Délai pour ne pas avoir de nouveaux dans le système
-
Ce qui manque encore, c'est le moyen de rejoindre une galaxie, par parrainage (un commandant donne une de ses planètes en "fief" au nouveau joueur qu'il a invité IRL, alors que les nouveaux joueurs qui viennent de l'extérieur remplissent les nouvelles galaxies)... Ce qui permet au nouveau d'avoir un "protecteur" au niveau RP, et donc de contrebalancer le retard qu'il a par rapport à cette galaxie.
T'as raison, Hugo, ça permettra à nouveau les "réincarnations" mafieuses aussi ... Comme on revient comme dans la Beta avec des stocks de ressources qui suivent le joueur et non le personnage ...
On a une version qui ne favorise pas les réincarnations mafieuses, gardons-le !
Non ?
T'as raison, Hugo, ça permettra à nouveau les "réincarnations" mafieuses aussi ... Comme on revient comme dans la Beta avec des stocks de ressources qui suivent le joueur et non le personnage ...
On a une version qui ne favorise pas les réincarnations mafieuses, gardons-le !
Non ?
J'ai mal à la tête tout le temps ...
-
-
- Site Admin
Qu'est ce que vous voulez-dire exactement par naissances mafieuses? Multicompte, ou un ancien joueur qui revient en demandant à ses potes de le financer?
Oublier le système de parrainage, ça signifie qu'il n'y aura que 400 joueurs par galaxie, c'est à dire plus que 350 au bout d'un mois, c'est à dire 200 au bout de 2 mois, et 50 pauvres gars au bout de 8 mois de jeu...
Etant donné le turnover en matière de joueurs, il faut trouver une solution pour à la fois arrêter avec l'agrandissement de l'Univers infini, et à la fois réapprovisionner les galaxies en joueurs.
Alors si vous avez une meilleure idée que mon parrainage très officiel et donc mieux contrôlable que dans la beta (notamment par BigBrother, et par l'identité connue du parrain), je vous écoute avec attention.
Entre parenthèses, on peut envisager des restrictions assez draconiennes, comme le fait d'être du même profil que son parrain (pour éviter les multis àobjectifs "avoir plusieurs profils"), restrictions concernant l'échange techno, et l'échange en nbre de planètes avec le parrain, etc.
Oublier le système de parrainage, ça signifie qu'il n'y aura que 400 joueurs par galaxie, c'est à dire plus que 350 au bout d'un mois, c'est à dire 200 au bout de 2 mois, et 50 pauvres gars au bout de 8 mois de jeu...
Etant donné le turnover en matière de joueurs, il faut trouver une solution pour à la fois arrêter avec l'agrandissement de l'Univers infini, et à la fois réapprovisionner les galaxies en joueurs.
Alors si vous avez une meilleure idée que mon parrainage très officiel et donc mieux contrôlable que dans la beta (notamment par BigBrother, et par l'identité connue du parrain), je vous écoute avec attention.
Entre parenthèses, on peut envisager des restrictions assez draconiennes, comme le fait d'être du même profil que son parrain (pour éviter les multis àobjectifs "avoir plusieurs profils"), restrictions concernant l'échange techno, et l'échange en nbre de planètes avec le parrain, etc.
Je ne vois pas réellement l'intérêt d'un aprainage.
En effet, en se débrouillant un minimum, on peut vite se faire queqlues alliés et recevorides aides.
A la limite, pourquoi pas mettre en place au bout d'un mois de jeu, 4 planètes au début pour les nouveaux,avec un peu plus de ressources et de vaisseaux qu'au début de la partie? Et en augmentant ainsi de suite, sans faire trop grand trop vite non plus, parce qu'après bonjour l'instabilité...
C'est une idée comme ça, mais je pense que c'est mieux que le "parrainage"...
En effet, en se débrouillant un minimum, on peut vite se faire queqlues alliés et recevorides aides.
A la limite, pourquoi pas mettre en place au bout d'un mois de jeu, 4 planètes au début pour les nouveaux,avec un peu plus de ressources et de vaisseaux qu'au début de la partie? Et en augmentant ainsi de suite, sans faire trop grand trop vite non plus, parce qu'après bonjour l'instabilité...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
-
- Site Admin
Sachant que les galaxies ne s'agrandissent pas, ils arrivent où les petits nouveaux? Au milieu des requins? Si c'est le cas, ils vont se faire bouffer illico, contrairement aux parrainés qui seront protégés et accompagnés par leur parrain.Chorus a écrit :Je ne vois pas réellement l'intérêt d'un aprainage.
Donc tu ne réponds pas au problème énoncé, pour l'instant du moins
-
Ben en fait, Hugo, si le parrainé reçoit une planète de son parrain, au début, les échanges seront possibles, entre eux, dès son arrivée non?
Donc si il s'agit d'une réincarnation, il lui suffit de confier ses ressources et vaisseaux à son futur parrain et de tout récupérer lors de son arrivée/retour.
D'où réincarnation mafieuse, comme cela s'est produit plusieurs fois en B3!
Tout ça risque de fausser grandement le jeu, avec un ou des nouveaux aussi puissants (voire plus) que des commandants ayant commencé à 0, non?
Ou alors, la planète reçue en parrainage devra obligatoirement être située dans un système/secteur où le parrain n'en a aucune autre, donc avec des échanges impossibles avant d'avoir les technos suffisantes chez le parrainné. Encore que même là, le parrain n'aura qu'à prendre une planète dans le système du parrainé et on en revient au premier point.
Donc si il s'agit d'une réincarnation, il lui suffit de confier ses ressources et vaisseaux à son futur parrain et de tout récupérer lors de son arrivée/retour.
D'où réincarnation mafieuse, comme cela s'est produit plusieurs fois en B3!
Tout ça risque de fausser grandement le jeu, avec un ou des nouveaux aussi puissants (voire plus) que des commandants ayant commencé à 0, non?
Ou alors, la planète reçue en parrainage devra obligatoirement être située dans un système/secteur où le parrain n'en a aucune autre, donc avec des échanges impossibles avant d'avoir les technos suffisantes chez le parrainné. Encore que même là, le parrain n'aura qu'à prendre une planète dans le système du parrainé et on en revient au premier point.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Il y aura forcément des planètes vierges! Ne serait-ce que par les insurrections, avec les guerres des gros tyrans (bah oui y en aura toujours) qui auront tellement pris de planètes dans la journée que pouf!! 30 planètes en moins à la MAJ.
Ensuite, une de ces planètes sera "remsie à zéro" à l'inscription d'un nouveau, et deviendra une planète à 10 Ma d'habitants avec 50% de bonheur et les bâtiments de départ. De plus, il recevra 3 autres planètes, qui seront elles aussi remises à 0 et auront les mêmes caractéristiques que les planètes vierges actuelles.
Ensuite, une de ces planètes sera "remsie à zéro" à l'inscription d'un nouveau, et deviendra une planète à 10 Ma d'habitants avec 50% de bonheur et les bâtiments de départ. De plus, il recevra 3 autres planètes, qui seront elles aussi remises à 0 et auront les mêmes caractéristiques que les planètes vierges actuelles.
-
- Site Admin
Oui.Loup Hurlant a écrit :Ben en fait, Hugo, si le parrainé reçoit une planète de son parrain, au début, les échanges seront possibles, entre eux, dès son arrivée non?
Certes, mais avec les limites suivantes:Loup Hurlant a écrit : Donc si il s'agit d'une réincarnation, il lui suffit de confier ses ressources et vaisseaux à son futur parrain et de tout récupérer lors de son arrivée/retour.
- ce transfert géant sera piratable, donc pas du tout "safe".
- il ne pourra transférer qu'une techno à la fois. Donc soit il passe des mois à transférer toutes ses technos, soit il recommencera largement inférieur à avant qu'il n'arrête. Et il rachète toutes ses technos à de nombreux commandants (et pas un seul).
- il lui faudra trouver un parrain qui ait les moyens commerciaux et les technos suffisantes pour récupérer tout son bazar (donc dans la même galaxie, et si possible pas à l'autre bout de celle-ci).
Les arguments exposés ci-dessus me laissent penser que ça sera BEAUCOUP moins facile qu'en b3. En plus, le côté officiel de la chose permettra à Big brother de vérifier que c'est clean bcp plus facilement.Loup Hurlant a écrit : D'où réincarnation mafieuse, comme cela s'est produit plusieurs fois en B3!
Pour aller plus loin, je vois pas pkoi un joueur s'amuserait à mourir et renaître dans ces circonstances et avec toute cette difficulté. Il sera bien sûr interdit que le même joueur se parraine lui-même (et ça sera vérifié automatiquement).
A la différence près qu'aucun "petit nouveau" ne naîtra dans cette galaxie. Le parrainé rattrapera certes plus vite son retard, mais ne sera en concurrence qu'avec des plus anciens joueurs, ou des parrainés comme lui. Donc pas de problème d'équilibrage, sinon dans les échanges entre les galaxies, qui est un problème qui se posera bien tardivement, et où là, pour le coup, on pourra gérer par le prix à payer pour aller dans la galaxie "faible" afin de veiller qu'elle ne soit pas envahie par des gros bourrins.Loup Hurlant a écrit : Tout ça risque de fausser grandement le jeu, avec un ou des nouveaux aussi puissants (voire plus) que des commandants ayant commencé à 0, non?
[/quote]
Continuons à débattre, si vous le voulez bien
-
- Site Admin
Donc pour toi, il faudra qu'il existe un système avec 4 planète vierges pour qu'un nouveau puisse apparaître? Ca me paraît un peu hasardeux, et surtout ses chances de survie s'il ne connaît pas le jeu, et sans même la techno de com galactique, me paraissent quasi nulles. A mon avis rien de tel pour dégouter un nouveau.Chorus a écrit :Il y aura forcément des planètes vierges! Ne serait-ce que par les insurrections, avec les guerres des gros tyrans (bah oui y en aura toujours) qui auront tellement pris de planètes dans la journée que pouf!! 30 planètes en moins à la MAJ.
Possible... toujours est-il que je suis convaincu (sans vouloir offenser Dieu/3) qu'un être mal intentionné parviendra toujours à passer outre BigBrother et votre surveillance.
Tout comme je suis convaincu qu'il y aura toujours des personnes de bonne volonté prêtes à aider les nouveaux, en leur cédant quelques planètes, des ressources, des flottes et des technologies pour rééquilibrer un peu...
Tout comme je suis convaincu qu'il y aura toujours des personnes de bonne volonté prêtes à aider les nouveaux, en leur cédant quelques planètes, des ressources, des flottes et des technologies pour rééquilibrer un peu...
-
- Site Admin
Je prétends pas que notre surveillance est totalement efficace hein. Mais vu les conditions mêmes de la gamma, le mec mal intentionné qui arriverait à se réincarner plus ou moins (après s'être fait pirater), se ferait facilement allumer la gueule par les autres.
Alors que le système actuel rendrait la vie difficile à de vrais débutants qui arriveraient en cours de partie, et risqueraient l'extermination...
En gros, je pense que y'a moins de risque vis à vis des réincarnations foireuses liées au parrainage que vis à vis du dégout des petits joueurs si on les fait arriver n'importe où!
Qqun peut-il m'expliquer l'intérêt qu'aurait un joueur à mourir et renaître dans ces conditions de difficulté de la chose?
Alors que le système actuel rendrait la vie difficile à de vrais débutants qui arriveraient en cours de partie, et risqueraient l'extermination...
En gros, je pense que y'a moins de risque vis à vis des réincarnations foireuses liées au parrainage que vis à vis du dégout des petits joueurs si on les fait arriver n'importe où!
Qqun peut-il m'expliquer l'intérêt qu'aurait un joueur à mourir et renaître dans ces conditions de difficulté de la chose?