Voisins très très rapide

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Si tu met autant de verve dans tes discours à l'Assemblée, tu devrais pouvoir te trouver des alliés puissants facilement, en attendant que tu les rattrape^^
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Sur le fond, et en vrac car je manque de temps...

Je suis certain que dans 2 mois on n'aura pas que "2 ou 3 grobill contre lesquels même plusieurs commandants ne pourraient pas lutter", mais de nombreux commandants puissants, de nombreux commandants moyennement puissants, et de nombreux commandants pas très puissants. Ca m'étonnerait qu'un ou deux joueurs ne bloquent le jeu.

Etant donné la refonte géographique du jeu, c'est inenvisageable qu'un joueur à lui seul domine une galaxie. Un joueur réussissant à dominer un secteur serait déjà une belle performance, nécessitant sans doute des mois de jeux.

Je pense pour ma part que plus que jamais dans la gamma beaucoup de choses se jouent au contact entre joueurs, à l'échange de compétences. La conquête par vaisseaux diplomatiques est loin de tout faire.

Les kamikazes ont leur utilité, leur rapport qualité/prix leur donneront un avantage indéniable lors de guerres.

Le ralliement diplomatique est peut être trop facile. J'ai créé un sujet pour voir ce qu'on peut y faire.

Sinon, je t'encourage à te créer un compte en G1 où les premiers inscrits datent de moins d'une semaine. Maintenant que tu connais le fonctionnement des Vaisseaux Diplomatiques, tu pourras en faire bon usage. Tu verras alors sans doute que ça implique certains choix politiques, et que ça ne marche efficacement que concernant les planètes "neutres".

ixon

Message par ixon »

tous d abord bonjour a tous
je suis nouveau dans la gamma et y a un truc qui me chiffonne
les federe on un avantage militaire .... oui ,,?
mais c est en economis que sa 'merde' et beaucoup en plus ??!!
y a pas beaucoup de chance d'etre un fédéré tres riche alors ??
j ai pris sa me faire la main sur la gamma ... dur !! :x

question poser certainement deja ...(excuser moi !! non ocean!! pas taper ^^)
comment fait on pour entrer a l' assembler ??
merci
gazzzzzz je t griller !!!

Oz

Message par Oz »

Tu cernes bien l'avantage des fédérés, et un de leur inconvénients. Sache aussi qu'ils manqueront cruellement d'informations, comme tout le monde exceptés les alliantistes. C'est un peu le principe d'apo: en jouant seul ce sera difficile... mais ne t'inquiete pas, en début de partie les groupes se forment encore plus rapidement qu'après.

Pour l'accès à l'assemblée, il te faudra attendre la technologie "communication galactique". N'oublie pas de faire travailler tes chercheurs, ou essaie de trouver un autre joueur qui veut bien te la céder: ce sera l'occasion de t'échauffer aux contacts diplomatiue, et d'affiner le comportement de ton personnage.... fais tout de même bien attention à ta manière d'écrire, l'orthographe, et tache de séparer le plus possible le joueur que tu es du personnage que tu joues :)

Bienvenue et bon jeu à toi.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Meyen

Message par Meyen »

Bienvenue Ixon :)

Effectivement les fédérés sont faible niveau ressources mais bous pouvez en obtenir facilement en utilisant votre avantage.
Par exemple comme vous pouvez avoir facilement des planètes alors il vous suffit de les vendres à un marchand.
Il existe plein d'autres moyen d'avoir des ressources : comme dit Oz la diplomatie est un élément majeur de ce jeu.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Didier

Message par Didier »

Les fedes se mettent souvent en cheville avec les guildiens, pour les defendre et conquerir et etre alimenté en ressources.

toto0

Message par toto0 »

Bah de toute façon une bonne coa, ya un de chaque (au moins ^^ ).

ixon

Message par ixon »

merci de votre eclairage :idea: sur mes questions

mais pourquoi n' avoir pas donner l' occasion aux joueurs de parler sur l' assembler comme sur la béta ?

(ps excuser mes fautes le clavier et moi c est chaud ^^)

"est ce pour eviter que de jeune boulet(niark et bien d autres) viennent flooder l' assembler direct"
gazzzzzz je t griller !!!

toto0

Message par toto0 »

Pas du tout. Trouve la communication galactique et c'est dans la poche.

C'est pas dur: tu l'échange à l'une des 300 personnes qui la possède déjà.

Oz

Message par Oz »

...ou, si tu joues dans la G1 (devenir) tu patientes qu'elle soit prochainement diffusée.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

grah

Message par grah »

Voila, mon envahisseur m'a pris la moitié de mes planètes avec des diplos, et sans forcer alors que j'avais lancé un assaut sur sa flotte qui par magie a été introuvable !!!!!! J'abandonne.
Finalement cette nouvelle version est comme l'ancienne, vive les gros bills.
Merci de ne plus m'envoyer de nouvelles de votre jeux. Amusez vous bien entre vous les gars.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Grah, on est en train de faire notre possible pour reparamétrer les problèmes de la version actuelle qui est, comme tu l'as lu dans la charte, une version de test pas parfaite.

Tu es invité à participer aux suggestions pour régler le problème, au lieu d'abandonner.

Si tu veux plus de nouvelles du jeu, désinscris-toi de la mailing list.

grah

Message par grah »

Les réglages c'est pas compliqué : un système anti triche qui empèche les échanges suspect du genre une planète ou une techno pour 1 leem, vérification des IP, allé voir le système Ogame.
Virer moi la diplomatie dès le départ du jeu, que ça devienne une technologie que l'on aura plus tard dans le jeu et enfin une vrai stabilité politique qui limite VRAIMENT le nombre de planètes, que les joueurs ne puissent augmenter leurs colonies que progressivement. Et surtout la cerise sur le gateau : la protection des joueurs faibles en empêchant des gros bills d'attaquer des commandants 10 fois moins forts.
De toute façon ces problèmes sont récurants au jeu, ils étaient exactement les mêmes dans les versions précédentes, c'est pourquoi je préfère abandonner.

Chorus

Message par Chorus »

Je vais pas te mentir, si tu ne t'accroches pas plus et si tu deviens pas moisnagressif, tu ne nous manqueras pas!

Seulement, c'est dommage de toujours critiquer sans proposer des solutiosn concrètes! Oui, tu as mis le doigt sur quelques uns des problèmes, mais tu ne proposes rien pour les régler!

C'est pas ce qu'on appelle une attitude positive ça, et encore moins constructive! Si la prog est si simple, tu n'as qu'à faire ton propre jeu, avec tes propres règles! On en reparle dans 10 ans, ok?

Et surtout, arrêtes de comparer avec Omoche, parce que ce jeu, c'est tout sauf Ogame, c'est à dire un jeu intéressant, le plus égalitaire possible (entre nouveaux et anciens, et surtout entre donateurs et non-donateurs), avec un vrai RP, de nombreuse posibilités d'évolution différentes...

Alors, les comparaisons avec Oletrucnul, ça sert à rien!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

grah

Message par grah »

La seule comparaison que j'ai faite avec Ogame c'est pour le système anti triche qui est très bon.
Les solutions que je propose elles sont écrites au dessus !
Bref, je ne viendrais plus vous aggressez puisque vous le prenez comme ça.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »