Planète avec 0 habitant
Un int prend 4 octets et un bigint 8... ça double... mais ça reste relativement petit ^^
Et là, la limite sera de.. 9 223 372 036 854 775 807 en Signé et de 18 446 744 073 709 551 615 en non signé xD
(le non signé fait juste qu'on ne prend que les positifs)
Le temps qu'on arrive à ces... 9 trillions ou 18 trillions... y'a du temps quand même je pense :p
(si ça se faisait dépasser on peut toujours le mettre en longtext dans mysql... mais bon pas optimisé ^^)
Et là, la limite sera de.. 9 223 372 036 854 775 807 en Signé et de 18 446 744 073 709 551 615 en non signé xD
(le non signé fait juste qu'on ne prend que les positifs)
Le temps qu'on arrive à ces... 9 trillions ou 18 trillions... y'a du temps quand même je pense :p
(si ça se faisait dépasser on peut toujours le mettre en longtext dans mysql... mais bon pas optimisé ^^)
-
- Site Admin
-
-
-
je suis pas du tout novateurSandalphon a écrit :Ca roxxe des mamans ours ???
+1 novateur, quoi !
c'est juste que tu lis pas un gros site info (qui m'a permis de connaitre ce site)
meme s'il bug, j'adore le jeu meme s'il ya des choses peut etre a expliquer un peu plus (enfin ce que ca represente)
la population par exemple
10 000 000 000 d'habitants. tu utilises 100hab pour faire un truc mais une fois fini ils ne sont plus disponibles. ya une grosse gestion de la population possible. mais ca en rebuterrait bcp (tous?)
apres tout on est la pour controler la galaxie (l'univers?), non n'allons pas nous occuper directement de la populasse tout de meme. (mais faut faire gaffe a son bonheur qd meme)
Moment d'émotion : volà ma première contribution à cette belle mécanique. Et puis tout le monde sait que mon personnage est "pondéré"
Belle réactivité en tout cas ! La gamma, c'est top : des joueurs qui s'impliquent (même s'il faut un peu s'accrocher, j'en reviens à la vieille idée qu'il faudrait faire un petit tutorial pour les règles de bases : il y a même des gens dans la gamma qui croient que leur système est "fermé" comme dans la B3 ), des RP d'enfer, un univers bien pensé entre la G0 et G1, des MJ ouverts aux suggestions des joueurs, pincez-moi !
Un jeu qui cadre, sans emprisonner, c'est super agréable (j'en connais où il n'y a pas de cadres, c'est naportnawak, d'autres qui "scénarisent" tout et on se fait carrément c....), encore bravo !
Lero Stratos & Netbag
Belle réactivité en tout cas ! La gamma, c'est top : des joueurs qui s'impliquent (même s'il faut un peu s'accrocher, j'en reviens à la vieille idée qu'il faudrait faire un petit tutorial pour les règles de bases : il y a même des gens dans la gamma qui croient que leur système est "fermé" comme dans la B3 ), des RP d'enfer, un univers bien pensé entre la G0 et G1, des MJ ouverts aux suggestions des joueurs, pincez-moi !
Un jeu qui cadre, sans emprisonner, c'est super agréable (j'en connais où il n'y a pas de cadres, c'est naportnawak, d'autres qui "scénarisent" tout et on se fait carrément c....), encore bravo !
Lero Stratos & Netbag