Etre gulidien dans cette version...

skipusien

Message par skipusien »

Garlic, tu possèdes combien de planètes ?...
Je parirais la moitié de mes leems que tu possèdes bien plus que la moitié des joureurs.

A part ça, je suis à 100% avec Kornu !
Les guildéens ne sont interressants que pour... Les PIRATES ! Ils servent à quoi d'autre ?
Je me suis mis en mode Guildéen pour tester cette version et j'ai remarqué qu'un guildéen ne sert plus à RIEN !
...
ha ! j'entends des "et la Contrebande ?" là bas au fond ?Je répondrais très simplement :
En G2, il y a 10 CB. Sur les 10 CB, il y en a pas moins de 7 qui possèdent 100% de taxes ! Donc elles sont ou vos contrebandes ? Les 3 dernières sont aussi taxées, et en plus sont quasi vides !!

Donc un GRAND oui : la guilde sert plus de pigeon que de marchand !

Il suffit de prendre un profil qui rapporte quasiment pas de production (fédé ?) et de se prendre une capitale de CB, et voila les centaines de Mo de £ qui coulent !!

Donc l'intêret d'un guildéen se résume à son vaisseau VME et à sa production plus élevée.
Mais ne servent à rien mise à part ça. Un grand Dommage. :(
à part ça, comme l'a dit Kornu, il y a un bon boulot des admins ! merci!

edit : c'est tout récent ça ! faut mettre un liens inversé vers ici!
Dernière modification par skipusien le lun. nov. 26, 2007 9:19 pm, modifié 2 fois.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Hé, plutôt que de critiquer, hein :

http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... php?t=3367

:lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Kornu

Message par Kornu »

Garlic a écrit :Juste pour dire, je suis guildien, je gagne entre 400 et 1000 millions de leems par cycle avec la contrebande + production... et je suis un petit joueur par rapport à d'autres.

Evidemment je ne parle même pas de mes stocks de métaux ou autre, sache juste qu'en un cycle, je peux produire environ 20 000 frégates porte nef.
Avoir des leems pour se les faire piquer a coup sûr je vois pas l'intérêt... surtout qu'il n'y a rien a acheter...

N'ayant d'autre choix, j'aide un fédé qui m'a aidé au départ du jeu (heureusement sinon je serai pas en train de vous parler) et la seule façon que j'ai de jouer (comme bcp de guildéens) et de jouer au mineur...

Trés bien je produit beaucoup parce que j'ai beaucoup de planètes... plus j'ai de planètes plus je me fait hacker facilement... y'a une incohérence non ?

Je suis d'accord, on ne sert plus a rien avec les CB inopérante et nos faiblesses liées au profil.

Meyen

Message par Meyen »

Kornu a écrit :Avoir des leems pour se les faire piquer a coup sûr je vois pas l'intérêt... surtout qu'il n'y a rien a acheter...
+1 et c'est bien ce problème qu'il faudrait régler. Les guildiens doivent pouvoir utiliser leurs argents sinon ça ne sert à rien

Il y a un débat pour améliorer la contrebande alors je vous invite à vous y rendre si vous avez des idées :D

http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... php?t=3367
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Lkc

Message par Lkc »

Eh les guildiens là, je veux pas dire mais Oreste Visari etais a la base celui qui avais le plus de planetes, et c'etais un guildien.

Alors juste comme ca hein, des le debut vous pouvez faire plein de batiments et de vaisseaux diplomatiques, ensuite, du fait de votre super avance technologique vous etes les premiers dans les systemes vierges et pouvez vite chopper plein de planetes avec vos vaisseaux diplomatiques.

Franchement, dans les premieres phases de jeu vous avez vraiment pas a vous plaindre!

Alors que nous les fédérés, on galere a mort niveau sciences, niveau ordre crime et prod, et on peux faire 5 vaisseaux et 1 batiment par cycle. Certes j'exagere, et ces 5 vaisseaux suffisent a une conquete, mais il n'empeche que quand enfin on a la techno pour sortir de son systeme, tout est presque deja pris par les guildien.

De plus j'ajouterais que Apo est un jeu de role. Non, pas au sens du roleplay "theatral", dans l'autre sens, car il existe 2 definitions au RP. Ici je parle du RP de "RPG", comprendre un role, une fonction. Comme en heroic fantasy y a les tank, les dommage dealeurs et les assistants, ben la vous votre but est de produire, puis fournir.

Et ouais, apo est pas un jeu solo. Enfin, on peux la jouer solo mais c'est bien moins efficace. Le duo guildien-fédéré a lui seul donne au guildien toute sa puissance. Et si vous me croyez pas, ben regardez les ultremes.

Kordek

Message par Kordek »

Avis d'un guildéen en G0, qui n'a pas recu de soutien d'autres classes et qu s'est démerdé tout seul dès le début de sa carrière de marchand véreux.

L'intérêt du guildien dans cette version est de faire de la spéculation par lui-même.
C'est-a-dire, le guildien crée lui-même sa masse spécu (à savoir des vaisseaux dans la plupart des cas). Il les revend en masse à la CB, ca fait baisser les prix du vaisseau, il les rachète ensuite en totalité à un prix inférieur à celui ou il les a vendus, ca fait remonter les prix.
Au final, à chaque fois il se retrouve avec le même nombre de vaissaux, + environ 10% de la valeur spécu en leems.

C'est comme ca qu'à l'heure actuelle, je me retouve avec un joli petit pactole de leems, tout comme d'autres guildéens de G0 comme Merlin, PiouPiou, ou Stanislas Kraegor, pour reprendre les exemples de Macastril.

Et ce joli pactole me sert à racheter d'autres sotcks de la CB, comme les pertes de vaisseaux après des combats, ou les pertes de ressources dues au facteur crime et corruption de chaque joueur.

Evidemment, y'a pas mal de risques et de conditions pour que ca marche bien, la principale étant que les taxes des CB soit réduite au minimum.

Templar

Message par Templar »

Eh les guildiens là, je veux pas dire mais Oreste Visari etais a la base celui qui avais le plus de planetes, et c'etais un guildien.
Merde, j'ai pas vue que l'ont avait cité mon ancien personnage qui, désoler de te décevoir Lkc, ne possédai pas le plus de planètes. Il en avait un certain nombres, certe, mais pas le plus.

De plus, Oreste n'était pas spécialement riche, ne spéculant pas. Son seul avantage à être guildien fus de pouvoir vendre ses ressources à la CB afin de financer ses propre recherches et celle de ses alliès. Un pirate aurais pus avoir le même parcours...
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Kornu

Message par Kornu »

Salut a tous, je reviens sur ce post qui me parait important,

Je viens encore pour plaindre les guildéens, mais ç'est vraiment dans un souci d'équilibrage, je suis guildéen a l'heure actuelle mais la prochaine fois si ça évolue pas je recommencerais pas... bref, tout ça pour dire 2 choses,

1) Il n'y a presque plus de gros guildéen en G2 a part ceux qui jouent avec des gros groupe... je pense que le manque d'intérêt de jouer cette classe y est pour beaucoup...

2) On en est au palier 5, toutes les classes ont eue un vaisseau "bonus", les fédés voit arriver les formidables freegers (sauf si je me trompe), les aliantistes ont leurs Kela et leurs furtifs en plus, les corsairesl es hackers qui les rendent plus riches que les marchands... et les guildéens ??? bah rien d'autre que leur VME qui servent pas à grand chose vu le vide stellaire des CB... alors une question, le palier 6 sera guildéen ou pas ? A quoi servent les Secrets defenses pour eux ?

Bon je vais continuer a jouer encore un peu, j'attends de nouvelles mises a jour, une nette amélioration de la classe qui autrefois etait trop puissante et maintenant celle sans interet. Vivement le palier 6 pour voir...

Je réitère mes remerciements aux Dieux qui font un grand travail... Faut continuer a équilibrer tout ça !

Wux

Message par Wux »

Bon étant guildéen, je reconnais qu'à l'heure actuelle du jeu, ils n'ont que peu d'intérêt mis à part produire et passer... c'est l'occasion pour moi de découvrir que Zux peut se montrer généreux :lol:

Maintenant comme le dit Lkc, on a eu notre heure de gloire 8) à savoir les vds, je me suis retrouvé quand même tout con, à voir que je prenais plus de planètes que n'importe quel fédé, une production qui double toute les 48h pendant 1 semaine... c'est impressionnant :$

Pour ce qui est de la suite du jeu, quelque chose me fait penser que les guildéens pourraient redevenir assez importants. Maintenant c'est clair, des fédérés me soutiennent et me défendent de façon efficace, ça aide, comme toujours dans apo.

Pour la spéculation je précise que je n'en fais pas. Tout simplement parce qu'au début du jeu, c'était plus intéressant de prendre des planètes, et c'était pas du +10% qu'on avait mais plutôt du +100% ^^ Et à l'heure actuelle, fournir des pirates pour avoir des sous est bien plus efficace... enfin ça l'était, mais ça l'est de moins en moins :(

zruek

Message par zruek »

et puis un fédé ça produit autant qu'il guidleens ou presque . Donc , ou est l'interet d'etre un guildeens si ce n'est que donner ça prod ? surtout vu leur defense . . . autant etre fédé et faire mineur :>
G2 : Dictateur improved carnage .
Dictateur du secteur Chaos 7 et 10 R.I.P
G4 : nevrose , R.I.P
G2 : improved carnage 3.0 R.I.P
G2 : fusion Goustule - carnage
Un soupçon de barbarie populaire mélangé a un somptueux velouté de méchanceté .

Kornu

Message par Kornu »

+1 zruek

C'est vrai que un fédé en mode production rivalise avec un guildéen, la différence existe mais elle est minime donc pas vraiment décisive, c'est facile pour un fédé de prendre 15 planètes en plus et ainsi faire autant de ressource qu'un guildéen...

Bah moi, je mine et j'aide mes alliés... ça limite qd meme pas mal mes possibilités... si mes alliés était pas cool j'aurai delete depuis longtemps et y'aurai encore eu une grosse centaine de planete libre a prendre...

Lkc

Message par Lkc »

Ouais ben au fond votre truc c'est de jouer a un MMORPG, de faire "healeur/buffer/assist" ou un artisant, et de vous plaindre que vous combattez pas directement en fait.

Et dire qu'un fédé produit autant qu'un guildien c'est un peu n'importe quoi quand même faut pas abuser.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Lkc a écrit :Ouais ben au fond votre truc c'est de jouer a un MMORPG, de faire "healeur/buffer/assist" ou un artisant, et de vous plaindre que vous combattez pas directement en fait.

Et dire qu'un fédé produit autant qu'un guildien c'est un peu n'importe quoi quand même faut pas abuser.
Primo, je hais ce genre de systèmes. Ok pour un certain degré d'interdépendance, non à une totale dépendance et une obligation de jouer en coalition ! Apocalypsis n'était pas aupravant un jeu de ce genre et ce n'est pas ainsi que sont présentés les profils. Si c'est vers ça que s'oriente Apo, ça ne m'intéresse pas. C'est pour ça, entre autres, que je ne joue pas aux MMO traditionnels.

Deuxio, je ne voulais pas faire renégat. J'ai voulu jouer un fédé, je n'ai pas eu le droit. Mon second choix était alliantiste, idem. Aujourd'hui je suis renégat. Tu connais des mmo où on t'impose ta classe ?

DarkKevin shouts : Groupe ! Grouuuuupe ! Neeeeeed !
Bob fires at DarkKevin. One shot ! Grats.
Bob shouts : Wooot !
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Arutha

Message par Arutha »

arf, si la galaxie est déséquilibrée certains profils deviennent interdits ?
Ca je ne savais pas :/

Bref, pour moi apo n'est pas ce genre de jeu non plus. Le RP se fait différemment, et les interactions aussi. Il y a de bonnes combinaisons qui peuvent être utiles, mais si elles deviennent indispensables, ça ne m'intéresse pas non plus.

Penser qu'un guildien est juste une source de fric et rien de plus, c'est un peu réducteur, et pas très intéressant.

Genre vive les guerres fédés vs fédés, parce que les autres profils, ils ont pas les capacités ni même le droit (quasiment) de les faire.

Passionnant. Bref, c'est un peu comme ça que ça se passe actuellement, mais c'est un problème d'équilibrage, pas une volonté des admins (du moins, je l'espère ...)

Sombrecoeur

Message par Sombrecoeur »

...Et la fievre anti-fédé continue...
Un jour c'est les renegats, un jour c'est les guildiens; maintenant c'est les fédés...
A quand les alliantistes ?

Par contre je suis surpris qu'aucun dieu ne se soit reelement exprimé sur la question.
J´aime pas les claviers "qwerti"

B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »