Assemblée Galactique de Songe

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

Alors je vais être très dur : si le joueur qui n'a pas les quelques minutes nécessaires pour lire les quelques posts de l'AG arrive à gérer ses envois de vaisseaux, de construction, de technos, et bien soit il n'a rien à foutre dans l'apo que je défends, soit ce jeu n'est plus un jeu de RP.

Un Rp a toujours demandé du temps, non ? Sur table, en jeu video, etc...alors, si on a pas le temps de lire et d'écrire une bafouille, c'est quoi l'intérêt ?

C'est un jeu multijoueur, on a tous besoin les uns des autres pour jouer, et nous qui avons envie de jouer à apo, ben on se prend en main, et on trouve quelques heures pour lire et écrire. Si personne ne prend ce temps là, à quoi sert l'AG ? les tavernes ? et donc apo dans cette forme ?

Soyons clair, c'est ma vision d'apo, et elle est peut-être fausse. Mais je sais une chose, c'est qu'au moins, nous, la Légion, ingame, on s'est donné les moyens de jouer comme on a envie que le jeu soit.

Pour les autres, je ne crois pas...

Je peux t'assurer que le côté chronophage d'apo, on le connait tous. Mais on sait aussi que si chacun s'implique un peu plus, le jeu devient beaucoup plus intéressant pour tous. Cette interaction est celle qui fait la force des grands moments d'apo, et quand elle disparait, ben on s'emmerde...et déjà que le rp sombre en gamma par rapport à la beta...

Pour s'amuser sur un jeu, faut se bouger. C'est naturel. Alors l'argument du manque de temps, désolé, j'y crois pas. Si tout le monde avait passé un quart d'heure de plus sur le rp, ben crois-moi, on aurait tous eu envie de trouver une demi-heure de plus pour jouer, parce que ce serait devenu passionnant.

Merci tout de même pour les compliments qualitatifs. :D

EDIT: Turion, désolé de n'avoir pas vu ton edit, tu auras plein de choses à rétorquer :D
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Chorus

Message par Chorus »

Et temps que j'y pense, vous savez quoi???

Moi, le grand méchant joueur qui bloque le jeu avec mes potes de Légion, j'ai parrainé plus de 5 Commandants! a nous tous, on a fait plus de 16 parrainages!

Mais quelle volonté de jouer entre nous et de briser toute opposition possible!!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Turion

Message par Turion »

Tu sais Chorus, je t'ai contacté plusieurs fois ingame.

Notamment pour l'aide aux planètes et tu ne m'as pas répondu. Et aussi pour l'apprentissage des tactiques militaires, là aussi tu ne m'as pas répondu. Je ne peux malheureusement pas montrer mes messages car je les ai supprimé mais peut-être les as-tu gardé? On peut accuser Turion de ne pas avoir relancer, mais il n'était pas vraiment dans son caractère de faire le mendiant.

Quant aux messages, je peux me tromper, il est certain qu'un message court peut être vite posté. Cependant (oui j'y tiens à ce problème) d'autres problèmes peuvent s'ajouter, par exemple la simple fierté du joueur! Personnellement je ne veux pas que Turion prenne la parole simplement pour plussoyer le commandant précédent. Je ne participe que lorsque j'ai quelque chose de constructif à dire et par fierté j'essaie de faire en sorte que mes messages soient longs et avec un Rp profond pour vous encourager à poster vos Rp comme vous le faites.

edit: encore grillé par Jerry et Chorus, je répondrai plus tard.

Chorus

Message par Chorus »

Je suis au courant pour Turion, et je lui ai répondu.

Pas pour l'entraînement militaire, certes, parce qu'à ce moment-là, je n'avais reçu aucune autre demande, et avais donc décider d'annuler.

Pour le reste, si tu ne veux pas que Turion prenne la parole pour rien, c'est ton droit. Mais n'essaye pas de me convaincre (de te convaincre?) que tous ceux qui ne postent pas le font pour les mêmes raisons!

Bref, fini de me décarcasser....
Dernière modification par Chorus le mar. juin 10, 2008 6:35 pm, modifié 1 fois.

jerry cornelius

D'ailleurs, faut que je te réponde, tiens, Turion...mais là, c'était volontaire, disparaitre pour laisser la sauce monter...:)

Bon, en même temps, sans parler pour Chorus, l'entraînement militaire, on attendait plus qu'une demande...et ça fait mal de lancer des trucs sans avoir de réponse autre qu'une.

Que ton rp t'incite à ne pas trop apparaître, OK. Mais combien n'ont pas de rp, et donc n'ont rien compris à apo et se croyent sur ogame ?

Je peux te promettre que toutes nos purges ont épargné ceux qui font du rp en public, taverne ou AG, même si il n'est pas énorme. Parce que le but est d'inciter.

Maintenant, cercle vicieux...et je maintiens mes propos complètement pour le temps passé. ET bravo pour tes textes, d'ailleurs :D

Dolonov

Message par Dolonov »

salut,

Faut croire que je suis pas doué, j'avais jamais trouvé ce fofo externe, j'avais jamais non plsu beaucoup cherché faut dire^^

Alors en ce qui concerne la BARTS (c'est celle qui donne les planètes ?), et bien je m'étais planté avec la FAMS (j'avais suffisament de ressources [Merci moïra^^] alors je ne me voyais pas en quémander, ni osé m'être planté). Ensuite exams, donc moins présent j'ai été, et en revenant, bah plus grand chose à faire au niveau AG^^ (A qui la faute me direz vous), et j'ai jamais trouvé la BARTS, dommage, ça aurait augmenté à trois les receveurs^^.

Ensuite, au niveau de l'opposition, bah perso, j'ai posé une question une fois, on m'a rembalé méchant (logique quand on a de l'opposition^^), et la rèponse était logique, alors je ne me suis jamais repris à "refaire de l'opposition". Soyons franc ,je n'ai pas les moyens, face aux énormes comptes, et puis bah, j'ai marché dans votre histoire, même si c'était gros :oops: .

Il y a juste une question qui me revient maintenant, "A quoi il sert ce dernier impot ? (comme d'habitude remarquez^^)", j'y ai bêtement souscrit puisque je pense qu'en tant que citoyen c'est un peu mon devoir, mais voila.

PS : désolé si je suis en retard si les posts, j'éia été occupé pendant l'écriture du message.

EDIT : j'avais posé une fois une question en université, on ne m'a jamais répondu, alors... :lol:

Chorus

Message par Chorus »

Ta question est Rp, et n'a pas sa place sur le forum externe.

mais j'y réponds quand même, au point où on en est.

J'ai mis en place cet impôt dans l'unique but de faire réagir! L'impôt de 1% que j'avais demandé après la reprise de la capitale avait été payé par tous (ou presque), alors que c'était déjà pour vous faire réagir!
Donc si 1% ne suffisent pas, peut-être que 5 si??

Ben non, ça paye encore... moins peut-être, mais dans la globalité, ça paye...

Seb

Message par Seb »

+1 pour tout le monde, en théorie je pense que la légion aurait du prendre le pouvoir depuis plus longtemps vu leur premier post "méchant"

Laissez parler Thom, ça sent le frustré du jeu sur les bords, s'il veut une coa, coupez lui les jambes, les lutins en voudront surement. D'ailleurs j'en profite pour dire que les Lutins recrutent toujours hein, mais attention que des persos un minimun lutinisé ^^

Songe est un peu molle en ce moment, rien de plus normal c'est les exams comme disait Rosa. Personnellement j'aurais plus de temps bientot, j'espere que les départs en vacances de certains ne vont pas empirer les choses.

Je terminerais par un slogan que je viens d'inventer : En g4 on s'eclate!! :D

Ps : Coucou Dolonov :wink:
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Thom

Message par Thom »

Tout d'abord relisez mon message, j'ai souligné que votre prise de pouvoir ETAIT LEGITIME... Tout comme Dolonov l'a dit, nous avons été nombreux à marcher, surtout lorsqu'on est un commandant plutot débutant, je reconnais ma part de responsabilité dans ce qui arrive: quand je suis arrivé sur l'AG, Eliad venait d'être élue, j'ai eu beau lire l'AG assidument, rien n'a particulierement retenu mon attention, et ca collait parfaitement avec mon RP de soutenir un ordre déja établi, considérant la faiblesse de mes forces. J'ai donc souscrit à tous les impots... Les services proposés n'ont pas été d'une clarté limpide, honnetement j'ai jamais vu nulle part cette histoire de planètes pour les méritants, j'ai raté certains de vos messages ? ou alors c'est peut etre simplement que je n'ai pas adopté la même position que vous, entretenant des contacts uniquement avec d'autres commandants en privé... qui sont pour la plupart disparus et dont la moitié etait encore plus faible que moi. Demander une opposition alors que vous representiez un gouvernement méritant, ca me parait difficile.

Je vous ai tiré mon chapeau, je vous dis bravo. Je ne pleure absolument pas, c'est vous qui l'interprété comme tel, dans un chapelet de messages qui sont pour la plupart des membres de la légions qui me balancent des tomates sans meme avoir lu mon message.

Maintenant, il faut bien accepter la vérité, pour moi le jeu est clairement vérouillé, je n'ai aucune possibilité d'expansion et suis une poussiere par rapport au commandant lambda. La stratégie de mon personnage etait de se cacher derriere les puissants, or ces derniers, font A JUSTE TITRE JE LE REPETE, cavaliers seuls.
A un moment ou à un autre, j'imagine que je vais me faire pulvériser, car si je suis encore vivant, c'est qu'on a bien voulu me laisser vivre, et je n'ai aucun moyen d'empecher ca...

Thom

Message par Thom »

Seb a écrit :Laissez parler Thom, ça sent le frustré du jeu sur les bords, s'il veut une coa, coupez lui les jambes, les lutins en voudront surement. D'ailleurs j'en profite pour dire que les Lutins recrutent toujours hein, mais attention que des persos un minimun lutinisé ^^
Incroyable de facilité, c'est bon vous avez trouvé le bon bouc émissaire ?

Et après vous vous plaignez de ne pas avoir d'opposition ? Franchement l'hopital se fout de la charité.

Relisez mes messages avant de m'insulter, et revenez dans le débat, car l'attitude que vous adoptez pue la facilité à plein nez. Merci

Chorus

Message par Chorus »

C'est marrant, parce que c'est toujours la même rengaine!

Dans toutes les galaxies, on a droit à un : le jeu est verrouillé, blablabla...

Encore une fois, il ne tenait et ne tient qu'à vous de le déverouiller!
Vous n'avez pas les moyens?
Pourquoi??

parce que certains ont été plus malins, plus forts, plus rapides, que sais-je encore... C'est la loi de la nature, la sélection naturelle, si les plus faibles ne s'allient pas, ils crèvent!

P.S : Pourtant, comme dit plus haut, on a mis plein de choses en place pour que vous ayez tous accès à un niveau de vie standard (pour la BARTS, fouille l'AG, j'avais ouvert une permanence, je n'ai pas eu une seule réponse!)

EDIT : le personnage de seb n'est pas à Légion, dommage ça aurait été trop facile!

jerry cornelius

Déjà, je te le répète, le côté "je vais supprimer vu que c'est verrouillé", je m'en contrefous. Tu fais ce que tu veux, mais viens pas le dire ici sur l'externe, oui, ça fait pleureuse.

Ensuite, si tu veux, je te file les liens avec les topics des fondations pour devenir gros, ils existent...donc ton assiduité, ben elle repassera, hein...et je t'assure, je t'ai lu plus haut. Plus que tu ne m'as lu ingame, a priori...

Pour la énième fois, on ne pulverise pas n'importe qui. Alors la parano, pas la peine...quant aux conditions pour se faire poutrer ou pas, va relire l'AG, tout est clairement exposé.

Tu es petit, et donc victime ? mais où as-tu vu ça ? Déjà, tu pouvais être puissant, on aidait les demandeurs, tous ceux qui le demandaient a condition de rp. Difficile ? non. Pareil pour les mécanismes du jeu. On avait une Université pour ça...Des planetes, des ressources, etc, vu que la galaxie était déjà pleine, on distribuait nos possessions, p***** !!!

Cavaliers seuls ? mais où, nom de Dieu ? ça fait des mois que c'est comme ça, on a juste changé de nom !!!! On aide des faibles, on parrainne à tour de bras, et on veut jouer seuls ??? Mais c'est grotesque, tes idées préconçues !

Enfin, ne mélanges pas l'externe et l'ingame. En jeu et ici, l'opposition n'a rien a voir. Ta remarque est parano, mélange rp et hrp. Ridicule, ton double post.

Dolonov, désolé si tu n'as pas reçu de réponses, c'est surement le dépit de n'en point avoir qui a enlevé le gout de répondre...

Seb

Message par Seb »

Thom, je crois qu'on doit mettre les choses au clair. Tu arrives sur le forum et jette un pavé, que dis-je, un immeuble dans la mare.
Tu critiques clairement ce qu'est devenu la G4 et montre du doit le gouvernement alors que tu es aussi responsable de ca. En plus, te rends tu compte qu,e par ton message tu réduisais le travail Rp de nos légionnaire à néant ou presque? Je veux pas re-debattre car tout a été dit .

Je ne te prend en aucun cas pour un bouc émissaire tu l'as dit toi meme ce serait trop facile. Après, si tu ne faisais qu'un constat, fais attention à la formulation de tes messages car là, ce ne se sentait pas.

Je terminerais en disant que frustré n'est pour moi pas insultant et j'aimerais que tu ne me rattaches pas au groupe gouvernement car je n'en fait pas parti (meme s'ils m'ont parrainé), et qu'il y ait opposition ou pas je me tamponne...

En G4 on s'éclate!!!

Edit : Faut pas énerver le coté mickey de Jerry, faut pas ^^
Dernière modification par Seb le mar. juin 10, 2008 7:04 pm, modifié 2 fois.
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Anudar Bruseis

Message par Anudar Bruseis »

Eh beh, ça barde ici !

Ce que je suis venu chercher sur Apocalypsis, c'est du RP. J'en ai. La prise de pouvoir de la Légion (que je n'ai pas du tout vue venir, d'ailleurs) m'en donne encore plus !
Oui, je paye les 5%, mais je les paye "en monnaie de singe" comme on dit... Et je vais pouvoir tenter de jouer avec finesse en RP pour pallier à ma faiblesse de joueur. Que demande le peuple ?
Au pire, si je me fais trucider, je recommencerai ailleurs. Mais je n'ai pas l'intention de supprimer mon compte sans avoir essayé.
[url=http://therakians.forumactif.com][img]http://img459.imageshack.us/img459/3127/banniereanudar25jl6.jpg[/img][/url]
Passant, va dire à Sparte qu'aux Thermopyles ses fils sont morts pour obéir à ses lois

Oz

Message par Oz »

trop d'analyse HRP ici :)

Laissez tomber(tous)... et oubliez pas que la G4 vient d'etre ouverte. :twisted:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »