Ere de paix

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

leya a écrit :La plus manipulatrice d'entre nous c'est la princesse, elle dit à chacun ce qu'il veut entendre mais je parie qu'elle prépare quelquechose...Puis y a aussi GF....
Bref, ça devient le grand bordel galactique làbas...des votes à tout va, des démission partout, et même plus de président.... on risque pas d'aller loin vu que les gouverneurs ne s'entendent meme pas...ils se critiquent les uns les autres à l'ag...
La Princesse manipulatrice? Permet moi d'en douter leya :roll: .
A mon avis, elle est plutot débordé par les évènements là, et elle s'est trop vite cru apte à diriger le Conseil comme Stenfield (lui, par contre je m'en méfierais :P ).
G.F. en manipulateur, c'est possible oui, il est assez doué et charismatique pour y arriver.
Oz a écrit :Juste une chose, comme à chaque message j'augmente la proba de me faire découvrir, promettez de ne pas faire changer vos personnages d'attitude.
Aucun risque avec le mien, il est bien trop heureux de mettre les autres dans l'embarras, même si comme Stenfield, ils ne voudront jamais l'admettre :twisted: .
Pis bon, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, c'est un casse-noix le Maître de l'empire des Ombres (enfin, disons qu'il essaie d'emm....... ceux qui lui semblent les plus dangereux diplomatiquement :twisted: ).
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Garlic

Message par Garlic »

Oz a écrit :Juste une chose, comme à chaque message j'augmente la proba de me faire découvrir, promettez de ne pas faire changer vos personnages d'attitude.

Par contre, vu la description que LKC en fait , je me doute de qui est Garlic. Guildien, non?
et moi à chaque message de lkc j'augmente la probabilité de me faire découvrir héhé, et pareillement, le comportement décrit sur l'externe et dans le jeu sont totalement différents et ne peuvent être pris en compte.

Oz, j'ai déjà compris qui tu étais ;)

Tofete

Message par Tofete »

Il y a certaines institutions au niveau sectorielle qui fonctionnent bien et qui laissent bon espoir.

D'apres ce que j'ai observe, certains secteurs sont en etat de fonctionne avec un gouvernement autonome.

Je pense surtout au secteur 7 qui s'est illustre lors des elections de gouverneur comme ayant un fonctionnement interne.

D'ailleurs, d'apres Monod c'est la premiere reelle Republique officielle de Devenir, et il m'a tout l'air d'avoir raison non?

Bref, le niveau RP devient de plus en plus interessant, et il y a beaucoup de commandants vraiment talentueux sur ce plan.

H. a lance un truc assez amusant avec son histoire de terrorrisme..

Et franchement, Langue de Bois c'est vraiment absolument ennnoooorme!

Sinon des comploteurs, y'en a un paquet. les FFC grandissent dans l'ombre, Katara a une histoire plutot chelou, GF a l'air trop gentil pour vraiment comploter, Stenfield est plutot blase de la vie en ce moment, et on a pas vu Lena depuis un bout de temps...:s

Bref, s'en passe des choses ^^
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Garlic

Message par Garlic »

C'est tellement la paix que les plaintes à l'assemblée sont pour la destruction d'une sonde lors d'un assaut...

Loup Hurlant

Garlic a écrit :C'est tellement la paix que les plaintes à l'assemblée sont pour la destruction d'une sonde lors d'un assaut...
En même temps, quand on voit qui est le plaignant, y'a de quoi éclater de rire :lol: .
Si lui et sa coa n'avaient pas envahi tous les secteurs, au point d'avoir parfois plus de planètes que les natifs dans certains secteurs, peut-être qu'on s'en méfierait moins et qu'ils ne se feraient pas tirer à vue :twisted: .

Remarque que lui, il n'envahit pas les planètes vierges, il les récupère auprès d'un des fédés de leur coa qui ne sait plus quoi faire de celles qu'il a et en perd autant qu'il en prend à cause des insus, et qui malgré ça demande la restitution de "ses" planètes lorsque les ordres se chevauchent, mais oublie de faire la même chose avec les autres :roll: .

Tofete

Message par Tofete »

c'est nimp ct'histoire,les jeunes disparaissent petits a petits, c'est malheureux mais ils sont etouffes et annihiles. Foutu coa de fedes...

le nombre de SOS que je recois...fait peur a voir.

MAIS,

les choses vont changer ^_^

Garlic

Message par Garlic »

Tofete a écrit :c'est nimp ct'histoire,les jeunes disparaissent petits a petits, c'est malheureux mais ils sont etouffes et annihiles. Foutu coa de fedes...

le nombre de SOS que je recois...fait peur a voir.

MAIS,

les choses vont changer ^_^
heu on est de la même galaxie ???

Tofete

Message par Tofete »

ouai, tiens toi au courant :)

Fais l'effort de chercher les jeunes commandants qui n'ont pas les acces a l'AG.

Il va se passer ces choses a l'AG bientot, d'apres les echos que j'ai eut.

Shinzon etouffe les jeunes co. Comment tu crois que les FFC possedent plus de 900planetes?!

Loup Hurlant

Tofete a écrit :Shinzon etouffe les jeunes co. Comment tu crois que les FFC possedent plus de 900planetes?!
Et encore, je dirais que tu es trés court Tofete en parlant de 900 planètes :?

D'après mes dernières observations, 4 des membres de cette coalition plus la coa elle-même controlent près de 750 planètes à eux seuls. Or, ils sont 15 dans la coa en question.
Je dirais plutot que les FFC possèdent environ 1100 planètes, soit le quart de la galaxie. Et ils continuent de s'étendre partout.

Mon perso a d'ailleurs un problème avec eux en ce moment.
Il a envoyé 3 ralliements diplomatiques sur 3 planètes vierges (ex-Shinzon) et a réussi à en rallier 2.
Sur les 2, 1 avait été prise par Shinzon, donc "sympa", mon perso lui rend la planète. Malheuresement, quelques heures avant la restitution, krahack (autre membre des FFC qui ne fait que prendre des planètes et les donner à ses copains de coa) envahit les 2 planètes.
Après plus de 24 heures, mon perso demande la restitution de celle qui était vierge quand il l'a ralliée. Et voilà la réponse de krahack

Re: planètes en secteur *
bonjour,
j'étaisoccupé d'où ma réponse tardive.ces planètes appartiennent toutes deux à shinzon et je me contente de les récupérer pour son compte.
cordialement,
krahack

Quand on pense que mon perso lui a rendu une planète dans ce même système 24 heures plus tot, ça fout les boules de lire ça :evil: .

De toutes façons, selon la réponse de Shinzon, à qui mon perso a demandé la restitution définitive de la planète en question, je sent que je vais delete et aller voir en G4. En G1, toute expansion est désormais impossible, sauf si on cherche la guerre avec les FFC.

Garlic

Message par Garlic »

ben écoute si tu veux delet car t'as pas assez de planète c'est malheureux mais si tu joues à apo pour avoir la plus grosse et bien tu t'es fait battre à plate couture.

Loup Hurlant

Mon pauvre Garlic tu n'a vraiment rien compris et tu devrais réfléchir avant de sortir des bêtises pareilles :roll: .

J'ai déjà 40 planètes, alors tu vois que je n'ai pas à me plaindre.

C'est la mentalité des FFC qui me gonfle. Si ils font ça avec mon perso, imagines les petits empires qui n'ont que moins de 10 planètes. Comment ils font, eux, pour s'étendre? Les FFC ont des planètes partout et colonisent toutes celles qui sont libres ne serait-ce que 24 heures. Ils en perdent d'ailleurs presque autant avec les insus, mais estiment qu'une fois que ces planètes leur ont appartenu une fois, elles sont à eux définitivement et personne d'autre qu'eux n'a le droit de les prendre.

Alors quand tu parles d'avoir la "plus grosse" permet moi de rigoler :lol: .

De toutes façons, même la diplomatie est impossible en G1 avec les décisions prises par Stenfield qui n'a pas arrêté de rejeter toutes les demandes qui lui ont été faites et veut se faire passer pour un persécuté.
Dernière modification par Loup Hurlant le mar. janv. 01, 2008 8:05 pm, modifié 1 fois.

Lkc

Message par Lkc »

Detrompe toi.... la diplomatie est plus que possible, c'est juste que tu ne t'adresse pas aux bonnes personnes...

De plus, pour ce qui est de l'expantion, en effet il vas y avoir du mouvement.....et ton perso auras surement un role a jouer.

Tofete

Message par Tofete »

J'ai eut pas mal de contact ac les FFC et aussi ac SHinzon, nottament HRP.

C'est malheureux que les jeunes disparaissent et ca sabote la galaxie, donc sur ce plan la je n'aime pas ce que font les FFC.

Quand on deviens trop fort et trop puissant sur apo, on prouve qu'on est beau joueur en organisant soi-meme sa propre opposition.

C'est RP, et faut laisser sa place a d'autre.

Je vois pas le kiff de dominer la galaxie sans aucun opposant.

Shinzon a un probleme, c'est un amoureux des records, et lui il veut la plus grosse. En x-com hrp il ma enonce ses glorieux trophee sur ogame ou autre..etalant ses classements, etc...j'ai d'abord cru que j'avais a faire a un type qui n'a pas l'esprit apo et qui n'apporterais rien a la vie RP, mais quelque part je me suis trompe.

Honnetement il fait de son mieux niveau RP (irl il est pas mal busy) et le seul probleme est qu'il devaste la galaxie avec sa coa, et que bientot il n'y aura plus personne :s

Ca peut encore changer, et si ca doit changer ce sera bientot. Mais il ne faut pas baisser les bras et delete, nan ca surtout pas.

opium

Message par opium »

Je m'etais justement fait le rapprochement avec ogame et l'attitude de la FFC, qui entre-nous porte un nom des moins poétiques...

Je voyais apo comme un jeu essentiellement RP avec un back-ground de gestion pour donner du corps. Mais, apparemment, certains préférent jouer à Risk (sans objectif en plus), en parsemant des petites pincettes de RP minimaliste--quand c'est nécessaire.

Est-ce que les personnages connus des FFC font du RP? très peu en définitive. Rien à voir avec l'excellent monsieur H.

Dieuuuuuuuuuuuuu entend, les fervents de RP et augmente les possibilités d'insu aux possesseurs de plus de 200 planètes...

Enfint Je me demandais s'il serait possible de jouer un double personnage: imaginons qu'une partie de ma population (l'élite trop taxée) se rebelle, s'échappe dans l'espace et capture une planète et la rend indépendante. Ce procédé se fera évidemment toutes proportions gardées (càd une ou deux planètes). Je suis bien tenté et ma cible est Sh... chut :)

Garlic

Message par Garlic »

Heu faut arrêter un peu là, faut-il obligatoirement une justification au fait de conquérir ? Non !

Ce n'est pas parce qu'ils n'expliquent pas leurs actes qu'ils ne sont pas traitables en RP. Et je n'ai jamais vu un membre de la FFC refuser un RP.

Désolé mais le RP ce n'est pas être tout gentil tout beau tout bisounours. et puisque certains considèrent que la situation actuelle n'est pas fair play et bien venons y.

Partageons équitablement la galaxie alors de manière HRP, cela sera fair-play ?
Ou n'exterminons pas ceux qui veulent tranquillement jouer dans leur coin sans grandes ambitions ? C'est cela pour moi le fair-play et c'est là limite entre RP et HRP.

Le fair play est une notion purement HRP. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous extermine que ce n'est pas RP, même s'il ne l'explique pas, pourquoi aurait-il besoin de justifier son désir de conquête ?

Rome dans l'antiquité a-t-elle donné des justifications ? Napoléon ? Charlemagne ? Attila ? Hitler ?

Non aucun n'avait de raisons que vous pourriez considérer comme RP. Pourtant cela s'est produit et la situation a changée, évoluée, même si certains ne comprenaient pas ce qui se passait.

Et bien apo c'est la même chose. Tout est à considérer RP, et arrêter de questionner votre conscience pour savoir si ce que l'autre a fait est RP ou non. Car vous porterez un jugement HRP. Et ça, c'est mal !

Le Gameplay est partie intégrante du RP.
La manière de s'exprimer et ce que l'on dit n'en fait pas forcément partie !

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »