Assemblée galactique de Firmament

Fizzy

Message par Fizzy »

Graah, grrr, kreuuu... poum

5 suicides, 3000 planètes de libres.

Ou alors répartition équitable des planètes. On est environ 60 ou 70 commandants dans la G6, hop 50 planètes chacun. Pas de jaloux.
G4 : Fizzy
G5 : Drooxy
G6 : Helou, j'ai pas pu faire mieux 1057 planètes !
G4 : Dybor

Eldrith

Message par Eldrith »

Bon, en fait le soucis principal, c'est qu'on était trop nombreux à être puissants, avec d'un côté les Welfurks, dont je suis l'allié principal (puisque le seul :roll: ), d'un autre la Coalition du Kraken, moins évoluée technologiquement et militairement, mais avec un poids politique supérieur, et de l'autre le Cartel et ses revanchards / ambitieux, qui n'avait pas grand chose pour lui quand même.

L'autre gros soucis, c'est que l'organisation prévue depuis des semaines s'est effondrée sur elle-même : entre les absents et les privés d'internet, nous n'étions que deux au final pour pouvoir faire du RP suite à l'invasion massive.

Quant au RP soi-disant non évolutif, je ne suis pas d'accord ! Parmi les envahisseurs, il s'en tient un ouvert au dialogue, bien que mélancolique... L'erreur à ne pas faire est de lui fermer la porte, car vous perdriez à la fois un interlocuteur et un moyen de faire du RP.

Hein ? Non, je ne vous dirai pas qui !

Quant aux éliminés hein, si cela leur suffit comme prétexte pour abandonner Firmament et leur travail dans le jeu... C'est que quelque part, ils n'y sont pas très attachés, non ? Nous avons essayé de faire bouger les choses car d'autres ne le faisaient pas, ne venez pas nous accuser des abandons d'autres joueurs, car nous, nous avons agi.

Oh je sais très bien que Berrurier Noir et Shaki' préparaient des coups, pour l'un c'était gros comme une maison, pour l'autre, j'avais une intuition liée à des conversations fréquentes. Mais qui vous dit que ces coups n'auraient pas non plus provoqué des abandons d'autres joueurs, hein ?
Dernière modification par Eldrith le sam. août 16, 2008 9:20 pm, modifié 1 fois.
Firmament : Yanchak le Porteguerre

Darjeeling

Message par Darjeeling »

Non c'est même pas vrai!

Moi j'avais juste planifié de balancer des bombardiers plein de fleurs sur Berurier Noir, en espérant qu'il serait pris d'une crise aiguë de rhume des foins...

Sinon je vais dans le sens de Eldrith sur un point: même quand nos Empires sont anéantis, ça ne change rien aux rp qu'on a construit pour nos personnages. Il est important d'être attaché à son personnage autant qu'à son empire dans ce jeu à mon avis. Enfin, c'est dommage, car certains n'ont pas rempli les informations sur leur personnage dans leur profil. Du coup ouais, sans planète, ils ont vraiment plus rien.
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

Deb

Message par Deb »

Bravo a l'Ordre pour leur attaque impeccable, qui a du vous demander une énergie énorme et une organisation minutieuse ! j'avoue que je n'avais pas imaginé qu'une coa pourrait réussir un coup pareil en aussi peu de temps (enfin, l'attaque etait rapide mais j'imagine que ça vous a demande des semaines pour y arriver)

Par contre coté RP et diplo c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose comme disait Darjeeling : on est face au mal absolu, et il n'y a pas vraiment de négo possible. Seul le coté tactique va se développer (et ce n'est pas vraiment le point fort d'Apo...)

Vous auriez peut être pu vous limiter à qq secteurs ? histoire de laisser une chance aux petits cdt non alignes, qui en plus auraient pu profiter de toutes les insus qui ne vont pas manquer d'apparaitre deès demain.

Et puis attaquer en plein mois d'Aout , c'est pas vraiment le meilleur moment (j'ai moi meme eu de la chance de revenir de vacances cet apres midi).

D'ailleurs ôtez moi d'un doute : vous ne jouez pas le compte de vos co-alliés partis en congés quand même ???
Firmament : Isalion, Sénateur de Wessex, Commandant des Forces Impériales

Eldrith

Message par Eldrith »

J'adore toujours entendre Isalion parler de diplomatie, sans animosité aucune :D C'est comme si moi je parlais de conciliation ou d'arrangement à l'amiable.

A vrai dire, les ressources nécessaires à la mise en place d'une telle opération ont été énormes, vous n'avez pas idée des conciliabules qu'il y a pu avoir, ne serait-ce que parce que certains d'entre nous (non non je ne vous dirai pas qui :roll: ) trouvaient que l'infection par un virus était une idée assez farfelue. Ensuite, il a fallu concilier tout le monde, calmer les ardeurs belliqueuses, et développer le RP sur la taverne cachée.

Oui, le gros défaut de cette opération, c'est que la majorité de notre RP s'est fait sur la taverne cachée (n'essayez même pas de la prendre, elle est plus sécurisée que la Capitale Galactique, et on s'y connaît en prise de Capitale), et que ceux qui ont encore accès à internet ce week end sont ceux qui ont du lancer tous les ordres hier soir. On est donc un chouïa fatigués, vous n'avez pas idée de l'effort physique que c'est de lancer autant d'invasion et de bombardements...

Donc pour sortir tout le RP de la taverne, ce n'est pas évident, ceux qui n'ont "rien foutu" (entre parenthèses) étaient sensés le faire, mais ils ne se manifestent pas pour cause d'absence...
Attendez un peu, le RP viendra. Mais d'ici là, il est bête de se priver des deux seuls qui acceptent d'en faire un peu avec vous : Helou et moi-même.

Quant à l'attaque au milieu du mois d'Août, une telle opération nécessitait un temps libre énorme que certains n'auraient pas eu en période de travail.

Deb

Message par Deb »

tant mieux si vous êtes fatigués, peut être que vous allez faire des erreurs :wink:

(non, mais, c'est quoi cette insinuation sur ma diplomatie ? j'envoie 10 a 15 com-X par jour, je trouve ça plus que convenable :D )

thiryb

Message par thiryb »

Tu crois que tes stat sur les supresions de compte révèle la situation :
que nenni

attend le temps imparti pour les comptes dormants et tu verras ...

Darjel, AU sujet de mon RP, il va etre vachement dur à continuer, je n'ai plus accès ni à ma coa rp ni à ma taverne pour le développer.

Ce n'est pas manque de mauvaise volonté, mais cela va être trsè dur de continuer ainsi.

Fizzy

Message par Fizzy »

Faut pas rêver et est pas surpuissant non plus. Ceux qui abandonne c'est qu'ils y pensaient déjà.

Là forcément ça a fait mal à tout le monde. Mais la résistance va être intéressante, ça permettra de vraiment rassembler les gens et de les faire communiquer.Mais sinon on vous prépare quelques surprises..
G4 : Fizzy
G5 : Drooxy
G6 : Helou, j'ai pas pu faire mieux 1057 planètes !
G4 : Dybor

Darjeeling

Message par Darjeeling »

Oh nooooon, moi je l'aimais bien ce rp. Ca va me manquer si il n'y a plus de NOUS en G6.

Pour l'instant, pas mal de SOS sont lancés. Mais même si je répond favorablement à ces demandes, mon Empire n'est pas extensible à l'infini. Les "demandeurs d'asile" reçoivent actuellement des planètes arides. Je doute que ceci soit bon pour les motiver. Enfin bref, on a pas trop le choix, si je cède toutes les tempérées qui me reste, c'est mon propre Empire qui s'effondre.

Ahh rp quand tu nous tiens. J'avais mis dans la description du personnage "l'Impératrice réconfortera quiconque tourne son regard vers elle". Donc forcément, faut assumer maintenant. Mes planètes partent comme des petits pains.

Darjeeling

Message par Darjeeling »

Fizzy a écrit :Mais sinon on vous prépare quelques surprises..
Moi je vous prépare quand même la surprise de mon pied au c.. quand je vous retrouverai hein!

Ah ben c'est plus une surprise du coup...

Eldrith

Message par Eldrith »

C'est dommage, le RP du Black-Gwen et de sa coalition était intéressant, bien que parfois assez casse tête. A quand un commandant parlant en hiéroglyphes ?

Quant au pied aux fesses... Nous savons très bien qui s'en est pris un, et un gros, hein. Et quand on voit les ripostes... Même pas 100 planètes reprises sur plus de 2400 conquises au départ. C'est un peu mou :D

Deb

Message par Deb »

vos tirs de ionique ont été ravageurs !

il faut maintenant du temps pour reconstruire des flottes. A mon avis les vraies contre attaques n'auront lieu que ce soir

mais c'est sur que tout ça est tres mal engagé pour nous :?

doug

Message par doug »

Bon je sait je débarque comme un cheveux sur la soupe.
Mais ca fait longtemps que je suis ce sujet.
Et étant l'auteur des nombreux bombardement je suis content de voir que cela a été efficace.

Pour la contre attaque on va bien voir.

Et pour le RP j'essaye d'en faire, mais essayer de m'excuser pour la faiblesse de celui-ci.
Firmament: commandant cyannur

Yeksihw

Message par Yeksihw »

Bon bon, bein c'est pas mal tout ça.

Bon, vous n'avez pas idée de la somme des préparatifs exigés par ce plan, enfin, ça , on se garde l'historique des couacs. Pour le RP, j'adore le fait que ceux ce disant "RP" ne se prennent pas la peine de lire celui pondu 6h avant l'attaque, qui pour ceux qui l'aurait compris est relié avec la dite attaque. En fait, tout le monde parle de "la Bête", suite à l'intervention de helou alors que nous faisons tous allusion à Zombra. C'est vraiment intéressant....

Bon sinon, il est vrai que j'ai été un peu absent ce WE, donc pas trop de RP. MAis pour ceux qui s'inquiète d'une "simple" contagion, n'ayez pas peur. Car il va y avoir bien d'autres choses.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Deb

Message par Deb »

Nos experts en marketing nous ont assuré que "La Bête" était plus vendeur que "Zombra" :wink:

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »