La gamma 2
Pas d'accord avec votre idée : beaucoup trop compliqué.
Peut être que l'on pourrait agrandir un peu les secteurs oui mais ça ne changera pas le fait que les derniers arrivés n'auront plsu rien à se mettre sous la dent.
Tout sera déjà pris c'est évident.
La chose la plus importante à faire lors d'un début de partie, c'est de verrouiller les galaxies jusqu'à ce que le nombre de commandants soient suffisant.
Comme ça tout le monde commence en même temps et avec un même pied d'égalité.
Peut être que l'on pourrait agrandir un peu les secteurs oui mais ça ne changera pas le fait que les derniers arrivés n'auront plsu rien à se mettre sous la dent.
Tout sera déjà pris c'est évident.
La chose la plus importante à faire lors d'un début de partie, c'est de verrouiller les galaxies jusqu'à ce que le nombre de commandants soient suffisant.
Comme ça tout le monde commence en même temps et avec un même pied d'égalité.
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
http://meyen.labrute.fr
Tout çà est très bon Giddy, moi je voulais insisté surtout sur le fait qu'il faut que même si tu as un petit empire tu peux être puissant. Tu l'as bien dit avec les terrafomages et tout ce qui a pour développer des planètes.
Dans la gamma, on est obligé de faire la course à la colonisation sinon on est dépassé. Si tu as 30 planètes que peux tu faire face à un Empire de plus de 200 ?
En gros rien à moins de bloquer ses systèmes avec les ioniques.
Il faudrait que le développement d'une planète soit coûteux. Celui qui a 200 planètes ne pourra pas développer ces planètes au même point que le joueur qui en a 30.
Après deux techniques se présentent au joueur soit avoir 200 planètes et récupérer beaucoup de leems via l'imposition. Soit en avoir 30 mais dévéloppées au maximum et produire beaucoup de ressources.
Qu'en pensez vous ?
Dans la gamma, on est obligé de faire la course à la colonisation sinon on est dépassé. Si tu as 30 planètes que peux tu faire face à un Empire de plus de 200 ?
En gros rien à moins de bloquer ses systèmes avec les ioniques.
Il faudrait que le développement d'une planète soit coûteux. Celui qui a 200 planètes ne pourra pas développer ces planètes au même point que le joueur qui en a 30.
Après deux techniques se présentent au joueur soit avoir 200 planètes et récupérer beaucoup de leems via l'imposition. Soit en avoir 30 mais dévéloppées au maximum et produire beaucoup de ressources.
Qu'en pensez vous ?
-
Je trouve l'idée de Giddy sympa mais très complexe et donc comme Meyen je suis pas sûr d'y adhérer. Une galaxie énorme c'est la misère... par contre au niveau politique ça peut engendrer une assemblée digne de ce nom: assez de monde pour faire de la vrai politique.
Par contre ton idée Arkhange, je suis pas trop chaud, l'intérêt d'apo c'est que les planètes t'as pas grand chose à faire, c'est pas comme les autres jeux où tu passe ton temps à développer tes planètes, ici tout est fait pour donner du temps au RP, tant du coté de la gestion que du combat.
Par contre ton idée Arkhange, je suis pas trop chaud, l'intérêt d'apo c'est que les planètes t'as pas grand chose à faire, c'est pas comme les autres jeux où tu passe ton temps à développer tes planètes, ici tout est fait pour donner du temps au RP, tant du coté de la gestion que du combat.
Je pense qu'on est tous d'accord pour que les Galaxies soient remplies trés vite au départ, voire même que la partie ne commence que quand toutes les places sont pourvues.
J'aime bien aussi l'idée d'avoir moins de Galaxies, mais avec plus de monde dedans. Des Secteurs plus grands, pourquoi pas, mais alors il faut que le blocage militaire ne soit plus possible, car pas mal de monde s'est fait un petit pécule de planétes en " rasant " tout un Secteur.
Sinon, des parties peut être plus courtes. Je parle de mon cas, mais je dois arrêter faute de temps, et je suis pas le seul, et pourtant c'est à un moment trés intéressant du jeu que ça arrive. Commencer en septembre/octobre, et finir vers mai, ce serait pas mal niveau disponibilité des joueurs.
J'aime bien aussi l'idée d'avoir moins de Galaxies, mais avec plus de monde dedans. Des Secteurs plus grands, pourquoi pas, mais alors il faut que le blocage militaire ne soit plus possible, car pas mal de monde s'est fait un petit pécule de planétes en " rasant " tout un Secteur.
Sinon, des parties peut être plus courtes. Je parle de mon cas, mais je dois arrêter faute de temps, et je suis pas le seul, et pourtant c'est à un moment trés intéressant du jeu que ça arrive. Commencer en septembre/octobre, et finir vers mai, ce serait pas mal niveau disponibilité des joueurs.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
Toujours pas de date officielle alors ?
Je commence à m'impatienter, Apo me manque !
Faute de temps je suis un peu parti comme un voleur en plus, même pas pû transferer toutes mes planétes ressources à Luc...
Dites moi qu'en Septembre je pourrais m'y remettre !
Je commence à m'impatienter, Apo me manque !
Faute de temps je suis un peu parti comme un voleur en plus, même pas pû transferer toutes mes planétes ressources à Luc...
Dites moi qu'en Septembre je pourrais m'y remettre !
-
Pile le jour où j'étais parti en vacances en plus J'ai même pas pu reprendre la défense ionique ...Tadpol a écrit :
Maintenant , le Secteur 5 c'est devenu une filiale d'Aevum
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
Gamma 2 :
----
-
Quasiment tout le Secteur est tombé aux mains de wily von , et d'après mes renseignements , il est membre d'Aevum , non ?HK-48 a écrit :Dis pas n'importe quoiLuc555 a écrit :Maintenant , le Secteur 5 c'est devenu une filiale d'Aevum
Donc , le Secteur est bien aux mains d'Aevum (enfin , presque , c'est une question de temps je dirais)
Gamma :
Gamma 2 :
----
Gamma 2 :
----
Pour être franc, on n'a pas vraiment de plan pour la rentrée...
Il n'y aura pas de nouvelle version avec 3 tonnes de nouveautés, pour la simple raison qu'on n'a pas assez de temps en ce moment.
On est assez surpris par la relative bonne tenue du jeu après X mois d'absence de notre part, et étant donné les conditions (galaxies dépeuplées, inscription uniquement sur parrainage, etc). Je pense qu'à peu de choses près on peut avoir un jeu qui "tourne tout seul" (avec un reboot salvateur à intervalle régulier et hors modération). La seule chose qui manque est un système de régulation de la taille de l'univers en fonction du nombre de joueurs... C'est l'éternel problème, on l'a toujours pas résolu.
L'idéal serait de rebooter en septembre avec la même version de jeu, mis à part cette modif de taille de l'univers. Encore faut-il trouver une solution qui n'implique pas des milliers de modifs...
Il n'y aura pas de nouvelle version avec 3 tonnes de nouveautés, pour la simple raison qu'on n'a pas assez de temps en ce moment.
On est assez surpris par la relative bonne tenue du jeu après X mois d'absence de notre part, et étant donné les conditions (galaxies dépeuplées, inscription uniquement sur parrainage, etc). Je pense qu'à peu de choses près on peut avoir un jeu qui "tourne tout seul" (avec un reboot salvateur à intervalle régulier et hors modération). La seule chose qui manque est un système de régulation de la taille de l'univers en fonction du nombre de joueurs... C'est l'éternel problème, on l'a toujours pas résolu.
L'idéal serait de rebooter en septembre avec la même version de jeu, mis à part cette modif de taille de l'univers. Encore faut-il trouver une solution qui n'implique pas des milliers de modifs...
-
Septembre, cela m'irait parfaitement !
Du temps pour jouer et se replonger dans un nouveau RP, tester une autre façon de jouer, et le tout avec suffisemment de temps.
Et cette fois garder en tête que ma partie finira en Juin.
Du temps pour jouer et se replonger dans un nouveau RP, tester une autre façon de jouer, et le tout avec suffisemment de temps.
Et cette fois garder en tête que ma partie finira en Juin.
-
Si , avant ce reboot , vous pouviez vous occupper de quelques petites choses (dont certaines qui ne demandent pas beaucoup de temps) :macolu a écrit :Pour être franc, on n'a pas vraiment de plan pour la rentrée...
- Les parties sont trop longues , on le voit clairement . Et pourtant , il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont palier 8 ...
réduire les niveau de technologies génériques requis pour le passage à chaque palier serait une bonne chose , car si c'est très bien équilibré jusqu'au palier 4-5 , avoir les paliers 6-7-8 est bien trop long ... le temps de recherche est bien fait , mais il y a beaucoup trop de niveau de technologies génériques .
en sachant qu'une partie devrait durer moins d'un an , je pense que cette modification ferait du bien ...
- Réduire drastiquement la puissance des CBI , de n'importe quelle manière (par exemple , que la puissance des CBI soit une racine carrée par exemple) : aujourd'hui , les CBI bloquent le jeu , et les BHA ne règlent pas le problème .
- Régler le bug sur le nombre de bombes HA/ADM contenu par silo : à l'heure actuelle , on est limité à 1 bombe par silo , alors que les descriptions des silos nous laissent bien entendre qu'on peut en avoir plus (infini pour les BHA mais lancement de 10 à la fois maximum , 5 maximum pour les ADM)
- Augmenter les capacités des Renégats , de n'importe quelle manière (réduction du temps de hack , suppression du malus pour gros empire , augmentation du % de convois interceptés et de richesses prises , possibilité de ne pas arrêter les convois vides , ect , il y a un topic dessus .)
Et bien sûr , la régulation de la taille de l'univers .
Gamma :
Gamma 2 :
----
Gamma 2 :
----
J'approuve luc, avec ces modifs le jeu sera parfait
Pour la taille de l'Univers, il y a eu des idées proposées ailleurs déjà, on pourrait peut-être les compulser dans un topic unique
Pour la taille de l'Univers, il y a eu des idées proposées ailleurs déjà, on pourrait peut-être les compulser dans un topic unique
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention