Amélioration de la qualité de l'Ag

Stormy

Message par Stormy »

Oz a écrit :A la question:
HRP
Pourquoi Hors Sujet?
Je réponds: parce que ca n'a rien à faire dans une assemblée.
Et que j'ai hésité avec un vote hrp pour le [RP].

voila.
Bon jeu:)
Cela veut dire que vous allez voter hors sujet pour tous les rôle play privé? augure est un très bon rpiste et si vous n'aimez pas les rôle play privè merci de ne pas voter car il n'y a aucun hors sujet là dedans et encore moins du hors role play...

Bon jeu à vous aussi !!!

Oz

Message par Oz »

Ouh je me fais encore des amis moi.

Je me permets de donner mon avis via un vote parce qu'on me le demande, c'est le principe de l'auto-modération. Le texte est excellent, c'est évident, mais j'estime qu'il ne doit pas être dans l'Ag. Depuis la Gamma, je pense que les RP privés (surtout ceux avec 1 seul intervenant) sont à cantonner dans les tavernes. Voila toute l'explication.

Par ailleurs, pour ce qui est de "moinsser sans explication", en général c'est qu'il y a des bouts de HRP dedans.

Si vous voulez réagir pendant des pages et des pages, amusez vous, personellement je n'ai pas envie de me lancer dans une grosse polémique.

Bon jeu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Asusu

Message par Asusu »

Gros +1 pour Oz.

kyoshiro

Message par kyoshiro »

Asusu a écrit :Gros +1 pour Oz.

Moi j'aurai dit gros -1 pour Oz.

J'aimerai savoir ce que sa t'apporte de voter moins à un RP privée !
Tu n'en veut plus dans les AG ? Tu est l'un des seul dans ce cas.

Moi perso j'apprécie de voir des RP privé ! Même si on n'y participe pas, c'est un moyen d'étoffer son RP vis à vis de soit même et des autres joueurs.

Mettre sa dans une taverne, a quoi bon ?
Tout le monde ne pourra pas le lire.

Alors que à l'AG, tout le monde peut le lire. Et il n'y a pas de risque de perdre la taverne avec le RP quand on est en guerre.

Aprés si tu ne trouve aucun plaisir à lire un RP, bon qui plus est, c'est que tu n'a rien à faire dans un jeu RP.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

HK-48

Message par HK-48 »

En même temps, les RP privés sont totalement inutiles à l'AG et dans les tavernes maintenant qu'il y a une section « histoire » dans la page du commandant...

Par contre je trouve la remarque « Aprés si tu ne trouve aucun plaisir à lire un RP, bon qui plus est, c'est que tu n'a rien à faire dans un jeu RP. » (kyoshiro) un peu osée... Il a dit qu'il trouve le RP excellent, et nulle part ne pas y trouver de plaisir.

Sloopy

Message par Sloopy »

Moi je dis sans avis particulié :lol:

D'un côté les RP privée n'ont éffectivement rien à faire dans l'AG. Comme le dit Oz. L'Ag est plus fait pour parler de la politique actuel et autre. Ou faire communiquer des grandes décisions de coalition ou autre dans leur futur façon de jouer (politique).

Donc entre un RP perso et une discussion politique y'a de la marge.

Kyoshiro je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Oz est le seul qui ne veut plus de rp privée dans les AG's. Car ce n'est pas le seul a penser comme lui . Plusieurs joueurs ont déjà évoqué ça sur l'externe.
En plus il n'a pas dit qu'il n'en voulait plus mais qu'il utilisait le vote comme moyen d'auto-modération pour faire exprimer ce qu'il pensait nuance. Et a mon avis c'est la seul et bonne façon d'utiliser le vote.

Je reprends maintenant. D'un autre côté le Rp perso peut expliquer un futur changement dans les persos que le joueur utilisera. Une futur politique d'une coalition. Et ces Rp persos indique ce qui c'est déroulé pour en arrivé là généralement. Ceux-là comme tu l'as dit Kyoshiro on peut pas les laisser dans une taverne qui ne sera pas lu et qui risque de fermer dans quelques jours pour cause d'inactivité. Donc les posters à l'AG est le mieux.

En clair celui qui post un rp privée doit juste faire la différence entre le rp pour sa pomme qui n'a rien d'interressamnt particuliérement à part l'écriture et le plaisir des yeux (le plaisir de le lire). Et le RP privée racontant une histoire qui aboutirra à un changement politique radicale ou de l'intervention de nouveau personnage dans la vie politique.
Le premier est plus approprié dans les tavernes et le deuxiéme à l'AG.

Enfin personnellement le coup du plaisir des yeux je les lis pas chaque fois voir rarement. Et j'y vote encore plus rarement. Exception quand je trouves le rp's excellent :wink:

Pour le deuxiéme je le lis à chaque fois voir me force des fois (quand c'est mal présenté pavé/bloque, pas d'effet de style) et pour les votes ça dépend que de mon apreciation personnelle.

Enfin tout ce que j'ai dit là ce n'est que mon avis perso :wink:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Sérieux, ça fait 2 ans que je joue à Apo, et je crois que c'est la sixième fois que ce débat stérile reprend, sans compter qu'il avait déjà reçu une conclusion divine avant même mon arrivée, donc ça ne date pas d'hier.

Les RP persos avaient été reconnus comme ayant leur place à l'AG, et que les mécontents ne les lisent pas s'ils ne le veulent pas, et que ceux que ça intéresse les lisent, et tout le monde est content. C'est pourtant simple, la tolérance.

Oz, si tu penses que c'est pas du RP de faire un RP perso, ou si tu penses que c'est HS, ben c'est ton opinion, mais ça n'avance à rien de moinsser. Passe ton chemin, et voilà tout.

Enfin moi je vous dis tout ça pour nous éviter 6 nouvelles pages de "débat" inutile. Voyez : au bout de 4 posts, ça tourne déjà en rond.

Bon jeu toi-même, Oz. :roll:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

skipusien

Message par skipusien »

Tant que le RP perso apporte une suite dans le personnage, je trouve qu'il a sa place dans l'AG.
Par exemple si on veut créer un autre personnage qui remplacera le personnage principal (celui qui porte le pseudo, quoi^^), hé bien l'AG est très utile.
Je vois mal aussi comment on pourrait expliquer que ton personnage ne s'appelle plus X, car il est mort (ou remplacé), et que c'est au nom d'un nouveau gars que vous parlez à l'AG (vous me suivez ?^^).
Ok pour les RP ou le gars raconte : que son peuple a vu une météorite passer près de sa planète, mais que tout beigne, par contre, si tu veux faire intervenir un autre personnage, le RP perso est plus qu'utile.
(bon, j'me répète^^). :roll:
et voilà, le débat est clos (grace à moi...), on peut reprendre le train train des insultes sur l'externe ! :mrgreen:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

kyoshiro

Message par kyoshiro »

Moi aussi c'est mon avis perso xD
Désolé si j'y ai était trop fort.

Mais comme l'a dit Sloopy, il y a deux types de RP privé. Et on ne peut pas savoir l'orientation de celui-ci directement. Il faut parfois attendre un peut.

Par exemple, j'avait commencer un RP privée (qui n'est pas fini d'ailleur) avec Witch et celui ci avait pour but de présenter en quelque sorte Tomi...

Donc il faut ensuite savoir faire preuve de dicernement.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

Justement, étant totalement d'accord avec Oz, je suis en train de murir une idée, elle pourrait être sympa mais bon c'est à voir. Ca pourrait faire du vra RP de politique et du RP soliste à coté. Mais je dois murir encore l'idée je devrais pas proposer ça dans trop longtemps non plus :)

metamorphosis

Message par metamorphosis »

Mais cessez donc de vous poser comme censeurs !

Laissez vivre les joueurs et évoluer les personnages comme ils l'entendent... C'est un jeu ! Et chacun prend son plaisir où il veut... où il peut souvent !

La Charte n'a aucune restriction à ce niveau... Vous n'allez quand même pas vous substituer aux Dieux, si ?

Je maintiens que Oz abuse.

OZABUZZZZZ !!! :lol:

Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

mais t'arrêtes un peu de te plaindre caliméro? un -1 ça te bouches pas le trou? ça fait même pas 0.1% de ta réput'...

Le problème actuel est multiple, on a d'un coté les tavernes, de l'autre les assemblées.
On joue des dirigeants planétaires. Chirac, Poutine, Berlus', Bush...

Vous voyez ces andouilles vociférer, se mettre la mine en public dans les tavernes? Non, ce sont des dirigeants d'états de quelques millions d'individus. Ils ont en charge le passé, le présent et l'avenir de leur nation.
Là dans apo on est à la tête de nations de 10 à 3000 milliards (de sabords?) d'individus. Les alcooliques qui se draguent, qui ne jouent que leur rôle de perso, sans prendre en compte leur position de chef de l'Etat, dans le RP c'est moyen non?
J'ai fait du RP perso à l'AG, à l'époque ça me paraissait bien, mais après réflexion ça me parait très moyen.
En g1 on a eut des journaux publiés à l'AG, la Langue des bois réalisé par les coalisés de Oz, (sacrée page des sports de Tofete!), Le Petit Rapporteur, qui vit encore mais ne publie plus. Ils étaient postés dans l'assemblée. Le monde, le figaro ou libé sont-ils publié à l'Assemblée Nationale? Les publier dans une taverne? Moyen peu de portée. Communiqué gouvernemental? Moyen aussi ça demande l'approbation du proprio de la capitale.

Sous peu devrait aboutir mon projet de RP, reprenant du vieux pour faire du neuf... mais avec pour seul support celui d'un taverne... pas très pratique.

Aussi je me pose la question sur la création d'un nouveau type de communication moins associée au gouvernement, genre message diffusé librement en fonction du niveau de technologie de l'émetteur.
Ce moyen de com pourrait s'apparenter à de la télé ou de la radio et permettrait de poster à tout le monde ses RP perso, les journaux, les émissions télé....

Ce n'est qu'une idée je suis encore en train de réflechir aux implications...

Luc555

Message par Luc555 »

Justement , je crois que l'un des avantages de la Capitale , c'est de pouvoir envoyer un message à tout ceux de sa galaxie en même temps (d'ailleurs , le Maestro les veux pour ça , pour répandre sa propagande comme une trainée de poudre)

Par contre , pouvoir mettre plusieurs destinataires pour un même com-x serait bien , en effet :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

live_ocin

Message par live_ocin »

Luc555 a écrit :Justement , je crois que l'un des avantages de la Capitale , c'est de pouvoir envoyer un message à tout ceux de sa galaxie en même temps (d'ailleurs , le Maestro les veux pour ça , pour répandre sa propagande comme une trainée de poudre)
Gné ?
Non non, les campagnes d'information, ça sert à que dalle...

Tu prends le Maestro pour un naze, toi ! ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Luc555

Message par Luc555 »

Je ne comprendrais jamais le Maestro je crois :?
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »