alli, guildien, OR, meme combat!
Humm apparement il y a une chose que vous ne prenez pas en compte.
En effet: vous parlez de "maniere violente" ou de "comme les fédés". Seulement, pour Templar (et je suis assez d'accord avec lui sur ce point, en ayant été victime) le VD est une arme puissante.
En fait moi je suis fédé, et je craint véritablement les ally. Pourquoi? Un fédé a un bonheur pas tres élevé (relativement, je trouve que le bonheur du fédé devrais etre plus faible) et donc, assez vulnérable aux VD.
Ensuite, vous dites qu'un duo guildien-fédé est imparable, cela est faux. Un pirate astucieux ou chanceux peut les anéantir tous les deux: Il asseche les leems de l'un et de l'autre, et si il est avec un ally il peut provoquer la desertion des troupes.
Donc oui en effet, les autres profils ne sont pas portés sur la "maniere violente", mais n'est ce pas là la volonté des developpeurs que de faire en sorte que les autres fassent la guerre autrement?
Alors oui, c'est sur je suis parfaitement d'accord pour dire que c'est bien plus dur. Mais un pirate qui joue bien peut etre tres dangereux pour le gros fédé ou le gros guildien, et un ally qui utilise bien ses VD peut aussi faire tres mal au fédé.
En effet: vous parlez de "maniere violente" ou de "comme les fédés". Seulement, pour Templar (et je suis assez d'accord avec lui sur ce point, en ayant été victime) le VD est une arme puissante.
En fait moi je suis fédé, et je craint véritablement les ally. Pourquoi? Un fédé a un bonheur pas tres élevé (relativement, je trouve que le bonheur du fédé devrais etre plus faible) et donc, assez vulnérable aux VD.
Ensuite, vous dites qu'un duo guildien-fédé est imparable, cela est faux. Un pirate astucieux ou chanceux peut les anéantir tous les deux: Il asseche les leems de l'un et de l'autre, et si il est avec un ally il peut provoquer la desertion des troupes.
Donc oui en effet, les autres profils ne sont pas portés sur la "maniere violente", mais n'est ce pas là la volonté des developpeurs que de faire en sorte que les autres fassent la guerre autrement?
Alors oui, c'est sur je suis parfaitement d'accord pour dire que c'est bien plus dur. Mais un pirate qui joue bien peut etre tres dangereux pour le gros fédé ou le gros guildien, et un ally qui utilise bien ses VD peut aussi faire tres mal au fédé.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.
Et comment on fait pour pas se faire détruire les vds pendant 48h ? Là je vois pas trop, un joueur aura beau avoir tous les talents du monde. J'ais tenté des vds sur un fédé qui n'avait pas beaucoup de bonheur, au bout de 24h je n'avais plus aucun vds, m'y suis-je mal pris ?
Idem pour les pirates... 72h pour hacker c'est bien ça ?
Idem pour les pirates... 72h pour hacker c'est bien ça ?
humm en effet, mais peut etre qu'une solution interessante se trouverais plutot sur ces points.
Je veux dire, plutot que de dire "laissez nous la possibilité de faire la guerre bourrine comme les fédés" et bien dire "permettez nous de faire la guerre a notre maniere"
Je veux dire, plutot que de dire "laissez nous la possibilité de faire la guerre bourrine comme les fédés" et bien dire "permettez nous de faire la guerre a notre maniere"
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.
Ce qui est sûr, c'est qu'en étant OR, on ne peut strictement rien faire!
Avec cette foutue guerre en Eveil, je ne peux même plus hacker, ce qui représentait mon unique passe-temps de Renégat, et alors prendre une planète, n'en parlons pas! Déjà plus de 500 000 frégates ioniques bousillées par 3 tirs de CBI! Et pendant ce temps, les kamis volent sans problème!
Personnellement, je pense arrêter en G0, et reprendre en G4 avec un profil de fédé, pour pouvoir au moins m'amuser un minimum!
Avec cette foutue guerre en Eveil, je ne peux même plus hacker, ce qui représentait mon unique passe-temps de Renégat, et alors prendre une planète, n'en parlons pas! Déjà plus de 500 000 frégates ioniques bousillées par 3 tirs de CBI! Et pendant ce temps, les kamis volent sans problème!
Personnellement, je pense arrêter en G0, et reprendre en G4 avec un profil de fédé, pour pouvoir au moins m'amuser un minimum!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
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Re: alli, guildien, OR, meme combat!
C'est déjà exactement ce qu'il se passe en G2....golo a écrit :et il faudrait peut etre rapidement pallier a ca si on veut pouvoir reequilibrer un peu les choses avant que 2ou 3 fédé aient la main mise sur toute la galaxie et se retrouver impuissant jusqu’au reboot.
Sinon je trouve que Golo a fait un excellent résumé de la situation, cette béta en tant de guerre est très inégal en plaisir de stratégie/baston/conquête.
En tant qu'alliantiste je ne peux effectivement absolument rien faire à par ioniser mes systèmes (imprenable).
Si j'avais un bcp plus de ressources (pour pouvoir acheter des millions de FI), je pourrais utiliser des stratégies afin de faire la guerre et prendre des planètes.
Mais là c'est impossible.
Pourquoi ? Car le prix des unités est trop cher, lorsque l'on est pas guildien et que l'on a pas 200 planètes, c'est techniquement impossible de faire face.
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
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Le probléme se situe donc plus dans le fait qu'avec les CBI, aucune action de plus de 12 h n'est possible. Et encore, avec deux CBI, on pourrait en empêcher toute action de plus de 6 h.
Plus tard arrivera le croiseur atomique, enfin je crois avoir lu ça je sais plus où, qui bombardera tout un Secteur en 24h, en détruisant un pourcentage de toutes les unités présentes, sans distinction aucune.
Ce croiseur atomique ne résoudra rien, car avec des CBI qui canardent toutes les 12 h ou 6 h un PC de systéme 0, le croiseur sera détruit avant d'avoir fait son oeuvre.
Donc, on doit faire un truc pour les CBI. Soit on augemente le temps du bombardement à 24 h voire 48 h, soit on baisse son efficacité du genre 20 % d'unités détruites.
Plus tard arrivera le croiseur atomique, enfin je crois avoir lu ça je sais plus où, qui bombardera tout un Secteur en 24h, en détruisant un pourcentage de toutes les unités présentes, sans distinction aucune.
Ce croiseur atomique ne résoudra rien, car avec des CBI qui canardent toutes les 12 h ou 6 h un PC de systéme 0, le croiseur sera détruit avant d'avoir fait son oeuvre.
Donc, on doit faire un truc pour les CBI. Soit on augemente le temps du bombardement à 24 h voire 48 h, soit on baisse son efficacité du genre 20 % d'unités détruites.
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Espoir : ?
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Non, tu fais fausse route, parce que tu oublies de dire que les croiseurs atomiques (anciens CLH) bombardent un système sans avoir besoin d'être présents dedans. C'est un bombardement en provenance d'un autre système, là où se trouve le croiseur qui tire, et la victime est informée de l'origine du tir, c'est tout.
Du coup, on peut vider (ou presque) un système de ses ioniques en prélude à une invasion sans problème.
Une fois les CLH obtenus, ça tourne pas mal
Peut-être arrivent-ils trop longuement après les croiseurs ioniques ?...
Du coup, on peut vider (ou presque) un système de ses ioniques en prélude à une invasion sans problème.
Une fois les CLH obtenus, ça tourne pas mal
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G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
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bon je vois que je ne suis pas le seul a etre spectateur des guerres qui ont lieu..
comme le dit chorus, il y a pas grand chose a faire..
-les pirates sont bloqués
-les alliantistes peuvent meme plus espionner, la durée est trop longue, j'ai pas le temps de rester assez longtemps dans les systemes ennemis.. en gros je sers strictement a rien si ce n'est a donner du fil a retordre au fédé en face.
-je parle meme pas des guildiens qui peuvent meme plus speculer.
sinon je vois que meyen est exactement sur la meme longueur d'onde, on a fait le necessaire pour bien defendre car on ne peut faire que ca. (vraiment imprenable meyen?^^)
Le prix des FI est exhorbitant.. on peut pas se permettre de rater car on n'a qu'une chance..
je ne reviens pas sur l'idée des VD, ils sont bien au debut mais actuellement tous les fédé ont un bonheur enorme, et le temps est beaucoup trop long.
Concernant les atomiques, ca ne changera rien au probleme, ce qu'il manque c'est la capacité pour les autres profils de pouvoir utiliser des vaisseaux capables de pouvoir rivaliser contre les fédés: c'est a dire des fregates considerablement moins cher ou vraiment plus efficaces.
car au final on le remarque meme en debut de partie, tout le monde utilise les VD car leurs prix/efficacité est enorme par rapport au chasseurs et fregates que personne n'utilise...
comme le dit chorus, il y a pas grand chose a faire..
-les pirates sont bloqués
-les alliantistes peuvent meme plus espionner, la durée est trop longue, j'ai pas le temps de rester assez longtemps dans les systemes ennemis.. en gros je sers strictement a rien si ce n'est a donner du fil a retordre au fédé en face.
-je parle meme pas des guildiens qui peuvent meme plus speculer.
sinon je vois que meyen est exactement sur la meme longueur d'onde, on a fait le necessaire pour bien defendre car on ne peut faire que ca. (vraiment imprenable meyen?^^)
Le prix des FI est exhorbitant.. on peut pas se permettre de rater car on n'a qu'une chance..
je ne reviens pas sur l'idée des VD, ils sont bien au debut mais actuellement tous les fédé ont un bonheur enorme, et le temps est beaucoup trop long.
Concernant les atomiques, ca ne changera rien au probleme, ce qu'il manque c'est la capacité pour les autres profils de pouvoir utiliser des vaisseaux capables de pouvoir rivaliser contre les fédés: c'est a dire des fregates considerablement moins cher ou vraiment plus efficaces.
car au final on le remarque meme en debut de partie, tout le monde utilise les VD car leurs prix/efficacité est enorme par rapport au chasseurs et fregates que personne n'utilise...
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...
Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius
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Pourquoi ne pas multiplier par 10 ou 100 le cout en leems de vos tirs de barrage ?
Tout le monde semble d'accord pour dire que les guildéens ont des leems a ne savoir qu'en faire et que la seule chose utile pour un renegat est le detournement de leems.
Les guildéens se paieront des tirs de barrage, les hackeurs detourneront l'argent ce qui rendra ces tirs caduques et les fédérés en profiteront pour passer.
Tout le monde semble d'accord pour dire que les guildéens ont des leems a ne savoir qu'en faire et que la seule chose utile pour un renegat est le detournement de leems.
Les guildéens se paieront des tirs de barrage, les hackeurs detourneront l'argent ce qui rendra ces tirs caduques et les fédérés en profiteront pour passer.
Le problème, c'est que les fédés sont surpuissants par rapport aux autres, on va pas encore les avantager Mortmoa!
Concernant les OR, je verrais bien une nouvelle unité, de type chasseur, capables de mener des opérations en 12h (ou 24h), avec des caracs inférieures à celles des kamis si réutilisables, ou semblable à celles des kamis si utilisables une seule fois.
Dans le cas d'une attaque en 24h, ces unités seraient furtives, et donc indétectables sans corvette sonar. De plus, cette furtivité les rendrait sensibles aux tirs ioniques dans une moindre mesure, avec une efficacité disons divisée par 2.
Pour les alliantistes, des espionnages encore plus rapides, avec le choix par exemple entre 12h et 6h, à condition de mettre un prix plus important pour recevoir les infos plus rapidement.
Pour les guildiens, rendrent les VME inattaquables par tir ionique ou PE lorsqu'ils sont sur le PC de la planète contrebande, lorsqu'ils effectuent une opération en cours avec celle-ci.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut une unité capable de contrebalancer le pouvoir des kamis, sinon, ça ne pourra pas marcher.
Concernant les OR, je verrais bien une nouvelle unité, de type chasseur, capables de mener des opérations en 12h (ou 24h), avec des caracs inférieures à celles des kamis si réutilisables, ou semblable à celles des kamis si utilisables une seule fois.
Dans le cas d'une attaque en 24h, ces unités seraient furtives, et donc indétectables sans corvette sonar. De plus, cette furtivité les rendrait sensibles aux tirs ioniques dans une moindre mesure, avec une efficacité disons divisée par 2.
Pour les alliantistes, des espionnages encore plus rapides, avec le choix par exemple entre 12h et 6h, à condition de mettre un prix plus important pour recevoir les infos plus rapidement.
Pour les guildiens, rendrent les VME inattaquables par tir ionique ou PE lorsqu'ils sont sur le PC de la planète contrebande, lorsqu'ils effectuent une opération en cours avec celle-ci.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut une unité capable de contrebalancer le pouvoir des kamis, sinon, ça ne pourra pas marcher.
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Oula Chorus je crois que l'on s'égare un peu là ! Il ne faut pas inventer d'autres unités ça ne sert à rien d'avoir des profils différents sinon.
Ce qu'il faut faire est "simple" : équilibrer les profils.
Donc baisser les coûts d'achat des FI et autre CB pour les profils non Fédé.
Ce qu'il faut faire est "simple" : équilibrer les profils.
Donc baisser les coûts d'achat des FI et autre CB pour les profils non Fédé.
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Peut-être, mais ils seront toujours aussi inutiles, puisque incapables d'attaquer en moins de 24h!
Pour les rendre intéressants, en tenant compte du fait que les frégates et autres attaquent en 24h, il faudrait un prix, pour les FI, d'environ 1000 leems, 1000 métaux, 2 diamants et 1000 énergie, contre 10 000 leems, 8000 métaux, 8 diamants et 6000 énergie actuellement.
A ce prix-là, ça deviendrait potentiellement intéressant ne l'état actuel des choses, avec une amélioration des stats...
Et encore...
Pour les rendre intéressants, en tenant compte du fait que les frégates et autres attaquent en 24h, il faudrait un prix, pour les FI, d'environ 1000 leems, 1000 métaux, 2 diamants et 1000 énergie, contre 10 000 leems, 8000 métaux, 8 diamants et 6000 énergie actuellement.
A ce prix-là, ça deviendrait potentiellement intéressant ne l'état actuel des choses, avec une amélioration des stats...
Et encore...
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Mon cher Chorus, stratégiquement si nous avons la possibilité d'avoir plein d'unités alors il est possible de prendre les planètes que l'on veut (sauf celle qui sont ultra super bunkerisé).
Le tout est d'être astucieux et stratège, rien de bien méchant pour vous j'en suis persuadée !!
Sinon tout à afait d'accord avec vos propositions de prix...
Le tout est d'être astucieux et stratège, rien de bien méchant pour vous j'en suis persuadée !!
Sinon tout à afait d'accord avec vos propositions de prix...
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Je m'égare...
De toute façon, il faut que chaque profil ait une unité MILITAIRE spé. C'est o.bli.gé. Le principe même d'apo, le père fondateur de ce magnifique jeu, c'est la guerre. La conquête, la baston.
Les alliantistes ont les Arkk. Les fédés, ça suffit... Les guildéens pk pas des vaisseaux bourrés d'explosifs qui pèteraient sur les flottes, d'un PC entier. Endommageant ainsi toute présence sur ce PC. (un peu ce qu'à proposé chorus). Ils en ont bien besoin !! Les pirates, ché pas, des corvettes furtives...
De toute façon, il faut que chaque profil ait une unité MILITAIRE spé. C'est o.bli.gé. Le principe même d'apo, le père fondateur de ce magnifique jeu, c'est la guerre. La conquête, la baston.
Les alliantistes ont les Arkk. Les fédés, ça suffit... Les guildéens pk pas des vaisseaux bourrés d'explosifs qui pèteraient sur les flottes, d'un PC entier. Endommageant ainsi toute présence sur ce PC. (un peu ce qu'à proposé chorus). Ils en ont bien besoin !! Les pirates, ché pas, des corvettes furtives...