nulle part dans les tavernes ?
Il y a des tavernes cachées ?

Merci encore d'avance,
Sam.
Toutes les tavernes ne te sont pas automatiquement visibles, je te recommande l'article "géographie" sur le wiki.

Pour les coas... Fais comme si tu voulais en créer une et mate donc le [?] sur l'écran.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]

Mortmoa

Message par Mortmoa »

Tiens une question, est-il possible de prendre la planete mere d'un joueur avec des VD ?
Et il en faut combien environ sachant que mon bonheur moyen est de 85% ?

Templar

Message par Templar »

Prendre une natal avec des VDs est possible mais c'est très difficil. Quand au nombre il est difficil de savoir, mais plus la planète que tu souhaite rallier à un bonheur faible, plus les chance de réussir augmente.

Je ne sait pas si le nombre de VDs est vraiment un facteur important. Je réussi la plupart des ralliements avec 20 VDs, lorsque cela échoue, j'essaye avec 200 mais le résultat est le même.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Mortmoa a écrit :Tiens une question, est-il possible de prendre la planete mere d'un joueur avec des VD ?
Et il en faut combien environ sachant que mon bonheur moyen est de 85% ?
Déjà, pour réussir, il faudrait que ton adversaire ait un bonheur bien inférieur à 85%, ça n'est pas gagné. :wink:

Mortmoa

Message par Mortmoa »

Il est marrant le programme qui calcule le bonheur.
Je met 54% d'imposition -> 44 en bonheur.
Je met 55% -> 96 en bonheur

S'ils sont plus heureux de payer plus je vais pas les contrarier :lol:

Luc555

Message par Luc555 »

Mortmoa a écrit :Il est marrant le programme qui calcule le bonheur.
Je met 54% d'imposition -> 44 en bonheur.
Je met 55% -> 96 en bonheur

S'ils sont plus heureux de payer plus je vais pas les contrarier :lol:
En fait tu as dû beaucoup investir dans les loisirs culturels et donc plus tu impose plus tu augmente la quantité de £eems dans les dépenses publiques et donc plus tu renforce les effets de tes politiques ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Moi je dirais tout simplement qu'il y a un bug. Luc555, tu peux signaler ça dans la section appropriée pour inspection stp ?

Wux

Re: Recherche

Message par Wux »

Bob Brache a écrit :Théoriquement, tu peux avoir autant de pistes dans un domaine que de départements universitaires dans ce domaine.
Je pensais que c'était le cas... mais il semblerait qu'on puisse avoir plus de pistes que de département, j'ai eu 3 pistes de recherche militaires d'un coup ce matin pour 2 départements de recherche militaire... 40% investis dans la recherche un financement public de 80% je crois... profil ally.

Luc555

Message par Luc555 »

En fait on peut avoir plus de pistes disponibles , mais on en peut en lancer que autant qu'on a de départements :lol:

ça me l'a déjà fait quelques fois , d'ailleurs c'est ce qui m'a incité à faire des départements ailleurs que sur ma natale
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Meyen

Message par Meyen »

crouchhhhhhhhh... uffffffff..... Craouuuchhhhh.....

Ummmffffff......

Luc.......

Je suis......
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »