L'Assemblée s'anime...

Darkazard

Message par Darkazard »

Maitre des Loups a écrit :Si tu veux en poutrer un ou deux avec un méchant p'tit loup, tu me le dis et je te trouve un bon parrain ^^

Dark Molle, ça irait ? :D
Merci pour la proposition mais j'ai pas l'envie et pas le temps (je joue a un jeu en bêta-test)
Et puis les commentaires de joueurs sonts pas la pour m'encourager
A la prochaine version (avec mon nom de forum :wink: )

Tharqua

Message par Tharqua »

Mede, mede, mede... :?

Après mon déplacement que j'ai dû effectuer, j'ai encore eu un problèmes au niveau du net.... Je n'ai pas la possibilité de me connecter souvent à apo et je crois que tous les comptes inactifs de plus de 15 jours sont supprimés je crois, c'est bien sa?

En tous cas, je n'ais plus accès à mon compte... C'est emme*dant car je n'avais pas de tout finit mon histoire et mon testament pas encore rédigé; au moins, Rikor'f se retrouva avec la belle somme de 2 000 milliards de £eems et les heureux chanceux auront plus de 140 planètes à se partager...
Le pire dans tout cela, c'est que je voulais utiliser la dernière semaine d'avril pour les mettre dans Apo.

Bon, je dois avouer que j'ai d'autre chose à faire mais c'était pas la meilleur fin pour l'Imperium que j'espérais...

Après mon mur de la lamentation, je désirais trouver (je vais faire une demande au parrainage) un parrain provisoire le temps que je poste directement sur apo la conclusion de l'Imperium et j'en profiterais pour pouvoir faire (ou dû moins terminer) les chroniques d'Aurore.
Si vous êtes intéressé, je vous invites à voir mon message dans le forum du parrainage.
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.

gothmog

Message par gothmog »

Toi aussi tu t'arrête mon bon Tharqua...

Mais qui va il rester d'Antimat dans le beau foutoir d'Aurore... et qu'est ce que j'aimerais pouvoir revenir au bon vieux temps ^^

FMX 650

Message par FMX 650 »

<<< DROIT DE REPONSE : Affaire Tharqua / Rikor'f >>>

Bonjour à Tous !

Etant le joueur de Rikor'f, (Ouiiii c'est moi !), je me réserve ici un droit de réponse, puisque l'affaire a été évoquée dans ce forum :

Ayant pris connaissance du fait que Tharqua et Exilé sont en fait le même joueur, et accordant à quiconque le "droit à l'erreur", je vous informe que Rikor'f / R&A a rendu il y a déjà 3 cycles la somme de 1.5 Ma de leems ! (500 Ma sont partis, certes, mais je crois que c'est bien payé quand on sait que je n'ai pas été prévenu, et que c'est moi qui ai contacté Exilé en premier pour lui rendre la différence !)

J'ai souhaité que Rikor'f soit un personnage intègre, et certainement pas opportuniste ou vénal (en dépit des apparences !) :roll:

Donc, ça, c'est fait !

J'en profite également pour signaler que la confusion des genres m'agace, entre RP et HRP, ainsi que les infos qui circulent ici ou dans le jeu :

1/ A mon sens, il est totalement illogique et HRP de faire apparaitre les heures de connexion ainsi que les parrainages dans le jeu, sur la fiche perso !
Je considère que ce sont là des infos HRP qui n'ont aucune utilité IG. (Voire qui peuvent servir comme des armes redoutables dans le Jeu, ce que d'aucun n'hésite pas à faire !)

De même, pour moi, la polémique sur les votes des posts est stérile :
Ces votes apparaissent IG, et ne peuvent donc être considérés que comme des éléments RP !
Car quoiqu'on en pense, et quoiqu'on fasse, le Respect Diplomatique d'un perso influence forcément le RP des autres...
Cela porte un nom: La subjectivité !

2/ Ce forum externe est très utile pour le fonctionnement et l'amélioration du Jeu, et très dévastateur lorsque des infos IG y circulent !
Il est d'ailleurs fort dommage que celui ci ne soit pas mieux modéré... mais bon, Dieu a surement d'autres chats à fouetter, et je ne lui jette aucune pierre !
A défaut de modération, il est donc dommage que certains joueurs, ici présents, n'appliquent pas plus d'auto censure !
Cela porte un nom: L'objectivité !

Je suis "roliste" depuis les années 80', et je sais très bien de quoi je parle !

Apo reste un jeu excellent, charge à nous de bien savoir le gérer !

That's all Folks !

8)
[size=75]" J'parle pas aux cons !
[i]...ça pourrait les instruire."[/i][/size]

Michel A.

Arkhange

Message par Arkhange »

+1 FMX

Pour les heures de connexion, elles ont été de nombreuses fois utilisées pour repérer les hackers. Je le sais bien puisque que je me suis fait hacker alors que j'étais connecté. Ça entraîne des confusions RP/HRP puisqu'on connaît le(la) coupable, mais sans pouvoir le prouver.
=> A bannir donc

Quant aux parrainages, ça été aussi utilisé de nombreuses fois, notamment dans mon cas où on prenait mes filleuls obligatoirement pour mes pantins/serviteurs, ce qui n'était, la plupart du temps, pas le cas. Ça entraine également des confusions/rancoeurs RP/HRP, ce dont le jeu n'a pas besoin.
=> A bannir aussi

Il y a eu beaucoup de polémiques sur le RD, que je n'ai pas besoin de remémorer aux joueurs d'apo, mais le RD a aussi un intérêt modérateur. Comment faire comprendre à un joueur que son perso est vulgaire, qu'il ne fait aucuns efforts d'écriture, qu'il marque n'importe quoi ?
D'autres manières de modérer les forums RP devraient être trouvées, mais pour l'instant on a que ça :?

Finalement, pour le forum externe, il manque de modération c'est clair. On ne devrait pas parler de RP, mais uniquement du fonctionnement jeu, c'est malheureusement difficile à tenir. On ne devrait même pas savoir que tel joueur joue tel personnage.
=> A débattre

FMX 650

Message par FMX 650 »

Hello Arkhange,

Apparemment, nous vibrons sur la même fréquence ! :wink:

Pour le RD, ce n'est pas un problème, du moins le pensé je.

Il exprime "l'aura", le charisme d'un perso, donc, il a son importance IG.
Pour la modération, rien n'empêche un personnage d'exprimer sa désapprobation sur un post quelconque !
Bien sûr, à travers le perso, c'est le joueur qui vote, mais qui a dit que nos persos ne pouvaient pas désapprouver un discours ? :roll:
Mmmh ?

Pour renchérir la dessus, j'espère bien que nos chers Dieux feront disparaitre ces infos HRP (connexions, parrainages) dans la prochain reboot.

Et qu'en pensent les autres ?

Michel A.

metamorphosis

Message par metamorphosis »

Je suis d'accord.
Les horaires de connexion et les parrainages sont HRP.

Bon... c'est vrai que je regarde les premières quelquefois parce que quand tu attends une réponse, ce n'est pas pareil si le joueur n'a pas répondu alors qu'il s'est connecté ou s'il n'a pas pu prendre connaissance de ta demande pour cause d'absence dans le jeu.

Mais bon... c'est mineur par rapport aux désagréments que cela peut entraîner.

Alors, je serai plutôt pour enlever ces renseignements.

Quant au RD, je trouve très intéressant de voir qui a voté pour quel message. C'est très révélateur de la mentalité de certains joueurs. Oui, c'est vrai, on n'a pas besoin de ça pour le savoir...

Pour le reste, je trouve sympa d'être "encouragé" sur certains RPs pour lesquels on se donne du mal et on passe du temps... Le plaisir des lecteurs est important. Si on n'avait plus de repères quant à ce qui fait plaisir ou ce qui rebute les autres joueurs, ce serait dommage.

Ce n'est que mon avis.

FMX 650

Message par FMX 650 »

Epineux problème, effectivement, Méta (je peux t'appeler Méta ?) :roll:

La question est :

Postons nous pour être noté par des joueurs, ou pour être jugé par des personnages ?...

J'avoue que, a contrario de ce que j'ai dit précédemment, il m'est arrivé de voté "role play interressant" à un discours que mon perso réprouvait, qui ne m'a pas interpelé en tant que joueur, mais qui avait le mérite d'être inventif ou recherché... ...comme quoi !

Mais je ne peux m'empêcher de penser que le RD influence les autres joueurs.

Alors que faire ?

Michel A.

Seb

Message par Seb »

Il fut un temps ou l'on en parlait. Les conclusions furent que les votes aide à la régulation des boulets et qu'ils sont HRP. Ils valorisent les efforts diplomatiques. Les votes par affinité on rendu les points moins important. C'est pas plus mal, quelqu'un a 200 RD peut être meilleur qu'un 2000...

Sans RD, on perdrait l'impression d'être lu...
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

skipusien

Message par skipusien »

Seb a écrit :Sans RD, on perdrait l'impression d'être lu...

+1 !

Et c'est, d'un coté, ce qui différencie Apocalypsis des autres jeux de RP.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Naruse

Message par Naruse »

Le RD est HRP. Point barre.
Si vous n'en êtes pas convaincu, il suffit de voir son contenu. Notamment en ce qui concerne la partie négatif : hors role play, présentation baclée, orthographe insuffisante, etc. Difficile de trouver une justification RP à ça... et plus encore quand elle n'est pas... euh... et bien justifiée.

Il a été question pendant un temps d'intégrer le RD au gameplay avec un code couleur. En gros différencier le gentil du méchant et le méchant du gentil. Mais ça a été rejeté par une grande majorité, je crois. Je ne me rappelle plus très bien des raisons invoquées (il faudrait retrouver le topic dans les archives, bon courage...) mais de premier abord, c'est trop minimaliste et simpliste.

Pour la dernière phrase de Seb, je ne suis pas entièrement d'accord. J'ai déjà vu des messages (hors RP privés et tout le tralala évidemment) notés à 15 et qui sont restés sans réponse alors qu'ils en nécessitaient une justement.
Donc personnellement, je préfère ne pas être voté et qu'on me réponde que l'inverse.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

FMX 650

Message par FMX 650 »

Naruse a écrit :Le RD est HRP. Point barre.
Ben pas d'accord !

Et si c'est le cas, ça n'a rien à faire dans le jeu...

Je répète, qu'à mon avis, tout ce qui est HRP dans le jeu pollue le RP !
(Au même titre que les connexions ou le parrainage)

Tu imagines, toi, en plein "Ben Hur", après la course de char, un gonze qui débarque en costard / cravatte, et qui dit :
"Très belle course, Mr Heston ! ... heu, vous avez l'heure ?"

:mrgreen:

...pour le reste, si personne ne réponds à un discours, et qu'il a été massivement voté, alors c'est qu'il était "bon", et qu'il n'y avait rien à répondre:

Tout n'est que subjectivité, cher joueur !

(enfin à mon avis !)

Michel A.

Flo-Flo

Message par Flo-Flo »

Pour moi, le RD ne sert qu'à voir si notre post à été lu mais surtout été apprécié par les joueurs, ce qui a un certain côté motivant et qui pousse à continuer en se faisant plaisir et en s'auto-améliorant pour que les autres apprécient notre texte.

Moi, quand j'ai commencé Apo, j'étais ce que l'on pouvait appeler un "Boulet". J'étais même tombé dans les négatifs :roll: , puis je me suis mis à faire un peut de RP comme tous les autres et mon RD (surtout mon RT^^) a grimpé en flèche parce que je faisais de mon mieux.

Maintenant, quand je relis mes RP de béta, je rigole de ce que je faisais tellement c'était bidon. Mais à ce moment là j'en étais tellement fière !^^

Pour en revenir au sujet, après avoir raconté toute ma vie, je pense qu'il aurait été mieux d'instaurer un vote "RP" où c'est non pas nous joueurs qui votons, mais nos personnages. Un personnage qui vote sur le discours d'un autre, etc...

Le problème, c'est que lorsqu'on fait un RP dit "solo" il serait totalement HRP de voter pour quelque chose que notre personnage ne pourrait pas voir ou même ceux qui ne sont pas présents à un RP collectif...

C'est un suget à débatre ! :)
Killed by Oz... :cry:

live_ocin

Message par live_ocin »

Naruse a écrit:
Le RD est HRP. Point barre.

Ben pas d'accord !
Je comprends que tu sois pas d'accord, mais il a toujours eu pour vocation de l'être en tout cas, et heureusement qu'il l'est, d'ailleurs. C'est un instrument de modération, ou de fair-play selon les cas, et ça invite chaque joueur à faire des efforts pour s'appliquer dans le style.

Si on rend ça RP, en toute logique, chaque personnage applaudira ses alliés et huera ses ennemis. Quel interêt ? Dès lors ça deviendra chiant de jouer des ordures. Dans le cas actuel, je sais pas trop comment se passent les votes, mais si les joueurs se votent uniquement entre alliés, c'est dû à un problême chez eux "joueurs", mais ça répond en aucun cas à une logique, comme dans le cas où le vote serait RP...

Mais pour terminer, ouais, je t'accorde qu'un vote RP serait un super outil (surtout pour manipulation, infiltration, etc !)... ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Arkhange

Message par Arkhange »

Tous éléments HRP n’ont rien à faire in game, je comprends ceux qui voient le côté modération de la chose, c’est pourquoi je propose que ce soit des modos/MJ/Dieux qui votent les RP. Pour l’instant ce pas n’est envisageable, mais au moins ce sera une personne objective qui notera. Ca permet de savoir si notre travail est apprécié et qu’il y a modération.

Qu’en pensez-vous ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »