Demande d'intégration en tant que Province Impériale:
Les Provinces Impériales constituent le cœur de l'Empire. Elles agissent et s'expriment ensemble au travers du Sénat. Elles participent activement aux débats publics et à la vie politique de l'Empire.
- Demande en vue d'intégrer le Sénat
- S'engage à participer activement aux débat du Sénat, et à la vie politique de l'Empire
- Conversion au Culte Impérial obligatoire, et application des principes de celui-ci (pour les détails, consulter la Taverne Abbatiale Impériale)
- L'adhésion est soumise à l'approbation du Sénat
Sénateur présent - Isalion
Je dois avouer là, vous êtes pas clair.
J'oubliais, les passes droit, le lit de l'impératrice, toussa ^^
Constitution du Sénat:
1/ les sénateurs sont égaux
2/ Isalion est plus égal que les autres
Ah, et sinon pour ceux qui doutent encore de l'axe shakila-yanchak, je dirais que lorsqu'on dit qu'on a "pas eu le temps de trahir" et que 3 messages plus tard Daarjelling parle d'une "taverne à Daos où on faisait sur RP avec Yanchak", on est en droit de se poser des questions.
Dernière modification par Yeksihw le mar. août 26, 2008 3:24 pm, modifié 1 fois.
Bon je sens que on c'est un peu foutu de ma gueule pour l'axe Isalion-shaki-yanchak mais meme si yanchak et isalion ne sont pas en pleine balade amoureuse , ben ya shakila pour les rassembler.
Sinon pour la guerre cartel-empire, je pense que sa va venir. C'etait deja bien chaud avant l'infection et puis bon on va dire que le cartel ne peut que prendre de la puissance. Et puis l'ennemi commun , vu que les infestées n'ont plus aucun federée pour les attaques sa va pas etre evident. Surtout que cyannur ionyse comme une bete et bloque les secteur ou sont les infectées survivants.
Par contre desole de mon absence a l'Ag , j'etais partis en af'ique(plein d'idée RP) et maintenant je sens que si je me point a l'AG je me ferais decouper(en pointe) .
Sinon Deb t'es bien converti ce me semble........
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte
Yeksihw a écrit :
Je dois avouer là, vous êtes pas clair.
Euh, j'ai pas compris non plus
La conversion d'Isalion au Culte Impérial a été annoncée sur la taverne "Abbatiale Impériale" il y a pas mal de temps déjà (avant Zombra)...
Yeksihw a écrit :
J'oubliais, les passes droit, le lit de l'impératrice, toussa ^^
Ben non justement, tu sais bien que Yanchak monopolise la place
Firmament : Isalion, Sénateur de Wessex, Commandant des Forces Impériales
Deb a écrit :
Euh, j'ai pas compris non plus
La conversion d'Isalion au Culte Impérial a été annoncée sur la taverne "Abbatiale Impériale" il y a pas mal de temps déjà (avant Zombra)...
Oups je me suis trompée. Je ne sais pas pourquoi, j'avais attribué cette phrase à Yanchak. Mais c'est bien clair, Isalion est converti depuis longtemps.
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.
Tixu, je vois pas pourquoi vous voulez une guerre...
Ca arrange seulement ceux qui se font blast en ce moment...deja pour avoir un repit, et ensuite pour regarder ce beau feu d'artifice...
apres grace a zombra, il est vrai qu'on a pris beaucoups de puissance...mais on se la garde pour des evenements plus grave que le controle d'une capitale...dont on a rien a faire...
nous avons aussi la notre de capitale...et on se marre bien...
non non vous inquietez pas, en plus d'etre des boulets avec mainetnant quelques territoires, on va pas tout foutre en l'air pour avoir encore plus de pouvoir...ce qui importe c'est detre loyal enter nous pour etre sur de ne pas eter trahis...et comme seul nous ne sommes pas fort, si on trahis on se fait detruire...simple...et efficace...
trop de puissance tue la puissance...ergarder a partir du moment ou helou et parti avec kmot, tout c'est ecroules...trop de pouvoir en une seule main...
Et pis pour les nazis (je rsete sages), j'avoue que militairement ils etaient tres fort...et labsurdite d'un seul homme a fait, que nous ne parlons pas allemands maintenant...trop de poouvoir dans une seule main...encore une fois...
rappel historique : En Union soviétique
Au printemps 1942, la Wehrmacht reprenant son offensive, parvient sur la Volga et au cœur du Caucase d'où elle espère s'emparer des puits de pétrole de la Caspienne. Et il se sont epuisé...
d'apres moi c'est une cause de leur defaite...mais ceci n'engage que moi qui ne suit qu'un microbe...et na donc de valeur que ce que je lui accorde...
Bon j'aime bien quand tu donnes ton avis Verash mais se que je trouve assez lourd c'est que tu fais style que nous on vous considere comme des sous-abruti degeneré , ce qui n'est pas vrai , et que toi on te brime .
Pour la paix avec l'empire de tous de facon vous faites comme vous voulez mais au bout d'un moment, je parle pas dans une semaine mais sans doute plus, il y aura conflit mais nous ne serons sans doute plus la pour le voir...
Houlala vous manquez à tous vos devoirs. Un p'tit résumé politique pour ceux qui suive pas l'AG. La baston c'est bien mais y'a pas que ça. Sinon va falloir que j'aille squatté et y'en a qui vont encore gueuler.
G4 : Fizzy
G5 : Drooxy
G6 : Helou, j'ai pas pu faire mieux 1057 planètes !
G4 : Dybor
Pourquoi déclarer une guerre, alors que la galaxie est encore pleine de mondes maintenant re-vierges (C'est 'Kyln qui à la méthode, me demandez pas comment, j'en sais rien...)
Grace à nos chéres Zombra, tout le monde est mir sur un pied d'égalité, quasiment plus personne n'a de planètes, et quasiment tout le monde en à des inhabitées à portée de main.
C'est-y pas beau ça?
Alors, je vous le demande, pourquoi aurions nous besoin de déclarer une guerre? Par envie de semer le chaos et la discorde dans la galaxie? Génial, ça faisait longtemps...
Pour agrandir nos empires? Levez les neunoeils vous comprendrez que non.
Pour nous venger? Quelle motivation louable...
Alors, un peu de sérieux, à ceux qui veulent à tout prix semer la discorde, mettez la en veilleuse. C'est justement parce que tout le monde s'est fait hacher menu que tout le monde évite de chercher les embrouilles.
(a part sur les ex-infectés, mais la c'est une question de plaisir personnel )
G0: Jesus Shit: Las...
G1: Shaajensin: crash dans un champ d'astéroïde.
Saluons la mémoire de cet aventurier au grand coeur.
G2: Impératrice Kitana, douce et mélancolique, suicide amoureux.
G6: Avenging Shaa, Empereur bien décidé à pas crever...
Non c'est pas que l'on desire la guerre a tous prix c'est sur que sa nous drangerais pas que vous vous battiez.
Non je veux juste dire que une fois que vous aurez engloutie toutes les planetes que vous le pourrez vous allez vous ennuyez. Et puis la discorde quand on s'ennuie c'est rapide.
Et pour le moment excuse moi Monkey mais pour le moment c'est pas ton pied que tu prend niveau plaisir personnel mais plutot cout de pied au cul.......enfin je dis sa.
Tout le monde? Arf, demande à Shaki avec ses planètes à 100 millions de défense. Pareil, Isalion s'en est pas trop mal sortit. Et Berurier, ne l'oublions pas.
Bref, ne vous inquiétez pas, ça tardera pas trop. Enfin, ça arrivera quoi, qu'importe si il y a mass planètes neutres c'est une question de bipolarité (voir tri si l'union décolle), car résumons les options possibles:
1/ On s'unit pour le mieux dans le meilleur des mondes. Tout le monde est chopin, avec les lapins et les papillons.
2/ Un des camps profite d'être en position "favorable" (c'est à dire que Sutre, Isalion ou Beru veuille exterminer ses concurrents avant que ces derniers ne le fasse sur lui et/ou pour bloquyer les expansiosn territoriales, justement)
3/ Les camps finissent de reconquérir tout le terrain perdu et hop, ça explose suite à des opérations répréhensibles, des egos mal placés, etc.
lokith6 a écrit :Et pour le moment excuse moi Monkey mais pour le moment c'est pas ton pied que tu prend niveau plaisir personnel mais plutot cout de pied au cul.......enfin je dis sa.
Ben?
Le sadomasochisme tu connais pas?
Ca marche dans les deux sens...
G0: Jesus Shit: Las...
G1: Shaajensin: crash dans un champ d'astéroïde.
Saluons la mémoire de cet aventurier au grand coeur.
G2: Impératrice Kitana, douce et mélancolique, suicide amoureux.
G6: Avenging Shaa, Empereur bien décidé à pas crever...
Sinon, mon cher Verash, je le pique de connaitre la seconde guerre mondiale, je m'en vais donc expliquer que votre exemple est particulièrement mauvais.
En effet, le plan d'action de l'offensive d'été de 1942 de la Wermacht visait en effet la fameuse Stalingrad (désormais Volgograd), mais tout d'abord non pas pour son caractère symbolique ("la ville de Staline") mais pour sa position stratégique clef dans le plan de l'OKW, le haut commandement allemand encore non parasité outre mesure par le peintre autrichien. Il s'agissait d'un coup de dé pour prendre le contrôle du Caucase, et des gisements pétrolifères (notamment Bakou), afin d'assurer le ravitaillement de l'Allemagne.
D'ailleurs, par un curieux coup du sort, les blindés allemands ne purent poursuivre leur avance au milieu des champs de pétroles pour cause de panne sèche! Il fallut faire parvenir aux têtes de ponts l'essence par tout les moyens, notamment à dos de chameaux.
Mais pour en revenir à Stalingrad, on vit l'inadéquation du char au combat de rue malgré le fait qu'en moins d'une semaine, les soviétiques furent repoussés sur les rives de la Volga (perte des 3/4 de la ville). Ensuite, après cette période de crise, intervint le plan génial de Joukof. en effet, ni Staline ni Hitler ne voulait lâcher cette ville, pour des motifs idéologiques autant que stratégiques (le fameux ordre de la Stavka, "Ni shagu nazad", plus un pas en arrière)
Joukof exploita cela.
En effet, une fois la ville hors de danger d'une prise immédiate par les forces allemandes, le maréchal mit la ville sous perfusion, faisant perdurer la situation tout en regroupant dans le même temps une réserve de plus en plus importante. Et ainsi, après avoir bataillé durant de nombreuses semaines avec "oncle Joe" pour reculer l'offensive afin de concentrer plus de troupes se déclencha l'opération Uranus, la prise en tenaille des forces allemandes par débordement au nord et au sud par des forces blindés russes, ce qui aboutit à l'encerclement de la ville.
Et ainsi intervint la seconde phase de la bataille.
En effet, Goering se vanta de pouvoir alimenter la vile par pont aérien le temps qu'une armée (mené par kesselring, von maisten ou un autre encore) tenterait de désenclaver la ville. La suite est connue : le ravitaillement n'était que de 10% celui requis et la tentative de percée fut repoussée à 50 km de Stalingrad.
Bien plus que la preuve d'une ingérence personnelle, la bataille de Stalingrad fut surtout une lutte pour un point stratégique, mais ne marqua pas comme on le dit "le tournant de la guerre à l'Est", car la Wermacht conservait la supériorité numérique (et oui!) et avait encore l'initiative. Il n'y a pas eu d'épuisement, juste une partie habillement jouée. D'ailleurs, cette stratégie fut reprise à Bien Dem Phu, ce qui tend à penser que Joukof serait derrière Giap dans cette bataille.
Non, l'ingérence personnelle serait plutôt à mettre en cause lors de la Batailles des Ardennes (1944-45) ou, à la rigueur, de la bataille de Koursk (1943).
Règle numéro 1 : ne jamais parler d'histoire militaire à Yekshiw. Vous êtes sûrs de perdre, même s'il n'a pas toujours raison, il a tellement de trucs à dire que vous finirez sous les décombres mieux que si vous étiez à Berlin pendant les bombardements alliés.
Et euh, je ne serais pas aussi optimiste que vous... Il y a plein de tensions dans certains secteurs, où on se bouffe la gueule car certains veulent récupérer leurs planètes, planètes qui ont été prises par quelqu'un d'autre.
De deux choses l'une : soit le "quelqu'un" est un commandant de petite ou moyenne importance, auquel cas on vire au pugilat diplomatique (exemple : Dooku-Ashtar, qui risque de mal tourner), soit le "quelqu'un" est un gros commandant, auquel on a de belles démonstrations de frustrations (exemple : Shakila-Dooku, avec un Dooku qui se plaint ensuite à Ashtar que l'impératrice lui "vole" des planètes).
Et, de ce que je sais, il y a au moins un autre cas comparable à celui du Comte, et comme je suis loin de tout savoir, je suppose qu'il y en a d'autres... On va bien voir ce que l'avenir nous réserve
Puisqu'on parle de Seconde Guerre Mondiale, je pense que les plus grosses fautes stratégiques du IIIeme Reich sont:
-d'avoir un allié comme Mussolini, à cause de lui, Barbarossa n'a débuté qu'en juin 1941, s'il n'y avait pas eu l'hiver Russe, je pense que Moscou aurait été prise(je ne vais pas trop dans les détails)
-de ne pas avoir coordonné une attaque avec le Japon sur l'URSS
Déjà avec ces deux points, on élimine l'URSS de la carte (façon de parler).
L'Afrika Korps aurait donc fait leur jonction avec les troupes allemandes dans le Caucase.
Le canal de Suez aurait été contrôlé.
L'Allemagne aurait eu que l'Angleterre en Europe pour lui résister, les EUA serait quand même rentrer en guerre contre l'Allemagne, mais serait tombé sur la fameuse "Festung Europa" que souhaitait le peintre autrichien.
Bon après cela va de suppositions en suppositions...Je laisse les Historiens d'amusaient avec leur "et si...".