Le piratage, une activité inutile ?
Oui y'a pas mal de particularité de la G2 dans mes commentaires. Mais sache que celle-ci a soit inspiré les deux autres ouvertes soit le G2 a déteind sur elle.
Car la guerre c'est répendu dans le 3 galaxies avec plus ou moins d'importance. Et je vois apparaitre de grand pirates dont j'avais encore jamais entendu parler et qui hack sans relache.
Et où toutes les coalitions commencent a être organisé et l'expéience des joueurs augmentent très vite.
Donc faudra pas s'attendre a mon avis a un changement lors de l'ouverture de la G3 et la suite. Les autres galaxies seront obligés de suivre.
Ce qui était une particularité de la G2 est entrain de devenir une particularité des 3 galaxies ouvertes.
Maintenant il y a des pirates qui n'ont aucun problémes dans le trio de galaxies G0 G1 G2 pour hacker et que apparement celà ne géne pas de n'avoir qu'une disaine de planétes.
Je ne cite pas leur noms pour les laisser hackers tranquile sans ce faire repérer mais ils se reconnaitront très bien si ils passent par là.
Quoi que un ou deux ce sont déjà fait répérer mais ça les empéches pas de hacker
Car la guerre c'est répendu dans le 3 galaxies avec plus ou moins d'importance. Et je vois apparaitre de grand pirates dont j'avais encore jamais entendu parler et qui hack sans relache.
Et où toutes les coalitions commencent a être organisé et l'expéience des joueurs augmentent très vite.
Donc faudra pas s'attendre a mon avis a un changement lors de l'ouverture de la G3 et la suite. Les autres galaxies seront obligés de suivre.
Ce qui était une particularité de la G2 est entrain de devenir une particularité des 3 galaxies ouvertes.
Maintenant il y a des pirates qui n'ont aucun problémes dans le trio de galaxies G0 G1 G2 pour hacker et que apparement celà ne géne pas de n'avoir qu'une disaine de planétes.
Je ne cite pas leur noms pour les laisser hackers tranquile sans ce faire repérer mais ils se reconnaitront très bien si ils passent par là.
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beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
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Après , c'est sûr que c'est une question de préférences , mais je trouve quand même dommage qu'un Renégat soit obligé de n'avoir qu'une dizaine de planètes pour pouvoir hacker correctement , mais c'est mon point de vue
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
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Oui enfin juste une question quand même!
Le principe du pirate pour hacker c'est pas qu'il ait moins de planéte que celui qu'il hack?
Donc pas obligé d'avoir 10 planétes si il hack un gas a 100 planétes non?
50 suffisent.
Si je me suis gourré je vais me coucher promis
Le principe du pirate pour hacker c'est pas qu'il ait moins de planéte que celui qu'il hack?
Donc pas obligé d'avoir 10 planétes si il hack un gas a 100 planétes non?
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Dans la théorie oui . Dans la pratique , il faut un très gros écart de planète pour être sûr que ça marche (et perte des 3/4 des hackers quand sa foire , sa fait mal) . à 50 planètes pour 100 planètes , il doit y avoir 25 % de chances au même niveau technologique pour que sa foire . Vu la difficulté de trouver le bon créneau sans se faire repérer , et à moins de revenir sur les 5 mêmes cibles , le Renégat qui veut hacker ne peut quasiment pas grossir . Un écart plus faible serait déjà une bonne chose (par exemple , à même niveau de planète qui équivaudrait à 75 % de chances d'infiltration et non 50 % comme actuellement )
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Désolée de vous interrompre, et je n'ai pas le papier de Luc555 pour le savoir... Alors, lorsque vous piratez un système, où vont les VME piratés du système actuellement ? Vont-ils bien sur leur PC initial ? Je voudrai juste savoir si ça a changé par rapport à l'époque où je jouais ce profil.
Dans ma suggestion, j'ai mis quelques idées afin de régler au soucis des VME qui reviennent sur leur point initial, et donc se faire très vite repérer. Je ne sais pas si ça va bien sur le papier de Luc555
Edit: Et le pillage planètaire est anonyme sauf le chirurgical ?
Dans ma suggestion, j'ai mis quelques idées afin de régler au soucis des VME qui reviennent sur leur point initial, et donc se faire très vite repérer. Je ne sais pas si ça va bien sur le papier de Luc555
Edit: Et le pillage planètaire est anonyme sauf le chirurgical ?
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Les VME reviennent bien sur leur PC d'origine , et je suis d'accord pour dire qu'il faudrait qu'ils reviennent sur le PC de la Capitale du Renégat qui les as piratés
Mais dans tout ce que j'ai dis je n'ai jamais parlé du piratage vu qu'à l'heure actuelle , aucun Renégat ne s'en sert (mais j'espère bien que ça va changer)
les pillages chirurgicaux SONT anonymes , ce sont les pillages brutaux (sortes d'E-P disponible au palier 1) qui ne sont pas anonymes
Mais là , avec le dispositif radar centralisé , nos unités se doivent d'être TOUTES furtives , sinon nous ne pourrons plus rien faire ...
Mais dans tout ce que j'ai dis je n'ai jamais parlé du piratage vu qu'à l'heure actuelle , aucun Renégat ne s'en sert (mais j'espère bien que ça va changer)
les pillages chirurgicaux SONT anonymes , ce sont les pillages brutaux (sortes d'E-P disponible au palier 1) qui ne sont pas anonymes
Mais là , avec le dispositif radar centralisé , nos unités se doivent d'être TOUTES furtives , sinon nous ne pourrons plus rien faire ...
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Luc555 a écrit :Les VME reviennent bien sur leur PC d'origine , et je suis d'accord pour dire qu'il faudrait qu'ils reviennent sur le PC de la Capitale du Renégat qui les as piratés
Mais dans tout ce que j'ai dis je n'ai jamais parlé du piratage vu qu'à l'heure actuelle , aucun Renégat ne s'en sert (mais j'espère bien que ça va changer)
les pillages chirurgicaux SONT anonymes , ce sont les pillages brutaux (sortes d'E-P disponible au palier 1) qui ne sont pas anonymes
Mais là , avec le dispositif radar centralisé , nos unités se doivent d'être TOUTES furtives , sinon nous ne pourrons plus rien faire ...
Il faudrait renforcer tout ça dans les suggestions de paramètrage pour nos créateurs débordés
Bjr,
J'ai lu tout ce topik et en tant que modeste pirate depuis le lancement de ce jeu, je vais donner mon avis.
Déjà je trouve que le hack ne sert pas à grand chose à part faire chier l'ennemi. Moi j'ai plein de leems mais ça ne me sert à rien!
Ne pourrait-on pas trouver une utilité des leems pour les pirates? Ça serait bien de pouvoir hacker des ressources, ça me serait bcp plus utile que des leems. Le problème c'est que hacker des ressources ce n'est pas crédibles...
Possibilités de pallier à ce problème: rendre un pillage planètaire bcp plus bénéfik en terme de ressources.
Pour le coup du changement de pavillon je trouve ça génial! si tekniquement c'est facile à mettre en place alors ça mettrait du baume au coeur des pirates ..
Je n'ai jamais été financé par personne, les seuls dons que j'ai reçu c'est quelques millions de ressources une fois ou deux par un guilde. C'est par ma relation diplomatique j'ai su survivre.
Edit : Désolé je viens de voir que tu t'étais ravisé
Conclusion après plus de 8 mois d'utilisation du profil Renégat : j'arrive effectivement à être un parasite, mais je ne fais ça avec aucunes de mes unités spécialisés! Je m'amuse à me promener dans tous les systèmes et secteur les plus sécurisés. A déjouer les défenses les plus rudes, à attaquer par ci et par là. Mais je ne peux utiliser décemment mes unités spécifik.
J'ai lu tout ce topik et en tant que modeste pirate depuis le lancement de ce jeu, je vais donner mon avis.
Déjà je trouve que le hack ne sert pas à grand chose à part faire chier l'ennemi. Moi j'ai plein de leems mais ça ne me sert à rien!
Ne pourrait-on pas trouver une utilité des leems pour les pirates? Ça serait bien de pouvoir hacker des ressources, ça me serait bcp plus utile que des leems. Le problème c'est que hacker des ressources ce n'est pas crédibles...
Possibilités de pallier à ce problème: rendre un pillage planètaire bcp plus bénéfik en terme de ressources.
Pour le coup du changement de pavillon je trouve ça génial! si tekniquement c'est facile à mettre en place alors ça mettrait du baume au coeur des pirates ..
+1Luc555 a écrit :+1 , j'allais oublier , juste laisser le fait que plus un commandants à de planètes , plus il est facilement hackable , mais enlever la contrainte du coté hackeur .Asusu a écrit :Oui aussi, suis-je le seul à penser qu'il faut enlever le système actuel du "il me faut 9 planète pour réussir mes opération de hackage" ?
Je ne pense pas que ça soit très épanouissant pour un joueur de devoir rester avec 10 planète pdt toute la durée de la partie, dans l'unique but de remplir un minimum sa fonction...
Vraiment, je pense que ce paramétrage est à bannir.
Faux.Sloopy a écrit :Un pirate ne peut pas hacker si il n'a pas de ressources et beaucoup de planéte mais où est l'erreure?
De nos jours vous avez déjà vu un pirate travailler seul sans avoir un guildéen ou autre pour les ressources derriére lui?
Apo c'est pas un jeu solo je rappels. Si on ce fait aucun allié on a aucune chance de survit.
Je n'ai jamais été financé par personne, les seuls dons que j'ai reçu c'est quelques millions de ressources une fois ou deux par un guilde. C'est par ma relation diplomatique j'ai su survivre.
Edit : Désolé je viens de voir que tu t'étais ravisé
Sloopy a écrit :Un pirate qui arrivait a jouer solo j'en ai déjà croisé un!
D'ailleurs toi aussi.
Chapeau de Paille!
Aprés si tu veux le nom d'un pirate qui pillait et piraté il y avait Lebuzz!
Et il n'était fournis par aucun guildéen.
Conclusion après plus de 8 mois d'utilisation du profil Renégat : j'arrive effectivement à être un parasite, mais je ne fais ça avec aucunes de mes unités spécialisés! Je m'amuse à me promener dans tous les systèmes et secteur les plus sécurisés. A déjouer les défenses les plus rudes, à attaquer par ci et par là. Mais je ne peux utiliser décemment mes unités spécifik.
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille
Les pirates ont vraiment besoin d'un reparamétrage c'est sur...et les guildeens surement aussi
La question que tout le monde se pose depuis le début c'est oui mais qu'est ce qu'il faut changer
Depuis le début du jeu, la seule personne qui m'ai hacké est Cornélia et elle avait du me piquer 3M symboliques à l'époque...donc j'ai beaucoup plus peur d'un fédéré ou même d'un alliantiste que d'un "pauvre pirate" alors que bon ca devrait être ma pire terreur!
(ah non j'ai oublié j'ai eu un convoi aussi une fois mais bon...des sommes ridicules étaient impliquées)
Mais aussi les guildeens n'ont jamais fait vraiment du commerce...ils "commercent" en quelque sorte qu'avec leurs alliés et dans des endroits sécurisés...enfin c'est mon cas et je pense le cas de la majorité
Dans une optique classique de pirates vs guildeens, il faudrait qu'il y ai des raisons pour commercer avec d'autres, qu'il soit très bénéfique pour les pirates de les pirater...et aussi que les principaux ennemis d'un guildeen soient les pirates et non les ioniques
Ca fait beaucoup de choses , c'est presque irréalisable tellement les changements devraient être important...
L'idée de furtivité et de changement de pavillon ca parait assez facile à mettre en place (enfin je crois non?)...mais ca apporterait vraiment quelque chose avec la suprématie des ioniques actuelle?
La question que tout le monde se pose depuis le début c'est oui mais qu'est ce qu'il faut changer
Depuis le début du jeu, la seule personne qui m'ai hacké est Cornélia et elle avait du me piquer 3M symboliques à l'époque...donc j'ai beaucoup plus peur d'un fédéré ou même d'un alliantiste que d'un "pauvre pirate" alors que bon ca devrait être ma pire terreur!
(ah non j'ai oublié j'ai eu un convoi aussi une fois mais bon...des sommes ridicules étaient impliquées)
Mais aussi les guildeens n'ont jamais fait vraiment du commerce...ils "commercent" en quelque sorte qu'avec leurs alliés et dans des endroits sécurisés...enfin c'est mon cas et je pense le cas de la majorité
Dans une optique classique de pirates vs guildeens, il faudrait qu'il y ai des raisons pour commercer avec d'autres, qu'il soit très bénéfique pour les pirates de les pirater...et aussi que les principaux ennemis d'un guildeen soient les pirates et non les ioniques
Ca fait beaucoup de choses , c'est presque irréalisable tellement les changements devraient être important...
L'idée de furtivité et de changement de pavillon ca parait assez facile à mettre en place (enfin je crois non?)...mais ca apporterait vraiment quelque chose avec la suprématie des ioniques actuelle?
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)
Il nous faut la FURTIVITE...pour nos petits hackers chéris qui dorment au garage depuis de longs mois. J'ai A COEUR de pouvoir les faire voler, infiltrer, détourner, et partir.
Tous les joueurs ayant un perso de pirate ou ayant eu un perso de pirate se manifestent pour cette idée.
Allez, Allez, il faut manifester et réclamer la furtivité au profil de renégat à DIEU.
FURTIVITE, FURTIVITE, FURTIVITE
Tous les joueurs ayant un perso de pirate ou ayant eu un perso de pirate se manifestent pour cette idée.
Allez, Allez, il faut manifester et réclamer la furtivité au profil de renégat à DIEU.
FURTIVITE, FURTIVITE, FURTIVITE
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,
Quaideluz en Espoir
mes neurones toussent,
Quaideluz en Espoir
Pour te répondre, les Administrateurs se montrent très silencieux vis à vis du sujet sur ce profil. Je trouve à mon avis que cette demande de reparamètrage me semble assez importante. Actuellement, les renegats ne sont pas du tout crains et ne sont nuisibles à personne sur un jeu avancé. Leurs avantages se sont d'avoir des options que les autres profils n'ont pas et des options dont l'efficacité n'est pas au top.
Les fédérés ont des kamikazes, des Freggers qui remplissent deux rôles et qui sont assez puissant. Ils sont capables d'envahir un système très vite. Leur avantage est basé sur l'offensif.
Les alliantistes possèdent des vaisseaux de Kela plus efficace que les vaisseaux diplomatiques normaux. Leurs chasseurs furtifs leur permettent d'attaquer par surprise, et d'espionner des systèmes en plaçant ces chasseurs furtifs. Leurs mecanoïdes leur permettent d'avoir de grands nombres d'informations que les autres profils ne peuvent acquérir, sauf en étant en contact avec un alliantiste. Leur avantage est basé sur leur production de ressources et l'information.
Les guildéens ont des VME qui ont accès à la contrebande. Ils peuvent commercer avec les autres commandants de la galaxie et s'enrichir facilement. Ils peuvent se fournir eux mêmes en vaisseaux en grande quantité par la contrebande. Leur avantage est basé sur l'accès de la contrebande et la richesse.
Les renegats ont des frégates corsaires qui n'arrivent pas à intercepter la moitié des convois. Quand une interception a lieu, souvent, le convoi piraté retourne sur son point initial qui se situe souvent sur un PC de la victime (ce qui est très facile pour nous repérer.). Les hackages sont vite reperés puisque peu de PC ne sont pas contrôlés par des sondes, leur champ d'action s'en retrouve réduit sans compter que pendant toute la durée de leur opération ils restent visibles, donc très vite reperables lorsqu'il y a que la victime sur le PC. S'il faut les jouer que sur des PC blindé de monde, c'est très rare de les jouer donc. Leur avantage est censé se situer sur l'anonymat de leurs opérations de piratage et le gain de marchandise par le biais de leurs opérations (Si c'était bien l'objectif des Dieux par la création de ce profil).
Quel est l'avantage du rénégat vis à vis des autres profils actuellement ? A part créer des chasses contre soi
Les fédérés ont des kamikazes, des Freggers qui remplissent deux rôles et qui sont assez puissant. Ils sont capables d'envahir un système très vite. Leur avantage est basé sur l'offensif.
Les alliantistes possèdent des vaisseaux de Kela plus efficace que les vaisseaux diplomatiques normaux. Leurs chasseurs furtifs leur permettent d'attaquer par surprise, et d'espionner des systèmes en plaçant ces chasseurs furtifs. Leurs mecanoïdes leur permettent d'avoir de grands nombres d'informations que les autres profils ne peuvent acquérir, sauf en étant en contact avec un alliantiste. Leur avantage est basé sur leur production de ressources et l'information.
Les guildéens ont des VME qui ont accès à la contrebande. Ils peuvent commercer avec les autres commandants de la galaxie et s'enrichir facilement. Ils peuvent se fournir eux mêmes en vaisseaux en grande quantité par la contrebande. Leur avantage est basé sur l'accès de la contrebande et la richesse.
Les renegats ont des frégates corsaires qui n'arrivent pas à intercepter la moitié des convois. Quand une interception a lieu, souvent, le convoi piraté retourne sur son point initial qui se situe souvent sur un PC de la victime (ce qui est très facile pour nous repérer.). Les hackages sont vite reperés puisque peu de PC ne sont pas contrôlés par des sondes, leur champ d'action s'en retrouve réduit sans compter que pendant toute la durée de leur opération ils restent visibles, donc très vite reperables lorsqu'il y a que la victime sur le PC. S'il faut les jouer que sur des PC blindé de monde, c'est très rare de les jouer donc. Leur avantage est censé se situer sur l'anonymat de leurs opérations de piratage et le gain de marchandise par le biais de leurs opérations (Si c'était bien l'objectif des Dieux par la création de ce profil).
Quel est l'avantage du rénégat vis à vis des autres profils actuellement ? A part créer des chasses contre soi