Assemblée galactique de Firmament

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Ouais, enfin prière de s'arranger avec Beru pour l'apotium, avec 5 CB ça doit faire une zolie production.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

verash

Message par verash »

IMPRESSIONNANT...

tu es un feru d'histoire...moi j'aime simlpement la guerre...et les batailles...le reste...

Les historiens ont tous leur these...personnelement je crois que si hitler a perdu la guerre c'est a cause de stalingrad la recherche du petrole dans le caucase (je connais aussi ben ces histoire de panne seche tc)...

l'ouverture du front russe...la nulité des italients dans les combats (cest pas les romains), et de mussolini, et la debile histoire des japonais qui ont voulu se la jouer et on donc fait entrer les usa en guerre, alors qua la base, il en avait rien a faire...

tout ca reunis fait que hitler a perdu...car meme l'invasion de n,ormandie etait prevu et le mur de l'attlantique repute infranchissable la presque ete...c'est juste que des centaines de milliers dhmains se sont fait descendre comme au baltrap...

en tout cas tu m'inmpressione Yeksihw j'adore ce que tu dit...continue...non serieursement tes trop cool...tu fait quoi irl...prof dh'istoire en fac ???

bon au fait tu fait aussi chier...et tu sais tres bien pourquoi...jai voulu me la jouer pile poil et bam...tu ma dit degage..donc la on a fini de rigoler et ta pl elle va tomber...meme avec 772 mo de def...et meme avec 3 ma de def...car cest les forces que je vais envoyé pour te la prendre...lol..

Darjeeling

Message par Darjeeling »

Conseil:

Ici comme en jeu, ne jamais attaquer Yeksihw/Sondar sur un sujet que vous ne maîtriser pas parfaitement.

En jeu surtout, choisissez patiemment vos terrains d'attaque, pour ne pas se faire tailler en pièce. Et l'histoire militaire fait partie de ces sujets dangeureux.

Tiens Yek, j'essayerai l'histoire sociale ou religieuse la prochaine fois, on verra si c'est un sujet où tu te débrouilles aussi. :twisted:
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

Yeksihw

Message par Yeksihw »

@Verash: je répondrais dans le sujet crée à cet effet dans la rubrique "tout et rien", histoire de respecter un minimum d'ordre que diable!

Sinon, étudiant en prépa, l'histoire c'est juste un hobby, et l'histoire militaire étant en général plus représentée que le reste car elle est plus "précise" (les faits sont connus ou du moins retraçables et les petits débats "et si" très faciles à mettre en place ^^). Mais n'en demeure pas moins que l'histoire en général est assez symphatique à étudier.

En revanche, pour tes kamis... bein la guerre c'est l'enfer quoi, et si on a signé c'est pour en ... enfin bref je vous passe le reste. De toute façon, je l'ai déjà dit, ces planètes là je les considère déjà comme perdues et leurs défenses sont des investissements qui datent de la guerre contre krat0s et qui ont bien servi.

@Darjeeling: je dirais que oui, sur l'histoire sociale et religieuse je me défends moins bien, mais essaye voir :twisted:
Dernière modification par Yeksihw le jeu. août 28, 2008 1:25 pm, modifié 1 fois.

Darjeeling

Message par Darjeeling »

Yeksihw a écrit : @Darjeeling: je dirais que oui, sur l'histoire sociale et religieuse je me défends moins bien, mais essaye voir :twisted:
Viens-y!! Attaque mon Culte Impérial pour voir :D

Sinon je vais dans le sens de verash, très agréable de lire tes avis construits et argumentés sur la 2ème guerre. Après bon, l'histoire militaire contemporaine n'étant pas mon dada, je m'abstiendrais de toute commentaire simpliste et généraliste. Mais je garde un oeil attentif sur le sujet, dès fois que ça dévierait sur des questions idéologiques :wink:

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Culte impérial?

Ah, l'infâme, c'est Hiro Ito qui vient nous faire une visite suprise! Viens voir donc par là, le Mikado, je crois qu'on a causer.....
(empereur du Japon, élu des dieux, de lignée divine lui même et tout le bataclan)

Question idéologie et WWII, c'est généralement la simplification de l'idéologie qui est appréciée. Car ça reste une des dernières guerres où on peut dire qui sont les "méchants" et les "gentils". Du reste, je serait ravi de parler un brin idéologie nazi ou soviétique mais en général ça vire au pogrom dés que l'on veut relativiser les images d'Epinal.

Darjeeling

Message par Darjeeling »

C'est amusant, "culte impérial" évoque plus spontanément pour moi la Rome antique, voir la Chine de l'Impératrice Ci'xi. Comme quoi, on a des références un peu différentes.

Mais en effet, je rêve de pouvoir parler idéologies contemporaines avec des personnes suffisamment "instruites" (ou sages) pour ne pas tomber dans la facilité de la vulgarisation à outrance ou les méfaits du politiquement correct. Notre Histoire récente est complète et riche, et la simplification est encore pire que la négation. Il faut être capable d'aborder les sujets dans leur complexité, car c'est de la que vient la finesse de l'analyse.

Mais bref, je m'éloigne aussi du sujet, et je ne parle plus d'apo.... aller, je retourne à l'AG!

Deb

Message par Deb »

Dites, vous la trouvez vraiment HRP mon intervention sur le sujet de Dooku "La Grande Guerre Noire" ? moi qui ai fait un effort pour ne pas répondre directement à son texte (car il ne s'agissait pas d'une intervention à l'AG).

S'il me tape sur les nerfs, je vais l'ignorer tout simplement, en lui souhaitant bien du plaisir...
Firmament : Isalion, Sénateur de Wessex, Commandant des Forces Impériales

Eldrith

Message par Eldrith »

Non non, tu n'es pas HRP du tout. Tu n'as fait qu'exprimer tout haut ce que chacun pense tout bas...

C'est marrant, à moi il envoie des fleurs, à des commandants plus faibles il envoie des menaces, le Dooku.

Bref, Ashtar et toi avez eu raison de le calmer un peu dans son délire, surtout qu'il ne veut pas qu'on intervienne alors qu'il met directement en cause des commandants en les nommant...
Firmament : Yanchak le Porteguerre

Drusilla

Message par Drusilla »

Les pauvres petits loups ... :lol:

Eldrith, si tu crois lui faire peur, c'est raté ! Quittez un peu la cours de récré et décoincez-vous ! La G6 est devenue une fête des Mâles bien Membrés rien que sur l'externe !

Le joueur respecte avant tout les bons RPs alors arrêtez de vous masturber les zenfants de la G6 !

L'intervention de Deb n'était pas HRP, juste Hors Sujet. Il y a une nuance.
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Eldrith

Message par Eldrith »

Eldrith lance une poupée de chiffons à Drusilla.

Tiens, mords là-dedans, ça te débarrassera peut-être de ton venin :P

Et je ne dis pas qu'il a peur, non, non, juste son côté faux jeton que je peux admirer aux premières loges. Par contre qu'il ne s'étonne pas si des gens interviennent sur son RP, vu qu'il les nomme !
Firmament : Yanchak le Porteguerre

Drusilla

Message par Drusilla »

Sauf quand c'est hors sujet ... Une autre salle avec les mêmes posts aurait été parfaitement justifiée. Nommés ou pas, c'est pas une raison d'abattre ses déclarations viriles et pratiquement injustifiées dans une salle dont ce n'est pas le sujet.

Quant au qualificatif, un "faux jeton" c'est plus marrant pour le RP général qu'un "gros bourrin", non ? Ceci étant dit, un "faux jeton" c'est une affirmation bien péremptoire ! Mais c'est vrai que c'est la monnaie de base en G6 de placardiser les gens et de les insulter !

Après tout, si ça vous amuse tant que ça ... Y a jamais de mal à se faire du bien ...
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Tiens, on aurait pas dooku aubout de la ligne là?

@ Darjeeling: certes, les cultes impériaux ne sont pas ce qui manque, on peut aussi citer les aztèques, les perses et mes nippons mais ces derniers me semblaient plus à propos vu que l'on venait juste d'en parler.

verash

Message par verash »

Moi je suis daccord avec drusila...

On cree un post en marquand RP il est logique de ne pas venir le poluer, d'ailleur j'ai vote le ptit triangle jaune pour le faire disparaitre, car a mon avis c'est un manque de respect du rp de dooku...et du rp en general...

Apres il y est dit ce quil veux, si un cdt n'est pas daccord il a qua ouvrir une salle "debat sur la vie d'alianza"...mais pas venir poluer le rp...

Ce n'est que mon avis...

Concernant yeksih, c'est pas parcequil connait les faits historique qu'on est oblige de se couche...La nature meme de l'homme c'est de pouvoir penser par soi meme...(enfin je l'accorde une minorité au vue de tous les moutons qui vote sarko...ou royal...lol....)alors il peux dire 2 000 lignes expliquant les tenants et les aboutissant, cela n'empeche que ce qu'il connait ne sont que des faits historique et en aucun cas sa verite...et tout le monde connais les faits hitosrique (enfin ceux que ca interesse...)...perso j'adore la seconde guerre mondiale, et je pense que ce quil dit sur les fait est juste...apres son analyse est perso...

Je parle aussi tres bien des religions etant adeptes des gnostiques...donc parlons religions qu'on rigole...car a la fin vous verrez que hitler et la religion se rassemble dans un meme domaine...les extraterrestres...et l'esoterisme...car outre l'espace vital necessaire a son expansion (les fais), on connait moins sont cote esoterique et les missions qu'il a envoyé pour trouver l'agarta au pole...ou l'arche d'alliance (indiana jones na rien inventé)...et les cranes de cristal...

donc je changerai de salle pour faire plaisir a tous...mais mais mais...il n'empeche que cela ne sert a rien de dire..combat pas contre lui ta perdu...il n'y a pas de gagnant ni de perdant CE SONT DES FAITS HISTORIQUES...apres son analyse vaut ce qu'elle vaut autant que la mienne...

Et il est très sympa de pouvoir discuter de cela avec des gens qui ne sont pas forcement ouvert, mais au moins qui ne sont pas fermés...et qui ecoute...un debat quoi !!!

Darjeeling

Message par Darjeeling »

verash a écrit : Je parle aussi tres bien des religions etant adeptes des gnostiques...donc parlons religions qu'on rigole...car a la fin vous verrez que hitler et la religion se rassemble dans un meme domaine...les extraterrestres...et l'esoterisme...
Bah du coup, je ne suis pas sur de vouloir en parler, si c'est pour tout mettre dans le même panier. J'ai beau être passionné par le phénomène religieux (attention, "phénomène religieux" n'est pas égal à "religion"), je pense qu'il faut savoir ne pas généraliser à l'extrême, en mettant tout ce qui est "croyances" dans le même panier.

Et je pense également que le simple fait d'affirmer publiquement son intime conviction dans un débat de ce genre nuit d'une certaine manière au débat. Vous ne saurez pas quelles sont mes inclinations, parce que ceci relève exclusivement du domaine personnel, et que ce n'est en rien un prérequis à la discussion.

Mais oui, ici n'est pas l'endroit pour en parler. On peut le faire rp à l'AG, et dans le forum "tout et rien" sur l'externe.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »