Quelques questions de débutants (en Gamma)

Soldat Sombre

Message par Soldat Sombre »

Kirtan

Message par Kirtan »

Il y a eu un problème sur les bilans apparament cette nuit.

C'est généralisé : regardes dans la section "Bugs concernant les ordres." :wink:
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster

Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios

Verlin Triag

Message par Verlin Triag »

dites j'ai une petite question de noob :

Quand on attaque une planete, et que l'attaque échoue, on n'a pas le chiffre de defense de la planete. Ceci dit, est ce que notre attaque fait des degats et affaibli la planete ?

En gros, si je suis pas clair : si j'attaque une premiere fois une planete et que j'échoue, est ce que je fais baisser le niveau de defense de ladite planete pour une seconde attaque ?

vecna

Message par vecna »

oui tu peut détruire des bunkers ... aprés tu fait aussi baisser le nombre de la population donc sa peut faire baissez la défense mais de façon minime ....

:lol:
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Verlin Triag

moué. Bon bé j'ai pas du faire baisser grand chose. M'enfin j'ai pas des centaines de milliers de vaisseaux ultra évolués non plus hein.

Quaideluz

Message par Quaideluz »

Pour le début, les vaisseaux diplomatiques sont à priviligier.

Même s'il ne rentrent pas trop dans la coception d'un pirate ou d'un fédé, c'est le meilleur vaisseau pour prendre les planètes neutres.

Pour cela, ton bonheur doit être haut et il faut au bas mot mettre minimun 50 vaisseaux diplomatiques.

En plus, vous n'aurez pas de perte si cela échoue.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Soldat Sombre

Message par Soldat Sombre »

Quaideluz a écrit :En plus, vous n'aurez pas de perte si cela échoue.
En partie faux. En fait, selon les cas, on peut faire un "Échec du ralliement diplomatique de la planète XYZ.", qui indique qu'aucune perte n'est à déplorer ou un "Échec dramatique du ralliement diplomatique de la planète XXX." qui indique que les diplomates sont passés à la guillotine...

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Quaideluz a écrit :Pour le début, les vaisseaux diplomatiques sont à priviligier.

Même s'il ne rentrent pas trop dans la coception d'un pirate ou d'un fédé, c'est le meilleur vaisseau pour prendre les planètes neutres.

Pour cela, ton bonheur doit être haut et il faut au bas mot mettre minimun 50 vaisseaux diplomatiques.

En plus, vous n'aurez pas de perte si cela échoue.
Ouais, ben justement, depuis les différents reparamétrages effectués dont celui des ralliements diplomatiques, ça n'est plus aussi simple. Avoir un bonheur élevé implique des choix difficiles à faire en début de partie.
Quand j'ai commencé en G2, j'avais rapidement un bonheur moyen de 80-90% même après une semaine de jeu et les ralliements étaient plus simples. Depuis que j'ai recréé un compte en G1 (15 jours environ), mon bonheur moyen plafonne à 60% et les ralliements sont beaucoup plus difficiles avec un écart aussi faible.
Tous ces reparamétrages étaient nécessaires, mais la situation pour les nouveaux venus n'est plus du tout la même qu'il y a 1 mois.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Quaideluz

Message par Quaideluz »

Merci à Soldat Sombre et à Loup Hurlant pour ces précsions et les rectifications. 8)

Je connaissais le paramétrage mais ce que j'avais retenu, c'était qu'il fallait en mettre beaucoup plus de VD et un bonheur haut qu'avant.

J'espère que pour Verling c'est plus précis.

Après tout dépend de votre profil, Verling, pour choisir le meilleur vaisseau.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Verlin Triag

Bha j'explique ma situation : j'ai commencé y a quoi, un mois ? en tant que guildien, j'ai profité un peu de la facilité des VD en débuts de parties pour envahir les trois quart de mon secteur vide. Cependant, maintenant, impossible d'avoir des ralliements, car je suis a 60 de bonheur moyen. Alors, oui peut etre en engageant 50 VD, mais je trouve ca limite.

Du coup, maintenant, j'ai une 2Otaine de planetes, et il en reste une dans mon secteur d'origine que je n'arrive pas a prendre, ni diplomatiquement, ni militairement. (j'ai envoyé 900 chasseurs bombardiers une premiere fois, puis 1200 une deuxieme fois avec des résultats catastrophiques.)

Bon une question apparait : Il faut forcément jouer avec des milliers de vaisseaux, pour pouvoir conquérir une planete ? (sachant que j'ai deja pris des grosses avec moins que ca.)

Quaideluz

Message par Quaideluz »

D'après ce que je comprends: celle qui vous résiste, doit appartenir à un commandant mort il n'y a pas très longtemps.

Ce qui expliquerai vos difficultés car le natal est blindé automatiquement.

Si c'est le cas, attends que le nom du commandant disparaisse.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Asusu

Message par Asusu »

Maintenant que les caracs des unités sont visibles, le pb de ne pas envoyer assez de vaisseaux peut être contré avec l'aide d'une explo de la def de la planète.

Verlin Triag

bé si ca fait extremement longtemps qu'il n'y a personne. heu, en gros depuis quasi mon début, et j'ai deja pris d'ancienne natale avec bien moins de force. D'ailleurs, mes explo échouent a chaque fois. Combien de vaisseaux ou sondes y envoyer ? Approximativement ?

Merci deja pour toutes ces reponses !

Oz

Message par Oz »

Ou arrive t on lors d'unn déplacement entre deux secteurs?

On peut choisir son point d'arrivée? son système d'arrivée? rien?

merci:)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Chorus

Message par Chorus »

Non, on tombe au Pc 1 du système 0.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »