Coup de gueule

Arutha

Message par Arutha »

Je suis d'accord sur le fait que la G2, il y a du progrès à faire, c'est net.

Cela dit, moinser pour une faute en 50 lignes, c'est pas l'idéal non plus.

Autre chose : les pavés de 100 lignes, c'est bien de temps en temps, mais c'est loin d'être la seule façon de s'exprimer à l'assemblée.

Les monolignes, c'est certes un peu abuser, à moins qu'il y ait un minimum d'humour ou une réplique faite rapidement qui s'inscrit bien dans le contexte.

Je préfère encore une assemblée qui "autorise" un peu de diversité, quitte à ce que ca ne soit pas parfait, qu'une assemblée qui considère que seuls les pavés de 100 lignes sans la moindre faute ont leur place en son sein.

Il y a un juste milieu.

vecna

Message par vecna »

Cornélia et quadelzuz font de beau message , je ne met pas tous les commandants de la g2 dans le sac seulement les 8/10 :lol: :lol:

oui je trouve sa abusé aussi arthura , pour faute de virgule Eruld ma mis -1 avec une jolie engeulade à la suite ^^ (sans rancune rax !!!)

il y a un juste milieux la G0 est trop sévère je trouve ! peut être que la G1 sera parfaite !!!!
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Tadpol

Message par Tadpol »

C'est surtout le système de note qu'il faut revoir, et le moment où donner une note.

Par exemple, quelqu'un commence à poster ce qui semble être un RP privé, avec le concours d'un autre joueur, dés le premier message de cette histoire, le joueur se ramasse des +1 pour RP intéressant. C'est ridicule ! Au ciné vous vous levez pour applaudir le film après 10 minutes ? Vous refermez un bouquin au bout d'un chapitre en vous disant que c'est un chef d'oeuvre ? Vous ne goûtez que la premiére couche du kloug avant de dire qu'il est délicieux ?

Non. Alors pour les votes sur les RP, il faut faire pareil. Quand il s'agit d'un RP privé, on vote à la fin de l'histoire. D'ailleurs, une case à cocher au moment de créer un sujet à l'AG permettrait d'indiquer clairement la nature du sujet, et éventuellement d'autoriser seulement certaines personnes à poster.

Et pour les autres RP me direz vous ? Quand un sujet est débattu à l'AG, au lieu de voter de façon tout à fait HRP en accordant un bon point ou un mauvais point, pourquoi ne pas rendre le vote RP.

Au lieu de RP intéressant, on met " applaudissement " , " standing ovation " , bref vous voyez l'idée. A la place des moinsage HRP, on moinse de façon RP, donc avec des votes du genre " discours soporifique ", " jet de tomate ", " l'orateur est hué " , ect....

Avec ce systéme, le RD aura enfin un sens, parce que pour le moment, le RD ne veut rien dire. Quitte à mettre 2 notes, une pour le RP privé, totalement HRP, c'est la personne qui salue les qualités de comteur du joueur ; une pour les RP non privé, qui serait une note RP, et qui permettrait de voir si le personnage est apprécié ou pas, reconnu comme diplomate ayant de la répartie et des arguments.

Meyen

Message par Meyen »

Tadpol vous voulez dire qu'il faudrait non pas voter les commandants mais la "salle" ?

Sinon je trouve votre idée "d'applaudissements" et autre "jet de tomates" vraiment excellente...
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Tadpol

Message par Tadpol »

Meyen a écrit :Tadpol vous voulez dire qu'il faudrait non pas voter les commandants mais la "salle" ?
Pour les RP privé oui en quelque sorte, on ne vote qu'une fois, quand le créateur de la salle à coché une case " fin du RP ". On vote le RP privé dans son ensemble, et pas tout les messages qui composent l'histoire.

live_ocin

Message par live_ocin »

Le probleme, c'est que du coup, quelqu'un qui aurait un RP "gentil" pourrirait forcement la reputation de celui qui a un RP "méchant".
En gros les méchants ne seraient pas respectés...

C'est pas l'idéal, j'ai vu des méchants qui méritaient le respect, mais qui ne méritaient pas d'être applaudis à l'AG, parce qu'ils disaient des choses pas gentilles... ^^

Le vote, ca reste pas mal en tant qu'outil de modération HRP, non ?
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Eragon_Ohen

Message par Eragon_Ohen »

Un vote RP pourrait être intéressent... Mais le fait de voter a chaque message d'un RP sert aussi a encourager celui qui l'écrit, un genre d'indice d'audimat... Celui qui fais un RP qui est régulièrement encourager par des notes positives aura bien plus envie de continuer ce RP qu'un joueur postant un RP et ou il n'y a aucun vote... Des question pourraient se poser. "Mon RP ne plais pas?" "Personne ne l'a lu?" "Mon poste de 58 lignes et demi vaut vraiment une note moins bonne que la ligne de foutage de gueule de la salle d'à coté?"

Peut être l'installation d'une case supplémentaire pour dire "coucou, j'ai lu ton RP et je l'aime bien, continue, on attend la suite avec impatience!" Bon, en moins long bien sur... Mais je pense que vous voyez ce que je veut dire. Si vous ne voulez pas de notes a chaque poste, comme ça vous pouvez soutenir l'auteur sans lui accorder une "importance diplomatique" trop grande...

Je ne me lève pas pour applaudir un film après 10 minutes...

En revanche a la fin d'un épisode de stargate, je n'attend pas la fin de la saison... ;)

Mouahahahahahahahahaberk... Kof kof kof... Bheu X[
Aux portes de l'astral, un dragon guette. Pouvez vous le voir? Quoi qu'il en soit, lui le peut.
Anciennement : Zarksol Ohen.
Actuellement : Aurelle de Portangue.

Oz

Message par Oz »

quand je regarde votre assemblée (oui car je peut regarder par le biais d'un compte d'un pote)
...
...
Est ce que c'est temporaire, et est ce que Dieu a été prévenu de ce pret?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

Il me semble qu'on peut à la fois poster des longs RP privés, des courtes réparties et des discours de taille moyenne, non ?

Comme dans la vie, quoi...on parle plus et de façon plus élaborée devant une assistance, on lui répond de façon plus brève, quant à ce qu'on voit..cela représente une quantité phénoménale de détails à relever...

Bref, j'ai beau être assez intégriste, là, je pense que tout est bienvenu tant qu'il y a de l'effort et de l'application.

Et surtout, que le personnage soit le plus crédible possible. Avec un réel background qui tienne le pavé, qu'il soit en accord avec sa description...après, peu m'importe le flacon...:D

Meyen

Message par Meyen »

On pourrait mettre un "Respect diplomatique" pour les votes de modérations, et une note de Rp genre "Role playing" pour les votes sur le Rp du personnage?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

vecna

Message par vecna »

Oz a écrit :
quand je regarde votre assemblée (oui car je peut regarder par le biais d'un compte d'un pote)
...
...
Est ce que c'est temporaire, et est ce que Dieu a été prévenu de ce pret?

euh oz , je regarde à hauteur de 1 min une fois par semaine , c'est pas méchant ...si on doit prévenir dieu à chaque fois qu'on va au chiotte on est pas dans la merde :lol:
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Nicanor

Message par Nicanor »

live_ocin a écrit :C'est pas l'idéal, j'ai vu des méchants qui méritaient le respect, mais qui ne méritaient pas d'être applaudis à l'AG, parce qu'ils disaient des choses pas gentilles... ^^

Salomon, mon héros. D'ailleurs, si tu pouvais aussi buter le Père Noël IRL ...

live_ocin a écrit :Le vote, ca reste pas mal en tant qu'outil de modération HRP, non ?
Je dis oui, oui et oui. Ca devrait être écrit en Impact Bold 72 pts 36 fois dans la charte, ingame, en rouge et en vert pour les daltoniens.
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Naruse

Message par Naruse »

Meyen a écrit :On pourrait mettre un "Respect diplomatique" pour les votes de modérations, et une note de Rp genre "Role playing" pour les votes sur le Rp du personnage?
Il me semble que ça avait déjà été proposé, non ?

Bref, je suis pour. D'ailleurs à mes débuts d'apo, je pensais que quand on était dans le négatif, c'est qu'on avait une mauvaise réputation IG (qu'on était un gros méchant pas beau, quoi). Pas que nos propos étaient HRP ou insultants.
Ce que je veux dire c'est que "respect diplomatique", c'est pas forcément très intuitif pour quelqu'un qui débarque et qui n'a jamais joué à des jeux RP.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Tadpol

Message par Tadpol »

Naruse a écrit : Ce que je veux dire c'est que "respect diplomatique", c'est pas forcément très intuitif pour quelqu'un qui débarque et qui n'a jamais joué à des jeux RP.

Tout à fait !

Mes premiers messages avec +1 à l'AG, je me suis dit : " cool, mon personnage commence à se faire un nom, une place au soleil. "

Alors qu'en fait c'est les joueurs, qui ont trouvé mon RP intéressant, drôle, ect...

Pour le systéme actuel de vote qui sert de modération HRP, oui, d'accord aussi ça sert à ça, mais dans la seule hypothése des votes négatifs justifiés.

Oz

Message par Oz »

euh oz , je regarde à hauteur de 1 min une fois par semaine
Ah parce que c'est toutes les semaines?
ouh, tu es hors charte dis donc... quel compte va sauter?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »