Bon, pour une fois, je vais participer a l'externe (chose que je fais rarement, je préfère passer mon temps a ramener ma fraise a l'AG et a y faire du vrai RP qu'a débattre ici du pourquoi du comment de ce qui se fait en G3).
Bref, en gros, cette attaque fait grave chier Jondalar, il a grave les boules, GAG sont des connards, Aevum aussi d'ailleurs. Ils profiteront de ce qui se passe pour faire une razzia sur les petits commandants et blablabla...
Sauf que ici, on s'en fout de Jondalar, et hrp parlant, gros coup de chapeau au GAG. Je trouve d'ailleurs que parmi eux se trouvent nombre de ceux qui possèdent le meilleur RP. Et j'admire le temps qu'ils peuvent y consacrer (moi aussi j'aimerais poster des RP privés etc mais pour cause de temps, je dois me contenter d'interpréter RP mon perso en réagissant a l'AG, pas en créant des postes du genre de ceux de FatDonal -dont je trouve le RP fantastique ^^-).
En bref, il est évident pour moi que cette polémique n'a pas lieu d'etre, simplement parce que cet acte a été posé, a nous de réagir RP parlant et de renverser la situation. Ca a été fait une fois, une seconde fois est possible.
Par contre, je ne suis pas toujours d'accord... En effet, le fait de faire exploser la capitale (parce que c'est bien comme ça que ça a été présenté, la capitale a été détruite) contraint ENORMEMENT le RP des autres joueurs et l'on sait tous que oui, nos RP sont libres, mais non, nos RP ne peuvent contraindre trop les autres joueurs. Tout le monde crierait au scandale si on voyait un poste du genre "Et machin trouva mon discours extrêmement plaisant et se rangea a mon opinion". Machin a rien dit et machin est libre de pas aimer mon discours. Ici, pour moi, c'est la même chose. Honnêtement, il y avait un moyen bien plus simple de rendre l'AG inaccessible de façon très RP:une bombe électromagnétique. Tous les appareils grillés, difficultés de s'approcher de la planète, aucun système d'appontage ne fonctionne, les appareils de transmission de l'AG sont morts etc. Et ceci aurait donné un délai avant la réouverture de l'AG.
Après cette petite remarque, il y a toujours moyen de rattraper le coup en expliquant par après que la capitale n'a pas été atomisée mais que c'était bien une bombe EM.
Mais sinon, objectivement, c'est pas plus mal que ça se soit passé, ça fera bouger les choses. Et oui, on perdra peut être certains inactifs, mais ils n'ont jamais vraiment joués avec nous de toute façon alors bon...
Bref, tout comme la prise du secteur 9 par Aevum et consort (La aussi Jondalar déteste Amalricus et O2, surtout depuis que ces cons s'amusent a ioniser ses positions a lui) la perte de l'AG est un bon moyen de faire bouger cette galaxie moribonde. Pourtant, le secteur 9 a couté bonbon a jondalar mais bon...
PS:différencier Jondalar, mon perso, de moi (même si j'ai pris ce pseudo a la con sans réfléchir... Lol)