Orinis, les maîtres de l'univers?
Tout d'abort Tsumi, qui as dit qu'Adario est un membre de cette coalition? :p
Quoi qu'il en soit, cette coalition à de nombreuse opposition... elle est puissante et pourrais mettre la galaxie à feu et à sang en l'absance de garde fou mais ne le fait pas.
Donc, les membres de cette coalition sont soit très raisonable, soit il ont une idée dérrière la tête... l'avenir nous le dira. Ce qui est sur, c'est que cette coalition est au cœur des débats et le restera encore longtemps...
Quoi qu'il en soit, cette coalition à de nombreuse opposition... elle est puissante et pourrais mettre la galaxie à feu et à sang en l'absance de garde fou mais ne le fait pas.
Donc, les membres de cette coalition sont soit très raisonable, soit il ont une idée dérrière la tête... l'avenir nous le dira. Ce qui est sur, c'est que cette coalition est au cœur des débats et le restera encore longtemps...
-
Orinis les maîtres de l'univers ? Quel bon G.A.G. !
Putain je sais pas ce que j'ai, je suis trop fort en ce moment, ça fuse, c'est incroyable... Tous ces calembours et ces jongleries, ça n'arrête pas ce soir !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Putain je sais pas ce que j'ai, je suis trop fort en ce moment, ça fuse, c'est incroyable... Tous ces calembours et ces jongleries, ça n'arrête pas ce soir !
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
Gamma :
-
Pour le Secteur 1 , c'est le Seul ou la coa rivale à de l'importance , dans tous les autres c'est Orinis qui a l'avantage (et très net) , donc globalement c'est Orinis qui a l'avantage .
De plus c'est certainement le Secteur le plus instable de la G3 , de part le fait qu'il concentre quasiment toutes les grandes puissances ...
Il ne faut pas les sous-estimer , si sa se trouve ils ont un plan rodé pour dominer la Galaxie ...
N'oubliez pas que c'est Louis II qui a proposé le système qui va régir la G3 dès les élections finies ...
Pour ceux qui disent que sa va imploser : c'est possible , mais je doute que cela se fasse , car comme je l'ai dit , c'est grâce au fait que Orinis contrôle quasiment tous les Secteurs politiquement que cette Coa est forte (en plus de regrouper de grands empires) .
Hors pour se faire il faut un nombre de commandant assez grand .
Cette coa n'explosera pas car chacun compte sur les autres pour s'assurer son pouvoir ...
Si un Orinis gouverneur du Secteur X venait à attaquer un Orinis Gouverneur du Secteur Y , tous les Orinis seraient affaiblis , donc il y a certainement une auto-gestion interne qui empêche la coa d'exploser ...
Les enjeux politiques conduisent à des alliances plus soudées que les enjeux idéologiques ...
Qui vous dit que les quelques commandants expansionnistes à outrance ne cachent pas la vraie nature de la coalition ? pendant que tous le monde les regardent , le vrai plan d'Orinis se mettrait en action , et quand la G3 comprendrait ce plan , il serait trop tard ...
D'ailleurs , ils sont peut-être déjà parmi vous ... ils peuvent être en votre guildien favori , dans votre plus fidèle allié , dans vos institutions ...
La vérité , c'est qu'Orinis est craint , car Orinis est PARTOUT !
De plus c'est certainement le Secteur le plus instable de la G3 , de part le fait qu'il concentre quasiment toutes les grandes puissances ...
Il ne faut pas les sous-estimer , si sa se trouve ils ont un plan rodé pour dominer la Galaxie ...
N'oubliez pas que c'est Louis II qui a proposé le système qui va régir la G3 dès les élections finies ...
Pour ceux qui disent que sa va imploser : c'est possible , mais je doute que cela se fasse , car comme je l'ai dit , c'est grâce au fait que Orinis contrôle quasiment tous les Secteurs politiquement que cette Coa est forte (en plus de regrouper de grands empires) .
Cette coa n'explosera pas car chacun compte sur les autres pour s'assurer son pouvoir ...
Si un Orinis gouverneur du Secteur X venait à attaquer un Orinis Gouverneur du Secteur Y , tous les Orinis seraient affaiblis , donc il y a certainement une auto-gestion interne qui empêche la coa d'exploser ...
Les enjeux politiques conduisent à des alliances plus soudées que les enjeux idéologiques ...
Qui vous dit que les quelques commandants expansionnistes à outrance ne cachent pas la vraie nature de la coalition ? pendant que tous le monde les regardent , le vrai plan d'Orinis se mettrait en action , et quand la G3 comprendrait ce plan , il serait trop tard ...
D'ailleurs , ils sont peut-être déjà parmi vous ... ils peuvent être en votre guildien favori , dans votre plus fidèle allié , dans vos institutions ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
Gamma 2 :
----
la puissance d'une coa ne se voit pas en théorie, elle se devinne, elle se jauge, mais si on est pas dedans, on ne sait ce qu'elle a dans le ventre.
ma faible expérience de ce jeu, et mon expérience des jeux en général me font penser qu'il y a toujours une partie cachée dans une coa.
en G2, il y avait plus de graaleux qu'officiellement. En G3 ça doit être pareil, ou alors si on a l'esprit tordu on peut penser le contraire, il ne sont que 3 et font croire qu'ils sont plus, comme les autres anarchistes.
Orinis, c'est quand même une belle influence politique, qu'elle soit positive ou non d'ailleurs, c'est ça leur premiére réussite. Dans mon Secteur, ils ne sont pas venus coloniser, mais ils ont subventionné et aidé. Et d'ailleurs pas franchement au nom de la coa, c'est en lisant l'AG qu'on sait que untel et untel sont dans la coa.
Politiquement je trouve ça habile d'être d'un côté des colonisateurs, et de l'autre des gentils subventionneurs.
On risque d'avoir ce qui se passe, ou s'est passé un peu en G0 ou G1 avec un sectorialisme fort. Une AG pas trop active, les choses se passant en secteur, et là à moins d'avoir 10 membres par secteur aucune coa ne contrôle ça.
D'ailleurs faudrait que mon perso se montre un peu plus à l'Ag et lâche un peu son Secteur, si je veux devenir le maître du monde, il faut qu'on connaisse mon nom.
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
ma faible expérience de ce jeu, et mon expérience des jeux en général me font penser qu'il y a toujours une partie cachée dans une coa.
en G2, il y avait plus de graaleux qu'officiellement. En G3 ça doit être pareil, ou alors si on a l'esprit tordu on peut penser le contraire, il ne sont que 3 et font croire qu'ils sont plus, comme les autres anarchistes.
Orinis, c'est quand même une belle influence politique, qu'elle soit positive ou non d'ailleurs, c'est ça leur premiére réussite. Dans mon Secteur, ils ne sont pas venus coloniser, mais ils ont subventionné et aidé. Et d'ailleurs pas franchement au nom de la coa, c'est en lisant l'AG qu'on sait que untel et untel sont dans la coa.
Politiquement je trouve ça habile d'être d'un côté des colonisateurs, et de l'autre des gentils subventionneurs.
On risque d'avoir ce qui se passe, ou s'est passé un peu en G0 ou G1 avec un sectorialisme fort. Une AG pas trop active, les choses se passant en secteur, et là à moins d'avoir 10 membres par secteur aucune coa ne contrôle ça.
D'ailleurs faudrait que mon perso se montre un peu plus à l'Ag et lâche un peu son Secteur, si je veux devenir le maître du monde, il faut qu'on connaisse mon nom.
*jubile*Sandalphon a écrit :Orinis les maîtres de l'univers ? Quel bon G.A.G. !
![]()
Pense très fort:
L'appat a mordu à l'ammeçon, reste plus qu'à le ferrer et le remonter. Pas très coriace le gibier cette année...
Leya parle beaucoup mais elle en sait moins qu'elle le pense...Louis est le seul commandant d'orinis qui vehicule les vraies valeurs de cette coa, les autres soit ne s'expriment pas, soit agissent de manière inconsidérée............
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Louis a appris de son grand ami Nawasiki Houchibida qu'il valait parfois mieux aider ses semblables que les réduire. Preuve que sa paye...
Oh! Mais ça sent la personne concernée ça!
Avec des paroles pleines de bon sens...
Seulement, vous pouvez noter que certains se taisent ou aurait du (n'est-ce pas sandalphon?
Le GAG a encore des ressources. Et si les commandants font un effort, une fusion GAG-Orinis les rendraient maitres de la galaxie...
D'ailleurs, le GAG aussi a ses pions et tous les camps sont des taupinière.
Tout a fait juste, c'est pourquoi Orinois se méfie encore du GAG.la puissance d'une coa ne se voit pas en théorie, elle se devinne, elle se jauge, mais si on est pas dedans, on ne sait ce qu'elle a dans le ventre.
Oui mais là la partie cachée est négative... et si c'était encore pire qu'on le pense???ma faible expérience de ce jeu, et mon expérience des jeux en général me font penser qu'il y a toujours une partie cachée dans une coa.
Fait-toi bien remarquer et tu risque de tte faire enrôler dans un des deux camps... Même si à ce qu'il parait le GAG ne recrute plus. Mais ça serait à mon avis une grosse erreur et j'en doute...
Le monde appartient aux vaiqueurs! La galaxie aux plus rusé...
-
De toute façon , suffit de faire un tour sur le wiki pour savoir qui est sandalphon
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas mit mon perso en G3 sur le wiki![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
C'est ce conflit qui maintien les deux Coa en place
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas mit mon perso en G3 sur le wiki
Sur le papier , effectivement ces deux Coa regroupés seraient impossibles à stopper . Maintenant , cela ne se fera pas , car trop d'alliés tuent les alliés : si il n'y a plus personne à combattre , rapidement sa dégénère .Le GAG a encore des ressources. Et si les commandants font un effort, une fusion GAG-Orinis les rendraient maitres de la galaxie...
Possible , comme il est possible qu'ils cachent des atouts dans leur mancheOui mais là la partie cachée est négative... et si c'était encore pire qu'on le pense???
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Là , j'en doute : si avant la fusion extra-sectorielle cela marchait exactement comme sa , maintenant que la fusion est bien installée , le recrutement doit se faire sur Secteur (en tout cas c'est ce que je ferais à leur place) car comme l'a dit Tadpol , on se dirige vers un Sectorialisme fort , et donc la puissance d'un commandant ne se juge plus à l'AG mais dans son (ses) Secteur(s)Fait-toi bien remarquer et tu risque de te faire enrôler dans un des deux camps...
C'est là où l'on voit la différence entre Orinis et le GAG : là où Orinis est une coalition à but politique et donc recrute des commandants de tout types avec une bonne influence , le GAG est une coalition à but idéologique : le GAG est donc très limité dans ses recrutements .Même si à ce qu'il parait le GAG ne recrute plus. Mais ça serait à mon avis une grosse erreur et j'en doute...
Gamma :
Gamma 2 :
----
Gamma 2 :
----
Roooo la triche. Moi je devine, c'est mieux. Et ça confirme bien que Sandalphon est le seul à écrire "envi".Luc555 a écrit :De toute façon , suffit de faire un tour sur le wiki pour savoir qui est sandalphon![]()
Ca se discute... Certains membres d'Orinis ne sont pas dénués d'idéologie et serait prêts à faire unealliance pour hausser le niveau des commandants plus faible jusqu'au leur afin de faire une supra-coalition réunissant la plupart de la galaxie pour poutrer la G2!Sur le papier , effectivement ces deux Coa regroupés seraient impossibles à stopper . Maintenant , cela ne se fera pas , car trop d'alliés tuent les alliés : si il n'y a plus personne à combattre , rapidement sa dégénère .
C'était ce que je voulais dire meme si je ne me suis pas bien exprimé...Possible , comme il est possible qu'ils cachent des atouts dans leur manche
Complètement pas d'accord! Certains fonctionneront comme ça mais les commandants de l'AG qui parlent bien et forts peuvent tout aussi bien être remarqués.Fait-toi bien remarquer et tu risque de te faire enrôler dans un des deux camps...
Là , j'en doute : si avant la fusion extra-sectorielle cela marchait exactement comme sa , maintenant que la fusion est bien installée , le recrutement doit se faire sur Secteur (en tout cas c'est ce que je ferais à leur place) car comme l'a dit Tadpol , on se dirige vers un Sectorialisme fort , et donc la puissance d'un commandant ne se juge plus à l'AG mais dans son (ses) Secteur(s)
Ce que je veut dire aussi c'est que trop de commandants se taisent...
Idéologie? Quelle idéologie? Ah bon? Il y a une idéologie? La malbouffe? Le pouvoir? Bon, alors c'est comme Orinis...C'est là où l'on voit la différence entre Orinis et le GAG : là où Orinis est une coalition à but politique et donc recrute des commandants de tout types avec une bonne influence , le GAG est une coalition à but idéologique : le GAG est donc très limité dans ses recrutements .
Je me demande si le GAG n'est pas plus une coalition d'ancien joueur voulant jouer ensemble qu'une coalition ayant une idéologie propre. Il n'y a qu'a voir les RP de Gabriel et de Fat' pour ce rende compte qu'il n'y a pas vraiment de points communs. Une coa' de RPiste? Non, Idorion est loin d'être bon (c'était pour la rime :p ).
Si fusion il y a, elle ne pourra pas être total. Certain membre n'ont d'ailleurs pas leur place dans la coalition Orinis...
Enfin bon, c'est au personage de s'occuper de ça, pas à nous. Ce qui est incontestable, c'est qu'en G3, deux coalitions font la pluis et le beau temps.
Si fusion il y a, elle ne pourra pas être total. Certain membre n'ont d'ailleurs pas leur place dans la coalition Orinis...
Enfin bon, c'est au personage de s'occuper de ça, pas à nous. Ce qui est incontestable, c'est qu'en G3, deux coalitions font la pluis et le beau temps.
-
Envi (à l')
loc. adv. et loc. prép. XVIe siècle. Locution issue de l'expression jouer à l'envi de, « sur le défi d'un adversaire », où envi, « provocation », est le déverbal de l'ancien français envier, « inviter à, provoquer à », du latin invitare, « inviter, engager ».Litt. 1. Loc. adv. À qui mieux mieux, comme pour rivaliser l'un avec l'autre, les uns avec les autres. Ils travaillent à l'envi. Les coqs, ce matin, chantaient à l'envi. 2. Vieilli. Loc. prép. À l'envi de, en émulation, en rivalité avec. Ils luttaient à l'envi les uns des autres.
Comme je l'ai déjà dit (car c'est pas la première fois qu'on me fait la remarque) : c'est une orthographe qui existe, pour cette locution précise "à l'envi", c'est une formule consacrée.
C'est comme les "dont acte" de Mansfeld, qui veulent rien dire mais qui se disent quand même.
Donc je l'écris ainsi, parce que simplement je l'ai déjà lu écrit comme ça assez souvent.
Si d'autres commandants font de même, ça prouve simplement que ça existe. Ca prouve simplement le contraire de ce que vous en déduisez : qu'il n'y a pas qu'une seule et même personne pour écrire ainsi.
Cela dit j'ai pas trouvé un seul gars qui écrit ça comme ça sur le Wiki, donc je vois pas vraiment le rapport, finalement.
En tout cas, si c'est la seule miette qui vous fait penser savoir qui je suis, on voit que vous ne me connaissez pas... c'est bien plus simple...
Mais si vous voulez, vous pouvez aussi arrêter d'essayer de deviner, ça commence à me taper sur les nerfs, d'accord ? Ou parlez entre vous sur votre zoli MSN, plutôt que sur l'externe, ça rendra service à tout le monde.![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Templar : perso, je trouve qu'on ne sait pas grand chose du RP de Gabriel, donc c'est un peu dur de tirer des conclusions sur lui.
Quand à Idorion, pour avoir un peu parlé avec lui, je répète que tu conclues assez vite (à moins que ce ne soit vraiment que pour la rime, auquel cas c'est pas grave
).
loc. adv. et loc. prép. XVIe siècle. Locution issue de l'expression jouer à l'envi de, « sur le défi d'un adversaire », où envi, « provocation », est le déverbal de l'ancien français envier, « inviter à, provoquer à », du latin invitare, « inviter, engager ».Litt. 1. Loc. adv. À qui mieux mieux, comme pour rivaliser l'un avec l'autre, les uns avec les autres. Ils travaillent à l'envi. Les coqs, ce matin, chantaient à l'envi. 2. Vieilli. Loc. prép. À l'envi de, en émulation, en rivalité avec. Ils luttaient à l'envi les uns des autres.
Comme je l'ai déjà dit (car c'est pas la première fois qu'on me fait la remarque) : c'est une orthographe qui existe, pour cette locution précise "à l'envi", c'est une formule consacrée.
C'est comme les "dont acte" de Mansfeld, qui veulent rien dire mais qui se disent quand même.
Donc je l'écris ainsi, parce que simplement je l'ai déjà lu écrit comme ça assez souvent.
Si d'autres commandants font de même, ça prouve simplement que ça existe. Ca prouve simplement le contraire de ce que vous en déduisez : qu'il n'y a pas qu'une seule et même personne pour écrire ainsi.
Cela dit j'ai pas trouvé un seul gars qui écrit ça comme ça sur le Wiki, donc je vois pas vraiment le rapport, finalement.
En tout cas, si c'est la seule miette qui vous fait penser savoir qui je suis, on voit que vous ne me connaissez pas... c'est bien plus simple...
Mais si vous voulez, vous pouvez aussi arrêter d'essayer de deviner, ça commence à me taper sur les nerfs, d'accord ? Ou parlez entre vous sur votre zoli MSN, plutôt que sur l'externe, ça rendra service à tout le monde.
Templar : perso, je trouve qu'on ne sait pas grand chose du RP de Gabriel, donc c'est un peu dur de tirer des conclusions sur lui.
Quand à Idorion, pour avoir un peu parlé avec lui, je répète que tu conclues assez vite (à moins que ce ne soit vraiment que pour la rime, auquel cas c'est pas grave
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
Gamma :
Gamma :
Ah la vengence la vengence!
Tout le monde à apprende de tout le monde. Leya, ton bôôôôô Louis a aussi quelque chose à apprendre: le pouvoir ne sert à rien si on est seul. Et il est bien partit pour ça... Nawasiki ne cherche pas la productivité (c'est toto qui parle, dopnc d'après ce que j'en sait). Son but premier est de vivre dans l'honneur. Je ne vois pas trop où est l'honneur à menacer les gens de se barrer sinon on les assaute. ( dédicace à Templar
)
Sandalphon, je ne dis pas que l'orthographe est fausse, je connait ton érudition. Je dis juste que tu est le seul à l'écrire comme ça. Rien de plus.
Néanmoins, on peut sentir une note d'agressivité sur la fin, à l'approche du mot MSN. T'as raison, rien que de l'écrire, ça m'énerve aussi.
GRRRRRRR!
Je pense que le truc d'Idorion, c'était pour la rime parce qu'il joue vraiment à la Didier: pas un mot à l'AG et des RP fleuris en com-X.
Tout le monde à apprende de tout le monde. Leya, ton bôôôôô Louis a aussi quelque chose à apprendre: le pouvoir ne sert à rien si on est seul. Et il est bien partit pour ça... Nawasiki ne cherche pas la productivité (c'est toto qui parle, dopnc d'après ce que j'en sait). Son but premier est de vivre dans l'honneur. Je ne vois pas trop où est l'honneur à menacer les gens de se barrer sinon on les assaute. ( dédicace à Templar
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Sandalphon, je ne dis pas que l'orthographe est fausse, je connait ton érudition. Je dis juste que tu est le seul à l'écrire comme ça. Rien de plus.
Néanmoins, on peut sentir une note d'agressivité sur la fin, à l'approche du mot MSN. T'as raison, rien que de l'écrire, ça m'énerve aussi.
GRRRRRRR!
Je pense que le truc d'Idorion, c'était pour la rime parce qu'il joue vraiment à la Didier: pas un mot à l'AG et des RP fleuris en com-X.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca
En fait, il ne s'en rend pas compte mais il est très très loin derrière les autres commandant cité d'un point de vue économique et militaire. Difficil à voir d'un point de vue politique étant donner qu'il n'inspire pas la même chose que les autres.Je sais de quoi je parle, et à mon avis nawasaki a plus à apprendre des autres qu'a donner des leçons ...
Concernant Idorion, je trouve juste qu'il ne parle pas assez par rapport à sa présence. Je veut dire, certaine aurais du le pousser à venir sur l'AG mais non, c'est Fat' qui a étouffé l'affaire.